Mercredi 26 Juin 2024
20:51
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
pélé de Chretienté 2007
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Gerboise
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 25 Sept 2004
Messages : 228

Réside à : Madagascar
Patientez...


Mayeul, c'est la deuxième fois que tu me fais le coup de la bombe atomique...

Mais bon, cette photo n'est guère plus ressemblante que la première !
144
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGSL  tjs/FSE  mtnt/ex-ES  Profil de Gerboise  Message privé      Répondre en citant
Fou de Bassan
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005
Messages : 1 308

Réside à : Le Chesnay
Patientez...

Euh...ai-je tout suivi?
Il semble que mon post précédent ai manqué de clarté, .
Loin de traiter le grand méchant loup de pipelette (incompatible, quoique... ) , je le traitais de vieux en réponse à Isatis qui s'autoproclamait doyen . Mon souci de la justice me perdra.

Comme je ne suis guère bavarde, il ne reste que Gerboise et la Soeur pour avoir bavardé à ce moment. Seulement, comme toute fille normalement constituée, je fonde une ligue de demoiselles zopprimées et je décide que Gerboise ne peut pas être une pipelette, farpaitement!
Psst, gerboise, on leur rappelle que de toutes façons, les garçons ont toujours tort?
145
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Fou de Bassan  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Au fait vous y avez croisé Nathalie au pélerinage de Chartre ?



146
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Lys
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 01 Août 2005
Messages : 58

Réside à : Yvelines
Patientez...

Je n'y avais pas pensé, mais effectivement cette année, personne n'a eu l'idée de lancer ce chant...(et après certaines personnes me disent qu'elles ont trouvé le chapitre plus priant.. ya peut-être un lien ??)

et oui Thibault, on pourra rajouter ce chant dans le carnet du chapitre
147
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Lys  Message privé      Répondre en citant
jb327
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 283

Réside à : Paris mais pas parisien!
Patientez...

Si si à Saint Ambroise - Guy de Larigaudie on l'a chanté!!!!

Ne dites pas non au Messie!!!!

et en plus il y avait une nathalie dans le chapitre!!!!
148
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de jb327  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

Quelques photos ! (et en prime votre serviteur ^^huhu)










halala.... un grand moment !
149
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

j'oubliais ...



Vous avez dit sale temps ????
(retour dans le bus)

150
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

gloups je crois que ça marche pas..... sorry ...
151
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...

Je vois toutes les photos Chamois DLC
152
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

ha ben moi je les vois plus je dois être le seul boulet enfin j'espère ... ^^
à toi Poulain de m'avoir rassuré ! je fais pas trop peur avec "ma gueule de métèque ?"
153
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...

Non ça va, Chamois DLC , j'ai déjà vu pire, par contre il y une utilité à faire des espèces de pyramide, comme on voit sur une des photos, ou c'est juste comme ça ?
154
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

Les pyramides humaines sont des traditions du pélé, elles sont faites normalement à chaque fois lors de la pause déjeuner du lundi matin et sont des grands moments de franche camarderie et de soutien fraternel ... et puis vive l'esprit d'équipe !

Mais le prêtre de Riaumont qui veut faire tomber la pyramide est intervenu parce qu'il y a à chaque fois (il parait) pas mal d'accidents plus suit à des chutes ...c'est tout ce que je sais !

Bonne soirée.
155
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Soazig is the matser...





- encadrée en rouge, vous avez la jambe droite de Mouflonette 15...

- encadrée en bleu, vous avez mon épaule gauche (le reste est caché par la bannière St JM Vianney) mais si, là, le pull bleu marine et la bretelle de sac décathlon !!!
pour info, c'est moi qui porte la bannière St Guillaume. Oui, oui, celui qui a une tête de playmobil !


156
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

J'ai croisé un gars de Malte qui me disait qu'il y avait eu un blessé en faisant une pyramide, cet année...
157
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

en tout cas je sais qu'il y eu un blessé pour cause de fritage (on fait sauter le gars en l'air comme avec les culs de pats lors des cérémonies de rentrées ou de promesse) .... c'est po la faute du chef de chapitre !!!!
158
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Citation:
Le 2007-06-10 23:27, Chamois DLC a écrit

on fait sauter le gars en l'air comme avec les culs de pats lors des cérémonies de rentrées ou de promesse
C'est sur que pédagogiquement, ça apporte énormément de faire ça. Ne serait-ce que pour rassurer le gamin.
J'espère que tu as conscience que ce genre de comportement est réprimé par la loi, qui pour le coup est loin d'être idiote.

Et puis je vois très, très, très, très mal l'utilité de « » lorsqu'ils s'appliquent à quelque chose qui a causé une blessure.

Il faudrait voir à grandir un peu, si c'est possible. Non, le bovinisme décérébré n'est pas la marque d'un scout de qualité, absolument pas.
159
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

Holala la pov' pitchoune ! Ce genre d'amusement pour nous à toujours été une règle,, une tradition, dans mon ancienne troupe notamment, et l'on ne le faisait qu'avec des scouts consentants : ils étaient content d'être acceuilli de la sorte par toute la troupe et ça les faisait bien rigoler ..... est ce grave docteur ??

Faut vraiment pas s'exciter sur la petite bête surtout quand elle n'y est pas, Akela ... dans alcool y a cool .
160
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Le rapport avec l'alcool
Et puis bon pour le coup là, j'ai pas l'impression que tu maîtrise le sujet pied-tendre...

Enfin bon, si c'est une règle, une tradition, pas de soucis... T'as conscience de la pauvreté de l'argument j'espère, parce qu'avec des explications comme ça on justifie les trucs les plus débile. C'est d'autant plus stupide lorsque l'on te dis que encore cette année t'as un couillon de la lune qui c'est blessé et toi t'es là à dire qu'il n'y a pas de souci...
Dis moi camarade, t'es chef en fonction là
Parce que ya comme un souci de conscience du danger et de responsabilité quand même. Enfin bon, le jour où c'est toi qui mettra ton nom sur une déclaration J&S tu fera ptet moins le malin...
161
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Ah oui, c'était une règle, une tradition ? Ben c'était une règle et une tradition bien conne, désolé de devoir t'en informer. Et ça n'est vraiment pas à la gloire des chefs de l'ancienne troupe en question, qui mériteraient d'aller faire un petit tour en CEP, pour apprendre ce que c'est que d'être chef scout. Peut-être que tu devais aussi, m'sieur DLC, parce que effectivement, comme dit Isatis, si tu es actuellement chef en fonction et que tu es capable de tenir des propos de ce genre, y'a comme qui dirait un petit souci quelque part.

Mais je suppose que tu ne comprendras ça que le jour où tu devras faire une déclaration d'accident après que ton gusse se soit blessé lors de ce genre d'activité intellectuelle. Tu sais, le jour où il faudra expliquer aux gens de J&S, à la gendarmerie et aux parents quelles étaient les raisons pédagogiques profondes qui faisaient qu'il avait fallu faire sauter ainsi ce gamin en l'air.

Et pour l'alcool, pareil, je vois pas le rapport.
Ah si, suis-je bête, c'est pour désinfecter l'entorse, c'est ça ? Parce que c'est comme ça qu'on a toujours fait, dans ton ancienne troupe, notamment ?
162
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Dans alcool il y a cool
?????

Je ne sais pas si je peux laisser passer ça sur un forum scout...
Merci de t'expliquer Chamois.
(et le rapport avec ton accident, c'est quoi ?
faire bondir un mec au milieu de copains, je n'y vois rien de gênant, c'est un truc certainement amusant... quand il n'y a pas de blessé, donc quand on sait faire (et ne me dis pas que tu sait faire s'il y a un blessé derrière).

Que tu te félicite de cette blessure me gêne quand même...
163
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Lors de la veillée finale de mon dernier CEP, 2-3 couillon de la lune on voulu sauter par dessus le feu, je suppose que c'était leurs "tradition"...
Moralité, y en a un qui c'est fait mal. Mais comme il a voulu jouer au péchu, il a juste mis de la crème là où il avait mal.
Le lendemain il avait VRAIMENT mal, et quand une des stagiaire qui est accessoirement kiné lui a dis que c'était sûrement une rupture des ligaments et qu'il allait devoir attendre quelques mois avant une éventuelle opération... et ben il faisait nettement moins le malin le gus.
Le verdict final est tombé à son retour chez lui: rupture des ligaments.

Tu vois Chamoix, être chef c'est être exemplaire. C'est pour ça qu'on peut pas faire tout et n'importe quoi parce que "si tu cours ils te dépasseront".
Alors certes on peut parfois s'éclater, jouer un peu avec la limite, mais tout en restant raisonnable et en prenant toutes les précautions.

P.S: ah oui j'oubliais, le gars de Malte que j'ai vu m'a dis que c'était pas juste un petit bobo de pitchoune qui se guérit avec un bisou magique, c'était relativement sérieux.
164
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

hé les gars, vous choisissez vos cibles ou quoi ? oups je n'aurais jamais du mettre ce smiley honte et déshonneur sur moi et tout me descendance ...

Nan mais je rêve : vous croyez franchement que cela m'amuse qu'un pélerin se soit fait mal ? Que j'ai lancé un chant d'action de grâce pour feter cet heureux évenement ???
C'est surement moi qui doit mal m'exprimer car je ne crois pas que vous ayez l'esprit tordu à ce point pour penser une telle chose ...

Je ne rigolais pas pour la blessure, le smiley s'appliquait au chef de chapitre qui a du tout encaisser étant donné qu'il n'était pas là lors de l'incident car en réunion ... ça vous va ?

faire bondir un mec au milieu de copains, je n'y vois rien de gênant, c'est un truc certainement amusant...


oui.

Alors certes on peut parfois s'éclater, jouer un peu avec la limite, mais tout en restant raisonnable et en prenant toutes les précautions.


re-oui .

Qui a dit que je n'étais pas d'accord ? La sioule aussi est dangereuse, c'est pas pour autant qu'il faut l'interdire , si ?
Le risque zéro n'existe pas , il faut juste se reporter à la phrase ci dessus d'Isiatis .

la phrase avec alcool et cool n'a aucun rapport avec l'incident .. Cela veut juste dire qu'il faut arreter de voir des bourreaux partout , et surtout de s'acharner dès le lever du jour !!! sopo les gars !
165
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2007-06-11 12:07, Chamois DLC a écrit

Cela veut juste dire qu'il faut arreter de voir des bourreaux partout , et surtout de s'acharner dès le lever du jour !!! sopo les gars !

Roooooh le poooooov' pitchoune on à été méchant méchant avec lui....
Mais tu comprends camarade, faut nous excuser... c'est une tradition

P.S: C'est rigolo, Chamoix DLC il rajoutes un "i" en trop dans mon totem à chaque fois qu'il est ennervé...
166
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Chamois, si ton discours est incohérent et que tu dis des choses qui n'ont aucun rapport les unes avec les autres, faut pas t'étonner de ne pas être compris.

Désolé, mais je ne comprends toujours pas pourquoi tu as jugé bon te prendre le temsp d'écrire en toute lettre cette phrase sur l'alcool.
Cela veut juste dire qu'il faut arreter de voir des bourreaux partout
bis !
Tu te moques de nous ?
=>Faut vraiment pas s'exciter sur la petite bête surtout quand elle n'y est pas, Akela ... dans alcool y a cool .



Et j'ai effectivement cru que le smiley s'appliquait à l'accident.
Si ça peux t'apprendre à relire tes posts et à faire attention à ce que tu dis, ce sera toujours ça de gagné.

(des fois que tu acceptes la critique)


hep, Isiatis, c'est vrai que c'est joli !
167
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2007-06-11 12:41, Zebre a écrit

hep, Isiatis, c'est vrai que c'est joli !

Oui, j'aime beaucoup, ça fait un peu nom de maladie ou de parasite genre psioriasis
168
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

oui, sniff, personne ne m'aime.... sopo en plus moman vient de me renverser une tasse de café sur le bras c'est chauuuuuud !

Halala, cette phrase sur l'alcool : ça veut juste dire restez cool ! (sous entendu buvez de l'alcool ^^)... et puis c'est dans un powerpoint sur le code de la route mais ça

Quand à cette phrase : Cela veut juste dire qu'il faut arreter de voir des bourreaux partout Ca veut dire qu'il ne faut pas me prendre pour un bourreau et pour un tortionnaire...pareil pour ceux qui font des fritages .(sauf exeption ?^^)

Bref, je m'exprime mal . Mais ça on le sait ... je ferais donc gaffe la prochaine fois à mes smileys !

Bizarre j'ai toujours cru devoir écrire Isiatis plutot qu'Isatis....
169
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Citation:
Le 2007-06-11 12:07, Chamois DLC a écrit

Je ne rigolais pas pour la blessure, le smiley s'appliquait au chef de chapitre qui a du tout encaisser étant donné qu'il n'était pas là lors de l'incident car en réunion ... ça vous va ?


Moi, ça ne me va pas. On ne rigole pas de ceux qui ont des ennuis. Surtout si c'est ce genre d'ennui : le chef n'y peut rien et tout lui tombe dessus. Les assistants n'ont pas fait leur boulot et c'est sur lui que tout retombe. Ok, c'est son job de chef d'encaisser mais de là à en rire...
170
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Juste une idée en passant...
... Vu le nombre de forumeurs qui semblent habitués de ce pélé, vous devriez former un chapitre spécial "La Fraternité du Scoutisme"...
... Je veux bien m'occuper des topos spiritueux...
171
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
skyee
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Avr 2006
Messages : 207

Réside à : Est
Patientez...

des spiritueux...

ca a l'aire tres interesent...
172
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de skyee  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

http://www.nd-chretiente.com/index-site.php?file=2007/presse/presse2007

Pendant 2 secondes 12 on voit le groupe avec qui j'étais!

Mais pas moi j'étais bien planqué...
173
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net