Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | parlons de vos prénoms... |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Oh Mendu, tu parles argot, maintenant ... |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
husky:
famille: Myriam Eddy Cyann Mélody Nôely les chats; Emy Elyg (dérivé du mot Aelyg pour les puristes bretons) les poissons rouges Micy (c'est aussi le nom d'un carmel) Tyci et une tortue de terre, (c'est un mâle) venus dans notre jardin et qui s'y plait depuis deux ans; Yanis. l'officier d'etat civil va finir par nous prendre pour des timbrés. Pour la petite histoire les rares malheureux qui n'ont pas eu de Y, dans leur appelation, ont eu une vie courte et fort triste.A croire que Y, nous protège comme un ange gardien. |
Gribouille Bouille de Grib'
Nous a rejoints le : 23 Sept 2009 Messages : 3 081 Réside à : Isère |
Citation: Si vous sortez tous, les gars, on va finir par se sentir seuls ici... |
C'est vrai qu'en se jetant des "sors-tilèges" mutuels ... |
HuskyC Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Avr 2012 Messages : 1 382 Réside à : Versailles |
pour se couvrir des risques, il faut prendre une mutuel. En fait, c'etait pourri(re) mais c"est naze ce que je viens de dire . Je ressort (pardonnez moi de rebondir). Je re-sors |
Si c'est naze, arrête... |
HuskyC Membre confirmé
J'ai trouvé un prénom vraiment distingué pour un gaçon: Clarence. Je trouve que ce prénom est mytho et qu'il envoie du fat pâté! |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Clarence, Il me semblait que c'était une lionne ? |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Un lion, qui louchait http://fr.wikipedia.org/wiki/Daktari |
Pygmée lionne, c'est celle qui doit améliorer sa prononciation anglaise, non ? |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
vu, à l'écran apparemment un lion ! |
HuskyC Membre confirmé
Vous etes tous jaloux voila tout! |
A Gribouille : surtout que, dans l'Evangile, il est bien demandé ce qui peut sortir de bon de "Naze - arrête" ... ??? |
Patte de velours Grand membre
Nous a rejoints le : 28 Août 2010 Messages : 664 |
A Husky : !!!
... moi aussi j'emploie l'expression "envoyer du pâté" !!!!!! (et j'avoue que j'avais encore jamais vu quelqu'un l'employer !!!) ... ça gère la fougère !!!!! |
izard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 936 Réside à : Grenoble |
Citation: Utilisé couramment quand j'étais en école d'ingénieur. École dans laquelle ce n'était pas toujours une expression. En effet, on nous apprend à inventer tout et n'importe quoi. Même la "machine à envoyer du pâté". A ranger dans la même catégorie que le projet de fin d'études : "machine à servir un mètre". C'est fou comme l'étudiant moyen peut être créatif ... |
Patte de velours Grand membre
Nous a rejoints le : 28 Août 2010 Messages : 664 |
!!!!
|
Citation: J'étais sûre que ça te plairait... |
Ben oui, un grand merci |
mendu1 Membre honoré
Peut être avez vous entendu parlé de la famille le Goarnig (on prononce ic);
Cette famille bretonne de 12 enfants, avait donné des prénoms bretons à leurs enfants . Sans doute qu'ils ont lancé la mode ? C'était dans les années quarante/cinquante . Mais l'état civil, n' a pas vraiment apprécié et a refusé d'en inscrire certains dans ses registres, parce que non conforme à la législation . voilà, les prénoms : Garlonn, Patrig (ic), Katell, Gwenn, Yan, Boran, Morgann, Maïwenn, Gwendal, Diweza, Sklerijenn, Brann ! C'est à partir du 6 ième, que l'Administration a commençé à se fâcher et a fait le bonheur du journal ParisMacth, le tout, avec photos ! avis à la population . non écrit sur les registres de l'état civil, vous n'existez pas, et le prénom est obligaoire en droit français . Imaginez les conséquence !!! |
mendu1 Membre honoré
Vous cherchez un prénom original pour votre fille, je vous propose Thumette .
Elle serait la soeur de Saint-Enéour ermite du VI °siècle . D'origine vraisemblablement galloise ! C'est la sainte patronne des marins ( Google est votre ami )! Plusieurs églises lui sont dédiées ( Penmar'ch - Névez...), elle a même une fontaine sur les bords du Belon (huîtres). Honnêtement, je ne connais aucune petite fille qui porte ce nom, mais.... |
Pour se voir surnommée Fumette, merci
[spoiler:Laissons cela aux thuriféraires ] |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
A l'époque, il y à 27 ans, l'officier d'Etat civil de la ville de Vannes, à refusé d'enregistrer; émilou, pour ma plus jeune soeur.
Donc on l'à appelé par défaut; émilie. Mais comme tout le monde l'à toujours appelé émilou...émilie, s'en fiche de s'appeller officiellement émilie. Pour finir elle à épousé un émile. |
HuskyC Membre confirmé
Excellent epervier. LE nom de son mari? Monsieur Eimage? |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Non, Jolly ! |
Hatari Grand membre
Nous a rejoints le : 05 Juin 2013 Messages : 514 Réside à : Vénus et alors ? |
Un jour, ma soeur a demandé à une de ses nouvelles camarades de classe qui demandait comment elle (ma soeur) s'appelait de retrouver son nom. Euh... chais pas... Goutélélé ?
Maintenant chiche vous trouvez le vrai prénom. |
Musaraigne.A Membre notoire
Nous a rejoints le : 22 Juin 2012 Messages : 88 Réside à : LYON |
Ahahah Hatari !!!!! Gertrude ? |
Cyrano Modérateur
Nous a rejoints le : 17 Oct 2005 Messages : 2 002 Réside à : Bergerac |
Désolé, mais non
Ce fuseau a déjà donné lieu a des dérapages, donc que les choses soient claires : il est autorisé de parler de votre propre prénom, mais mentionner le prénom de quelqu'un d'autre ne l'est pas. Parce que ça ne se fait pas de mentionner quelqu'un qui n'est pas là sans lui demander son avis, surtout sur un site internet visible par de nombreuses personnes qui ne le connaissent pas. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |