Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5 Page suivante |
Auteur | on a tout essayé! |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Vous saviez, vous, qu'on faisait du shampooing à la levure de bière maintenant ? |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Citation: ben mayeul de quelle planète arrives-tu ??? c'est loin d'être nouveau, à la levure de bière, au jus de citron, au jaune d'oeuf dés avant 40 il y en avait. |
Zero Membre confirmé
Ah mince |
Zero Membre confirmé
Ne faites pas comme moi : n'oubliez jamais des blancs d'oeufs au fond d'une tasse pendant deux semaines.
|
Pax Joyeux membre
Nous a rejoints le : 13 Janv 2009 Messages : 218 Réside à : Ile de France |
... il se passe quoi ? |
Oryx TD Membre familier
Nous a rejoints le : 10 Oct 2004 Messages : 432 Réside à : France Ô ma France... |
Une sorte de Gélatine bizarre je pense! D'ailleurs le blanc d'oeuf était utilisé pour l'obtention des tirages positifs sur papier! |
Fab Membre familier
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 493 Réside à : Rosny-sous-bois (Est parisien) |
Citation: Euh... Ca se tente!! En général, c'est assez sympa pour l'ambiance, même si des mets plus délicats réjouissent mieux notre estomac... |
Orianne Grand membre
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009 Messages : 710 Réside à : Le Mans |
Autant pain d'épices-ail et fines herbes, c'est plutôt pas mal (surtout à 23h, sous un abribus, après trois jours de camp, en guise de dîner), autant pain d'épices-pâté "premier prix", c'est un peu... |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Vous avez déjà essayé de faire rechauffer un oeuf à la coque au micro onde ? J'ai essayé ce soir et le résultat a été explosif [spoiler:Oui, oui l'oeuf a littéralement explosé dans le micro onde au bout de quelques secondes, pourtant je lui avait déjà enlevé son "petit chapeau", Quelqu'un sait pourquoi ?] |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Oui, ça je savais déjà ... S'il y a une prochaine fois, essaie de tout d'abord percer un trou (avec un clou ou une grosse aiguille) au sommet de l'oeuf ... Nous avons un "cuit oeuf" électrique à la maison et c'est obligatoire (la mesurette qui l'accompagne est munie de la pointe nécessaire à sa base) |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
[spoiler:Ben franchement Soazig, j'aimerai bien te répondre que je sais pourquoi l'oeuf a éclaté. Mais non, je n'en ai aucune idée. ] Mais enfin, quelle idée de faire cuire un oeuf dans le micro onde?? Pendant, mon service militaire, je faisais cuire mes steaks hachés au micro onde. ...Ben c'était sympa et bon... |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
1*Le principe du micro ondes est de chauffer grace à l'agitation des molécules d'eau contenues dans les éléments (les micro-ondes ont une bande de fréquence qui coïncide avec la bande de fréquence de vibration-rotation de la molécule deau 2* L'oeuf au micro ondes, cuit très vite par ton micro ondes, n'a pas le temps de laisser s'échapper l'energie ainsi produite (petite surface et pression non équilibrée,contrairement à ce que permet l'eau pour un oeuf à la coque cuit normalement par exemple) 3*De plus, le blanc dœuf cru est une substance complexe contenant un mélange de molécules tensioactives (ayant une partie hydrophile et une partie hydrophobe) et de molécules deau. Létat du blanc dœuf dépend de sa teneur en eau et de la température. Lorsquil est à une température inférieure à 60°C les molécules tensioactives sont indépendantes les unes des autres, et les molécules deau circulent librement dans la substance(le blanc est fluide) Lorsque la température atteint 60°C les molécules se déplient formant des chaînes moléculaires qui font office de barrage aux molécules deau...(le blanc devient gélatineux, puis cuit) Donc lorsque le micro-onde se met en marche les molécules deau contenues dans le jaune dœuf sagitent tout en restant coincé dans le cœur à cause du blanc dœuf qui est devenu impénétrable, ce qui créé une surpression à lintérieur... |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
C'est beau la Science |
Oui, avec l'oeuf, ça fait un effet boeuf ... |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
ça à dû être mémorable pour qui? L'oeuf ou le micro onde ou le scout affamé? Il a fallut nettoyer après? |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Pour compléter l'explication: l'oeuf éclate soit spontanément parce qu'il y a vraiment trop de pression, soit à la moindre petite fissure dans le blanc:
- Soit DANS le micro-onde par une "crevaison" spontanée du blanc - Soit -et c'est en particulier le cas lorsqu'on laisse la coquille, plus solide- lorsqu'on sort l'oeuf du micro-onde et qu'on veux casser la coquille... paf!! 'mieux vaut prévoir gants et lunettes de protection... En fait, pour éviter ça, il faut piquer l'oeuf jusqu'au jaune. Ca ne se produit pas dans une casserole d'eau car l'eau est un génial thermostat qui empêche la température de l'oeuf de monter à 100° et donc à l'eau contenu dans l'oeuf de se transformer en vapeur et de faire pression. Sans compter (dans une moindre mesure) la pression de l'eau contenu dans la casserole qui aide la coquille à tenir le coup. Et évidemment, quand il est fait "sur le plat", ça n'éclate pas non plus... Quoique si on se débrouille bien, le jaune ne se casse pas et ne se fissure pas, et là, ben quand on va prendre ses couverts pour le manger il va éclater: ça m'est arrivé une fois... |
Ecureuil des Innocents Guide des simples
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris |
Faut dire que dans le micro ondes ca cuit d'abord au coeur de l'oeuf, alors que au bain marie, ca cuit de l'exterieur vers l'interieur. MAIS, pour eviter le désagrément de l'oeuf qui explose (à cause de la coquille), il existe l'astuce.... L'oeuf cocotte. Recette? casse ton oeuf dans un ramquin ou une tasse, rajoute crème fraiche, petite herbe et autre sel ou poivre à ton goût, puis Hop dans le micro ondes pour exactement 35 secondes dans mon micro ondes à moi de Paris (1000 Wtts). Prochaine étape? AAAA TAAAABLE!!! A chacin de faire l'experience et de trouver le temps exact. Il faut que le blanc soit cuit, mais pas le jaune. Petite mise en garde: si le blanc recouvre le jaune, quand il cuit, il existe un risque non négligeable d'exposion. Il faut alors arrêter le micro onde juste avant que le blancs ne soit totalement cuit. |
Autrement le mur ne sera plus blanc et toi tu riras jaune ... |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Oeuf cocotte oui je connais mais dans un four ! Sinon, l'oeuf dans le micro onde était ouvert, et le jaune était bien libre et pas emprisonné par ce saligot de blanc |
ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
Citation: aaaaaaaaah c'est donc pour ça !!!!!!!! parce qu'avec moi ça loupe jamais les explosions-catastrophe-qui-font-plein-de-bruit dans le mico-onde oh y a un smiley que je connaissais pas ! il est chou (eh mais en fait, comment il fait pour jouer??? il n'a pas de bras gauche... c'est louche... ouai nan ok, ça n'a rien avoir avec le fuseau...... ok, ok je m'en vais les enfants, bye !!! |
Thibault Papa ours
Nous a rejoints le : 10 Août 2005 Messages : 1 639 Réside à : Fontainebleau |
quelques trucs pas mauvais: - pour le petit déjeuner, prendre des petites brioches rondes (bon ca marche aussi avec du pain normal ou pain de mie) la tartiner de rillettes et tremper le tout dans du chocolat chaud! Bah c'est vraiment pas mal le mieux étant la fin du chocolat avec le ptit cadeau: un bout de rillettes qui a eu le temps de se noyer - sinon faire cuire des pates dans de l'eau et du lait (bon ce n'etait pas volontaire... en we scout on n'avait pas assez d'eau et du lait en rabe). Ce n'est pas trop mauvais tant que c'est chaud mais dès que ca refroidit le goût du lait cuit revient et là c'est le drame (à noter qu'à ce we on avait meme fait la vaisselle avec le lait... ca marche pas très bien - mettre un peu de crème de framboise dans une bière ca donne un bon petit gout, par contre ne pas trop remuer le tout sinon éruption assurée |
D'où viens-Tu ? Il y a longtemps qu'en Gelbique, l'on vend à des prix (prohibitifs) défiant toute concurrence des bières (soit disant artisanales) à la framboise ou à la cerise ; sans compter la "Rodenbach Grenadine" qui a fait les beaux jours du bar de certain camp école ... |
Thibault Papa ours
Nous a rejoints le : 10 Août 2005 Messages : 1 639 Réside à : Fontainebleau |
d'où je viens??? euh bah euh je viens de passer 4 ans dans le nord si je connaissais les bières fruitées (elles sont mm plutot bonnes) mais je n'avais jamais fait le mélange "artisanal" |
Zero Membre confirmé
Je viens de faire un test affreux mais comique... Ouvrez une vidéo youtube quelconque d'un "danseur" de "tektonik" à peu près de bonne qualité, et dans d'autres onglets ouvrez des musiques de tektonik. (surtout ne lisez pas les commentaires ) Mettez la vidéo en muet, et regardez le film en passant une autre musique. Puis une troisième, une quatrième... Ca "marche" aussi. Le mouvement n'a aucun rapport avec la musique. Pouin pouin pouin... |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
|
Ocelot GA Leopardus pardalis
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007 Messages : 1 006 Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique! |
Citation: M'étonne pas, ce n'est pas de la musique, c'est du bruit !! |
Zero Membre confirmé
C'est grave si en deux minutes de temps j'ai fait cramer mes patates et que je les ai fait tomber dans le pot de miel resté ouvert (et quelques-unes dans la tasse de café à côté) ? |
Fidèle Hirondelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010 Messages : 1 179 Réside à : Orléans |
cas désespéré je crois! |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |