Samedi 21 Sept 2024
08:49
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Hasards, coïncidences et autres bizarreries quotidiennes...
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Mado'moizelle
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Fév 2006
Messages : 986

Réside à : sans région fixe
Patientez...

Alors moi, je vais encore saouler mon monde avec mon camp louveteaux mais il a été trop GE-NIAL. Enfin bref!

Notre Akéla nous a demandé, à chacune dans notre coin, de choisir un nom de jungle pour notre camp.

Elle a donc pris nos réponses et nous voilà partis pour le camp.

Arriver sur les lieux nous avons presque toute faite connaissance sur le lieu de camp!

Et donc, arrivé la dernière je me présente en réel à Akéla puis je rencontre Bagheraa ensuite Rakcha et enfin Jacala enfin je trouve ça assez drôle car étant moi même kaa nous avions toute choisis des noms en A. d'ailleurs les louveteaux se mélangeais un peu les pédales! Mais ça avait été trop bon!!!
99
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  actuelle AGSE ex Riaumon  Profil de Mado'moizelle      Répondre en citant
p'titemarie
Progressant

Nous a rejoints le : 20 Mai 2004
Messages : 21

Réside à : Toulon/Marseille
Patientez...

Quelle coïncidence Kaa d'la chance, à mon camp louveteaux c'était pareil!!!
Bien reposée??j'attends les photos, j'ai déjà reçu celle de l'aérodrome!
et j'ai ton appareil photos, je t'envoie les photos!

Akela d'la chance
100
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de p'titemarie  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

spéciale Isatis

Pendant le tro Breiz (un pélé breton), nous pique niquons tous marcheurs confondus.
La tribu entonne un benédicité, à quoi nos voisins répliquent par un autre petit chant que je ne connais pas (sur l'air du p'tit quinquin)

dialogue suivant
Moi:*va falloir me l'apprendre celui là !
Le marcheur 55/65 ans: *non, non, réservé aux scouts !
*mais je suis guide !Et vous, quel mouvement?
*pas très connu : éclaireur neutre...
*Ah, mais je connais! où donc?
*Nantes, mais j'habite la Baule
*Ce ne serait pas St Nazaire, des fois, Gavy ?

Bref, mon marcheur est un ancien du groupe du Renardeau, totémisé Bison.Sympa, comme rencontre, non?

Rigolo aussi : ayant affaire à st nazaire, je suis passée du coté de l'école d'infirmières...et donc au pied de la base de notre ami ci dessus nommé... faudrait d'ailleurs rénover un peu les affiches
101
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
eclaireuse
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 02 Mai 2006
Messages : 307
Patientez...

à lourdes j'ai eu le droit à une succésion de hazard et de coïncidance...
tout d'abord, on arrive, mes deux amies et moi, le 14 après quelques jours de marche assez intenses, on va au camp des jeunes et on nous indique sur le plan où on doit planter notre tente, mais la fatigue de nos cerveaux fait qu'on se trompe d'endroit et qu'on plante notre tente dans la mauvaise prairie...
bref, quand on s'en rend compte on est déjà bien installées et on nous dit que c'est pas grave qu'on peut rester là où on est...et, je découvre que dans la tente voisine se trouve une fille qui était dans ma patrouille en CEP, puis quelques tentes plus loin deux de nos guidouilles (mes deux amies et moi on est assistante à la 2ème france (patrouille libre, ou alauda pour les intimes)...
sinon, le soir de notre arrivée, je vais au centre de secours du sanctuaire et le médecin est comme moi un auvergnat (et cantalien en plus!)
de plus, le 15, je retrouve une de mes ex-cheftaine à qui j'ai pensé juste avant de partir car je regardais des photos d'ancien camp...
102
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de eclaireuse  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

un autre truc rigolo : en revenant d'Allemagne, nous suivons trois superbes transporter VW immatriculés 35

a coté, notre vieux transporter paraît bien minable malgré ses autocollants scouts

La tribu fait pleins de supputations : club de foot, colo, famille très, très, très nombreuse, copains en virée...

Nous n'avions pas imaginé la vérité.Au péage, cote à cote, nous avons découvert des Scouts de France, retour de camp???
Klaxons et salut par la vitre.On aurait aimé faire connaissance!
103
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Effectivement, je crois que j'ai du croiser le camarade Bison à un rassemblement d'ancien du groupe de St-Naze, et effectivement, les "Chants de Table" (chanté avant et après le repas) sont une spécialités ENF.

Et effectivement t'es bien passé à côté de mon local Castore, t'aurais pu laisser un ptit mot
(mais tu peux te rattraper en votant pour que je devienne Mister Forum 2006 )
104
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Opportuniste Kamarade Polaire
105
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

J'ouvre au hasard un de mes vieux exemplaires de "Scout" (20 mars 1938) et je tombe sur un ptit article évoquant le lancement d'un paquebot construit par les Chantiers Navals de ma ville Saint-Nazaire.
106
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Dans un registre beaucoup plus glauque, je viens d'apprendre le décès, des suites d'une longue maladie, d'une cheftaine ENF. Etrange d'apprendre ça alors que je suis en train d'écouter un Requiem...
107
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Mado'moizelle
Membre confirmé
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 12 Fév 2006
Messages : 986

Réside à : sans région fixe
Patientez...

Alors moi une petite histoire rigolotte.

Voilà, je rentre dans une école d'auxiliaire pué le 4 septembre!

Mon école se situé dans un hopital pour fous dans quel ma grand mère à travailler presque toute sa vie!

En ce jour de grâce nous sommes le 27 aout 2006 donc un dimanche!

Et bien tout à l'heure à 17h00 ma grand mère reçoit un coup de téléphone: "oui allo c'est l'école pour confirmer l'incription de Madeleine ...
-Comment ça? mais c'est déjà fait depuis longtemps!
- oui oui mais je vous confirme!!
- mais c'est pour ma petite fille!! c'est pas pour moi pourquoi vous m'appeler moi?
- quel est son nom?
[...]
- Dites-moi la rentrée de ma petite fille (c'est moi ) est bien le 4 septembre?
- Non non c'est le 7 octobre
- oui oui et vous êtes la secrétaire?
- oui oui je suis la secrétaire
- et votre nom s'il vous plait???
- (hésitation) Madame X
-Mmmm "

quelques minutes plus tard ma grand mère toujours au tel:
"- Allo?
- Allo oui bonjour alors écouter je veins de recevoir un appel ....
- Ha bon? c'est bizzard ça! il n'y a personne dans les bureaux!
- bah pourtant!! surtout que ce n'est pas moi mais ma petite fille qui s'est inscrite!!
- OUi en effet bizzare! j'envois le sécurité! quel est votre nom?
- Madame Y
- Ha mais madame Y je vous connais on travaillait ensemble etc ..."

voilà conclusiion du ruc c'est surement une malade mentale qui avit pris possession des bureaux et am grand mère travaillait avec la gardienne de garde!!!

voilà voilà je trouvait ça bien drôle!



108
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  actuelle AGSE ex Riaumon  Profil de Mado'moizelle      Répondre en citant
Mado'moizelle
Membre confirmé
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 12 Fév 2006
Messages : 986

Réside à : sans région fixe
Patientez...

Et un de plus!!!!
Akela et maman et mon p'tit frès sont allé au même amriage sans le savoir (quand je pense qu'il n'y avait plus de place dans la voiture ) enfin c'est trop drôle!!! le monde est petit!!
109
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  actuelle AGSE ex Riaumon  Profil de Mado'moizelle      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Et vouaips ... Même que quand j'ai vu le nom de Madame Mado mère sur la liste des invités (celle pour savoir à quelle table on devait s'asseoir), je me suis dit que ça devait être sa tante où un truc comme ça ... Mais pas moyen de la contacter (y'a du monde, quand même, dans ces mariages ... Et pourtant c'était pas un gros !)
Si vous rajoutez à ça que le marié est un ancien scout, que la mariée est ma meilleure amie (à qui j'ai déja fait partager un des messages d'anthologie d'un certain Isatis44 !), et que le gusse qui s'occuppait de la sono risque fort de faire fonction d'assistant chef de Meute chez moi l'année prochaine ... Il ne vous restera plus qu'à savoir que l'abbé qui officiait a déja été nommé sur ce forum (où il n'a cependant jamais été) pour vous dire que si ça n'était pas un mariage SP, c'était un mariage ... assez lié à SP -que les mariés ne connaissent pas !
110
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Ah tiens, dans les trucs rigolos pour Mado et Baribale : cet été, j'étais chez un ami et nous avons regardé les photos de son mariage alsacien...et j'ai revu sur les photals les parents de Mado et Baribale !Il était très surpris que je les connaisse

et je ne me souvenais d'ailleurs pas les avoir vus à ce mariage, mais il y avait beaucoup beaucoup de monde
111
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

et après on s'étonne des rumeurs de consanguinité dans certains milieux...
pourquoi ce grand monsieur en costard souhaite t'il absolument me raccompagner vers la sortie
OK OK
112
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Un soir, j'appelle chez mes parents et je décide de faire la blague genre " bonjour ici les cuisines X ..."

Ma mère venait juste d'avoir effectivement avant mon appel , un démarchage des Cuisines X, vous savez les vosgiennes...
113
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Il y a quelque temps, j'étais sur un forum qui n'a rien à voir avec le scoutisme. Mais alors rien du tout !
D'autres forumeurs commencent à parler du BAFA, je pointe mon nez là-dedans et demande innocentement avec quels organismes ils comptent le passer.
L'un d'eux me répond qu'il le fait avec un mouvement scout. Sans me préciser lequel. Apèrs demande de précisions, il m'apprend qu'il est chez les EU.

Sinon, une petite autre. Avec mon LP, on a organisé un voyage en Italie à but tout à fait pédagogique. Ma classe y allait donc avec toutes les classes de la section ébénisterie.
Le voyage étant fort long, quelques bonnes âmes avaient pensé amener des carnets de chants. Et hop on est partit pour chanter. Byzarement j'étais la seule à connaitre precque tous les chants. Les veillées chants ça aide !
Je vois un gars d'une autre classe arrivait et me demander si je ne fais pas de scoutisme. Je lui répond que si, chez les EU et à lui de m'en boucher un coin, il était ancien EU.

Une dernière, j'ai encadré cet été un stage tennis en Centre de loisir. Je parle un peu avec le prof de tennis, au file de la discussion il me demande quel sport je pratique, lui répond par le premier truc qui me passe par la tête : la thèque. Et là il me sort
"Ah oui, c'est un sport chez les éclais et il y a eu une grande finale il y a quelques années dans le sud de la france, où des gens de Montbéliard ont gagnés"
Moi, sur le cul. Il avait tout à fait raison.

Bref, tout ça pour dire, que les EU on peut-être un petit mouvement mais on est partout !
114
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Cet été, la Route que j'ai suivie m'a emmené en Lettonie, Lituanie et Russie. Mon anniversaire est tombé un jour où j'étais en Lituanie et les lituaniennes du grope m'ont passé au poignet un ruban aux couleurs de ce pays: jaune, vert, rouge (soleil et nature avec le sang versé pour la libération). Je remercie et je le garde pendant tout le reste de la Route.
De retour à la maison, ma soeur me fait remarqué que ce sont aussi les couleurs des trois branches (louvetisme, éclaireure, feu), ce que je n'avais pas capté puisque pour moi, c'était simplement les couleurs d'un pays plus qu'accueillant.
Coïncidence...mais peut-être pas tant que ça puisque la Foi, l'Espérence et la Charité sont loin d'être oubliée en Lituanie.
115
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Très belle histoire, Miss Pomme !
116
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Mado'moizelle
Membre confirmé
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 12 Fév 2006
Messages : 986

Réside à : sans région fixe
Patientez...

Bon alors moi pour changer complètement de thème

Aujourd'hui on avait un cours sur la communication et en sortant des cours le matin la secrétaire nous donne un papier en disant:" c'est l'intervenant qui va venir cet après midi qui m'a faxé ça"

Donc bon pendant la pose de midi on remplis la feuille dont l'intitulé était à quelque chose près:" je m'appel Y Z je travaille comme psychologue à la clinique machin chose et je voudrais que vous m'imaginiez et que vous faisiez une description écrite de moi. Laissez libre cours à votre imgination" ( )

Alors vous imaginez ce que 25 filles peuvent inventer
-la 40 ène
-bedonnant
-petit
-lunette en cul de bouteille
- voiture AX
- passion du jardinage et des nains de jardin
- divorcés
- 3 enfants
- dégarnis
-etc ... et je en passe et des meilleurs!!

Biensur vous pouvez vous imaginez ... Que nous étions toute en classe et que nous avons vu arrivé en mini un svelte jeune homme avec les cheuveux mi long comme c'est la mode, un jean troué au genoux, un t-shirt en colle V qui fait montré un torse non poilu, très beau très souriant ............. avec une alliance et un siège auto dans la voiture ...

enfin voilà c'était couru d'avance mais c'était bien drôle surtout qu'il a lu une partie de nos descriptions et qu'il en a bien rit!!!!

117
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  actuelle AGSE ex Riaumon  Profil de Mado'moizelle      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

moi j'ai une coïncidence marrante cette fois...

j'étais sur wikipédia, en train de lire un article sur surcouf, je vois qu'ils parlent de la chanson le 31 du mois d'aout qui comme chacun le sait a été écrite d'après un exploit de surcouf...

y'avait un lien, pour écouter la chanson et voir les parole...

je clique dessus, pour voir...
j'y cours...

devinez où ça m'emmène ?

ici. sur la rubrique chants scouts de Semper Parati !!!
franchement ça m'a fait éclater de rire...
118
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Le fameux jour où j'ai oublié mon badge au bureau, j'ai dû faire valider mes horaires auprès de mon chef de service.

Le jour où je pose cette fiche au bureau du personnel , je m'aperçois qu'une fiche est déjà présente sur la pile : celle de mon chef de service pour le même motif que moi !
119
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Le jour de son anniversaire , la renardeau polaire remporte l'élection de Mister Forum.....
120
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Mado'moizelle
Membre confirmé
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 12 Fév 2006
Messages : 986

Réside à : sans région fixe
Patientez...

Ouais et ma soeur accouche ...
121
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  actuelle AGSE ex Riaumon  Profil de Mado'moizelle      Répondre en citant
Fou de Bassan
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005
Messages : 1 308

Réside à : Le Chesnay
Patientez...

.....d'un petit guillaume, qui comme chacun le sait, se traduit en breton par....
122
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Fou de Bassan  Message privé      Répondre en citant
Mado'moizelle
Membre confirmé
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 12 Fév 2006
Messages : 986

Réside à : sans région fixe
Patientez...

même pas penser!!!!! trop bon!!!
123
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  actuelle AGSE ex Riaumon  Profil de Mado'moizelle      Répondre en citant
Belouga
Belouga
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004
Messages : 1 508

Réside à : Val d'Oise
Patientez...



Désolé, private Joke
124
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Belouga  Voir le site web de Belouga  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

125
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...



Tellement private, la joke, qu'on va se faire engueuler si on rigole trop fort ...
126
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Lièvre C.
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 05 Nov 2005
Messages : 111

Réside à : Aquitaine
Patientez...

Citation:
(Fou de Bassan)


Citation:
trop bon!!! (Mado)

Citation:
(Bélouga)

Citation:
(Mang)

Citation:
(Akéla)


Psssst! c'est quoi le trip?! on est pas sensé connaitre le breton, et ca parait tellement marrant...
Si chui indiscret, faut pas hésiter, hein, dites-le moi surtout ! mais bon, plus on est de fous plus on rit!!!
127
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR  Profil de Lièvre C.  Message privé      Répondre en citant
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005
Messages : 1 171

Réside à : Paris
Patientez...

Désolé, Lièvre C., mais ça paraît difficile de t'éclairer sans certaines autorisations !

Cela dit :
128
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net