Mercredi 26 Juin 2024
20:42
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Pourquoi...?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Siamang
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 06 Juin 2004
Messages : 216

Réside à : le fin fond de la galaxie
Patientez...

je sais plus... La derniere journée pourrie que j'ai passé c'étais il y a tres longtemps. Mais j'ai du trouver ça trop nul alors j'ai arrèter les journée pourries. Conclution maintenant je n'ai que des journées cool ou je me marre tout le temps, meme si pour beaucoup cettte meme journée pourrais paraitre pourrie.
Mon secret?
je me dis que le soir ma femme mattend, que je pourrais avoir de longues discutions avec mon chien ou tout simplement que les journées pourris finisse toujours par crever avant moi...
Non franchement j'ai plus de journée pourrie depuis mes 12 ans. Faut juste garder le moral et sourir...
916
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Siamang  Message privé      Répondre en citant
petit bouc
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007
Messages : 572

Réside à : Dijon
Patientez...

heu, au risque de paraaitre répétitive, je ne lacherai pas mon habituel "parce que c'est comme ça et que tu n'y peut rien"( bien qu'il soit plus ou moins approprié... )

essayons de trouver une exlication rationnelle...voyons ... j'ai trouvé!
c'est une histoire de manipulation de notre subconcient.comme vous le savez, en chacun de nous habite une concience...mais aussi des petits parasites qui essayent de vous rendre la vie impossible.
ils nous connaissent par coeur, savent ce qu'on aime ou pas.
ils sont si malins qu'il connaissent notre emploi du temps sur le bout des ongles(enfin ce qui leur sert d'ongles...=
quand ils voient (car ils voient tout) qu'une mauvaise chose est en train de se dérouler, il mobilise notre esprit sur cet evénement, ce qui nous oblige à y penser ("élémentaire mon cher watson", dirait mon copain sherlock)
continuions: après avoir mobilisé notre esprit, ils font avancer notre horloge interne très, TRES lentement...

je dirai donc, que d'après le théorème de Moi, ces parasites sont à l'origine de tous ces "retardement "de l'esprit.
!!!

pour d'autres raisonnements aussi ... rationels, apellez le :
3615génieduraisonnement (1euro 12 par appel, hors cout de communication)
917
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'europe  Profil de petit bouc  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

J'ai rien compris à tout ça...

J'ai une autre solution à ton problème Lionne parce que je pense que tu n'as pas ta femme qui t'attend le soir à la maison ni de chien à qui tenir la conversation.
Tu es guide donc tu vois la vie du bon côté. Ou tout du moins tu t'y efforces. Donc les journées sont cools.
Par contre, il y a des jours où pour une raison de toi seule connue (fatigue, ...) tu as la flemme de voir la vie du bon côté. Du coup, tu vois tout ce qui ne va pas. Comme il y a beaucoup de choses qui ne vont pas, il y a beaucoup de choses à voir. Donc la journée te parait plus longue.
CQFD.
918
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Pourquoi sur tout le parking de la boîte, c'est sur MA voiture que les oiseaux ont largué une rafales de bombes digestives
919
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Siamang
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 06 Juin 2004
Messages : 216

Réside à : le fin fond de la galaxie
Patientez...

atend quelque jour de plus...peux etre les mouette essaye d'écrire "interceptor" sur le capot de ta bagnol...
les mouette détiennent la veriter sur les choses de la vie. mais elle savent pas viser...
920
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Siamang  Message privé      Répondre en citant
petit bouc
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007
Messages : 572

Réside à : Dijon
Patientez...

tu n'as cas pas avoir de voiture, non-protecteur de l'environnement (pour ne pas dire autre chose...)
il faut utiliser l'énérgie inépuisable: celle de notre corps qui sans cesse se renouvelle!!!
quand aux traces que laissent les oiseaux sur ta voiture, c'est signe d'une nature pas complétement gachée et abimée!

signé: die Umweltschützerin von der forum
921
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'europe  Profil de petit bouc  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Dire ça à un mec qui à un BTS de Gestion & Protection de la Nature... Je trouve ça un peu culoté de ta part ma cocotte...
922
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

La roue tourne, chacun son tour d'être la cocotte... Ca me rappelle le vieux temps !
923
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Dis donc renardeau, tes mouettes là, elles auraient pas touché à ta glosh, par hasard ?
924
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

j'crois pas qu'les mouettes aient les clefs de Gavy...
925
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
petit bouc
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007
Messages : 572

Réside à : Dijon
Patientez...

Citation:
Le 2007-06-28 20:48, Mr Isatis a écrit

Dire ça à un mec qui à un BTS de Gestion & Protection de la Nature... Je trouve ça un peu culoté de ta part ma cocotte...


MES PLUS PLATES EXUSES cher mr isatis! je l'ignorai!! accepte cette fleur en signe de mon désolement!
926
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'europe  Profil de petit bouc  Message privé      Répondre en citant
Fou de Bassan
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005
Messages : 1 308

Réside à : Le Chesnay
Patientez...

Citation:
Le 2007-06-24 19:35, Mayeul a écrit

nan thibault, je parlais de ça :

les routiers font pareil sauf que certains finissent dans le fossé, les guides ainées peuvent être violentes de temps en temps




Qu'est-ce que tu insinues, toi?

Pourquoi les rampes des escalators vont-elles toujours plus lentement que les marches?
927
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Fou de Bassan  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2007-06-29 08:40, Mang a écrit

j'crois pas qu'les mouettes aient les clefs de Gavy...

Par contre les martinets...
928
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Un copain scout, qui part en camp, m'a demandé de lui peindre un bouclier.

Comme meuble, il voulait une aigle.

Pour en faire une bien, j'ai cherché dans mes bouquins d'héraldique, voire si je pouvais m'inspirer (ce qui, en fait, n'a servi à rien -> je l'ai inventée)

Mais en lisant ces bouquin, j'ai remarqué quelque chose...

Toutes les aigles regardent vers la gauche. (vers leur dextre) sauf, evidemment, dans le cas des aigles bicéphales. Les seules qui regardaient vers la droite sont celles que j'avais moi-même dessinées.

Alors j'ai un peu cherché plus loin, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais, c'ets pourquoi je le demande ici :

Existe-t-il, en héraldique, une règle comme quoi les aigles doivent regarder à gauche ? ou bien n'était-ce qu'une coïncidence ?





___________________________________
Citation:
Le 2007-06-20 13:42, Raoul, chat tigré a écrit

Et de façon plus réaliste, lui, tu l'as oublié?


Quoique lui, il est pas encore redescendu...

j'en conclue que certaines personnes peuvent voler...

C'est réservé à une élite.

"c'est le Christ, qui monte plus haut que les aviateurs
Il détient le record du monde de la hauteur..."

(Apollinaire)
929
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

bon, après une profonde réflexion , j'ai peut-être une explication valable...


au Moyen-Âge, tout le monde était droitier (car on forçait les gauchers à devenir droitier) donc tout le monde portait son bouclier sur le bras gauche.

si on met son bouclier sur le bras gauche :

- une aigle qui regarde à gauche de l'écu regarde droit devant, face à l'ennemi
- une aigle qui regarde à droite de l'écu regarde en arrière = fuite.

selon vous, c'est plausible ?



oui je sais je suis pénible avec cette question, mais elle me perturbe vraiment...
930
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Belouga
Belouga
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004
Messages : 1 508

Réside à : Val d'Oise
Patientez...

Tu peux le faire ton même en éditant ton message et en cochant la case "effacer ce message" (ou "supprimer", je ne me souviens plus du vocables). Tu as une heure pour ça mais dépeches, comme ça je pourrais effacer celui-là et ne pas donner du boulot supplémentaire aux modos
931
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Belouga  Voir le site web de Belouga  Message privé      Répondre en citant
Raoul, chat tigré
Chat de génie
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Rivière : Batelier
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005
Messages : 1 859

Réside à : Le Chesnay-Paris
Patientez...

Citation:
Le 2007-07-07 16:26, Mayeul a écrit


Toutes les aigles regardent vers la gauche. (vers leur dextre) sauf, evidemment, dans le cas des aigles bicéphales. Les seules qui regardaient vers la droite sont celles que j'avais moi-même dessinées.


Existe-t-il, en héraldique, une règle comme quoi les aigles doivent regarder à gauche ? ou bien n'était-ce qu'une coïncidence ?





ben ça tombe bien. Donc, selon toi, tous les aigles regardent vers la gauche. ca tombe bien, car la dextre est la droite. Autrement dit, la question se résout d'elle-même. En réalité, la dextre représente la gauche, mais l'héraldiste se met dans la dimension du blason, et parle de dextre en disant que l'aigle regarde à sa droite, qui n'est pas la notre.

ceci dit, je viens de te trouver un contre-exemple: les armes de la ville d'Erlangen, en Bavière:


l'aigle que tu vois, à gauche, de gueule, est tourné vers l'autre, et regarde donc vers la droite.



Ceci dit, ta dernière explication me parait très plausible. Pourtant, pas mal d'armes ne remontent pas jusqu'au Moyen Age, il doit nécessairement y avoir des règles qui régentent tout ça. Lesquelles...

On pourrait se poser la même question avc les lions ou léopards...
932
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF, AGSE  Profil de Raoul, chat tigré  Voir le site web de Raoul, chat tigré  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2007-07-07 21:50, Raoul, chat tigré a écrit

ben ça tombe bien. Donc, selon toi, tous les aigles regardent vers la gauche. ca tombe bien, car la dextre est la droite. Autrement dit, la question se résout d'elle-même. En réalité, la dextre représente la gauche, mais l'héraldiste se met dans la dimension du blason, et parle de dextre en disant que l'aigle regarde à sa droite, qui n'est pas la notre.


je voulais dire à gauche de l'écu, vers leur droite. je ne me suis pas mis "dans le dimention du blason" (j'aurai du, c'est vrai. j'y ai pas pensé sur le coup)

Citation:
Ceci dit, ta dernière explication me parait très plausible. Pourtant, pas mal d'armes ne remontent pas jusqu'au Moyen Age, il doit nécessairement y avoir des règles qui régentent tout ça. Lesquelles...

l'habitude ?
non, ça me paraîtrait pas très sérieux...
933
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Fou de Bassan
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005
Messages : 1 308

Réside à : Le Chesnay
Patientez...

Peut-être que c'est simplement à cause de la symbolique de la gauche, qui est le coté diabolique, maléfique et tout ce qui va avec.
Raoul, je te prends en flagrant délire de mauvaise lecture du fuseau avant de répondre! Niark, niark..le schtroumpf à lunettes a rencontré le schtroumf costaud.
934
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Fou de Bassan  Message privé      Répondre en citant
petit bouc
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007
Messages : 572

Réside à : Dijon
Patientez...

pourquoi est ce que c'est toujours aux mêmes de fabriquer les déguisements de patrouile UNE semaine avant le camp??
et pourquoi y en a qui font rien pendant ce temps!!!
CA FAIT 3 HEURE QUE J'ESSAYE DE FABRIQUER DES JUPES ET J'Y ARRIVE PAS !!!!!!!!!!!!!
935
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'europe  Profil de petit bouc  Message privé      Répondre en citant
Boulzor
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006
Messages : 580
Patientez...

Chez vous c'est une personne qui fait les deguisements de toute la patrouille?
Chez nous chacun doit faire sont deguisement.
Cette année il doit y avoir par patrouille: 1 roi, 1 bouffon, 1 druide et 1 moine.Les autres se deguisant en chevalier.

D'ailleurs je dois me deguiser en moine: que pensez vous d'une aube a capuche surmonté d'une bande de tissu noir?

Si vous avez des meilleurs idée n'hesitez pas.
936
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Boulzor  Message privé      Répondre en citant
petit bouc
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007
Messages : 572

Réside à : Dijon
Patientez...

normalement, le travail doit âtre répartie entre les filles, mais ils se trouve que comme j'ai fini les foulards de pat, on m'a demandé de faire les jupes en plus.
mais celles qui habitent loin, elles font pas grand chose évidemment...
937
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'europe  Profil de petit bouc  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

jsavais pas où poser ma question alors je la pose ici :

pourquoi est-ce que je n'arrive pas à modifier mon profil? (et surtout, comment faire?)
J'ai modifier ce que je voullais, j'ai cliqué sur envoyé et puis, il ne s'est rien passé...
938
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

c'est probablement parce que tu as mis une apostrophe, ou quelque chose qui ne passe pas.

y'a déjà un fuseau dans le section webmestre.


si tu as mis une apostrophe, il faut mettre un anti-slash devant.

exemple : Clan Ste jeanne d'Arc = Clan ste jeanne d' Arc
939
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

et pour afficher un antislash, il faut aussi mettre un antislash avant

un antislash, c'est un slash ( / ) dans l'autre sens ( \\ ).
Bref : l'erreur ne marchera pas, l\'erreur marchera.

Avec un clavier français classique, tu as un antislash en tapant en même temps sur AltGr (à droite de la barre d'espace) et 8 (en haut du clavier à lettres, pas celui du pavé numérique).
940
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Boulzor
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006
Messages : 580
Patientez...

Pourquoi est ce que des cyclistes s'echappent des le 6eme kilometres alors qu'il savent tres bien qu'ils ne tiendront pas jusqu'au dernier?

941
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Boulzor  Message privé      Répondre en citant
petit bouc
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007
Messages : 572

Réside à : Dijon
Patientez...

pour faire les malins, tiens!!
et pour épater les jolies filles!
(c'est ce que font la plupart de garçon: faire des trucs débiles pour épater les filles!!! )
942
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'europe  Profil de petit bouc  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

désolé, mais ils ont tenu. ils se sont fait rattrapé, mais parce que les autres ont accéléré, pas parce qu'ils ont decceléré.

en plus, ils avaient franchement leurs chances : quand ils sont rentrés dans la ville, je connaissait les rues donc je voyait l'écart entre eux et le peloton. ça doit être les pavés de la place du chateau qui les ont cassés.


soit dit en passant, à 500 m. de l'arrivée (légère montée), ils étaient encore en tête.





maintenant je vais t'expliquer pourquoi : parce que c'est ça, le sport. franchement, une compétition où y'a pas quelques brins de folie, c'est vraiment pas drôle. moi ça me saoûlerai grave de ragerder une journée un gros tas de coureurs, alors que l'échapée, ça a donné du piment à l'étape...




tit book : t'as l'air bien au courant, toi... rentre tout de suite dans ta chambre ! non mais enfin, à ton âge...
943
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
petit bouc
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007
Messages : 572

Réside à : Dijon
Patientez...

que vaux tu, de nos jours...à la télé...on en voit de toutes les couleurs
944
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'europe  Profil de petit bouc  Message privé      Répondre en citant
Boulzor
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006
Messages : 580
Patientez...

Je suis d'accord pour le spectacle, mais personnelement si j'etais coureur cycliste, je resterai bien au chaud dans le peloton pendant toute l'étape et a 25 kilometres de l'arrivé paf je m'echappe.
La j'ai une chance d'arriver au bout non?
945
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Boulzor  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net