Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 Page suivante |
Auteur | De la véracité des miracles |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
ElecScout, les miracles n'enlèvent rien à ta liberté de croire. Tu n'a pas besoin de les remettre en question parce que ton mérite n'en souffre pas. D'ailleurs il n'y a aucune certitude scientifique. Je ne crois pas que le Christ ait accompli les miracles par nécessité. Mais en même temps quelle belle récompense pour celui qui, gratuitement, avait mis sa confiance en Lui. Ce n'est pas parce qu'ils ont vu qu'ils croient, c'est parce qu'ils ont cru qu'ils voient... ce que les autres ne voient pas.
"Je suis venu pour que les aveugles voient et pour que ceux qui voient deviennent aveugles". Af' [ Ce Message a été édité par: Af' Le Loup le 16-12-2004 12:30 ] |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
>>"Faire des miracles ne "prouvait" pas que Jésus était Dieu"
>>"les miracles n'enlèvent rien à ta liberté de croire" Ben, aujourd'hui, c'est sur qu'on est libre de croire ou non à ce qui est écrit. Mais si j'avais vécu à l'époque, très probablement que -voyant les miracles- je n'aurais pu QUE croire... Pour le coup, il est difficile de penser qu'il y ait pu y avoir des incrédules, alors que ça se passait sous leur yeux... |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Et pourtant... Combien de fois lui a-t-on demandé un ou des signes ? notamment je repense au passage, où, en guise de signe, il leur donne celui de Jonas... Jésus ne fait des miracles que si cela prend sens dans la vie de la personne, àmha. Pour ma part, je me souviens, étant petite, avoir demandé la guérison de mes oreilles (je suis malentendante). Je ne l'ai pas obtenue, et finalement, peut-être n'est-ce pas plus mal... Je ne dirais pas non à une guérison, mais est-ce vraiment nécessaire ?
Enfin, si tu vas à la Messe régulièrement, un miracle se produit sous tes yeux à chaque fois... Je veux parler de la transsubstantiation. Amodeba |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
... Et pourtant: la guérison que tu as pu demandé n'est-elle pas du même ordre que celle de l'aveugle ou du paralytique? Est-il vraiment nécessaire que l'aveugle retrouve -physiquement- la vue?
Quant à la transsubstantiation, elle est quand même moins spectaculaire que la guérison de l'aveugle... |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Cela peut faire partie du "plan" de Dieu... Nous comprendrons par la suite l'"utilité" des miracles physiques... Mais c'est un autre débat.
Et comme il a été dit, certains ont besoin de croire pour voir (St Thomas), sans que leur foi soit pour autant moins bonne que ceux qui croient sans avoir vu... Amodeba |
jeanne Grand membre
Nous a rejoints le : 04 Mai 2004 Messages : 713 Réside à : nantes |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode Sta...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |