Dimanche 14 Sept 2025
05:47
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Aller à 1|2|3|4 Page suivante
Auteur
Scoutorium - village scout paratien
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Bonjour. Comme il n'est pas interdit de rêver, je vous propose d'imaginer un village scout un peu comme le domaine d'Arrabloy sauf qu'a priori on partirait d'un terrain vierge (i.e. sans construction). Pour lancer le sujet voici quelques critères:

- Géographie: relief, végétation, cours d'eau...
- Géométrie: surface et forme du terrain.
- Comment verriez-vous l'aménagement?
etc.

Af'

P.S. Je précise qu'il ne s'agit pas de créer un univers fantastique.
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis

TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

Au risque de passer pour une inculte... C'est quoi, Arrabloy ? tout rouge
1
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009

Réside à : Paris
Patientez...

Euuuh... Mettons en marche notre imagination débordante...

Moi, je vois un truc assez grand...mais je n'ai aucune idée des distances...
au milieu, une "place du village" avec des arbres, des bancs, une église (une belle, gothique) et puis autours, des petits magasins. (oui, la tente d'intendance, ça va quand on est 25...mais pas plus!) A table ?

Le reste, ça serait de la prairie, avec des chemins, pas mal d'arbres, des petits cours d'eau...bref, le paradis, quoi^^
Par contre, je ne sais pas à quoi ressemblerait l'habitat... les tentes, c'est cool 15 jours... je dirais des maisons en rondins de bois comme dans La Petite Maison dans la prairie^^
Concernant la géométrie, je n'ai aucune idée, ça dépendra de l'extension du village avce les ans!

En fait, ça serait un village paisible, :-) mais normal puisque les scouts ne sont pas des êtres bizarres...un peu quand même, mais on reste hyper divers, et relativement semblables aux autres êtres humains!

Par contre, niveau organisation poilitique et autre, je n'ai aucune idée!

Voilà! bref, Scoutorium, le village paratien serait le paradis, le monde des bisounours où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil! J'adore ! Youpie !

Un peu de grâce Paix mes frères
2
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Patientez...

Citation:
Le 2011-09-17 18:16:00, Ocelot GA a écrit :

Au risque de passer pour une inculte... C'est quoi, Arrabloy ? tout rouge

Jette un oeil ici:
http://www.fraternite.net/domainescout.htm

Écureuil, concernant l'"organisation politique", on a déjà la loi scoute pour la constitution. Quant au gouvernement, je ne sais pas si nous en avons besoin. Commençons par voir quelles sont les différentes compétences nécessaires au bien commun:

- gestion du patrimoine
- trésorerie
- santé
- sécurité
- plutôt qu'une police et des dirigeants pour assurer l'ordre, je verrais un conseil de sages (anciens) pour veiller sur l'esprit scout.
- intendance
- logistique
- cantine du village
- vie spirituelle
- comité des fêtes (animation, célébrations, temps forts...)
- "école" de scoutisme (cours de froissartage et autres techniques scoutes, secourisme, histoire et géographie du scoutisme...)
- ébénisterie, menuiserie

A nous de compléter la liste.

Af'

[ Ce message a été modifié par Af' Le Loup le 17-09-2011 à 22:35 ]
3
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009

Réside à : Isère
Patientez...

Af' sera grand chef du village, il fumera le calumet de la paix avec les cow-boys.

Le téléphone sonnera en morse pour nous dire qui appelle.
Ikéascout vendra des duvets en guise de lit, des lampes de poche ou à pétrole et des sacs à dos.

Il y aura plein de gens dégentés (normal, des scouts !). Pour les maisons, si on se met dans une forêt, on peut faire des maisons surrélevées dans les arbres, façon castors Juniors, et ... ooooh... Ah, zut:

« P.S. Je précise qu'il ne s'agit pas de créer un univers fantastique. »

Les maisons auront un toit en toile de tente, pour qu'on puisse entendre le bruit de la pluie quand on dort le soir.
On peut avoir de l'électricité si on a quelques petits ruisseaux, ou un peu de vent (pas trop, faudrait pas que ça démâte les maisons Grand sourire ).
L'école sera le paradis. Clin d'oeil Dans les secondes langues, on pourra choisir le morse.
Le conseil municipal regroupera les vieux sages chefs scouts. Le forum deviendra une réunion sur la place du village, où tout le monde pourra parler avec tout le monde, les modérateurs passeront entre nous pour vérifier que ça se passe bien Grand sourire .

Et pendant les week-ends, les scouts iront camper en-dehors, avec les gens normaux ( Mort de Rire ) pour leur montrer qu'ils sont encore là.

Franchement, ça pourrait être sympa !

Et les bébés naîtront avec un foulard, leur berceau sera un lit de camp avec un duvet à leur taille, leur brassière sera une chemise louveteau/louvette/jeanette. Grand sourire

4
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Patientez...

Un forum en live autour du feu? C'est GÉNIAL! et si chacun se déguisait en fonction de son avatar? Ça ferait une drôle de ménagerie. Warf warf !
5
Af' Le Loup
Membre confirmé

Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('On pourrait ima...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543