Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 Page suivante |
Auteur | Le repos de l'esprit |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Ce que veut dire Zèbre - enfin, c'est ce que j'ai compris -, c'est la théorie qui voudrait que si on fait certains gestes (prier sur une personne par exemple), Dieu serait OBLIGE de nous exaucer. Et c'est cette quasi obligation qui gêne.
Quant à la Pentecôte, c'est Dieu qui a décidé lui-même d'envoyer l'Esprit-Saint. Les apôtres l'attendait car Jésus les avait prévenus et ils étaient en prière au moment où l'Esprit-Saint est descendu sur eux, effectivement. Je ne pense pas que ce soit si strict que ça. C'est juste que l'Esprit-Saint n'a pas besoin d'actions visibles pour agir. C'est un peu comme la guérison du paralytique (celui qui est descendu par le toit par ses potes). Il est là pour être guéri, évidemment ! Et que lui dit Jésus "Tes péchés sont pardonnés". Ah ben cool Seigneur mais c'est pas ce que je voulais et ça me fait une belle jambe ![]() Or, si Jésus lui a pardonné ses péchés, c'est que c'est une plus grande action que de guérir. Bon, après, pour montrer qu'il a effectivement le droit de pardonner les péchés, il guéri le pauvre gars (aussi parce qu'il avait foi en lui). Bref, l'Esprit-Saint agit comme bon lui semble, c'est lui l'architecte de l'Eglise. S'il veut une action sensible, il la fait. Mais ce n'est pas pour ça qu'il n'agit pas quand on ne le sent pas. Peut-être aussi qu'à certaines périodes de l'Histoire, il faille intervenir plutôt de telle ou telle façon mais 1/ j'y crois pas trop trop (même si c'est possible) et 2/ ce que j'ai dit au paragraphe précédent est toujours vrai ! Bon, c'est pas très clair je crois... La faute aux collègues qui m'interrompent toujours ![]() |
mikross Membre confirmé
Nous a rejoints le : 07 Déc 2004 Messages : 1 280 Réside à : CharlyKing |
ok fauvette, tu peux venir aussi ![]() ceci dit, tu as oublié une hollandaise qu'on trouve de plus en plus facilement qui produit une petite quadruple fermentation que je trouve très bonne pour ma part (que je ne donne pas au chat... ni au diable, ni au chien d'ailleurs ![]() |
Once P. Membre notoire
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 72 Réside à : Versailles |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Minouchette!<BR...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |