Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Qui sera pendu...? |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
allons encore de la topo
----- -- ----- |
Ecureuil ecureuil
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004 Messages : 598 Réside à : Belgique |
A et E ? |
Dingo Membre banni
----E -E --E-E
pas de A et je ferais pas le pendu je sais pas et ça me gonfle de pas réussir!! na!!! |
Dingo Membre banni
alors vous séchez ????? avec l'aide d'un ami j'y suis arrivé Poulain |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
R ? |
Dingo Membre banni
----E -E -RE-E
|
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
D? |
Dingo Membre banni
----E DE -RE-E
|
Miss Pomme Petite pomme
V ? |
Dingo Membre banni
V non je rappelle c'est dans le veau qu'a bu l'aire (au fait pourquoi on ne dit jamais le veau qu'a bu le lait ou l'eau? ) du topographe. |
Miss Pomme Petite pomme
O ? U ?
Pourquoi est-ce que je suis seule à chercher ce mot ? Tout le monde l'a déjà trouvé ? |
Dingo Membre banni
O et U non zhélas je crois que j'ai choisi trop dur au contraire. Mais tu es sur la bonne voie, réfléchie au 2 -iéme mot tu aura le premier automatiquement. |
Argali/Chamoix Ovis ammon
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006 Messages : 886 Réside à : Paris |
Ligne de crête ? |
Dingo Membre banni
Chamoix
les deux données topographiques essentielles sont les lignes de crête et les thalweg. une ligne crête ou ligne de faîte est une ligne de laquelle se détachent, sur tout son parcours, des lignes de plus grande pente qui en étaient d'abord à des distances nulles ou imperceptible et qui s’en éloignent à des distances notables. Un thalweg est une ligne à laquelle, sur tous les points de son parcours, viennent se réunir, en toute rigueur, ou du moins asymptotiquement, des lignes de plus grande pente qui en étaient d'abord à des distances sensibles ; tel est le caractère qui distingue ces lignes remarquables de celles de plus grande pente ordinaires, qui sont au contraire, sur tout leur parcours contiguës à leurs voisines. A toi !!! |
Voila ma proposition : ---- --- ------'- ------- Il n'est pas très facile mais si vous trouvez un de 2 dernier mots, le reste coulera de source... |
Miss Pomme Petite pomme
Bon, c'est bien ce que je pensais : j'étais la seule à ne pas avoir compris le mot ...
Pour moi, le mot "thalweg" me fait penser à mes cours de droit . Chamoix, c'est pas grave si tu m'as fait passer pour une parce que moi, je sais quel est le département n°35 ! sans aller chercher sur internet ! |
Miss Pomme, Ce n'était pas pas mon intention. Si tu l'a senti comme cela, excuse moi. Je ne pense que personnes n'avait la solution avant que tu donnes les différentes lettres. Sinon, il l'aurait donné. Il n'y a pas tant de termes en 3 mots avec "de" au milieu. Surtout que cela interdisait de mettre une voyelle au début du troisième mot. Ensuite, il fallait essayer les consonnes : "de Bre-e" ne parait pas francais, par contre "de Cre-e"... Pour le 35, ce n'est pas le morbihan ? [spoiler:Je rigole, c'est l'Ile et Vilaine] |
Dingo Membre banni
Citation: c'est quoi ce que j'ai souligné en gras - l'espèce d'apostrophe en fin de mot- c'est un mot français au moins ??? |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Citation: Ille et Vilaine... |
Dingo Membre banni
pourquoi tu dis à chamoixqu'il est vilaine ????
vilain tout au plus mais pas vilaine. |
désolé Amo. Pour Dingo, c'est bien une apostrophe. Pour ta deuxième question, oui et non, car c'est un nom propre qui n'a pas pour origine la langue française. |
Dingo Membre banni
bon ok on va se jeter à l'eau
E ? I ? A ? |
Donc E, I, A -A-- -E- -A----'- --EI--- |
Dingo Membre banni
B ? N ? H ? |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
j'ai habité le Morbihan, c'est du breton, qui veut dire; petite mer (Mor'Byhann)
Le n° du département est le 56. Le chef lieux de ce département est Vannes, Ou j'y connais des SUF (groupe st Gildas de vannes), il y aurait (ouïe dires) un clan fse. Et deux groupes sgdf. Dommage que notre frère scout Mendu soit en voyage, il pourrais vraiment complèter l'info. |
-ANN BE- -A----'H B-EI--- |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Alors quasiment sûr : un C ?
Moins sûr mais cohérent, je tenterai bien un L, un M, un O, un R En fait je pense avoir trouvé, sauf un mot, le deuxième... |
Dingo Membre banni
pas sur que ton mot donne chance égale aux gallos
mais je me trompe peut être de racine. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |