Lundi 16 Sept 2024
21:00
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Nous voulons kto
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Mais où est le problème, Elec' ? Existe-t-il d'autres chaînes religieuses que KTO ? Rien ne les empêche de se "monter" et de se mettre sur la TNT... Ca me fait marrer, je suis certaine que si c'était une chaîne musulmane, tu ne monterais pas au créneau... On croirait qu'on "t'impose" KTO !
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005
Messages : 1 171

Réside à : Paris
Patientez...

Amo, je n'ai pas l'impression, en lisant son message, qu'ElecScout "monte au créneau" !

Sinon, par rapport aux rediffusions, pour ce que j'ai pu en voir l'an dernier (très partiellement), j'ai l'impression que c'est le problème de pas mal de chaînes de la TNT... Et ce n'est pas sûr que l'ouverture de canaux aux chaînes locales n'améliore les choses, de ce point de vue...


___________________
Mr Isatis, catholique pratiquant !
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

KTO, que j'ai la chance d'avoir sur TPS, est une chaîne remarquable et faite par de vrais professionnels. C'est vrai, il y a beaucoup de multi-diffusions, mais les émissions et interviews sont, de mon point de vue, de très grande qualité. Je tâche ainsi de ne pas rater l'émission "la Foi prise au mot".

Il y a un peu de pub, très réduite. Mettre des séries ou téléfilms ? horreur ! cette chaîne n'est pas là pour nous distraire avec des stupidités ! Et il y a aussi de très bons reportages, donc fort instructifs.

Je regrette pour ma part que les reportages soient très centrés sur le tiers-monde et assez peu sur la vie de nos paroisses ; celles-ci sont considérées d'assez loin, et souvent par le seul prisme du témoignage de leur évêque.

cela dit, les témoignages de catholiques asiatiques luttant pour que leur fois puisse survivre sont poignants.

Partager la chaîne avec nos frères protestants ? pourquoi pas ? leurs émissions sont souvent très intéressantes, de qualité (ils nous apprennent l'hébreu biblique!) et leur ouverure d'esprit conjuguée à leur patience leur fait honneur lors de l'émission du lundi soir.

Désolé de le dire ainsi, mais en comparaison, l'émission "un prêtre vous répond" du dimanche soir fait assez pâle figure, car le dialogue a du mal à s'installer. Je ne sais bien que ce n'est pas facile…
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Je pense que Zèbre parlait de bons films ou séries, visionnables en famille... Pas forcément des "stupidités", comme tu dis.
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni
 
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

Citation:
Le 2007-10-03 19:39, Amodeba a écrit

Je pense que Zèbre parlait de bons films ou séries, visionnables en famille... Pas forcément des "stupidités", comme tu dis.

dans ce cas, j'ai lu trop vite et te/le prie de m'en excuser.
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
Polydamas
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 08 Août 2007
Messages : 461
Patientez...

Ne serait-ce qu'avec tous les classiques, les films des 50's, les péplums, etc, avoir une chaine sur laquelle on puisse compter histoire de ne pas faire gaffe à tout ce qui passe à la téloche, dispo sur la TNT, je pense que ça serait une bonne idée.

Pour les rediffs, c'est comme ça que toutes les chaines commencent, cf M6, qui continue à diffuser la petite maison dans la prairie.
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien Scout d'Europe  Profil de Polydamas  Voir le site web de Polydamas  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Mettre des séries ou téléfilms ? horreur ! cette chaîne n'est pas là pour nous distraire avec des stupidités !
justement, il existe des séries de très bonne qualité (1 exemple : Hercule Poirot), et je n'allume pas la télé que pour avoir des débats, surtout quand je connais déjà bien le sujet (pardonnez-moi, mais bon).
Les débats sur la géopolitique ou le décryptage de l'information, ça j'adore aprce que je n'y connais rien, mais les débats de KTo sont souvent sur des sujets passionnants,.... mais pas du tout passionnants en eux-même (pas de reportage extérieur, pas d'images, pas d'illsutration, que de la théorie ; les reportages de France Télévision sur des sujets catholiques sont souvent bien mieux fait (cf. reportage sur la destruction des églises passée dimanche), même si elle est orientée (ce que KTO pourrait changer)

Une chaîne de débat théolgiques, excuse moi, mais ça n'attire personne, et KTO passera à côté de son public. Alors que mettre du divertissement sain et de qualité, et proposer des débats intellectuels, ça ça marche. (autant ça n'a aps sa place dans une église, autant à la télé, c'est fait pour)
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net