Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Cherche objet insolites ou débiles... ou les deux à la fois. |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
J'ai pourtant cru entendre parler d'une "martre au bain". C'est bon je sors. <- Af' |
Vérone Progressant
Nous a rejoints le : 02 Sept 2006 Messages : 23 Réside à : REIMS-LILLE-MDM |
depuis que je suis toute petite:
je souhaiterais posseder le ballon magique des schtroumpfs pour pouvoir parcourir plus de mille kilometres en seulement 3 secondes! (la frustrée des voyages) plus serieusement : je cherche une solution pour arreter d'avoir le vertige! |
Siamang Joyeux membre
Nous a rejoints le : 06 Juin 2004 Messages : 216 Réside à : le fin fond de la galaxie |
Vérone, ne regarde pas en bas!
Isatis, il faut vider le tete et enlever les yeux...autrement ça vas pourir... |
loulou joli Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Janv 2005 Messages : 1 061 Réside à : Lyon |
ben merci pour vos conseils mais je ne pense pas faire une descente lit acceptable,et je tiens encore moins a servir de culotte courte a un renard polaire mal léché
et puis siamang je ne suis pas encore morte donc avant de vouloir m'enlever les yeux il te faudra attendre encore un peu!!je suis coriace moi |
herminette Grand membre
Nous a rejoints le : 09 Mars 2005 Messages : 759 Réside à : Paris |
Cool une descente de lit!! Donne moi le prix!! (sinon en paillasson sa peut etre sympa aussi !) |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Tu cherches quel genre de cornemuse ?
J'ai des adresses pour des berrichonnes 16 ( comme la mienne ), 20 ou 23 pouces. |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Hum la plus simple pour commencer à mon avis , c'est une 16 pouces ( longueur du hautbois, qui détermine la tonalité ; pour une 16 pouces on est en do/sol) car elle joue la majorité des airs du répertoire trad.
Après une berrichonne car c'est la plus simple, un bourdon d'épaule ( les tuyaux !!!) + un hautbois+ un petit bourdon à coté du hautbois+ une poche d'air et le bouffoir( là où tu souffles), pas de soufflet pour la poche et pas dix mille bourdons d'épaule. Sache que le hic de la cornemuse c'est régler les bourdons. Plus tu auras de bourdons ( type cornemuse écossaise) plus tu vas passer de temps à les accorder un à un, crois moi déjà avec 2 faut compter pour un néophyte 20 minutes. Si le temps ou l'hydrométrie ou la chaleur sont constantes. Apres la joie de la cornemuse : maitriser la poche et la pression de l'air. Compte une bonne année. Quand tu maitrises la poche, tu vas vite comprendre que ce n'est pas comme un piano où quand tu appuies sur une touche tu as une note juste. Sonner de la cornemuse, ça se mérite , mais c'est le plus bel instrument du monde. Maf", sonneuse de 16 pouces since 1997. |
Angharad Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Janv 2005 Messages : 1 211 Réside à : Nantes |
Isatis, si tu cherches ton CD, c'est toujours moi qui l'ai ! Par contre, je ne sais pas si je pousserai jusqu'à monter l'escalier de chez toi pour te le rendre.Tu parlais des odeurs des "prie-Dieu", je n'ose pas imaginer celles de M.Martre !!! |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
M. Martre à été isolé... comprendre qu'il est à Gavy dans un coin où il ne génera personne.
De toute manière, tu peux laisser le CD dans la boîte aux lettres. Par contre je déménage définitivement pour St-Naz à la fin du mois. |
Vérone Progressant
Nous a rejoints le : 02 Sept 2006 Messages : 23 Réside à : REIMS-LILLE-MDM |
Mang,
je veux bien d'un mari tel que tu le décris, mais je n'ai pas le vertige au point de ne pas pouvoir monter sur un escabeau (pas quand même) la solution concrete pour ne pas avoir le vertige c'est ne pas avoir les pieds sur terre! en avion par exemple: pas de vertige! donc je vais commander les chaussures d'Hermes! si qqn connait à l'enseigne de VPC à qui je dois m'adresser! ça m'interesse! et sinon je souhaite aussi acquérir une télécommande pour choisir le climat. ainsi je pourrais commander le soleil pour avoir le teint hâlé à la rentrée, mais je pourrais aussi commander la pluie la nuit pour arroser cette pelouse en rouleau à moitié cramée que ces stupides allemands ont déroulée sous le tram! et si la télécommande pouvait aussi téléguider les chaussons d'hermes.... ça m'irait! merci pour votre aide précieuse |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
J'ai trouvé 2 cadeau complètement glosh pour l'anniversaire d'un camarade... j'en frétille d'avance...
Et puis j'ai acheté un seau de toile chez un brocanteur, pour faire comme les anciens scouts. |
Manège carrousel
Nous a rejoints le : 27 Juil 2005 Messages : 1 171 Réside à : Paris |
Camarade Isatis, ce message est (d'abord) pour toi ! Tu cherchais des objets insolites ou débiles (ou les deux à la fois) ? Ne cherche plus : j'ai trouvé... le paradis des renards polaires biberonnés à la Glosh ! Sur ce merveilleux site, tu pourras trouver (entre autres) : Un protège banane ! Un moule pour faire des verres en glace ! (tellement plus glosh que ces glaçons démodés) Un cendrier qui tousse quand on met des cendres dedans ! Un mug avec mousqueton ! Un parachute pour bouchon de champagne ! Un moule à gâteau château fort ! Et même LE truc ultime, l'objet dont tout le monde a toujours rêvé sans jamais oser l'imaginer... Le papier toilette sudoku ! Alors... merci qui ?! |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Mais où va-t-il chercher tout ça... ? |
petit bouc Grand membre
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007 Messages : 572 Réside à : Dijon |
Mais où va-t-il chercher tout ça... ? c'est pourtant pas compliqué!! il a été tout chercher là http://www.jeveuxca.fr/ |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Citation: tu fais comme moi : va à l'accrobranche et inscris-toi à un club de grimpe. sauf que pour l'instant, ça ne marche pas vraiment |
Mr Isatis renard polaire
Aujourd'hui, j'ai trouvé un objet ultime...
Le PC sur lequel je bosse dans le bureau des pions est équipé avec Windows 95, jusque là tout va bien... Il dispose d'un lecteur de CD-ROM, jusque là tout va bien... Mais aussi d'un lecteur de disquette standard dîtes 3 pouces 1/2, jusqu'ici tout va bien... Là où j'ai halluciné, c'est quand j'ai constaté que cette merveille de technologie était également équipé d'un lecteur de disquette 5 pouces 1/4... Pour ceux qui ne savent pas, c'était les grandes disquettes très plates et souples. Le genre de truc en usages dans la fin des années 80... Je trouve ça ENORME! |
Manège carrousel
Nous a rejoints le : 27 Juil 2005 Messages : 1 171 Réside à : Paris |
L'antiquité, j'y crois pas !
Isatis, tu viens de me faire faire un bond dans des souvenirs que je n'aurais pas cru encore présents ! Dingue... Mais moi aussi j'ai retrouvé un truc de ma "jeunesse" aujourd'hui... ... ... ma vieille prof d'anglais ! (Quoique pas si vieille que ça, d'ailleurs.) |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Quelqu'un sait où je peux trouver des jarretières pour bébé ? mon fils perd tout le temps ses chaussettes... |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Moi je cherche une trousse de toilette qui soit grande, imperméable et belle. Et qui une fois remplie ne prenne pas trop de place. Mais ça, je crois que c'est un peu trop demander. |
Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
Qui contient beaucoup sans prendre de place, je crois qu'on n'a vu ça que dans Mary Poppins |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
objection votre honneur !
|
petit bouc Grand membre
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007 Messages : 572 Réside à : Dijon |
dans le même style, il me faudrait un sac de cours assez grand pour acceuillir toutes les affairs pour un WE guide, en comptant enorme duvet qui prend beaucoup de place, tapis de sol...
(c'est ce qui est demandé pour le prochain WE... , ces cheftaines!!! |
MOWD Membre confirmé
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007 Messages : 1 040 Réside à : Montferrand |
tu n'as qu'à faire comme moi quand j'ai plus de place dans mon petit sac: tu vires le sac de couchage et le tapis de sol, et tu dors dans ta cape. ça prend moins de place, ça remplace pull, manteau, duvet, tapis de sol et imperméable... Vive la cape. (en plus tu peux la faire toi même, ça coute pas trop cher. |
Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
Objection acceptée ... Je ne vois pas comment j'ai pu oublier ça |
Mr Isatis renard polaire
Citation: Si tu veux j'ai une super méthode pour imperméabiliser les tissus: tu fais fondre de la parafine dans de l'essence pour automobile et tu badigeonne ton tissu avec ce mélange. Bon c'est sûr, t'as intérêt à bien l'aérer avant de t'en servir... |
Miss Pomme Petite pomme
Le temps que je trouve de l'essence, de la parafine et que je trouve comment imperméabiliser avec le tout, j'aurai plus vite fait d'acheter de la toile cirée et de me fabriquer une trousse de toilette à mon idée.
Savez-vous à quel prix on peut trouver une machine à coudre pas chère et qui fonctionne bien ? |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Citation: J'en étais sûre... Il a perdu UNE chaussette impossible de la retrouver... Impossible de me rappeler s'il avait ses deux chaussettes lorsque je l'ai mis dans sa nacelle pour pouvoir déjeuner... |
MOWD Membre confirmé
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007 Messages : 1 040 Réside à : Montferrand |
mets lui des body à ton bout de chou, ça évite la perte des chaussettes. Forcément, quand il salit un bout il faut le changer en entier...
au pire si tu ne retrouve pas l'autre, envoie moi celle qui reste, j'en ai une qui va toute seule... comment ça un problème de taille? |
Mr Isatis renard polaire
Citation: J'en ai vu une à 20 ou 25 euros à vendre sur la Place Viarme, mais... elle est à manivelle ( ) et ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |