Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 Page suivante |
Auteur | Les perles de sermons ...! |
Kodiak Joyeux membre
Nous a rejoints le : 29 Janv 2008 Messages : 212 |
Au cours d'un sermon, notre curé fini sa phrase par "Car Dieu sait ce qui est bon pour l'homme". Avant qu'il ne puisse continuer, une petite voix s'élève auprès de moi, c'était notre n°2 :"Et moi je sais ce qui est bon pour les enfants, c'est Mac Do...". Cela n'a pas porté très loin mais a bien fait rire les rangs autour de nous. |
Fidèle Hirondelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010 Messages : 1 179 Réside à : Orléans |
Ecureuil bnodissant m'en a raconté une bien bonne à ce sujet... mais je lui laisse le plaisir de vous la dévoiler! juste pour vous faire saliver un peu |
Ecureuil bondissant Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009 Messages : 737 Réside à : Paris |
Je dirais même plus... ben oui, on est pas clones pour rien! Alors, voilà ma petite histoire!! Dimanche dernier, l'Evangile parlait du baptême de Jésus, et St Jean Baptiste appelle le Christ "Agneau de Dieu"... du coup, le célébrant a commencé son homélie par: "En préparant cette homélie, j'ai pensé aux scouts qui ont prononcé leur promesse hier je dresse mes oreilles. Il y a une pratique propore au scoutisme dont vous avez sûrement entendu parler: la totémisation j'explose de rire intérieurement. On donne donc (à la suite d'épreuves bizarrement, il l'a dit tout bas!) un nom d'animal avec un adjectif qualificatif: certains, de grande carrure, un peu forts, et de caractère bourru seront totémisés Grizzly, d'autres, très rapides, lièvre etc... Et Jean Baptiste a totémisé Jésus ... Agneau!! Il aurait pû choisir Aigle, ou Lion...mais il a choisi cet animal bêlant!" Et après, il est parti sur toutes les fois où on parlait de l'Agneau, dans la Bible... Oh, quand même, il faut que je vous en raconte une autre, Hirondelle aurait pû s'en charger, mais tant pis! Dans un charmant petit village de Corrèze, nous allions à la Messe en patrouille, pendant le camp de Pâques. L'assemblée était assez peu nombreuse ( = nous formions la moitié de l'assemblée et divisions l'âge moyen par...5). Pendant son homélie, le pretre s'exclame "Il faut courire vers le Christ!!!!" Et une brave dame de répondre "Mais comment voulez vous que je courre, je peux déjà pas marcher!!" Voili voilou!!! |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
|
croc la pêche Croc pêchue
Nous a rejoints le : 04 Mars 2010 Messages : 1 545 |
Ecureuil!!! Vous êtes vraiment des clones! Vous avez le même avatar, un nombre de messages quasi identiques et vos messages se suivent dans tous les fuseaux! Mais je n'aime pas le mot clone alors désormais je vous surnommerai les jumelles!! ça doit pas être triste quand vous êtes toutes les 2 ensembles!! |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Citation: Moui enfin faut voir la quantité de vin aussi... Surtout s'il y a concélébration |
Ecureuil bondissant Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009 Messages : 737 Réside à : Paris |
Citation: Héhé, on fait la guerre des messages!! non, c'est pas vrai! Non, pas clone, on est pas si semblables que ça! C'est plutôt Dupond et Dupont! ah, mince, eux aussi ils sont pareil! plutôt... deux soeurs, je dirais! [spoiler:au hasard, bien sûr! ] Ensemble...ça te donne deux et une succession de fous rires pour rien! C'était "Ma vie en long en large et en travers", bonne soirée sur SP oui, ça rime, c'est fait exxxxxprès! |
croc la pêche Croc pêchue
Nous a rejoints le : 04 Mars 2010 Messages : 1 545 |
j'aimerai bien te rencontrer en IRL avec ta jumelle!! surtout qu'on habite pas super loin les unes des autres! j'ai l'impression qu'on s'entendrait bien toutes les 3 et vives les folles! |
Citation: Bien essayé, Ecureuil... mais tu ne me lanceras pas sur le sujet... nan parce que ça serait un peu hors-sujet... ça rentre pas vraiment dans les perles des homélies ou pas... nan et puis je vais pas m'attaquer à mon curé, c'est un saint prêtre... je veux bien le faire en vrai mais pas à l'écrit... c'est moins parlant! Mais qu'est-ce qu'on s'était poilé à cette messe... enfin en même temps... cette messe avec moi dedans n'étant pas une référence... je peux pas ne pas me taper un fou rire à chaque messe dominicale alors si c'est la messe interparoissiale à 10h30... pronconcer avec l'accent s'ilvous plait moi je ne tiens plus! |
Citation: Moi, je dis à vos agendas les miss! et on se concocte un chtit quelque chose spécial pour les ... C'est vrai quoi c'est sûr avec Ecu on est folles, on est soeurs, on est jumelles, on est inséparables, mais on l'assume et ça se respecte!!! |
Ocelot GA Leopardus pardalis
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007 Messages : 1 006 Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique! |
J'ai le texte du sermon sur les chaussures ! Si ça en amuse certains... Texte: En intégral ICI . |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
J'aime assez ces sermons qui à priori n'en sont pas |
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007 Messages : 1 006 Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique! |
Mais là c'est dommage, il manque l'orateur en direct, avec sa fougue, ses silences appuyés quand il faut, ses sourires, l'assistance toute ouïe ! |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Il a raison ce prêtre, vos chaussures vous trahissent, et définissent bien le genre d'individu que vous êtes !
Personnellement je porte souvent des ParaBoot,(autre fois très scoutes) mais demain pour la rando, ce sera des Technica ! Déjà, si vous avez de bonnes chaussures, c'est bien parti, parce que la route est longue ! ( celle du ciel bien sûr) En plus le scoutisme, c'est tout par les pieds ! C'est en marchant qu'on réfléchit le mieux ! |
J'en remet une couche!
Le WE dernier, l'ami ordonné diacre en janvier dernier et en apostolat en Irlande cette année est revenu dans notre belle contrée pour la 1ère fois depuis son ordination. Donc 1er sermon pour lui! Qui portait sur la Providence. Imprimé par mes soins la veille... en lui rajoutant plein de petits mots dessus Juste avant la Messe, j'ai accompli ma part d'un pari: je lui ai donné le mot qu'il devait caser dans son sermon... "lustucru" !! ...... Et bien il a réussi...! Et moi j'ai perdu une bouteille de champagne ! |
J'en remets juste une petite couche, on vient de me sortir ça: Un bon sermon c'est 3 choses: - une bonne amorce - une bonne chute -... les 2 le plus rapproché possible ! |
Blizzard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011 Messages : 1 057 |
Attention Mendu1, certains comprendront « boots de paras ». |
Babior E. Grand membre
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007 Messages : 660 Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand |
Pour ceux qui s'ennuient pendant le sermon... voici le bingomélie ! A imprimer et remplir pendant la messe ! Amusez-vous bien ! (Planche réutilisable. Convient à toutes les paroisses.)
|
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
(c) Edmond Prochain
Rendons à César ce qui est à César, à Dieu ce qui est à Dieu et à Edmond Prochain, ce qui vient de son blog. Oui, je sais, tu avais mis un lien mais indiquer son nom directement, c'est pas mal non plus. |
Babior E. Grand membre
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007 Messages : 660 Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand |
Pas de souci, tu as raison et tu as bien retenu l'évangile de dimanche |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
"Edmond Prochain". Quel joli nom!
Af' |
Babior E. Grand membre
Avec un nom pareil, il est forcément scout ! |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Il existe même la réponse du Père François, le bingo du curé regardantl'attitude de ses paroissiens pendant la messe
|
... Tout simplement... E.N.O.R.M.E !! (pour les deux !!)
Texte: ça fait un bout de temps que je ne suis pas allée sur son blog... va falloir y remédier ! |
MOWD Membre confirmé
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007 Messages : 1 040 Réside à : Montferrand |
Dis moi Castore, ça ferait quoi "Bingo" en latin? Nan parce que si on est en rite extraordinaire, ça passera mieux:
1)-ceux qui ne comprennent pas chercheront dans leur missel, et ne trouvant pas iront demander au prêtre si il y a eu une modification du rituel (probable cause de la création d'une nouvelle fraternité, ne reconnaissant pas ce terme dans la liturgie). Pour ceux là on peut modifier une case dans la grille: "cherche sans arrêt dans son missel". 2)-ceux qui n'écoutent pas ne s'en rendront pas compte sauf si 3) 3)-ceux qui comprennent et lisent le forum exploseront de rire 4)-ceux qui comprennent le mot mais pas la plaisanterie iront jaser dans leur coin 5)-ceux qui lisent le forum le diront à la prochaine messe, pour la première grille... |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Une histoire vraie, parait-il :
Une jeune maman va trouver son curé pour lui soumettre un projet qui lui tient à coeur : créer un groupe de prière pour les mamans le jeudi après midi" (là, j'invente...). "Excellente idée, madame, faites une annonce à la Messe dimanche prochain. Le dimanche suivant, à l'heure tant attendue des annonces paroissiales, après qu'il a été rappelé toutes les dates de toutes les rencontres de caté, notre jeune dame s'avance légèrement intimidée. Elle présente son projet et conclue en ces termes : "si vous êtes intéressées pour faire partie du groupe des mamans, adressez vous à M. le Curé." |
Patte de velours Grand membre
Nous a rejoints le : 28 Août 2010 Messages : 664 |
Voilà une belle perle de sermons (un Louis de Funes) mais j'adore trop.
http://www.dailymotion.com/video/x19e56_notre-dame-des-courants-dair_fun |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Pour "bingo", je ne sais pas ce que ça veut dire, par contre je verrais très bien après l'épitre . Bingo Paulus ! |
Aller à Page précédente 1|2 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |