Lundi 25 Nov 2024
16:42
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Bon en français ?
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Testez-vous (Gratuit, à droite en rouge). C'est gratuit, mais pas indolore.

A l'amour-propre... Grand sourire
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé

TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010

Réside à : Orléans
Patientez...

Enorme ce test... maitenant je maîtrise les a priori et non pas à prioris du français se sont révélés et non se sont avérés infondés, on a et pas on n'a appris ses règles,alors on sait s'en servir! ^^ à se rouler par terre
1
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

La première fois que j'ai fait ce test, je suis tombé des nues... 80% sur les règles de bases, 40% sur les règles avancées !
2
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé

TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010

Réside à : Orléans
Patientez...

60% pour les règles de base et l'autre je ne sais plus... mais à dire vrai... il y a des choses que je ne m'attendais pas à trouver comme la nuance entre révélés et avérés... Je m'attendais plutôt à trouver des fautes d'orthographe et comme je suis très tête en l'air mon niveau s'en ressent... du coup au début... sois je voyais des fautes là où il n'y en avait pas ou alors je ne voyais pas celles qu'il y avait... innocent
3
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre

TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010

Réside à : Bordeaux
Patientez...

pas mal ce test .... je sens que je vais devoir bosser mon français , je vais même pas vous faire l'affront de vous dire mon score pitoyable .
4
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae

TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009

Réside à : Bruxelles
Patientez...

A mon nounours préféré, itou pour les règles de base ; mais n'ai point osé aller plus loin ...innocent
5
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Règles simples : 60% ( confus )
Règles complexes : 60% ( )

innocent Cependant, je conteste le jugement des règles complexes. Ils me mettent deux fautes : la première sur l'usage de l'accent sur a/à priori (les deux usages sont tolérés par l'Académie, je n'ai donc fait aucune faute) ; la seconde sur l'usage du verbe "avérer" que je connais parfaitement (mais dans leur deuxième phrase, il aurait fallu changer toute la disposition des mots pour obtenir quelque chose de correct, pas seulement cliquer sur une faute).

Bref, pour le deuxième, j'ai plutôt 100% à leur test (je précise "à leur test" parce que ce n'est pas le cas pour la totalité de la langue belebleb )
6
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

80 % / 80 %

Et je confirme les bonnes règles, a priori s'écrit sans accent, tolérance ou pas tolérance à une faute.

Et avérer doit s'employer correctement.
Tu sais que c'est un test, tu sais que tu dois chercher les fautes, on ne te demande pas de les tolérer.
Bon, je me suis planté aussi sur la 2e phrase avec avérer je pense, mais c'est vrai que c'est tordu comme formulation.

(ce test montre surtout que nos journalistes ne savent pas parler français et qu'ils introduisent des fautes graves dans l'usage du français)
7
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
Patientez...

C'est pas une question de tolérance, c'est que le latinisme a été francisé.
Le CNRTL le confirme, quant aux dictionnaires de l'Académie, ils l'écrivent avec (8è édition) ou sans accent (9è édition).

Et je ne peux pas pointer une erreur de syntaxe, quand c'est une phrase entière qu'il faut reformuler.

Ce étant, il est heureux que de telles initiatives soient prises. Même si l'efficacité et l'impact sur la vie réelle reste à prouver, ça montre au moins que l'orthographe et la grammaire demeurent importants malgré ce qu'on en dit. Bon, ils auraient pu l'appeler Projet Vaugelas plutôt que Voltaire, mais bon... belebleb
8
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Revoyons la dite phrase, Mayeul.

(ah mais c'est pas le même test à chaque fois Surpris
Du coup, je ne suis pas retombé sur la phrase, si ça se trouve on n'a pas eu la même)
Bon 2e test plus facile je trouve
100 % / 100 %

9
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net