Dimanche 24 Nov 2024
22:58
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Aller à 1|2 Page suivante
Auteur
Pour le Monopoly France, votez... (Rooo !)
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005

Réside à : Paris
Patientez...

Chers amis, chers camarades,

Ce message risque de heurter la sensibilité de certaines personnes (je conseille donc aux plus émotifs de rebrousser chemin immédiatement), mais il y a des actions qui se doivent d'aller à contre-courant de la bienséance.

Ceci n'est pas un fuseau ordinaire, il s'agit d'un combat !

La société Hasbro prend le public pour un vaste troupeau de vaches à lait (intermède culturel : cette expression est stupide, on n'a jamais vu de vaches à bière ou de vaches à glosh gnole...) et n'hésite pas à user de méthodes douteuses pour vendre sa camelotte.

Qui ne connaît pas le Monopoly, ce sympathique jeu de société ? Eh bien figurez-vous qu'on cherchera très bientôt à nous vendre une version "France" , où les noms de villes auront remplacé les rues de Paris...

Et pour faire parler d'eux, les gens de chez Hasbro ont eu l'idée gé-ni-a-le de lancer un vote sur Internet pour déterminer le classement de ces villes. (Qui, mais qui donc remplacera la rue de la Paix ?) (Et surtout : pour qui nous prend-on ?)

...

...

...

... En fait, ils n'auraient pas dû !

Ils n'auraient pas dû, car l'esprit gaulois sait se rebeller quand il se sent méprisé, attaqué, trompé...
Aussi, une poignée d'irréductibles s'est lancée dans un combat simple mais imparable : voter en masse pour la commune de...
Montcuq !

Tout est expliqué sur cette page, il suffit de suivre les consignes.

(L'idée est évidemment inspirée du célèbre faux-reportage du Patit Rapporteur qu'on a pu revoir ces derniers jours dans les hommages à Jacques Martin.)

Venez participer pour montrer que si on prend les gens pour des imbéciles, il vaut mieux ne pas oulier tout de même le proverbe qui dit qu'à malin, malin et demi !

Merci de votre attention.
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Moi j'ai déjà voté!
Et vous
1
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2007-09-20 21:08, Manège a écrit

La société Hasbro prend le public pour un vaste troupeau de vaches à lait (intermède culturel : cette expression est stupide, on n'a jamais vu de vaches à bière ou de vaches à glosh gnole...)

et t'as jamais entendu parler de vaches à viande ?

pour les sceptiques :

V à lait : V à viande :
2
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Manège
carrousel

Patientez...

Non môssieur ! Je suis végétarien et ne me souille pas avec du sang d'animal, moi môssieur !
3
Rantanplan
canidé

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004

Réside à : France-désert
Patientez...

A voté

Le nombre de votes augmente à la vitesse de l'éclair ... Doit y'en avoir qui trichent
4
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Raoul, chat tigré
Chat de génie

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Rivière : Batelier
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005

Réside à : Le Chesnay-Paris
Patientez...

Je suis absolument désolé...

Mais je m'en fous.

Eh ben oui, moi j'ai déjà ça:

C'est l'esprit gaulois, et les querelles intestines. Mais j'imagine que parler d'"intestine" à un végétarien ne signifie rien pour lui...
5
  Je suis ex-SUF, AGSE  Profil de Raoul, chat tigré  Voir le site web de Raoul, chat tigré  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Rivière : Batelier

Patientez...

Mouahahahhahaha le ptit joueur Raoul...
Moi mon Monopoly, la boîte elle est carré, à l'intérieur c'est du polystirène, le plateau n'est pas cartonné et les maisons sont en bois.
6
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé

TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001

Patientez...

A voté
7
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Boulzor
Grand membre

BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006
Patientez...

Pfffffffff de toute facon les nouveaux monopoly ca ressemble plus a rien.
Le seul unique et véritable monopoly c'est celui dans la boite rectangulaire, les angles recollés avec du scotch marron et surtout, surtout les fameux billets orange de 50 000 francs, les billets violet de 10 000 francs, les maisons en bois etc....
Ca c'est du monopoly!!!!Pas le truc moderne ou t'achete la rue de la paix pour 500€ ou la rue Lecourbe pour 2€!!!!!!!!!!

8
  Profil de Boulzor  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Patientez...

Beuark ! Déjà que le Monopoly européen avec des biftons en € et des pièces en plastique j'arrive pas à accrocher. Je préfère toujours le vieux comme celui d'Isatis mais la boîte est quelque part en Isère.
9
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003

Réside à : Essonnes
Patientez...

je suis en train de commencer à regretter de ne pas avoir demandé un monopoly pour un de mes anniversaires passés, quand il était encore en francs, et que y avait encore la rue de la paix etc... et quelque chose me dit que mes parents ne seraient sans doute pas disposés à me donner le leur...
10
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Boulzor
Grand membre

BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006
Patientez...

Entierement d'accord : les monopoly moderne sont FNAC (ceux qui ne comprennent pas réflechissez un peu)

Votez contre le monopoly FNAC avec les pieces d'euros en plastique completement nul!!!
Revenez au bon vieux monopoly

Aaaaaa ca c'est du vrai!!!
11
  Profil de Boulzor  Message privé      Répondre en citant
petit bouc
Grand membre

BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007

Réside à : Dijon
Patientez...

moi, j'ai la vieille version "de luxe"!!
rien ne la remplacera...
VIVE LA FRANCE!!
12
  Je suis guide d'europe  Profil de petit bouc  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005

Patientez...

A voté pour Montcuq

Mine de rien, c'est tout de même assez fort : Montcuq est en haut du classement, suivi de ... Dunkerque
Paris n'est même pas dedans, et Lyon est rue de Courcelles ...

Mine de rien, ça leur fera les pieds, à Hasbro.
Le vrai Monopoly, c'est la version «de luxe», avec la voiture, le bateau, la brouette, le chapeau, le fer à repasser, et le fond de la boîte recouvert de faux velours rouge.

Ceci dit, il est amusant de constater que la version française du Monopoly était une des seules à présenter comme cases des noms de rues, en l'occurence des noms des rues de Paris. La version originale, américaine, présentait des noms de villes des États-Unis qui, dans de nombreux pays, ont simplement été remplacés par des noms de villes locales.
À noter que Hasbro a jusqu'à présent très bien su rentabiliser le concept du Monopoly «à la française», puisque des éditions de Monopoly spécifiques à certaines villes ont ainsi été lancées. Raoul a cité plus haut le Monopoly de Versailles, et voilà celui que j'ai chez moi :
13
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Patientez...

A quand un Monopoly Saint-Naze
14
Akela NDE
Akela

Patientez...

Un doute affreux me submerge soudain.

Et si ce n'était qu'un «faux-vrai buzz» lancé par Hasbro pour faire la publicité de son jeu ?

C'est vrai que ça ne serait pas bien dur de mettre en place ce concours dont rien ne garanti la validité et, quelques jours après, de faire lancer ce «buzz» amusant en profitant de la vague autour de Jacques Martin et de Montcuq pour inviter les gens à «voter pour Montcuq», et donc à se rendre sur le site du nouveau Monopoly France ... Qui est peut-être un vrai produit, ou a peut-être simplement été créé pour faire parler de Monopoly.

Certes, ce n'est qu'une idée en l'air, qui ne repose sur rien, à part l'intuition que s'ils avaient voulu faire sérieux, ils n'auraient pas lancé ce vote ... une vraie porte ouverte au cabotinage.

N'empêche que je me demande ...
Mais bon, que ça ne vous empêche pas de voter, de toutes façons je crois qu'on est tous d'accord que la seule vraie version du Monopoly, c'est celle où il y a la rue de la Paix, des billets de 50 000 Francs, un pion voiture, un pion bateau et un pion fer à repasser.

Au pire, les commerciaux de chez Hasbro auront seulement eu une bonne idée en faisant croire qu'ils en avaient eu une mauvaise.
15
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Manège
carrousel

Patientez...

On parlait déjà de ce vote début septembre, donc la mort de Jacques Martin - si elle donne un sacré dynamisme à la blague - est un pur hasard dans cette histoire.
A noter aussi qu'un vote similaire semble s'être tenu au Royaume-Uni... et que les résultats devraient être révélés dans trois jours. Nous verrons bien alors si c'est un canular ou non.

Dans tous les cas, ce serait un petit jeu risqué de la part d'Hasbro de lancer un tel site sans réfléchir aux conséquences. Parce que le problème, c'est bien de savoir ce qu'ils feront une fois que des milliers d'internautes motivés attendront de pied ferme la sortie du nouveau plateau avec Montcuq à la place de la rue de la Paix. (Je peux vous dire que j'ai tourné et retourné cette phrase pour qu'elle ne comporte pas de jeu de mots involontaire... et je n'ai pas réussi !)
En terme d'image, c'est quand même assez moyen de reculer alors qu'on a annoncé quelque chose...

Les commerciaux de chez Hasbro ont intérêt à avoir beaucoup d'imagination pour se sortir de ce coup-là...
16
Akela NDE
Akela

Patientez...

C'est sur que j'ai toujours rêvé de mettre Montcuq sur un plateau

Ça ne serait pas mal si on arrivait à rajouter Poil (58 Nièvre), aussi. Parce que c'est toujours sympa de devoir payer parce qu'on est à Poil ...
17
Manège
carrousel

Patientez...

Isaaaaaaaaaaaaatis !!

J'en tiens un ! J'en tiens un !

Akela vient d'écrire ça :
Citation:
Le 2007-09-21 15:57, Akela NDE a écrit

C'est sur que j'ai toujours rêvé de mettre Montcuq sur un plateau
(Désolé... simple précaution anti-édition ! )

... On s'était demandé, le renard polaire et moi, QUI oserait en premier lancer une blague pourrie !
18
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005

Réside à : wwwest
Patientez...

en tout cas, j'ai mis une explication de mon vote peut les laisser perplexes
"voir Montcuq, c'est comme un voyage sur la lune, ça fait rêver"
19
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris

BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003

Réside à : Essonnes
Patientez...

et il a fait fort: deux dans le même post!!!

pour mémoire, il a écrit ça:
Citation:
Le 2007-09-21 15:57, Akela NDE a écrit
Ça ne serait pas mal si on arrivait à rajouter Poil (58 Nièvre), aussi. Parce que c'est toujours sympa de devoir payer parce qu'on est à Poil ...

20
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Manège
carrousel

Patientez...

Ouais, mais il l'a rajouté après. En tout cas, on peut le remercier de nous avoir épargné les quatre ou cinq noms graveleux que j'ai pu lire çà ou là...

Castore !
21
Akela NDE
Akela

Patientez...

Ben quoi ?
Ce fuseau, c'est une invitation, non ?

De toutes façons, parler de Montcuq, c'est toujours marrant

Manège, arrête de t'indigner, ça ne sert à rien, de toutes façons on peut tous être pires.
Et tu ne t'imaginais quand même pas que j'avais pas fait exprès ?

Enfin si tu as vraiment besoin de t'exprimer, tu devrais y aller pour causer.
Bref, cause à Montcuq !
22
Manège
carrousel

Patientez...

Ooh non, je savais bien que ta blague était volontaire !

Et je m'indigne si je veux !
Je ne prends pas Montcuq à la légère, moi môssieur ! ... Oups !
23
Autour
Membre actif

Nous a rejoints le : 10 Mars 2005

Réside à : 5600 km à l'Est
Patientez...

a voté !!
24
  Je suis FSE  Profil de Autour  Message privé      Répondre en citant
Belouga
Belouga

BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004

Réside à : Val d'Oise
Patientez...

Et quand on va sur ce site parlant de ... Montcuq , on peut voir à droite, en 2) qu'il existe une grotte à Montcuq ! Si si, c'est vrai (et ça ne s'invente pas).

Cette grotte porte le nom ou plutôt le prénom d'un personnage historique (qui est aussi mon prénom et siiii )

Mesdames et messieurs, bienvenute dans la Grotte de Roland à Montcuq
25
  Je suis ENF  Profil de Belouga  Voir le site web de Belouga  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Scène : Boute-en-train

Patientez...

Rooooh Montcuq à des Roland
26
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
Patientez...

moi aussi j'ai le mien à la maison :

mais bon, ils ont sorti pas mal de grandes villes, alors...
27
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Patientez...

Ils vont bientôt être obligés de sortir une édition du Monopoly de Montcuq en tout cas

Ceci dit, vu le nombre de votes qu'a Montcuq, il n'y a plus besoin de voter pour lui. Il peut donc être judicieux de voter pour Poil.
Poil est un charmant petit village de la Nièvre (58), bien connu des scouts bourguignons. Des générations de scouts ont en effet été camper à Poil - et chez plusieurs propriétaires. Parfois, même, des guides et des scouts ont été camper à Poil ensemble ... Mais les parents aussi aiment bien venir à Poil ; il est d'ailleurs d'usage de se donner rendez-vous à Poil devant l'église (romane, remaniée au XV° et XVI° siècles. Pour l'intérêt touristiques, vous noterez que Poil compte la bagatelle de 8 châteaux). D'aucuns ont aussi fait des raids ou des explos à Poil, et les veillées faites à Poil sont très courues.

Mais surtout, n'ayez pas peur d'apporter votre vote à Poil ! Car en votant pour lui, vous ne jouez pas contre Montcuq. En effet, bien que distants de près de 500 kms, les deux villages sont très proches.
La preuve, c'est qu'on verra très bien Montcuq si on est tous à Poil !
28
sarigue
Didelphidé

TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

29
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Aller à 1|2 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net