Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Une vision musulmane de la religion catholique |
Pégase Grand membre
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004 Messages : 533 |
J'ai trouvé sur le net, un tableau comparatif entre Bible et Coran. C'est assez interessant, mais ne constitue qu'une approche. A approfondir, bien entendu...
C'est :ici |
Kazi Modérateurs
Nous a rejoints le : 25 Nov 2004 Messages : 190 Réside à : Le ventre de maman |
Ce que tu dis ElecScout est juste, mais à mon avis n'entre pas vraiment dans l'objet du fuseau. Si tu veux on peut créer un fil sur la vision chrétienne de l'islam où tes posts ont tout à fait leur place. Sinon je ne pense pas qu'on puisse tellement avancer dans le débat. Bessou a livré le témoignage d'un musulman sur le christianisme. Revenons-y pour y répondre. Avons-nous d'autres pistes? Pégase en a donné une. Voyons ce qu'elle donne.
Fraternellement |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Elecscout, je vais t'aider à comprendre : te considères-tu comme parfaitement compétent pour parler de la foi chrétienne ?
Si la réponse est non, alors selon ton principe, tu es sensé te taire et ne rien dire avant d'être parfaitement compétent. Ce n'est pas le principe de ce forum (ni des autres) où l'on peut parler de ce que l'on croit connaître... pourvu qu'on connaise ses limites (un type qui se prétendrait parfaitement compétent pour parler de la foi et qui n'a pas lu la bible se verrait remmis à sa place rapidement - sans l'empêcher de parler de foi, mais empêché de se prétendre très compétent). Et c'est exactement ce que nous faisons avec cet individu, qui dit: Que les chrétiens réfléchissent donc et étudient les enseignements de l'Islam avec sincérité et loyauté[...] J'ai bien décris leur livre par l'"actuel " car je crois fermement que les enseignements du livre sacré original étaient les même que ceux du Coran puisqu'ils émanent de la même provenance divine, et c'est porquoi ils ne peuvent se contredire Et je me permet de dire à un tel homme: tu ne connais pas ton sujet, tu n'a lu aucun des textes qui répondaient à tes questions et qui font partie du patrimoine catholique, et tu viens en plus nous donner des leçons de sincérité et d'honnêteté !!! Et toi tu viens nous faire remarquer que nous ne connaissons pas assez bien le Coran. Au secours ! Quel est le rapport ?!! Quant aux comportement sociaux étudiés dans les autres fuseaux, on peut débattre de la légitimité de leur propos dans ces fuseaux, mais je te signale que le propre d'une comportement social, c'est d'être global et non total. Personne ne peut parler de TOUS les musulmans, comme personne ne peut parler de TOUS les catholiques, comme personne nepeut parler de TOUT homme. Et la sociologie ne se gêne aps pour autant. Si tu veux remettre cette soi disant science par terre, je suis avec toi. Mais nous parlons et débatoons dans les autres fuseaux de ce que nous voyons. Avons-nous le droit ? (la poutre et la paille, c'est bien ce que je dis: le complexe français de culpabilité permanente (bien vu en général par nos amis belges), renforcé par les idéologie courantes... du moins quand ça sert dans le bon sens = surtout critiquer le passé, l'Eglise, et les conservateurs, mais surtout pas les idéologie du présent) [ Ce Message a été édité par: Zebre le 13-02-2005 12:31 ] [ Ce Message a été édité par: Zebre le 13-02-2005 12:34 ] |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Pour poursuivre...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |