Dimanche 29 Sept 2024
23:34
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Pour ou contre les Valises à Roulettes?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Thibault
Papa ours
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 1 639

Réside à : Fontainebleau
Patientez...

c'est horrible c'est affreux triste

Ca remonte à 4 mois maintenant, après des années de lutte barbare de "non j'en veux pas" grosse colère j'ai craqué...
j'ai acheté non pas une valise mais un sac de voyage à roulettes

je m'étais pourtant promis de ne garder que mon bon vieux (enfin pas tant que ca) sac à dos scout qui avait parcouru la France et d'autres contrées J'y vais ! sur mes ptites épaules musclées Cool

oui je sais jn'aurai pas du triste Je n'y suis pour rien mais je me suis dit que ce serait plus pratique, que ca roulait (presque) tout seul, que je pourrais embêter les gens sur les tapis roulants Warf warf !, leur rouler sur les pieds Hi hi !, bloquer la valise dans l'allée centrale du TGV parce qu'elle est trop large , accrocher les sangles dans les accoudoirs, enfin bref me venger de tout ce que j'ai subi pendant 4 ans à la gare du nord et dans les tgv T'aimes ça ?

Mais le pire est que j'ai récidivé ( Quel boulet ! oui bon ca va toi le bonhomme bleu Grumph... )
il y a quelques semaines en achetant une petite valise à roulettes (bagage de cabine) Quel boulet ! (oui ca va je sais ptit bonhomme bleu Allons bon ! )
Ce qui est dramatique et horrible Argl... !

c'est que là ... hé hé !

pour le coup... hé hé !

je trouve ca vachement pratique Warf warf ! pour l'avion en tout cas!
Ca fait très classe Cool genre homme d'affaire en voyage!

Mais le gros sac à roulettes ca non! Vive mon bon vieux sac à dos, je le retrouve dans 4 semaines après 4 mois de séparation
82
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

Bravo, tu as bien fait Grand sourire

J'ai toujours milité pour le sac ou la valise à roulettes!!

C'est juste pas très pratique quand on doit trimbaler en même temps d'autres objets à roulettes Mort de Rire !

Le petit bagage de cabine genre je fais les aller retour régulièrement, je ne me paye pas l'attente à la réception des bagages, trop la classe!
83
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

Pour ce qui est du cartable à roulettes par contre je suis archiiiii contre, si vous saviez toutes les aneries que font les élèves avec ça...
84
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Peut-être qu'en vieillissant je trouverai attrayante la solution "valise à roulettes" mais pour l'instant, je reste fidèle à mon bon vieux sac à dos (c'est qu'on s'y attache à ces p'tites bêtes ! belebleb) qui me permet de naviguer à ma guise dans le métro et de ne pas devoir faire attention à toutes les bordures de trottoir. Et puis maintenant, on fait de belles robes infroissables ! Grand sourire
85
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Ben oui, la bête (mon sac à dos) a tout juste 42 ans et à donc encore de beaux jours devant elle ... et puis pourquoi pas un fauteuil roulant tant qu'on y est ... Mort de Rire
86
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

les valises à roulettes très pratiques pour l'avion !
Le problème, ce sont les roulettes, plus précisément le bruit des roulettes !

A essayer, parce que celles qui font taque tac, c'est une horreur !
87
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Maintenant les roulettes ne font plus de bruits....

MAIS savez vous que vos valises doivent avoir une fermeture TSA ? Les votres l'ont-elles ?
Sinon c'est leur mort ..... surtout aux USA, chantre de la sécurité stupide à tout va.

En Israel, tu accompagnes ta valise ou ton sac le long des circuits de sécurité avant l'embarquement.Si le préposé à la sécurité a un doute aprés le scanner rayon X, on vient te demander d'ouvrir la valise.
C'est toi qui l'ouvre, et tu vois le controle manuel.
Puis tu refermes ta valise, tout est OK et cela évite les fouilles-vol de Roissy.


Quand tu entres ou sors des USA, bingo!!
Si le scanner semble présenter une zone d'ombre, la valise est ouverte. Bien sur il est recommandé de ne pas la fermer à clef ou avec un code ..... agréé par le Transportation Security Administration (TSA) alors ? vos valises ? .....

Bien sûr il y a des recommandations ...
88
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
MOWD
Membre confirmé
 
  
TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007
Messages : 1 040

Réside à : Montferrand
Patientez...

Imaginez un américain. Rajoutez lui un treillis, un casque, un M4, un gilet pare balles, un Véhicule blindé dernière génération. Là, vous vous dites qu'ils ont vraiment un équipement à la hauteur.
Dix minutes plus tard, vous croisez ce même américain, dans la même tenue, tirant une valise à roulette dans les graviers et la poussière du camp... là, vous avez honte et vous vous demandez comment c'est possible.

Ils sont fous ces américains: ils interdisent de porter des shorts de sport qui montent plus haut que le genoux mais ils autorisent les valises à roulettes taré
89
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net