Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5 Page suivante |
Auteur | les pompes |
Patte serviable patte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 1 280 Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry) |
alors moi question chaussure cet hiver c'est très très simple!!!!
Mes sandales!!!!!!! Anecdotes.. ben la tête des gens quand ils me voient... c'est droooooooole!! Et sinon.. mes chausson!! en forme d'ânes!!! |
loulou joli Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Janv 2005 Messages : 1 061 Réside à : Lyon |
je vais pas vous faire l'invetntaire de ma pendrie => trop long
cependant j'ai beau avoir un nombre conséquent de paires de godasses je m'evertue a n'en mettre qu'une seule:une paire de ballerines (oui oui mayeul on arrive a marcher avec ça!! )noires et trouées par dessus le marché!!( ) c'est parce que je suis trop bien dedans |
PAPA fennec renard des sables
Nous a rejoints le : 21 Mars 2003 Messages : 1 035 Réside à : Orléans |
bon afin de rétablir la "parité"
voici ma liste de chaussures: -une paire de bateaux -une paire de rangers AF -une paire de bottes de saut (Bundeswehr) -deux paires de chaussures type soirée costard -deux paire de chaussure de sport -une paire de mule voila |
Baloo 4AF Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006 Messages : 995 Réside à : Cloch na Ron, Conamara |
Citation: Oui oui, ne vous étonnez donc pas, je suis tellement connu que l'on m'a demandé si j'acceptais de prêter mon nom et dans ma grande bonté, j'ai acepté |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Ça doit être ça car de mon côté je ne me souviens pas avoir reçu de proposition commerciale. Quoiqu'en y réfléchissant (pour les verres ça tombe bien) je pourrais peut-être créer une ligne spéciale scoute: une paire de (lunettes) rangers AF, ça le fait!
Bon histoire de rester quand même dans le sujet, mes pieds ont dans leur garde-chausse: - Tong verts quand je suis à la maison - Chaussures normales marron légèrement montantes couramment - Derby noires pour les cérémonies et concerts - Adidas Country bleu marine pour le vélo - Aasics Mohawk bleu-blanc pour la course à pieds - Chaussures de marche grises pour ben... la marche Ah oui, j'oubliais: en général mes pieds dorment tous nus! Af' P.S. Mieux vaut une paire d'AF qu'une paire de bAFfes. |
Raoul, chat tigré Chat de génie
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
Il faut que je me rachète des semelles.
Ou alors, je me mets aux mocassins, parce que là, il y a un problème. |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Citation: Tu triches ! Ca fait 6 paires ! Nanmého ! |
Argali/Chamoix Ovis ammon
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006 Messages : 886 Réside à : Paris |
1+1+1+1+1+1 = 6
Mais 1+0,5+1+1+1+1+0,5 = 6 En effet, deux des 6 paires sont abimés. Je les compte comme 1/2. Bon, ok, j'avoue je me suis trompé et je n'ai pas voulus tricher. |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Citation: Du coup, ça te fait 7 paires si on compte chaque demi comme une entière (vu qu'on ne fait pas la différence entre les paires abîmées et les paires neuves) ! Mon pauvre Chamoix à chaque poste, tu as une paire de chaussures de plus ! ______________ Votez Miss Pomme ! |
Argali/Chamoix Ovis ammon
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006 Messages : 886 Réside à : Paris |
Tu ne connais pas la multiplication des pains ??? c'est pareille sauf que c'est avec des paires de chaussures...
bon, je vais peut-être réfléchir à la proposition de Loulou Jolie de prendre une chambre dans le pseudo hôpital psy... |
Miss Pomme Petite pomme
Nos cinq pains et nos deux chaussures...
Au fait, qui a des chaussures qui peuvent rivaliser de mocheté avec celles de Mary Poppins ? Vous savez, elle a des chaussures mauves trèèès moches ! |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Mouahahhahahahaha
Je vous bats tous 1- Une paire de Pataugas 2- Une paire de Rangeos 3- Une paire de Rangeos amputé des boucles 4&5- 2 paires de chaussons 6- Une paire de bottes En fait ça fait beaucoup de chaussures quand même... Mais bon en général je ne porte que n°1&2 |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
ben non, moi aussi ça fait 6 paires, en ne portant habituellement que les deux premières...
suis-je le seul à ne pas posséder de chaussons ? dites, j'ai une question : chez vous, est-ce que vous enlevez vos chaussures ou pas ? moi non, et d'ailleurs ça m'enerve parce que ça me fait froid aux panards. psssit : clic ! |
Miss Pomme Petite pomme
Bien sûr que oui, j'enlève mes chaussures ! Les chaussons, c'est fait pour ça.
Par contre, là où je suis en bb-sitting, les enfants n'ont pas trop compris ! Bon, c'est pas trop grave, il suffit de ne pas s'énerver et de répéter environ toutes les 5 minutes "Vincent, va mettre tes chaussons." Quand on aura fini de parler des chaussures, on parlera des sacs à main ? _________________________ Votez Miss Pomme. |
ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
vous voulez ma liste à moi? Ok je commence :
Alors : 1)une paire de ballerine blanche avec des cerises dessus 2)une paire de ben simon rose pétant 3)une paire de ballerinne rose pâle avec des petits ronds de toutes les couleurs 4)une paire de chaussure en toile rouge 5)une paire d'espadrille bleue ciel un peu bousillé c'est vrai... 6)une paire de chaussure pointue blanche avec un petit noeud dessus 7)une paire de chaussure pointue noire avec une fleur dessus (celles-là c'est surtout pour les soirée) 8)une paire de chaussure pointue marron 9)une paire de mocassins bleus marines 10)une paire de ballerine noire 11)une paire de ballerine vernie noire à point argenté si si jvous assure elles sont très jolies, et au moins on les voit de loin et on me marche pas sur les pieds quand je les ai tellement elles brillent! 12)une paire de botte marron 13)une paire de chaussure de sport 1er prix chez décathlon 14)une paire de bateau défonçée 15)une paire de chaussure de marche 16)une paire de chausson pour l'hiver 17)une paire de tong pour l'été mes chaussons Mayeul je les met quand je suis en pyjama après avoir pris ma douche ou le matin quand je me lève Voilà J'en ai encore plus que Pirouette moi!!! oui oui miss Pomme, jveux bien parler des sacs aussi!!! paske les sacs faut les assortir aux chaussures. Tu commences? |
Zero Membre confirmé
Citation: les quoi ??? connais pas |
Baloo 4AF Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006 Messages : 995 Réside à : Cloch na Ron, Conamara |
Et bien je vous bats tous
-3 paires de chaussures de ville: mocassin chaussures pour tenue habillée chaussures pour tenue un peu moins habillé -bateau - basket datant du collège que je met 2 fois par an quand il m'arrive de faire du footing Ce qui en tout et pour tout fait 5 paires! Je n'ai pas de chaussons que je mets quand je rentre chez moi, je ne trouve pas que ça fasse très classe quand on a pris le temps d'essayer de se faire un minimum jolie en mettant une belle petite robe ou jupe Pour ce qui est des sacs à mains, la liste ne sera pas plus longue (quoique messieurs, pour le coup, il vous sera plus aisé de nous battre ), je ne dépense pas tant mon argent en sac à main et chaussures lorsque que j'ai le minimum requis, mais plutôt en jolies toilettes (le premier qui me sort une question du type "quel est l'intérêt d'investir dans des wc, les feuillés c'est suffisant" sera considéré comme homme des cavernes ) ! Ne vous méprenez pas, ma garde robe n'est pas si importante que ça!! A quoi me sert-il de gaspiller tout mon argent dedans si je meurs demain? A priori, à rien! Donc, je vous présente toutes mes excuses mesdemoiselles si je trouve que 20 paires de chaussures sont bien inutiles; se faire plaisir oui, gaspiller non! |
Miss Pomme Petite pomme
Ce n'est pas forcément du gaspillage en fait ... C'est surtout de la ... sensiblerie ! Enfin, pour ce qui est de mon cas. Je n'aime pas jeter des vieilles chaussures "qui peuvent toujours servir", même si je sais objectivement que je ne les remettrai jamais (genre les chaussures dangereuses, ie qui glissent ! Vous connaissez l'histoire de Zip la Pomme ? )
Ca doit faire 5 ou 6 ans que mes pieds ne grandissent plus et du coup, j'ai des chaussures qui datent d'il y a 6 ans, qui sont trop abîmées pour que je les mette mais que j'ai toujours à la maison. Mais inversement, mes mocassins, je les ai depuis une éternité ! Je les ai fait remettre à neuf cet automne mais sinon, ce sont vraiment mes "bateaux d'hiver". Ils servent tout le temps. Du temps ou je faisais du scoutisme ( ), je les mettais en sortie, je les nettoyais le soir et je les mettais le lendemain pour aller en cours. Et même parfois, je ne les nettoyais pas... ! Quant aux chaussons à la maison... C'est quand même bien pratique quand on rentre avec les pieds trempés (il ne pleut pas souvent ici : il bruine. C'est tout différent. C'est-à-dire qu'on a l'impression qu'il ne pleut pas mais en fait, on est trempé comme une soupe en moins de deux !), eh bien, on se retrouve les pieds au sec et c'est bien confortable et tout et tout. Sans compter qu'il y a beaucoup de moquette à la maison (je n'ai pas encore tout fumé ) et que, je ne sais pas si tu as déjà essayé, mais nettoyer de la moquette, c'est sympa une fois mais c'est encore plus sympa quand on n'a pas à recommencer ! Et même si ça ne fait pas très chic de mettre des chaussons quand on est en jupe, on peut exceptionnellement garder des chaussures quand il y a du monde à la maison. |
Zero Membre confirmé
Ah, j'ai aussi un autre truc rigolo : avec mes bateaux, pour avoir l'air plouc...
