Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4 Page suivante |
Auteur | Mgr Léonard à propos du SIDA |
mikross Membre confirmé
Nous a rejoints le : 07 Déc 2004 Messages : 1 280 Réside à : CharlyKing |
avec un singe??? avec une chèvre je ne dis pas mais pas avec un singe quand même... |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Il y a qqs chiffres là
http://www.aides.org/chiffres-vih-sida?gclid=CIn8vrS03KQCFd342AodM037Lg La tendance actuelle de développement du VIH est bien hétérosexuelle. J'ai trouvé là une histoire trés intéressante et inquiétante sur l'origine possible du SIDA. (c'est un site évangélique) Par les singes, possible certes, mais par le sang ... à lire http://www.regard.eu.org/Vie.socia le/TXT.complet.Vie.sociale2/Origine.Sida.html< !-- BBCode auto-link end --> |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Quelques sources mais tu pourrais en trouver sans doute par toi-même: Texte: (source) Ou encore: Texte: (ici) et Texte: (ici) Raison invoqués: premiers sensibilisés, les homosexuels (ayants des pratiques à risques, car ce n'est pas la "population" qui est "à risque", mais la pratique; qu'on soit homo ou hétéro) ont été les premiers à se protéger, là où les hétérosexuels ont mis plus de temps et se sont cru "à l'abri"... Et inutile de le dire, je l'ai déjà dit moi-même: OUI, ces chiffres dates d'il y a déjà quelque temps et OUI, la tendance est en train de se ré-inverser. |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Citation: Bah oui, faut dire que pour un missionnaire chrétien perdu au fin fond de la jungle les distractions sont assez rare... Mais comme les singes en questions étaient athés transexuels, franc-maçons et consommateur de viande hallal, le vatican à étouffé l'affaire... |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Citation: Oui, sûrement en France, mais dans un autre registre, en Afrique, le sida augmente très fortement. Et je ne pense pas que c'est dans le milieux que homo... Bref, on s'éloigne un peu du sujet... |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Citation: Il est trop drôle ton article André.... Citation: Personnellement je pense que les extra-terrestres sont impliqués là-dedans. Ca fait parti de leur plan pour tous nous détruire. D'ailleurs c'est parce qu'il s'apprêtait à tout révéler au public que Kennedy a été assassiné! |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
@Zebre : pratique contre nature avec des singes, et puis quoi encore?
La contamination sanguine via les pratiques de chasse suffit ... La multiplication des échanges entre villages reculés et mégalopoles via les industries minières et forestières ou, inversement, l'exode rural, a fait le reste... (cf études de l'INSERM) |
Argali2007 Ovis ammon
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010 Messages : 936 Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique |
Ouais, ce n'étaient pas des singes, mais des extra-terrestres déguisés en singes |
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
@Isatis
J'espérais bien que qq'un lirait ce texte assez "particulier" Ce que je trouvais inquiétant et tjrs plausible dans ce monde de scientifique dangereux était ce type de dérapage : "Les premiers vaccins contre l'hépatite B ont été fabriqués à partir de ces chimpanzés contaminés par le SIDA" Cela est plus plausible que la relation sexuelle entre un gorille et son magistrat (cf Brassens). |
Mr Isatis renard polaire
Désolé, mais j'ai tendance à associer le degré de crédibilité d'une hypothèse avec le degré de crédibilité de son auteur et aussi avec la manière dont elle est présentée... Et pour moi ce texte est aussi crédible que les témoins de Jehovah qui attendent devant le metro... |
Ecureuil des Innocents Guide des simples
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris |
Remarquez qu'il n'est pas faux de constater qu'il existe un lien de cause à effet important entre une vie sexuel non conventionnel (aventure d'un soir, changement très régulier de partenaire...) et le risque de contamination par le SIDA! En ce sens là, il y a un espèce d'équilibre. Si tu as une vie "dépravé" (je n'arrive pas à trouver un autre terme) tu risque d'attraper une sale maladie. Il y a quand même un côté dissuasif! CEPENDANT je ne cotionne pas ces propos. C'est mal dit et blessant! |
Loup_r Joyeux membre
Nous a rejoints le : 09 Juil 2009 Messages : 224 Réside à : Adieu vieille Europe |
Je ne résiste pas à citer, à nouveau (Merci Skyee) la dépêche de l'agence Zénit sur le sujet. Et je trouve que si les propos peuvent apparaitre maladroits, ils sont peut être un peu manipulés (rappelons simplement que le livre a été publié en français en 2006 avant seulement de sortir en flamand en 2010) par nos chers médias qui n'aiment pas beaucoup Monseigneur Léonard qui insiste sur la notion d'amour humain sans "attaquer" l'homosexualité. Texte: |
lambertine Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Juil 2006 Messages : 531 Réside à : Mons- Belgique |
Loup_r, Je ne crois pas que Mgr Léonard soit du genre à être manipulé, ni à laisser manipuler ses textes. Et : Citation: http://www.lalibre.be/actu/belgiqu e/article/616926/sida-mgr-leonard-persiste-et-sign e.html |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Castore, ok, je ne suis pas sûr que la consomation de sang (cuit ?) inocule le SIDA, mais j'avais entendu parler de cette histoire de pratique sexuelle avec des singe, lié plus ou moins à des pratiques de sorcellerie, de la part de gens pourtant bien informés sur l'Afrique (mais pas forcément sur le Sida). Il se peut que tu aies raison, je met donc ce qe je crois savoir en délibéré. (car j'avoue que cela semble peu crédible, mais la sorcellerie aussi semble peu crédible, alors qu'elle est un fait courant en Afrique). |
mikross Membre confirmé
après le scandale des prêtres pédophiles, celui des sorciers zoophiles... mais ou va le monde laisse tomber loup... je crois que machin leonard veut radicaliser son électorat... quitte à n'avoir que 10% de croyant autant qu'ils le soient à fond... quitte à se mettre à dos les 25% qui ne pratiquent pas. leonard est la pire chose qui pouvait arriver à l'église catho de belgique... |
lambertine Grand membre
Parce que tu crois qu'il y aura 10% des Belges baptisés pour le suivre ? Tu es optimiste, Mikross... |
CASTORE Rongeur
Zebre: tu tues un singe contaminé, tu le dépouilles, tu l'éviscères de tes jolies menottes bien éraflées par ta vie dans la brousse, la savane, la forêt...tu te fais mordre aussi, tu manges le foie et la cervelle crus (et ça, pour le coup, ce sont aussi des pratiques religieuses/sorcellerie)...que sais je encore?
La chasse, c'est une histoire de sang, de boyaux et de corps malmenés... |
Mr Isatis renard polaire
Je plussoie Castore, la chasse c'est pas propre et on ne cuit pas forcément tout l'animal. Mais bon, là je me dis que Zèbre risque de partir encore en vrille en évoquant des pratiques necro-zoophile... |
lambertine Grand membre
Et quel rapport avec le sujet, finalement ? |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Citation: Il n'y a pas qu'en Afrique, en Chine aussi. Mon père, qui était officier dans la marine marchande, voyageait souvent en chine. Et, il lui est souvent arrivé de voir des chinois manger de la cervelle vivante. Ils décalottaient le crâne et ensuite... "bon appétit, bien sûr..." Bref, il n'y a pas qu'en Afrique. |
CASTORE Rongeur
Lambertine : le rapport? se méfier des idées reçues/préconçues et essayer toujours de remonter aux sources d'une question
Pour en revenir à Mgr Léonard, lire la dépêche du Zenith, mais sans doute son livre dans son intégralité pour discuter sereinement sur le fonds, mais aussi lire quelques rapports de colloques récents sur le SIDA etc.... Bref, avant de tirer sur tout ce qui bouge. |
Zebre Zebra One
Citation:Donc il y avait bien jusqu'alors un lien établi entre homosexualité et SIDA, pour répondre à Argali qui s'en étonnait. Aujourd'hui le SIDA est tellement répandu qu'il touche out le monde, mais le lien entre homosexualité et SIDA a une bonne raison d'être. Ce n'est pas une légende. Quant aux singes, je ne suis pas assez compétents sur la question, mais je ne suis pas si vite convaincu par la simple question de chasse. Les africains chassent le singe depuis toujours que je sache. Le SIDA n'est apparu qu'assez récemment. Les pratiques zoophiles dont on m'a parlé (à moins que j'ai mal compris, car tout ne m'a été dit que sous forme d'allusion) sont elles aussi assez récentes, et liées à des pratiques de sorcellerie (les gens qui parlaient étaient africains eux-mêmes). La dispersion rapide du SIDA serait liée aussi à la polygamie de ces mêmes fornicateurs, selon les mêmes sources, que je met pour le moment en délibéré. Quant à la soit-disant super attention que devrait porter Mgr Léonard à ses propos, il me semblait bien en effet que son livre datait d'avant sa nomination comme prélat de Belgique. Les médias adorent fouiller la M#$*µ!, il n'y a pas de doute. |
mikross Membre confirmé
oui... en même temps, je dirais que +- 2 fois par an, il fait parler de lui parce qu'il dit n'importe quoi à n'importe qui n'importe comment. pour un mec pour lequel je ne me permettrai jamais de remettre en cause la grande intelligence... il ne reste que le profond manque d'empathie ou le désir de choquer ou de créer la polémique. son prédécesseur ne devait pas être plus grand supporter de l'homosexualité mais lui avait une grande intelligence dans sa communication qui lui faisait éviter de se faire piéger (sauf par un dictaphone mais c'est une autre histoire) sur des sujets aussi sensibles et de se mettre à dos les catholiques moins coller aux positions vaticanes. parce que franchement, vu la manière dont beaucoups de catho vivent les révélations de la commission ADRIAENSSENS, un peu de discrétion serait de mise. |
lambertine Grand membre
N'importe comment... pas sûre, Mikross. Je crois qu'au contraire il sait très bien ce qu'il fait et qu'il manipule bien plus qu'il n'est manipulé.
castore, S'interroger sur les origines du Sida. Soit. Pourquoi dans le cadre d'une discussion sur les propos de Mgr Léonard, qui ne visaient pas les pratiques de sorciers africains ou de manipulateurs de vaccins mais la vie quotidienne de personnes qui sont tombées malades ? Zèbre, Au sujet de la sorcellerie en Afrique : l'accusation de "sorcellerie" et les pratiques que l'on prête aux "sorciers" s'apparentent plus aux caricatures de la "chasse aux sorcières" du "Moyen-Age" qu'à des faits réels. Quand des gamins des rues sont brûlés vifs parce qu'ils sont sorciers et attirent le mauvais oeil, quand des parents d'enfants handicapés doivent fuir pour que leur petite fille trisomique ne soit pas mise à mort (là, je parle de gens que je connais, pas de "on-dit"), je me méfie des racontars concernant des pratiques de "fornication" de polygames avec des singes. |
Zebre Zebra One
Tut tut tut. D'abord l'Afrique c'est trop grand pour en parler sans évoquer de pays. Je parle moi du Congo, mais aussi du Nigéria (et un peu du Kenya où j'ai assisté à des sacrifices rituels.) Je ne parle pas d'accusation de sorcellerie, ou de chasse aux sorcière (il n'y en a pas tellement d'ailleurs, on en a bien trop peur, ou alors on utilise leurs services, alors on ne va pas les chasser). Je te parle de séminaristes qui tout en croyant assez à Dieu pour se mettre à son service, croient à la sorcellerie parce qu'ils l'ont vu (elle est pour eux l'oeuvre du diable, et ils en obtiennent facilement la preuve par la prière sur les gens possédés). Il y a plusieurs types de sorcellerie : celle inexpliquée (le mauvais oeil, la maladie, l'accident qui survient alors qu'on a vu rôder la nuit quelqu'un près de la maison. Ca c'est la sorcellerie de rumeur, mais elle fait très peur, et les familles pour se venger n'hésitent pas à payer les services d'un sorcier (j'ai vu ça aussi dans une moindre mesure aux Philippines). Et il y a la sorcellerie possession, où un homme va se laisser lui-même posséder par un démon pour bénéficier de ses pouvoirs (ou parfois posséder celui qui paye). Et là on passe dans un autre domaine que je ne décrirai pas. Mais en gros les effets sont spectaculaires, et il ne s'agit pas de seulement de rumeurs (même si je veux bien croire qu'il y a des exagérations). Bref, parmi les gens nombreux qui m'ont racontés cela, il y a avait deux séminaristes en fin de cycle, intelligents et peu supersticieux, mais qui ne plaisantaient pas avec ces choses là. Mais j'ai aussi reçu le témoignage de blancs qui ont vécu en Afrique et on vu la foi invincible de ces gens dans la sorcellerie, et des sacrifices rituels parfois d'une grande violence. On ne compte plus les enfants enlevés et sacrifiés pour certains de ces rites (même si c'est le cas le plus rare). La relation avec les singes ne vient pas du même témoignage, mais elle semblerait lié à une façon de bénéficier de ses pouvoirs. |
lambertine Grand membre
Zèbre, Je ne te parle pas de "sorcellerie" rituelle (de religion animiste, quoi), mais bel et bien de chasse aux sorcières (ou aux sorciers) et je te parle du Congo. Des gamins massacrés parce qu'ils seraient "sorciers", il y en a tous les jours à Kinshasa (bien sûr, parce que les gens y croient. Et qu'ils ont peur. Je ne les accuse pas de cruauté gratuite). Et là, j'ai eu des témoignages de première main(la famille dont j'ai parlé plus haut, et ma soeur, entre autres). Et le coup de la zoophilie, ça ressemble trop au "sabbat des sorcières" de notre XVème siècle pour que j'y accorde le moindre crédit (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'Africain zoophiles. Il y a des pervers partout) |
Texte: Source : Le Monde Comment peut-on s'exprimer ainsi, si ces extraits sont exacts ? |
CASTORE Rongeur
Zebre : comme je suis patiente je reprends ce que tu as zappé
pandémie récente parce que ce qui était le lot de villages isolés (on a recensé en 1959 les premières traces du virus sur les humains) est devenu un problème avec, d'une part l'exode rural, et d'autre part la pénétration des compagnies minières et forestières de plus en plus loin dans les pays. "le virus est sorti de la forêt" comme on dit. Et la polygamie joue effectivement un grand rôle dans le problème, ainsi que l'imposition de relations sexuelles aux très jeunes filles. Pour le reste, ma foi, étripez vous sans moi |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Sans compter que les populations locales pouvaient très bien avoir développé au cours des siècles des anticorps et n'avoir qu'une forme bénigne de la maladie mais rester néanmoins des porteurs du virus qu'ils transmirent en sortant de la forêt. Sans s'en tenir au VIH on peut aussi parler d'Ebola. Il serait trop long d'exposer ici ce que représente la sexualité dans de nombreuses sociétés africaines, l'importance prise par la fécondité, la signification de la polygamie. Cela demanderait d'étudier la conception du monde que peuvent avoir les sociétés traditionnelles, les valeurs fondamentales, la cosmogonie, la place de l'homme dans la nature, les structures sociales, etc... |
Aller à Page précédente 1|2|3|4 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |