Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Bacho ... lachez vous |
petite ange Membre confirmé
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004 Messages : 1 140 Réside à : Nancy |
Aujourd'hui ca était moins pire que prevu
épreuve majeur géographie...heureusement parce que si j'avais eu des cartes en mineur ... |
Puréedecourgettes Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Mai 2006 Messages : 230 Réside à : Paris/Lyon |
c'était quoi les sujets d'histoiregéo en ES? |
F'sF Progressant
Nous a rejoints le : 23 Nov 2005 Messages : 19 |
Et en L ?
si quelqu'un les connait ça m'interresserait merci !!! Bon courage à tous ces futurs bacheliers !!! FSS F'sF |
Balbuzard Joyeux membre
Nous a rejoints le : 24 Mai 2006 Messages : 216 Réside à : Paris |
Citation: J'ai lu hier que c'était entre 1,5€ et 2€ par copie, avec une centaine de copies à corriger.. Pas de quoi faire fortune! |
De source sûr :
Citation: |
Belouga Belouga
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004 Messages : 1 508 Réside à : Val d'Oise |
Ils sont payés en Livres Sterling, nos profs ?
Merci pour l'info, petite ange ! |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
est-ce que quelqu'un ici présent à réussi son bac (ou pense en tout cas) ??? parcequ'il y a plein de gens qui se lamentent, personne ne se réjouit !!! on va pas atteindre les quotas cette année |
helene Membre confirmé
Nous a rejoints le : 29 Nov 2005 Messages : 1 008 Réside à : Perpignan |
Pourquoi toi tu penses l'avoir réussi ? Moi je sais pas tout dépend du prof qui corrige , de la façon dont il corrige , de son état de fatigue quand il corrige et surtout de la place de ma copie dans le tas ! Sinon je pense que ça ne devrait pas etre un echec total ! |
ben pas moi
Surtout les maths, je suis tombé sur tout ce que je deteste, sauf pour les integrales maigre consolation |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
Bon les bacheliers, vous faites quoi encore sur SP!!!! Allez bosser un peu que diable.
Aller, zooouuuu on révise (ou bachote pour certains ) |
Noelala Grand membre
Nous a rejoints le : 17 Août 2004 Messages : 684 Réside à : Grenoble |
Tout le monde se lamente ??
Nan ! Moi je suis contente ! En voila 3 raisons : - Les sujets que je voulais sont tombés - Assez de temps dans toutes les matières - Pas mal d'inspiration Réjouissez vous, de toute façon c'est trop tard pour changer le sujet ! Par contre, la perspective de l'oral de français me motive beaucoup moins... |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Madame la Présidente ! |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Citation:Il faut prendre le bon côté des choses. Au moins avec l'oral tu ne risques pas de faire de faute d'orthographe. Af' |
Renard2 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004 Messages : 334 Réside à : Grenoble |
Citation: Bah si le principe c'est justement d' "arranger" les notes pour atteindre le fatidique pourcentage... blague mise à part, c'est en gros ce qu'un prof nous a dit cet après-midi en sortant de l'anglais. |
Noelala Grand membre
Nous a rejoints le : 17 Août 2004 Messages : 684 Réside à : Grenoble |
Citation: D'ja que je fais pas beaucoup de fautes d'orthographe à l'écrit... C'est sur que c'est motivant... C'est bien parce qu'à Grenoble, on a un pur taux de réussite au bac parce que les profs on pour consigne de noter plutôt large (enfin plus large qu'ailleurs). Comme ça on est réputés ! (et c'est pas forcément une blague...) |
Citation: désolé je ne retrouvais plus le signe € sur mon clavier ...et comme j'étais assez pressée ce soir là ....désolé pour les fautes de frappe |
Albatros D Grand membre
Nous a rejoints le : 15 Déc 2004 Messages : 866 Réside à : je ne suis pas parisienne |
|
Diplo Joyeux membre
Nous a rejoints le : 14 Juin 2004 Messages : 254 Réside à : Paris mais Bretonne corps et âme !! |
C'EST LES VACANCES !!!!
bon maintenant perso je prie pour mes correcteurs ... un "Je vous salue Marie" par matière ... parce que il n'y aplus que le Bon Dieu pour inspirer le correcteur devant mes copies mais bon je me dis que je n'ai pas cartonné ( en même temps avec 8 de moyenne toute l'année c'était pas vraiment possible ) mais je devrais l'avoir ... ( pitié pas avec les ratrapage sinon je peux pas faire mon camps de louveteaux !! que fairont ils sans Hathi ??? ) |
helene Membre confirmé
Est-ce que on vous croyez que l'on peut tomber sur le meme sujet que Washington , Pondichéry , Liban de cette année ?
Parce que ca m'arrangerais bien que ce ne soit pas le cas , ca élimine les sujet que je ne veux pas ! |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Si ça peut te rassurer ... Non, on ne peut pas
C'est logique : si ces sujets sont déjà tombés cette année, ils ne peuvent pas retomber, puisque ça serait donner la possibilité aux élèves d'avoir pour le bac des sujets qu'ils auraient pu déjà étudier avec leur prof, donc les mettrait en situation favorable par rapport à ceux qui n'auraient pas pu, notamment les candidats étrangers des centres d'examen sus-cités. |
ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
dites, c'était sur quel objet d'étude le francais l'an dernier
ca m'éviterait de passer trop de temps sur un sujet sur lequel je ne risquerait pas de tomber!!!!!!!!! |
edelweiss Membre actif
Nous a rejoints le : 19 Mars 2006 Messages : 90 Réside à : Grenoble |
Ptit panda l'année dernière c'est la poésie surréaliste qui est tombée au bac . Mais on peut très bien retomber dessus cette année . A ta place je me méfierais un peu et je reverais quand même cet objet d'étude .
Bonne chance à tous les bacheliers !!! |
Albatros P. Membre actif
Nous a rejoints le : 23 Mai 2006 Messages : 97 Réside à : Bordeaux |
Ca dépend si tu es scientifique ou non. En S en tout cas, c'était sur l'apologue, un texte des Lettres de mon moulin d'Alphonse Daudet...
Le sujet de la poésie surréaliste, c'était pour nos amis Littéraires je crois...( dont Edelweiss doit surement faire partie! ) |
Zero Membre confirmé
Chaque année, ma prof de français fait des pronostics, sur l'objet d'étude qui tombe. Elle n'est plus très jeune, donc elle a fait pas mal d'année, elle a un peu d'expérience.
Elle ne s'est jamais trompée. |
ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
et alors, quel est le pronostic de cette année Mayeul
ah zut, l'an dernier c'était sur l'apologue!!! c'est le plus simple je trouve!!!!!!!! |
husky Husky
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006 Messages : 1 338 Réside à : Saint Germain en Laye |
alalalala...
j'espere tomber sur Pascal, ou francis ponge à l'oral.... histoire d'avoir une notte de brutte, (genre 15/16/17 ) je compte dessus à fond (sur l'oral, pas sur pascal) pour remonter l'ecrit... |
Fou de Bassan Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 1 308 Réside à : Le Chesnay |
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Mayeul.
Les pronostics des vieux profs ne sont hélas pas infaillibles, ma chère professeur de littérature en terminale: "Pas la peine de réviser Perceval, il est déja tombé l'an dernier... quant à Kafka, de toutes façons nous n'aurons pas le temps de le terminer." Ô Joie, le sujet de bac contenait Kafka et Perceval. Ceci dit sans vouloir inquiéter nos amis littéraires. |
helene Membre confirmé
D'un autre coté , à Pondichéry et à Whington ils sont tombé tous les 2 sur la Veme république donc ... |
Zero Membre confirmé
d'abord, je suis pas littéraire, ensuite, je n'ai jamais dit qu'elle était infaillible.
j'ai dit qu'elle ne s'était jamais trompée, ce qui est vrai. (c'est aussi pour ça que je ne donne pas son avis ici) |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |