Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Histoires à dormir debout, bref à veillée quoi... |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Camarades insomniaques bonjour...
Ce soir, j'ai l'honneur de lancé un nouveau fuseau débile. Je sais pas vous, mais dans mon groupe on à l'habitude de raconter une petite histoire pendant la veillée afin de faire le lien entre tout les chants. Et comme souvent, les veillées sont préparés à l'arrache, l'histoire est improvisée au fur et à mesure et c'est souvent assez drôle. Donc je propose qu'on fasse pareil, chacun notre tour on reprend le fil de l'histoire afin de présenter une nouvelle chanson... (pas forcément du répertoire scout d'ailleurs). Bon, je suppose que c'est à moi de commencer ___________________________________________ Alors voilà, c'est l'histoire d'un poulet en plastique qui vivait dans un supermarché, au rayon jouet pour chien précisément. Il s'appelait Monsieur Poulet, et c'était un poulet en plastique fort indicipliné et aventureux qui ne cessait d'enquiquiner ces voisins les côtes de boeuf en plastique et les canards en plastique. Il faisait pouet pouet si fort que même les oreilles de porc sechées qui fortifient les dents de votre chien, et bien elles n'en pouvaient plus et avaient demandé à être mûté au rayon charcuterie. Ce jeune poulet en plastique en avait assez de se morfondre au rayon jouet pour chien, il avait envie de voir le monde, et puis il commençait à en avoir ras le bol d'entendre les jouets pour chat se moquer de lui. Mais comment faire pour s'échapper d'un aussi grand magasin? Il en était là de ses reflection lorsqu'il vit passer dans le rayon la plus belle chienne qu'il ait jamais vu de toute sa vie! C'était magnifestement le croisement entre un teckel et une Pit-Bull et elle était tout simplement splendide. Il en tombe amoureux aussi sec ! C'est décidé, son but dans sa vie sera d'être machouiller par cette créature et de faire pouet pouet dans sa gueule. Il se démène à faire pouet pouet tant qu'il peut pour attirer son attention, mais rien n'y fait, la belle passe sans le voir... Il commence déjà à imaginer des plans d'évasion lorsqu'une grosse paluche s'écrase sur lui! Malheur, il à tellement fait pouet pouet qu'il a attirer l'attention d'une étrange créature, un genre de renard albinos avec des vitres sur les yeux! La bestiole bizare mets subitement Mr Poulet dans une grande cage à roulettes au milieu de pack de bières et de bouteilles de vin en plastique... Et c'est ainsi qu'il fût adopter par le renard et qu'il devint son ami, et l'amitié, même aussi improbable que celle d'un poulet en plastique et d'un renard, c'est vachement important. Parce que vous voyez on peut faire plein de chose difficile comme faire de la voile sans vent ou de la bière sans alcool... Mais qui peut perdre un ami sans verser de larmes Qui peut faire de la voile sans vent Qui peut ramer sans rames Et qui peut quitter son ami Sans verser de larmes Je peux faire de la voile sans vent Je peux ramer sans rames Mais ne peux quitter mon ami Sans verser de larmes Qui peut faire du pain sans levain Qui peut faire du vin sans raisin Et qui peut quitter son ami Sans verser de larmes Je peux faire du pain sans levain Je peux faire du vin sans raisin Mais ne peux quitter mon ami, Sans verser de larmes Qui peut voir le soleil la nuit Qui peut voir sans étoile Et qui peut quitter son ami Sans verser de larmes Je peux voir le soleil la nuit Je peux voir la nuit sans étoile Mais ne peux quitter mon ami Sans verser de larmes Et voilà camarades... à vous de jouer. |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
|
husky Husky
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006 Messages : 1 338 Réside à : Saint Germain en Laye |
oui, je confirme, |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Ça me rappelle cette superbe veillée où la patrouille avait choisi pour thème le thème du camp, les indiens ...
Or donc, un indien chassait, quand tout d'un coup, il se fit arrêter parce qu'il chassait le bison, une espèce protégée, et que d'abord, ça n'était pas la saison de la chasse . Mais, répondit-il au garde-chasse, c'est que je ne chasse pas un bison comme les autres, moi ! Je chasse une espèce particulière de bison, qu'on appelle l'hennebont. C'est un bison laineux, et avec sa laine, on fait des pelotes : des pelotes d'hennebont. Ma chère maman je vous écris Que nous sommes entrés dans Paris ! Que je sommes déjà caporal Et serons bientôt général ! Je la mets hors concours, parce qu'elle n'est pas de moi, vous l'aurez compris |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Bon, ben je crois que là j'ai fais un bide... |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Tiens, c'est rigolo, ça me rappelle un ban assez prisé de quand j'étais scout :
«Les pouce en avant ! Les coudes en arrière ! - Et tic et tac, et tic et tac, et tic et tac et AH! - Les pouces en avant ! Les coudes en arrière ! Les pieds rentrés ! - Et tic et tac, et tic et tac, et tic et tac et AH! - Les pouces en avant ! Les coudes en arrière ! Les pieds rentrés ! Les g'noux pliés ! - Et tic et tac, et tic et tac, et tic et tac et AH! - Les pouces en avant ! Les coudes en arrière ! Les pieds rentrés ! Les g'noux pliés ! Les fesses en arrière ! - Et tic et tac, et tic et tac, et tic et tac et AH! - Les pouces en avant ! Les coudes en arrière ! Les pieds rentrés ! Les g'noux pliés ! Les fesses en arrière ! La tête en l'air ! - Et tic et tac, et tic et tac, et tic et tac et AH! - Les pouces en avant ! Les coudes en arrière ! Les pieds rentrés ! Les g'noux pliés ! Les fesses en arrière ! La tête en l'air ! Les yeux qui louchent ! - Et tic et tac, et tic et tac, et tic et tac et AH! - Les pouces en avant ! Les coudes en arrière ! Les pieds rentrés ! Les g'noux pliés ! Les fesses en arrière ! La tête en l'air ! Les yeux qui louchent ! Le s'veux sur la langue ! - Et sic et sac, et sic et sac, et sic et sac et AH! » Avec les louloups, c'était très, très rigolo aussi Je crois que tout le monde aime ce genre de choses En tout cas, si les paroles changent, j'ai la légère impression, au vu de la photo, que les gestes doivent être à peu près les mêmes Sinon, une fois, j'étais 3° ... Pendant toute la veillée, les chefs étaient assis sur une grosse malle noire. Au beau milieu de la veillée, l'un d'eux apporte deux bassines pleines d'eau, «pour faire un jeu». Mais les autres se lèvent et se demandent : «Mais qu'est-ce qu'il y a dans cette malle ?» Ils l'apportent au milieu du cercle de veillée, ils l'ouvrent, et ... «Ooooooooooooh ! Un canard !» Et là, un chef qui était planqué dedans en sort, en caleçon et chaussette rayées rouges et bleues, met les pieds dans les deux bassines et chante : « Quand le canard se baigne, Il fait coin-coin, il fait coin-coin, Quand le canard se baigne, Il fait coin-coin-coin-coin ! Coin-coin, coin-coin, coin-coin, coin-coin, coin-coin, coin-coin-coin-coin. (bis)» Et après, on peut faire chanter le premier couplet par toute l'assemblée, puis le canard devant un des présents fait le premier «coin-coin, coin-coin, etc», l'autre lui répond, et ils partent à la queue-leu-leu comme des canards Maintenant que j'y pense, pourquoi j'ai jamais fait ça avec mes loups, moi ? |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
C'est la même chanson ! Je sais qu'à la fin on rajoute : la langue qui pend, les yeux qui louchent et les cheveux ébouriffés.
Mais, il ne faut surement pas oublier la chute de tout ça. "Et bien ma grand-mère quand elle conduit, elle se prend un arbre" Idéal quand tout ce petit monde a froid ou est en train de déprimé sec, effet garantis, l'essayer c'est l'adopter |
husky Husky
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006 Messages : 1 338 Réside à : Saint Germain en Laye |
à une veillée ayant pour thême le rendez vous des bucherons (en pleine installs, c'est tout dire pour la qualitée de la chose.... )
à la fin, -bon et bien, je vais y aller... -ah bon? pourquoi? -ben, il y a un marais de l'autre coté, -et allors? -il faut l'assecher et.... -et quoi? -bah il s'etant dans l'infini et.... Loin vers l’infini s’étendent Des grands près marécageux. Pas un seul oiseau ne chante Sur les arbres secs et creux. O, terre de détresse Où nous devons sans cesse Piocher. ...... |
Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
En plein grand jeu avec toutes ma patrouille, nous sommes en marche d'approches pour tenter de récupérer un fabuleux trésor, après de nombreux échec , nous décidons d'élaborer un stratégie pour piéger l'ennemi, il fallait que nous faisions tout diversion pour permettre à notre cul de pat a réussir à entrer dans la zone.
La stratégie marcha à merveille,mais quelle ne fut pas notre surprise de trouver à la place du trésor une simple carte avec un message au dos, nous disant de nous rendre dans les bois d'a côté, et d'attendre un signe. Ce que nous fîmes au pas de courses. Arriver dans le bois nous nous sommes mis à attendre le fameux signal, nous avions tous des idées assez différente de ce que pourrais être ce fameux signal, pour l'un un signal lumineux , pour d'autres tout simplement un chef, mais notre discussion tourna court quand mon second nous dit, "-vous n'entendez pas ? -que faut il entendre, je lui réplique ? -Mais le cor..." Dans le soir d'or résonne, résonne Dans le soir d'or résonne le cor Résonne, résonne, résonne le cor Résonne, résonne, résonne le cor Dans le soir d'or résonne, résonne Dans le soir d'or résonne le cor 1. C'est le cor du grand Roland Qui sonne, affolant, sous le ciel sanglant C'est le cor du roi Saint Louis Sonnant l'hallali des païens maudits. 2. C'est le cor du grand Duguesclin Harcelant sans fin l'anglais qui le craint C'est le cor de Jeanne Lorraine Qui sonne et s'égrène dans la nuit serraine 3. C'est le cor du preux Bayard Qui dans le brouillard rallie les fuyards. C'est le cor qui sonne le jour Où la gloire accourt, Condé, Luxembourg 4. C'est le cor de Hoche et Marceau Des gars en sabots, sauvant nos drapeaux C'est le cor du vieil empereur Qui sonne et se meurt et dans l'île des pleurs 5. C'est le cor des chasseurs de fer Tenant quatre hivers des Vosges à l'Yser C'est le cor du grand chef Maud'Huy Dont l'âme aujourd'hui_ui toujours nous conduit J'espère que je n'ai pas fait un trop gros HS |
technique | |
bonne humeur |