Dimanche 29 Sept 2024
23:23
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Pour ou contre les Valises à Roulettes?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
loulou joli
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 18 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 24 Janv 2005
Messages : 1 061

Réside à : Lyon
Patientez...

eh oui c'est pas faux!!pourquoi se poser la question quand la réponse est si simple
56
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-GSE et SUF  Profil de loulou joli  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

je vous signale que vous oubliez un élément très important... une discrimination notoire, qui ne manquera pas de faire sauter au plafond tous les amateurs de montagne.

57
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

CONTRE quand les-dites valises à roulettes sont dans la gare d'Avignon et qu'elles font par conséquent un bruit monstre juste à l'heure de la sieste !!
58
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2006-11-16 19:24, muntjac a écrit

Utiliser une valise à roulette où ça n'a rien à faire, c'est comme mettre des céréales dans son thé...



Ben où est le problème de mettre des céréales dans son thé
59
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
husky
Husky
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006
Messages : 1 338

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

et bah, c'est pas bon, ça met du tanin dans les cereals, et des miettes dans le thé

ça me fait penser à ma soeurette, qui avait mis des feuille de thé dans le pommeau de douche du directeur de la colo ou elle etait mono
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

C'était un directeur qui prétendait avoir la science infuse ?

A propos, c'était quoi comme thé ? (Le truc peut reservir).
61
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
husky
Husky
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006
Messages : 1 338

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

du thé en feuilles", (ne me demande pas plus de detail, je ne pourrait pas t'en donner)
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Mon nouveau boulot m'a permis de découvrir une nouvelle abération....
... LE CARTABLE A ROULETTES!
63
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005
Messages : 1 171

Réside à : Paris
Patientez...

L'invasion continue... [petite musique qui fait peur]


A ce rythme là, on verra bientôt apparaître d'autres absurdités génétiques , comme la malle à roulettes , l'armoire à roulettes , le lit à roulettes , la maison à roulettes ... et pourquoi pas, tant qu'on y est, un jour (qui sait ?) la planche à roulettes ?


(Et je ne vous parle même pas du c** à roulettes , hein !)
64
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

La cantine à roulettes, la tente surelevée à roulettes, le mât des couleurs à roulettes, la table à feu à roulettes, argh... nous sommes envahis. Et bientôt le sac à dos à roulettes ? Comment, on me dit que ça existe déjà ? HELPPPP!!!
65
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Et enfin, le scout à roulettes !!
(enfin, l'image en haut à gauche ou en descendant un peu... Je n'arrive pas à faire exactement le bon lien ! )

66
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Tout à l'heure, jevais conduire ma Grand-Mère à la gare... C'est moi qui manoeuvrerai l'engin à roulette dans lequel elle mets ses affaires !! Ca me fait bien rire d'avoir un truc comme ça dans les mains ! Tacatacatacatacataca....
67
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005
Messages : 1 171

Réside à : Paris
Patientez...

Tu t'es trompée dans le bruit, ça ne fait pas "Tacatacatacatacataca"... c'est le contraire :
Citation:
Catacatcatacatcatacatacata...
68
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Bin non, il me semble bien que c'est Tacatacataca... Je vérifierai !
Ca doit dépendre de si les roulettes tournent dans le sens des aiguilles d'une montre ou si elles tournent dans le sens trigonométriques. A vérifier d'urgence !
69
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Raoul, chat tigré
Chat de génie
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Rivière : Batelier
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005
Messages : 1 859

Réside à : Le Chesnay-Paris
Patientez...

Il y a peu de temps, je me suis posé une question à laquelle ne peuvent répondre que les scientifiques et autres...

En supposant que vous vous promeniez avec une valise à roulettes sur une surface plane. Amorçant un tournant de 90° sur la gauche, la roue droite roulera-t-elle plus vite et sur une plus longue distance que la gauche? Celle-ci dérapera-t-elle? Si oui, dans quel type de tournant? (serré ou lâche?)
70
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF, AGSE  Profil de Raoul, chat tigré  Voir le site web de Raoul, chat tigré  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Eh bien... la vitesse angulaire sera la même pour les deux roues, mais comme la roue droite est plus éloignée du centre de rotation que la roue gauche, elle peut parcourir plus de distance.

Voir une aiguille de montre.

Dans le cas où tu fais carrément un angle, là je n'ai jamais essayé... ça doit rouler et déraper en même temps. Ou bien la roue gauche recule quelque peu tandis que la droite avance. Oui ça me paraît plus juste car le centre de rotation est situé entre les deux roues (ce qui n'ets pas le cas pour un virage lâche)
71
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Citation:
Le 2007-09-15 10:44, Raoul, chat tigré a écrit

Il y a peu de temps, je me suis posé une question à laquelle ne peuvent répondre que les scientifiques et autres...

En supposant que vous vous promeniez avec une valise à roulettes sur une surface plane. Amorçant un tournant de 90° sur la gauche, la roue droite roulera-t-elle plus vite et sur une plus longue distance que la gauche? Celle-ci dérapera-t-elle? Si oui, dans quel type de tournant? (serré ou lâche?)
Bien évidemment, la roue située à l'extérieur roulera plus vite et sur une plus longue distance (pas besoin d'être scientifique pour le deviner : suffit de voir que dans le même temps elle se balade plus loin que l'autre).
L'amplitude du tournant ne change strictement rien à l'affaire, et il n'y a aucune raison pour qu'une roue dérape (à moins qu'il y ait une très mauvaise adhérence et/ou que tu "pilotes" ton engin comme une brute), quel que soit le tournant là aussi...
Tu aurais des soucis de dérapage si tes deux roues étaient reliées par le même axe, mais ce n'est pas le cas... (si ça l'était, il faudrait rajouter un différentiel )

Pour Mayeul, que telle roue recule ou pas, cela dépend seulement de la manière dont tu t'y prends pour tourner... C'est toi qui décides autour de quel axe tu tournes, et tu peux envisager toutes les configurations (une dans chaque sens, deux qui avancent, deux qui reculent, une qui fait du sur-place )
72
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
MOWD
Membre confirmé
 
  
TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007
Messages : 1 040

Réside à : Montferrand
Patientez...

ha ha ha... hier un louveteaux de Mr Isatis en avait une pour arriver en WE: Bravo Akéla, c'est comme ça qu'on éduque les jeunes!!!
73
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

t'inquiète, Mowd, il y a suffisamment de vieux sacs à dos à Gavy pour qu'Akela lui en trouve un correct...
74
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
petit bouc
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007
Messages : 572

Réside à : Dijon
Patientez...

cette année, une guide en avait une énorme au camp car elle pouvait pas faire autrement, et ben c'est vraiment pô pratique pour un sou!!!
75
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'europe  Profil de petit bouc  Message privé      Répondre en citant
UnitedKingdom
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 11 Fév 2008
Messages : 52

Réside à : Tampa (USA), vivant a London maintenant
Patientez...

Et maintenant vous avez les alise avec 4 roulettes!!!!!!!!
la grande classe!
76
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien FSE  Profil de UnitedKingdom  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...

A Noël, on m'a offert une valise à roulette, j'ai immédiatement pensé à ce fuseau, et je rigolais tout seul, et bien sur personne ne comprennais. Mort de rire !
77
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
Patientez...

Mort de rire ! Je crois que tu es désormais passé du côté obscure de la force !
78
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

si on m'en offre une un jours je l'enverrais aux scouts san jordi...pour qu'ils rangent leur étendard ENF....

plus sérieusement je n'aime pas celà je trouve celà très snob.
79
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Je pense avoir à peu près toutes les dimensions de valises, avec les grosses il vaut mieux des roulettes .
J'en ai même une où je pourrais mettre une femme en morceaux , mais je n'ai pas encore essayé !

Sauf que le problème, c'est la qualité des roulettes à essayer dans le magasin parce que certaines font un potin d'enfer !

Tacatac, ou catata !
Vous ne passerez pas inaperçu .
Voir inventer des roulettes musicales ?

Pour le camp, dans le passé nous avions Rosalie !

Rosalie, si tu veux faire mon bonheur ....Roule bien mon cœur !
80
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

J'avais acheté à la rentré des classes un excèlent cartable à roulette pour une de mes filles, sur les conseils du papa qui estime que de nos jours les cartables sont trop lourds pour le dos des enfants....(je plussoie) le problème c'est que ma puce le déteste de plus en plus ce cartable à roulette...elle emprunte un vieux sac à dos scout.

scouts.http://www.leboncoin.fr/vi/83429392.htm?ca=12_s

Tu vois mon cher mendu, rien ne se perd dans notre famille, tout se recycle...et même sans mon autorisation car elle à bien filé avec. Mort de Rire

Sans doute que les roulettes cela faisait pas assez mytho au bahut?
81
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 1 639

Réside à : Fontainebleau
Patientez...

c'est horrible c'est affreux triste

Ca remonte à 4 mois maintenant, après des années de lutte barbare de "non j'en veux pas" grosse colère j'ai craqué...
j'ai acheté non pas une valise mais un sac de voyage à roulettes

je m'étais pourtant promis de ne garder que mon bon vieux (enfin pas tant que ca) sac à dos scout qui avait parcouru la France et d'autres contrées J'y vais ! sur mes ptites épaules musclées Cool

oui je sais jn'aurai pas du triste Je n'y suis pour rien mais je me suis dit que ce serait plus pratique, que ca roulait (presque) tout seul, que je pourrais embêter les gens sur les tapis roulants Warf warf !, leur rouler sur les pieds Hi hi !, bloquer la valise dans l'allée centrale du TGV parce qu'elle est trop large , accrocher les sangles dans les accoudoirs, enfin bref me venger de tout ce que j'ai subi pendant 4 ans à la gare du nord et dans les tgv T'aimes ça ?

Mais le pire est que j'ai récidivé ( Quel boulet ! oui bon ca va toi le bonhomme bleu Grumph... )
il y a quelques semaines en achetant une petite valise à roulettes (bagage de cabine) Quel boulet ! (oui ca va je sais ptit bonhomme bleu Allons bon ! )
Ce qui est dramatique et horrible Argl... !

c'est que là ... hé hé !

pour le coup... hé hé !

je trouve ca vachement pratique Warf warf ! pour l'avion en tout cas!
Ca fait très classe Cool genre homme d'affaire en voyage!

Mais le gros sac à roulettes ca non! Vive mon bon vieux sac à dos, je le retrouve dans 4 semaines après 4 mois de séparation
82
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

Bravo, tu as bien fait Grand sourire

J'ai toujours milité pour le sac ou la valise à roulettes!!

C'est juste pas très pratique quand on doit trimbaler en même temps d'autres objets à roulettes Mort de Rire !

Le petit bagage de cabine genre je fais les aller retour régulièrement, je ne me paye pas l'attente à la réception des bagages, trop la classe!
83
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

Pour ce qui est du cartable à roulettes par contre je suis archiiiii contre, si vous saviez toutes les aneries que font les élèves avec ça...
84
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Peut-être qu'en vieillissant je trouverai attrayante la solution "valise à roulettes" mais pour l'instant, je reste fidèle à mon bon vieux sac à dos (c'est qu'on s'y attache à ces p'tites bêtes ! belebleb) qui me permet de naviguer à ma guise dans le métro et de ne pas devoir faire attention à toutes les bordures de trottoir. Et puis maintenant, on fait de belles robes infroissables ! Grand sourire
85
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net