Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | La Poooooste |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Tout ça démontre que la poste telle qu'on la connaît est de moins en moins utile.
C'est normal qu'un service public se dégrade, il ne peut en être autrement (fonctionnaire, syndicat, politicien... le parfait cocktail de l'incompétence). Ici au Canada, d'ici 2-3 ans, la poste va cesser de livrer le courrier à domicile, ce qui est déjà le cas dans les nouveaux quartier. À un coin de rue, il y a un HLM de boîtes postale. La facture papier n'a plus sa raison d'être avec l'envoie électronique. Et avec le courriel, les gens envoient de moins en moins d'écrits. Alors la poste devient déficitaire, cela va de soi. D'ailleurs le pris d'une enveloppe de moins de 30gr est passé de 70 cennes à 1 dollar. Et puis, il y a tous ces UPS/Fedex de ce monde qui peuvent prendre la relève. Je crois cependant que la poste a toujours sa raison d'être, mais plus dans sa forme actuelle et dans son appellation. Le gros avantage de la poste, c'est d'avoir une multitude de pointe de service à travers le pays. Il y a quelque chose à faire avec ça. Convertir les facteurs en fonctionnaire offrant moult service par l'état en proximité du citoyen. |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
|
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Citation:Trop drôle, car je viens de tomber sur cette info via ÉconomieMatin. |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Aujourd'hui, samedi 27 juillet 2014, le Tour de France traverse la Dordogne (contre la montre Bergerac-Périgueux) = Pas de distribution de courrier en Dordogne ! |
Gribouille Bouille de Grib'
Nous a rejoints le : 23 Sept 2009 Messages : 3 081 Réside à : Isère |
Ils auraient pu mettre les lettres dans les poches des cyclistes... |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Dont la prière la plus fleurie, si mes souvenirs sont bons, est le cycle ... amen |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Depuis que mon fils bosse comme facteur pour l'été, je suis beaucoup plus bienveillante avec la Poste.(et depuis aussi que j'ai gouté aux tarifs de la poste canadienne, 3 fois le tarif français)
imaginez que les horaires du facteur, sur une tournée d'été en commune littorale, sont calculés sur la tournée d'hiver alors que la population est multipliée par 10! et les heures supplémentaires pour finir la tournée ne sont pas payées. Pas étonnant dans ces conditions que le service ne soit pas toujours au top, la poste a du mal à recruter pour l'été, beaucoup ne tiennent que 2 jours et s'en vont. Sans compter la circulation plus difficile, et la voiture postale qui peut rester bloquée sur des voies encombrées de caravanes ou de piétons insouciants. Et ceux qui se plaignent, alors que l'adresse est mal indiquée sur l'enveloppe. Et les colis à monter au 5ème étage sans ascenseur... Vous cherchez un job d'été? n'hésitez pas à postuler dans les centres postaux touristiques. |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Sans compter, les communes, où personne même aux services de la mairie, ne connait le nom des rues .
Voir le nom de la rue qui a été changée, sans que leurs habitants aient été prévenus ! Aucune démarche faite, au près des services fiscaux....là, on atteint des sommets . Voir les problèmes de GPS et les ambulances, il y a eu déjà des morts, il y en aura encore . D'abord, il vaudrait que les services des mairies (gérés par des conseillers municipaux, amateurs et prétentieux)fassent leur travail correctement, sont ils compétents ! Dans ce pays, nous avons atteint un Etat, bor......incroyable. Finalement, le quidam remarque que son courrier n'arrive pas, mais en amont ? la poste a son fichier(quelle ne communique pas), mais d'autres aussi ont des fichiers . dans d'autres pays, il n'y a pas de nom de rue, voir pas de numéro sur les maisons, finalement le téléphone, voir internet deviennent de plus en plus fiables chaque jour . ici, nous ne parlons que de la Poste(parce que très visible) mais ailleurs dans les autres services publics ! Distribuer une lettre en France, est devenu un sport, digne d'un jeu de piste . |
mendu1 Membre honoré
Aujourd'hui, le facteur(un remplaçant) a distribué mon courrier à 15h45 !
Je suppose qu'il commence à 7h00 ! Si ça continue , les préposés devront distribuer le courrier la nuit ... Comme la poste est privatisée, tout le monde s'en lave les mains ! ça serait bien étonnant qu'on continue avec ce système ... |
Corsaire Malouin
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009 Messages : 1 643 Réside à : Saint-Malo |
les mecs qu'ont pas honte. un livreur arrive : bonjour entreprise *** j'ai une livraison.
?? pas souvenir d'avoir commandé chez eux. après consultation du bon de livraison, la commande date du 29 septembre (on est le 2 décembre hein!), 5 produits commandés, 3 livrés dont 1 ouvert et abîmé. La blague!! Vous pensiez que la poste touchait le fond? NON! on peut trouver bien pire en fait!!! |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |