Mardi 15 Juil 2025
10:24
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
De la véracité des miracles
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
aurochs
Membre confirmé

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003

Réside à : Lille
Patientez...

Ce qui est curieux, c'est que le Christ ayant fait des miracles, "beaucoup crurent en Lui" mais cependant il a tout de meme ete condamne par la foule (elle meme qui l'avait acclame lors des Rameaux).

Pourtant la meme foule avait vu les miracles...

Cela signifie (car je suis persuade qu'a l'epoque ils n'etaient pas tous debiles) que les miracles n'ont pas suffit a leur "donner la foi". Donc la liberte est toujours presente.

Et puisque Dieu souhaite que nous croyons, au point de réaliser en public ces miracles; pourquoi ne revient-il pas aujourd'hui pour en refaire une série? Puisqu'on se plaint de la disparition du sens de la religion en France... Ca ne ferait certainement pas de mal)

Ca... N'est-il pas question, lors du retour du Christ sur Terre, de l'avenement de sa Gloire? Donc le Christ reviendra a la fin du monde a priori... Cela dit, ca n'empeche pas de prier pour ca; et de toute facon on le fait ("que Votre regne arrive" ca ne vous dit rien? )
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

ElecScout, les miracles n'enlèvent rien à ta liberté de croire. Tu n'a pas besoin de les remettre en question parce que ton mérite n'en souffre pas. D'ailleurs il n'y a aucune certitude scientifique. Je ne crois pas que le Christ ait accompli les miracles par nécessité. Mais en même temps quelle belle récompense pour celui qui, gratuitement, avait mis sa confiance en Lui. Ce n'est pas parce qu'ils ont vu qu'ils croient, c'est parce qu'ils ont cru qu'ils voient... ce que les autres ne voient pas.

"Je suis venu pour que les aveugles voient et pour que ceux qui voient deviennent aveugles".

Af'

[ Ce Message a été édité par: Af' Le Loup le 16-12-2004 12:30 ]
12
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé

TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

>>"Faire des miracles ne "prouvait" pas que Jésus était Dieu"
>>"les miracles n'enlèvent rien à ta liberté de croire"

Ben, aujourd'hui, c'est sur qu'on est libre de croire ou non à ce qui est écrit.
Mais si j'avais vécu à l'époque, très probablement que -voyant les miracles- je n'aurais pu QUE croire...

Pour le coup, il est difficile de penser qu'il y ait pu y avoir des incrédules, alors que ça se passait sous leur yeux...
13
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004

Réside à : Bzh
Patientez...

Et pourtant... Combien de fois lui a-t-on demandé un ou des signes ? notamment je repense au passage, où, en guise de signe, il leur donne celui de Jonas... Jésus ne fait des miracles que si cela prend sens dans la vie de la personne, àmha. Pour ma part, je me souviens, étant petite, avoir demandé la guérison de mes oreilles (je suis malentendante). Je ne l'ai pas obtenue, et finalement, peut-être n'est-ce pas plus mal... Je ne dirais pas non à une guérison, mais est-ce vraiment nécessaire ?

Enfin, si tu vas à la Messe régulièrement, un miracle se produit sous tes yeux à chaque fois... Je veux parler de la transsubstantiation.

Amodeba
14
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé

TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

... Et pourtant: la guérison que tu as pu demandé n'est-elle pas du même ordre que celle de l'aveugle ou du paralytique? Est-il vraiment nécessaire que l'aveugle retrouve -physiquement- la vue?

Quant à la transsubstantiation, elle est quand même moins spectaculaire que la guérison de l'aveugle...
15
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004

Réside à : Bzh
Patientez...

Cela peut faire partie du "plan" de Dieu... Nous comprendrons par la suite l'"utilité" des miracles physiques... Mais c'est un autre débat.

Et comme il a été dit, certains ont besoin de croire pour voir (St Thomas), sans que leur foi soit pour autant moins bonne que ceux qui croient sans avoir vu...

Amodeba
16
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
jeanne
Grand membre

Nous a rejoints le : 04 Mai 2004

Réside à : nantes
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode Sta...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543