-> J'ai pas noué les deux chaussures de la même manière. La droite est faite avec les petits noeuds que tout le monde fait sur des bateaux, la gauche a un énorme noeud de rosette du pire effet Et puis un jour, je suis arrivé à l'école avec les deux chaussures inversées. Les gens ont mis un sacré bout de temps à s'en apercevoir ! ça me faisait mal aux pieds mais je voulais tester mes camarades, voir leur réaction. A propos de bateaux, vous saviez que le président de la république lui-même en porte, en vacance Citation: D'un autre coté, à quoi cela t'aura-t-il servi de garder ton argent au chaud si tu meurs demain Ceci dit, je suis d'accord surtout que j'économise depuis un bout de temps pour acheter plus tard un ordi portable, mais ça avance pas très vite donc je suis un peu près de mes sous ________________ C'est l'histoire de deux bébés qui sont dans un berceau. l'un est un mec, l'autre est une fille, mais ils ne savent pas qui est qui. Se regardant avec perplexité, l'un dit à l'autre : "est-ce toi le garçon et moi la fille, ou l'inverse ? l'autre répond : euh... je sais pas. attends, on va voir" et il (elle ?) part en exploration sous la couverture du landau. au bout de quelques instants, il (elle ?) revient, et, triomphant(e), annonce : "c'est moi la fille, et toi le garçon ! - mais... comment tu le sais ? -bah, c'est facile : j'ai des chaussons roses, et c'est toi qui a les chaussons bleus" |
Anolis Voyageur
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005 Messages : 1 136 Réside à : Burgonde au coeur russe |
Allons-y, mais je vous préviens, je suis une vraie minette (d'ailleurs à chaque fois que je vois ma garde-sabots, ça me désole ). Par ordre d'importance à mes yeux (non, à mes pieds en fait, enfin, vous m'avez compris )
1_une paire de chaussons d'escalade que j'espère pouoir ressemeler mais j'en suis pas sûr. 2_une paire de chaussons d'escalade, le même modèle en fait, que j'espère qu'il tiendra l'année... 3_une paire de rangeos, ah ben non, je les ai tuées l'an dernier alors je dois m'en retrouver une paire 4_une paire (oui vous avez vu, ça va toujours par paires ces choses là) de chaussures de marche cramponnables pour petites courses de glace 5_une paire de chaussures que j'appelle mes sabots pour tous les jours 6_une paire de paraboot autrement plus confortable (faut dire aussi que ce sont les seules chaussures qui ont moins de 4 ans) 7_une paire de chaussures noires avec des vraies semelles en cuir :aime: (oui, mon grand-père était tanneur et faisait des semelles de chaussusres, alors forcément je trouve ça super) 8_une paire de baskets pour courir 9_une paire de baskets explosées pour faire du vélo dans la boue et pas seulement 10_une paire de mules en cuir, enfin, ce qu'il en reste bah, j'en ai sûrement d'autres si maman n'a pas profité de mon absence pour les balancer tellement elles sont vieilles. Ah si, bien sûr aussi 4bis_une paire de crampons de rugby 5bis et ter_deux paires de bateaux en état plus que douteux dont l'une que je n'ose mettre en dehors des scouts Vous avez-vu, je vous l'avait dit ! 13 paires, qui dit mieux... _______________________________ Mesdemoiselles ,votez Anolis |
ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
moi Anolis jdis mieux!!!
17 paires! _______________________________ Votez ptit panda |
Patte serviable patte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 1 280 Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry) |
Les chaussons c'est super important!! j'en ai
3 paires!! Des chaussons "charantaise" des style "mules" et mes préféré en formes d'ane bleus avec truffe orange!!!! évidement quand on est en sandales toute la journée.. on aime bien avoir les pieds dans des chaussons tout doux! Mais si je fais le compte des chaussures de mon placard.. 1 paire de chaussure soirée beige (c'était pour le mariage d'Amodeba et ca fait mal au pied) 1 paire de caussure soirée bleue ( pour le mariage de ma soeur en 99) 1 paire de sandale bleu un peu classe 1 paire de "mocassin" noirs 1 paire de bottes noires 1 paire de chaussures pour courir 1 paire de chaussure pour marhcer 1 paires de chaussure encore pour marcher mais plus tige haute 1 paire de botte en caoutchou. 1 paire de chaussure noir normal 1 paire kikers montante 3 paires de chaussons. 1 paire de tong avec une fleur sur le dessus!!! 1 paire de chaussures de sport normale. 1 paire de "botines" noires 1 paire de chaussure à brides noires (c'était pour les fiancailles ca..) 1 paire de sandale (rangeos de Jésus) Ca fait 19!! mais je porte pas tout ca!!!(et j'en oubli peut etre!!! [ Ce Message a été édité par: Patte serviable le 11-12-2007 à 10:19 ] |
MOWD Membre confirmé
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007 Messages : 1 040 Réside à : Montferrand |
3 paires de rangers
2 paires de basket (course et salle) 1 paire de bottines (grand uniforme) 1 paire de chaussures de tenue de sortie 1 paire de chaussures bateaux (mortes; a changer) 1 paire de chaussures de villes 1 paire de chaussures de marche 1 paire de chaussons ça en fait 11, chiffre mythique |
Patte serviable patte
ERRATOUM!!!!!
je me suis oubliée deux paires!!! Une paire de chaussure "scoutes" une paire de sandale de marche!!! Ca me fait 21 paires!!!!!! QUI DIT PIRE????????? |
Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
|
Boulzor Grand membre
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006 Messages : 580 |
-1 paires de claquettes-chaussons
-1 paire de chaussures de marche (pour les scouts) -1 paires de chaussures de sport -1 paires de chaussures de ville (pour servir la messe) -1 paires de chaussurs indéfinissables, marron et blanches, toutes défoncés et que je mets tout les jours -1 paire de "Jesus (prononcer : djéseus) come back" A tient, c'est marrant, je m'etais jamais rendu compte que j'avais autant de paire de chaussures! |
Thibault Papa ours
Nous a rejoints le : 10 Août 2005 Messages : 1 639 Réside à : Fontainebleau |
vous n'avez pas de pompes pour faire du vélo tiens donc bande de dégouflés et pas non plus de pompes pour les ballons... ca alors comment faites vous
au début ca me pompait un peu de devoir parler de mes pompes, d'ailleurs ce n'est pas très joli comme mot... j'aurai préféré le mot "soulier" mais ca parrait un peu pompeux bon je ne me dégonflerai pas et vous parlerez de mes "pompes" pas celles que je fais de temps en temps pour me faire des muscles encore moins celles que j'ai pu donné à faire à quelques uns de mes sco.... oups fallait pas le dire ce n'est pas pédagogique donc pour ce qui est des pompes celles que l'on met aux pieds: - 1 paire de rangers - 1 paire de tennis - 1 paire de mocassins - 1 paires de chaussures basses marrons (pour tous les jours) - 1 paires de chaussures basses noires - 1 paires de bateaux (j'avais failli oublié ) je crois que c'est tout, mes pantoufles aussi mais je sors rarement avec... ah si j'oubliais une paire de chaussures à crampons à l'epoque où je faisais du rugby mais là aussi ce n'est pas très pratique dans la rue...) dans le meme genre on pourrait faire un fuseau sur les chaussettes, avec trous ou sans trous avec dessins ou sans dessins... |
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Pour Mr Cheron, une seule paire suffit,
pour peu qu'elle soit suffisamment nourrissante et accompagnée de Tabasco |
Chamois DLC Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004 Messages : 1 123 Réside à : Grenoble |
Hé bé, je vois que pour certains la non-obtention du badge "collectionneur" aux louveteaux les a marqués !
Perso : 1 paire de rangers . 1 paire de sandales . 1 paire de bateaux "potables" 1 paire de bateaux "pas potables du tout" . Simple, facile, sans prise de tête . La classe quoi |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |