Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52|53|54|55|56|57|58|59|60|61|62 Page suivante |
Auteur | Le village féodal paratien |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
La pelle de Cadix aurait-elle été mieux roulée ? |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Si le sieur corwin faisait un acte naturel, ce ne devait pas être dû à l'émotion d'un crime, sans doute avait -il bus trop de Bernache en ma douce compagnie....
( diable, je lui avais pourtant conseillé pas plus de deux verres...le coquin est punis ) Quand à sa pelle, pendant notre joyeuse saoulerie , j'ai vus qu'elle était impecablement propre et non déformée, pas de sang non plus..donc elle n'à pas servit à fendre un crâne....ou alors le crâne devait être d'une solidité digne de je ne sais quelle sorcellerie. ( Orianne,brave sorcière, aurais tu sauvé d'une mort sauvage quelqu'un avec un de tes breuvage? ) Je pense qu'il est allé mendier malicieusement à la forge un fer à cheval pour l'offrir en porte bonheur à une douce mie...mais chut, je n'ai rien dit, hein?.... |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Citation:Les contes de la Vierge !!! |
Il y a un peu de ça, mais chhht, ils ne le savent pas |
A Mayeul : Le jongleur de Notre Dame, extrait des Contes de la Vierge, de Jérome et Jean Tharaud, paru chez Plon en 1940 . |
Orianne Grand membre
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009 Messages : 710 Réside à : Le Mans |
Citation: |
Là, Tu brûles, Sorcière ! enfin pas encore tout-à-fait, j'espère |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Effectivement, il est temps de procéder à une petite récapépètation de qu'est-ce que c'est qu'a été posé comme question d'où que c'est qu'on en est où ; j'avais justement prévu d'en faire une ce soir (soit 3 jours après le début du jeu ; si tout va bien on en refera une dans 3 jours).
Donc, je récapépète : Questions sans réponse :
Listes d'éléments suspects mises à jour :
Vous pouvez consulter ici un fichier récapitulatif des questions et des réponses publiques mis à jour tous les soirs. Rappel des règlesAttention à bien respecter les règles :
|
A Akela NDE : Ptit Goel n'aurait-il pas été évoqué par Castore et la pelle par Epervier Loiret ? Par ailleurs, Mailleul ne serait-il pas non joueur ? Fauvette |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Au temps pour moi : P'tit Goel a effectivement été évoqué par Castore, je l'avais loupé. Ce qui porte le nombre de questions publiques ayant reçu 2 réponses à 4 ; attention sur ce point. Peut-être la règle avait-elle été mal explicitée, désolé dans ce cas.
Epervier Loiret ne participe pas à l'enquête, donc son évocation de la pelle est, au mieux, un piège. De toutes façons, les révélations de carte doivent être en gras, et, comporter une image (suspect ou arme) ou une description (lieux). Mayeul est bien un personnage non-joueur, c'est-à-dire qu'il ne peut pas être interrogé (il n'a pas de cartes, il est maître du jeu). Mais «Mayeul, le conteur du village» est bien un suspect possible, quelqu'un a d'ailleurs une carte à son nom Mais je ne dirai pas qui c'est . |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Ceux des villageois qui répondent auront droit à quelques patés, rotis et flacons supplémentaires pour récompenser leur enthousiasme...
Aux autres quelques flagellations que nous sauront donner sans molesse. Et honte à ceux qui sans jouer discutent dans la grande halle des avantages des pourpoints rouges contre les pourpoints verts, des chausses marrons, des bonnets noirs contre les bonnets verts du sieur Menu, notre bien aimé. |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Ceci est un message d'arbitrage En ce qui concerne les questions privées : 1 - Vous ne pouvez poser qu'une question privée à chaque forumeur (donc maximum 18 questions privées au total) 2 - La question privée se doit d'être de la forme "montre-moi une de tes carte stp" (une carte que la personne n'a pas encore posée publiquement). Il est aussi possible de préciser la question "montre-moi ton arme stp" Mais laissez tomber les questions style "tu faisais quoi dans la nuit du 30 au 31 février ?" |
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
J'y ai pensé toute la nuit :
Que faisait Dingo, régisseur du village, avec une clef à molette à l'Hotel Dieu ? Mes sens se troublent en me souvenant de ce crime.... Heureusement que Fauvette se souvenait de ma présence, car imbibé comme je l'étais, ai-je souvenir d'avoir bu avec lui ? |
Ont déjà dévoilé deux éléments en leur possession : Fauvette, P'tit Goël et Corwin Ont déjà dévoilé un élément en leur possession : Babines, Asellia, Tigre, Grizzly, Rikki, Castore et AndreRaider N'ont pas encore laissé voir dans leurs cartes : Mowd, Allolo, Dingo, Old Gill, Chevreuil, Buffle, Isatis et Orianne |
Notre cher Bailli, (puisqu'il est innocent), ferait bien de mettre la main sur ces cachottiers et de les jetter dans un de ces doux cachot dont il a le secret.
Par les soupirails, nous pourrons les entendre chanter. Nous nous excuserons auprés d'eux s'ils s'avérent être innocents de ce crime, et ils rirons avec nous malgré leurs membres rompus et brisés. (Dieu me préserve de ces réjouissances que je préfére offrir agréablement aux autres)) |
Semblent bel et bien croupir dans les geôles seigneuriales : le comte Allolo, Buffle et Mr Isatis, vu qu'ils n'ont à ce jour ni posé, ni répondu à la moindre question . |
Deuxième question du jour : Que faisait Orianne la sorcière avec un angon dans le grenier à blé du village ? |
Orianne la Sorciére, la douce, ma Muse, mon étoile.
Celle qui de par le monde enivre mes sens, attise ma folie, guide mes pas, mes rêves, mes envies et mes espoirs... Point la toucher ou la menacer vous devriez.... Moi, André, troubadour de part la volonté de mon Prince, je me porte garant pour elle : : Orianne la sorcière |
Bâbines-Réfléchies Joyeux membre
Nous a rejoints le : 02 Avr 2005 Messages : 307 Réside à : Nulle part |
Tigre, prêtre
Rajout de l'image. Dsl,chère sorcière mais notre prêtre,le père Tigre était avec moi lors du crime En fait,j'ai un panier pour vous contenant plein de victuailles en paiement des herbes |
O sorcière, ma mie, R eçois ma sympathie, I l n'y a désormais A ucun soupçon fort laid, N oueuse suspicion, N i horrible pression . E s-Tu enfin blanchie ? |
A Babines et son panier de victuailles : on a dèjà dit que les champignons vénéneux ne figuraient pas parmi les armes utilisables |
A ce beau temps où j'ai concouru avec François sur le théme "Ie meurs de soif en couste la fontaine", où j'ai vu la belle Marie de Cléves, à Blois et reçu moults présents de mon Prince, Charles d'Orléans.
Que Dieu l'ait en sa bonne garde. |
Oui, Fauvette, il semble prudent de ne point manger victuailles mal assaisonnées. |
Et qui donc sera l'auteur de la troisième question de ce jour sombre en ce village ténébreux ? |
A Akela NDE : la tour de guet mentionnée dans la question d'Old Gil' n'ayant pas été montrée, elle ne doit donc pas être biffée . |
Orianne Grand membre
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009 Messages : 710 Réside à : Le Mans |
Citation: Hé bien, il n'y était pas. L'Hôtel-DieuTexte: J'étais passée voir si Dame Bâbines avait besoin d'aide pour administrer ses onguents. Car, voyez-vous, je m'y connais un peu. |
Les volontaires se faisant de plus en plus rares semblent-ils et la pénombre allant bientôt tomber, poussant les villageois à se claquemurer en leurs masures ou à rejoindre AndréRaider dans la puanteur et la débauche de certaine taverne, voici la troisième et dernière question (en attendant celle à laquelle vous soumettra le bourreau) de ce sombre jeudi :
Question effacée à la demande des maîtres du jeu : une seule question publique par personne et par jour. alors que ce n'était l'heure de sonner ni le glas, ni l'angelus, ni les vêpres et encore moins le tocsin ! |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
petit rappel:
Citation: la question de Fauvette me concernant étant la deuxième posée aujourd'hui par lui, elle n'est pas valide. il faudra attendre demain matin... |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52|53|54|55|56|57|58|59|60|61|62 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |