Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Qui sera pendu...? |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Le petit écureiul est malicieux...il à trouvé deux belles noisettes, oui pour un N et un O.
CONTRE.ENTE.ENT. Allez Orianne, le peuple est avec toi courage. |
LnL Membre notoire
Nous a rejoints le : 30 Juil 2008 Messages : 82 Réside à : Le nord ... |
un V ? je n'ai jamais fait que des Contrev.nt..ent. qu'en version "oupslàlàfaukonarrangeça" |
LnL , oui, il y à bien un V.
On à donc; ---------- CONTREVENTE.ENT Mais, la vie est pleine de rebondissement, quelle aventure même; Alors que notre camarade LNL à trouvé le bon mot...et ne semble pas vouloir le dire, pour laisser une chance à Orianne.... ...Orianne pour ne pas voler la victoire à LNL me met la réponse sur MP. Le bon mot était; contreventement C'est ce qui soutient en diagonale votre potence de pendu. Cela est utile pour consolider et équilibrer vos structures en froissartage. je propose aux deux ex-eaquos fraternelles de se mettre d'accord secretement pour nous concocter un mot commun, un mot difficile pour que nous autres on s'arrache un peu les cheveux. (Je vous fais bien confiance pour cela. ) signé; épervier qui vous félicite pour le fair play. |
Orianne Grand membre
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009 Messages : 710 Réside à : Le Mans |
Mince, si je m'attendais à ça...
On va vous concocter un mot bien chouette ( qu'est ce qu'elle est sadique, LnL !! ) |
LnL Membre notoire
Orianne et moi vous proposons : ( proposition collégiale : nous avons le même niveau de sadisme )
_ _ _ _ _ - _ - _ _ _ _ _ _ (Les tirets marquants des espaces) Si vous voulez être sympa vous pouvez faire semblant d'avoir du mal à trouver |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
A,E ???? |
Orianne Grand membre
_ _ _ _ E - A - _ A _ E _ E
(Dingo a pas très très envie de faire semblant d'avoir du mal, on dirait... ) |
Dingo Membre banni
promis je dis plus rien |
Orianne Grand membre
Mais si, mais si, c'était pour rireuh |
|
LnL Membre notoire
un Z ? Pour relancer le jeu et pour Orianne Faites vite les joueurs ... ou je vais finir par vous pendre |
LnL Membre notoire
Epervier c'est une proposition ? tu veux le W, le C, le A, le T et le O ? tout ça d'un coup |
Orianne Grand membre
Citation: Hé non, LnL, il n'y a pas de Z dans le mot composé que nous avons mutuellement proposé ! (zut de zut, elle fait des trucs sans qu'on se soit concertées ! ) Bon, on vous informera de la sentence après entretien virtuel. Epervier, ta deuxième image ne s'affiche pas, chez moi. Sinon, LnL, je ne pense pas que ce soit une proposition, le A ayant déjà été distribué ! |
c'était juste un dessin pour vous montrer que je fais semblant d'avoir du mal à trouver le mot...chacun sait que le scout n'à pas de boule de cristal dans les cinqs objets du louveteaux...
Bon je vous prie de me dire si un N et un L c'est possible. Dingo, à toi l'honneur. |
Orianne Grand membre
_ _ _ _ E - A - _ A L E N E (voilà qui facilite beaucoup les choses... ) (j'insiste sur le fait que les tirets n'existent pas, ils représentent des espaces qui ne s'affichent pas) |
Un D COMME.
Dédé débute au scoutisme,son dada préféré c'est de manger de la dinde dodue et dorée avec des dattes.Sur son agenda, en se dandinant, il coche des dates de rdv.Le dernier dimanche il a dudistribué des dizeniers aux louveteaux. Et admiré un bébé qui faisait dodo.Il s'est réveillé en entendant les clôches:ding,ding,dong. |
LnL Membre notoire
Il n'y a pas de D. Nous en sommes donc à : _ _ _ _ E - A - _ A L E N E et je laisse Orianne gérer le reste de la journée ( C'est de la division scoute du travail ) |
Ecureuil ecureuil
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004 Messages : 598 Réside à : Belgique |
P et G!! |
Orianne Grand membre
P _ _ _ E - A - G A L E N E
(le mot principal est trouvé...) Edit : Dingo a trouvé... |
Ecureuil ecureuil
Si Dingo a trouvé, pas la peine de trainer: Poste à Galène |
Orianne Grand membre
Bravo Écureuil ! A toi de donner un mot !
Poste à Galène : "Récepteur radio à modulation d'amplitude extrêmement simple qui historiquement dès 1910 permit l'écoute de toutes les bandes radios par les stations radios des navires, par les stations radios des aéronefs, par les stations portables, et à des milliers d'amateurs de s'initier à l'électronique et joua un rôle important pour la diffusion de messages entre Londres et la résistance pendant la Seconde Guerre mondiale." (Wikipédia) "Malgré ses petites dimensions, le poste à galène a une personnalité intéressante. Il possède un rendement remarquable car il ne nécessite aucune source de tension, et c'est un avantage sur le récepteur à lampes." (Michel Menu, Raiders Scout) "L'ancêtre de la TSF et des transistors." (Dingo) La méthode pour construire soi-même un poste à galène est dans Raiders Scout, l'édition d'origine tout du moins, puisqu'apparemment certaines parties du livre on été supprimées pour les éditions les plus récentes. (je voulais vous scanner l'image mais mon scanner n'était pas du même avis...) Personnellement, je ne l'ai pas (encore) fait, mais si c'est le cas de certains d'entre-vous... Ça m'intéresse ! De même, pour ma définition très bancale, n'hésitez pas à me corriger... (c'était si simple que ça, comme mot ? ) |
Dingo Membre banni
celui que tu présente est déjà super sophistiqué, c'est un poste de "compét". Vachement évolué. fabrication 1925 je dirais.
Mais il fait encore rêver. |
Orianne Grand membre
(1924, Dingo, 1924 ) |
Là, vous m'épatez.
bien joué, vous pouvez rivaliser avec les héroïnes du film; les dr^les de Dames....il ne vous manque que charlie. |
Ecureuil ecureuil
...et sa chocolaterie Attention, c'est du belge parait-il ! (le mot qui va suivre, pas la chocolaterie ) _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ |
Dingo Membre banni
N,E...? |
A et I
Ecurueil, dans le who's who...tu peux ajouter: Si j'étais un caractère? Tout plein d'humour 24h/24h |
Ecureuil ecureuil
24h/24 d'humour ! Saurai jamais, moi! Et je dors quand ?
A propos, il manque un espace dans le pendu: _ _ _ _ _ _ N N E E _ / _ A _ _ E _ _ Pour le I GRRR, ces espaces qui ne s'affichent pas... |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |