Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Eustache, le viking qui oubliait sa hache |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Bonjour à tous et à chacun,
pour détendre l'atmosphère, et aussi parce que je n'ai pas exécuté cela pour le garder caché dans un tiroir, voici l'histoire d'Eustache Pour vous donner le contexte (sinon y'a des trucs que vous pourrez pas comprendre), c'est une idée que j'ai eu pour décorer mon nouvel appartement : une bédé qui tournerait en rond pour l'afficher tout autour du salon ou d'une chambre. Il fallait donc une histoire sans début ni fin, pour autant que cela soit possible tout en demeurant divertissant. Faites pas gaffe aux quelques incohérences vestimentaires des trois premières cases... le look n'était pas encore défini précisément To be continued... |
Zero Membre confirmé
Bon bien sûr c'est pas destiné au enfants, mais par respect pour les jeunes forumeurs j'ai censuré le post-it de la dernière planche Les plus curieux d'entre vous peuvent chercher les références cachées on n'est pas fan de DCDC pour rien. (Enfin y'en a pas des masses mais tout de même...) |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Mouahhahahahahaha, c'est très bon ! Chapeau l'artiste! |
TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
trop fort!! Bravo Mayeul! |
Thibault Papa ours
Nous a rejoints le : 10 Août 2005 Messages : 1 639 Réside à : Fontainebleau |
c'est magnifique mayeul moralite: il ne faut avoir une hache en cadeau de mariage... |
Fidèle Hirondelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010 Messages : 1 179 Réside à : Orléans |
J'adore!!! C'est génial! Dis moi... tu as pris des cours ou c'est naturel? |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Hachis, Atcha ! |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Trop bon! « J'adore l'avant-avant-dernière vignette ! » Moi ma préférée, c'est la dernière case de la première planche. à chaque fois que je vois un truc pareil, ça me rappelle mon incompétence en matière artistique... |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
c'est vrai qu'il est bon !
Rendez vous à Angoulême ! |
Zero Membre confirmé
Je m'entraîne pour faire un jour les 24 Heures de la BD.
Vous ne connaissez pas ? c'est un concours avec plusieurs catégories (amateurs, professionnels). Le challenge est simple : on a 24h chrono pour inventer et réaliser une bédé de 24 pages, avec une première et une quatrième. Il y a un thème donné au "top départ", parfois il peut y avoir des exigences supplémentaires (cette année, "BD sans paroles" ce qui m'a d'ailleurs inspiré la technique pour Eustache) Ceci dit c'est très difficile car il faut savoir dessiner très vite, or la bédé c'est super long ! 24 pages, même en prenant mon temps, je n'y suis jamais parvenu alors... |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Bah tu fais des ggrrroooooosses cases |
Zero Membre confirmé
Bon je vais pas mettre toutes mes BD ici, mais celle-ci me plaît bien et je me suis pas mal appliqué du coup je la case quand même (attention, un calembour peut en cacher un autre ) (et ce en dépit du manque total de rapport avec l'objet initial du fuseau... C'est moi qui l'ai créé, je fais ce que je veux ) Y'a une case qu'est spéciale kassedédi à Trident |
technique | |
bonne humeur |