Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Qui sera pendu...? |
Ecureuil ecureuil
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004 Messages : 598 Réside à : Belgique |
Reste à savoir ce que Old va mettre comme définition! |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Hep, l'âne que je suis ne sait pas ce que c'est la transverse...universelle
Pourriez vous m'expliquer Maitre Old, que je soit moin ignare en me couchant ce soir?...Merci... Avec une blague pareil, touning va être célèbre sur ce forum, bon, tant qu'il n'est pas pendu... Touareg? |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Transverse Universelle de Mercator
Suis le lien... En résumé, c'est une méthode pour projeter la surface de notre Terre (sphérique) sur une carte (plane). |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Moi y en a pas avoir compris le rapport avec l'âne... |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Ben, disons que quand on est pendu, l'âne monte au ciel...
Alimentaire, mon cher Watson Ok, ok, je sors... Bon sinon j'ai une question : Si l'ordre politique implique la subordination, mais qu'il est contradictoire avec la domination, sur quoi repose l'obéissance civique ? J'en peux plus chuis en retard j'y arrive pô chuis même pas sûr de mon anglais j'arriverai jamais à Paris l'an prochain !!! Ni même ailleurs. C'est nul les concours. Pourquoi ne suis-je pas au-dessus du commun des mortels, pourquoi mon intelligence supérieure est-elle jalousée par ces correcteurs ? |
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
L'obéissance civique repose alors sur une forme de subordination librement consentie et auto-contrôlée, plus que subie et passive ?
|
Bessou Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002 Messages : 996 Réside à : Grand Ouest |
L'obéissance est nécessaire à l'ordre politique,
La domination ne permet pas l'ordre politique Donc l'obéissance ne se fonde pas sur la domination. Moi, ça me fait penser au fuseau sur la crise de l'agse On pourrait se demander si l'ordre politique est réellement contradictoire avec la domination (ou avec toute forme de domination). Quoi qu'il en soit, s'il y a obéissance c'est qu'il y a reconnaissance d'une autorité. Autorité et obéissance auront le même fondement car c'est parce que l'autorité agit en fonction de ce sur quoi elle est fondée qu'il est possible et nécessaire d'obéir. Le fondement de l'autorité? L'autorité est naturelle car il est naturel à l'homme de vivre en société. En dernier ressort elle vient de Dieu qui nous a donner une raison nous rendant par là même capable de choisir la forme de nos sociétés. Ce qui fonde l'autorité et l'obéissance est la raison même de l'existence des sociétés: les hommes ont besoin de s'organiser pour vivre. La société offre donc à chaque homme en particulier un certain avantage et surtout des moyens nécessaire auxquels il n'aurait pas accès sans celle-ci. Dès lors peut s'affermir une conscience plus grande du Bien Commun qui est en définitive le ressort sur lequel s'appuie notre obéissance civique (la fin de l'homme est le bonheur, celle de la cité est le bien commun qui permet à chacun d'atteindre ce bonheur). Texte: |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Citation: Et moi au fuseau sanction réparation |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Un indice : ma définition serait un peu "tirée par les cheveux" seuls les titulaires de la badge de topographe pourront comprendre. |
Dingo Membre banni
Citation: c'est donc en rapport avec le chevelu et ce n'est pas talweg |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
sans doute que ça se termine en "ing" ? |
Ben alors, OlgG, j'avais proposé N ? |
Bessou Membre confirmé
E? Dingo, j'y avais aussi songé. Je sens que je vais ouvrir un nouveau fuseau... |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Citation: Eh bien justement, je crois que oui, enfin pour être plus précis je crois me souvenir d'une disgression pendant un cours qui nous a fait parler de ça... Étymologie : Domination -> Dominus, le maître, mais je crois que c'est pris dans le sens "maître de maison" (arrêtez-moi si je me trompe, ça fait un bail) La domination implique donc également la façon de gérer sa maison, de fait, le Prince dominateur serait celui qui ordonnerait le domaine public dont il est responsable de la même façon que son domaine privé. Est-ce bien, est-ce mal ? sans réfléchir à la question, la première chose qui me vient à l'esprit est "non, ce n'est pas un bien" mais bon, je ne m'avance pas trop. De même, le "dominus" possède ce qu'il gère... la possession (donc la domination ? that is the question) d'une chose ou d'un être lui donne sur cet être tous les droits, y compris celui de détruire, sans avoir de compte à rendre1. Ce n'est pas le cas du Prince, qui ne possède pas ses sujets/citoyens, qui n'a sur eux que des droits limités (par la morale, par...) donc n'est pas un dominateur. Mais enfin, tout ça est assez confus dans ma tête, ça fait longtemps que je n'ai pas revu ces cours-là. Si ça se trouve, je me trompe (partiellement ou pas) 1 : c'est d'ailleurs pour ça que détruire des papiers d'identités (valides) ou de la monnaie est un délit. Votre argent vous appartient, mais les signes matériels de cet argent appartiennent à la Banque de France, vous n'avez pas le droit d'y toucher. |
Bessou Membre confirmé
On peut continuer ici, ce sera déjà un peu plus à sa place. |
TOUNING Membre actif
Nous a rejoints le : 12 Janv 2009 Messages : 150 Réside à : Barcelonnette (Ubaye) |
P ? |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Dingo gagne mais c'est un mot d'origine allemande on écrit THALWEG (voir Petit Robert) de Thal vallée et Weg chemin. Ligne de plus grande pente d'une vallée, suivant laquelle se dirigent les eaux. C'est l'orthographe utilisée dans le "Scout en Marche" N°3 Reconnaissance 1 |
OOh si c'est le tours de dingo, je vais voir celà de plus près, il nous propose quoi? |
Dingo Membre banni
A--- -- -----m---------p
D'une certaine façon la balle sera renvoyée je pense à Old car on ne peut pas dire que j'ai vraiment trouvé. mais celà a aidé pas mal de chef - surtout les DCC |
Ecureuil ecureuil
D et E ? |
Dingo Membre banni
A-d- -- -----m---e-----p
|
Dingo, ton mot est en français au moins?...
Je propose R et S. |
Dingo Membre banni
A-ds -- S----m---e-s--p
non |
Ecureuil ecureuil
c et h alors. |
Dingo Membre banni
A-ds -- Sc---m---e-sh-p
Ecureuil tu ne l'aurait pas lu par hasard ? |
Aids -- scoutm---e-ship
ou; Ands -- scoutm---e-ship ah, zut, scrogneu gneu, je fais des éfforts pourtant. |
Ecureuil ecureuil
Non, je n'ai pas lu le Aids to scoutmastership. Si c'est bien ce que tu me demande |
Dingo Membre banni
Ecureuil gagné !!!! à toi
j'aurai pensé que Old l'aurai trouvé c'est une (à mes yeux) des œuvres maitresse sur le scoutisme avec scouting for boy. |
Ecureuil ecureuil
Il faudra que je les lise un de ces quatre. J'ai vu qu'il y avait Scouting for boy (faudra que je l'emprunte) à la bibliothèque de l'Université mais pas l'autre.
Alors, sans lettres cette fois: -------------- |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |