Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | pour le nouveau chef d'Etat. |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Pauvre araignée... |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Citation: oui c'est vrai qu'en réagissant APRES les éléctions ça aurai vachement servi d'influencer. et c'est sûr que j'y serai super bien parvenu sur ce forum... je suis quand même pas aussi bête que j'en ai l'air (même si j'en suis pas loin) Raoul explique déjà tout, j'ai rien à redire. Notez cependant que j'ai même pris soin de ne pas parler de "Président de la République" mais du "Chef de l'Etat". ensuite, il n'est nullement question de l'orientation dudit chef de l'Etat mais de sa sanctification. il est, je crois, conseillé par l'Eglise de prier pour le corps politique (au sens : les dirigeants) enfin, ça fait une petite année que je suis sur SP. je ne crois pas avoir une réputation de mec qui ramène de la politique partout et qui enfreint les règles du forum à tout va - ou alors je ne me suis pas rendu compte que j'avais cette réputation. peut-être était-il inutile de créer un fuseau justement pour ça, mais pour l'intention en tout cas, je maintiens. mais bon, de toutes manières la neuvaine est finie. point. |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Citation: Venant de quelqu'un qui me connait je le prend assez mal, puisque justement tu sais très bien que j'aurais réagis de la même manière. Mais puisque je suis obligé de me justifier voilà un autre exemple: Lors du dernier CEP auxquel j'ai participé, lors d'une veillée des gars ont commencé à entonner l'Internationale pour déconner. Je peux t'assurer que j'ai fait la gueule et que la seule chose qui m'a retenu de me barrer de la veillée, c'est que j'avais un sketch à faire. Mais bien evidemment, je ne suis pas objectif... |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Bullshit...
Donc on peut picoler et fumer en CEP puisqu'on s'y retrouve entre adulte... De plus, désolé de le dire, mais dire qu'il n'y a que des adultes en CEP... laisse moi rire. Vous aurez beau dire, vous pouvez me faire sauter tout les points du monde j'en ai rien à secouer et je ne changerai jamais d'avis: Toute discussion politique doit être banni des activités et du cadre scout.` Mais tu veux un autres exemple Il m'est arrivé d'engueuler mes propres amis et camarades chefs parce que je trouvais qu'il avait aborder un sujet politique, et ce alors même que j'étais d'accord avec le fond de leurs idée. |
husky Husky
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006 Messages : 1 338 Réside à : Saint Germain en Laye |
moi aussi j'engeule mes scouts qui parlent de politique, (surtout, qu'ils croyaient que Villiers etait le candidat royaliste ) |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Seulement, Isatis, tous les exemples que tu donnes n'ont rien à voir avec le message initial de Mayeul. |
Mr Isatis renard polaire
Certes mais Amodeba insinue que si le chef de l'état avait été de l'autre bord j'aurais pas réagi pareil, et que donc mon credo anti politique au scout ne serait qu'en fait orienté vers une seule type de politique. Ce qui est faux, donc je le prouve. |
Joseph Joyeux membre
Nous a rejoints le : 29 Août 2006 Messages : 268 Réside à : 78 |
Citation: A bon? de Villiers n'est pas le candidat royaliste? Pourtant j'étais persuadé que si! et j'en ai parlé à toute ma pat... |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Isatis, toutes mes confuses, je blaguais en insinuant que si le chef de l'état n'avait pas été celui-là, tu aurais mieux réagi. Je te connais justement, et je sais pertinemment que même si on va dans le sens du poil de tes opinions, ta position est toujours la même : pas de politique aux scouts.
Pour moi, il ne s'agit pas tant d'un fuseau politique que d'un fuseau intention de prière... D'où mon message un peu "caustique". Je te prie de m'en excuser. Amodeba |
Mr Isatis renard polaire
t'inquiètes donc pas, je m'en remettrais... |
coyote puant vil coyote
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 059 Réside à : Lyon |
Citation: Villiers !!!! Tu peux dire "Villiers", "M. de Villiers", "Philippe de Villiers", "M. le Comte", mais pas "de Villiers" ... Apprenez donc à parler français, respectons notre culture ! |
helene Membre confirmé
Nous a rejoints le : 29 Nov 2005 Messages : 1 008 Réside à : Perpignan |
Et ça revient après un an d'absence pour nous dire ca ... |
coyote puant vil coyote
Non Helene, je suis revenu car tu me manquais ... Toi seul pouvait me faire revenir !! |
helene Membre confirmé
Nous a rejoints le : 29 Nov 2005 Messages : 1 008 Réside à : Perpignan |
Ben voyons ... Comme c'est gentil ! |
coyote puant vil coyote
Ouais, je suis quelqu'un d'assez sympa ... Bon en tous cas j'espère ne pas passer trop de temps sur ce forum sinon c'est reparti pour six mois d'intoxication ! Heureusement les vacances approchent (en fait c'est demain)
Bonne soirée |
technique | |
bonne humeur |