Mercredi 26 Juin 2024
04:15
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Hasards, coïncidences et autres bizarreries quotidiennes...
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Le jour pile où je suis tonton, mon frère a une 'tite fille !! Si c'est pas formidable comme coïncidence !!

234
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Camarade Coyote, tu fais trop de math pour aimer les coïncidences...
235
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Citation:
Le 2007-01-18 13:38, mafalda a écrit

Je pars en vacances à 20 kms de du lieu de vacances d'un autre membre de ce forum.



et en plus, elle sait lire une carte...
236
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Rectificatif: je sais utiliser un certain site qui donne des plans et des itinéraires ..
237
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Une dernière aujourd'hui pour la route..

En vacances il y a quelques semaines, je cherche une carte pour souhaiter une bonne année à mon Abbé préféré.
J'en vois une pas mal, prise à l'intérieur d'une église romane, en contre jour. Je la trouve tout à fait adéquate .


En l'écrivant, je remarque que la photo a été prise dans un Monastère :

1/ où je suis déjà allée faire une retraite ( bof ça c'est facile)
2/ où ledit Abbé a choisit entre le clergé séculier et le clergé régulier, et où il est désormais oblat.
238
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
coyote puant
vil coyote
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 059

Réside à : Lyon
Patientez...

Une facile ...
Il y a quelques années de cela, l'été approchant et avec lui la saison des mariages, ma Maman se trouvait fortement contrariée de n'avoir "rien à se mettre sur le dos" (expression fortement répandue dans son vocabulaire).
Par hasard, dans la rue, elle trouva une enveloppe ouverte, et dans cette enveloppe, plusieurs chèques d'entreprise, d'un montant de plusieurs milliers de francs (j'ai dit que ça avait quelques années ...), le tout sans ordre ...
Je vous laisse deviner la suite ...
239
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de coyote puant  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

En ce moment, la première lecture est tirée de la lettre aux Hébreux. Or dans cette lettre, i y a un passage que j'aime particulièrement. Mais ces temps-ci, je n'avais pas trop le temps d'aller à la Messe en semaine et donc, j'étais sûre de "louper" le sermon sur ce passage. En plus j'avais deux jours de concours ou j'étais dans une ville inconnue. L'amie chez qui j'étais m'a proposé d'aller à la seule Messe étudiante de la semaine qui se trouvait être juste le soir ou j'étais chez elle (= 1er H&C) et en plus, la première lecture contenait le passage que j'aimais bien (=2ème H&C). Deux H&C dans la soirée, c'est assez sympa !
240
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Dis Miss Trognon, c'est quoi H&C ?

Pour ma part, pour une fois que ma moitié et moi on peux déjeuner ensemble au restau, il a fallu qu'on tombe sur l'équipe de Direction entière de sa boite ainsi que deux clients américains de ladite boite à la table d'à côté .

Alors que le restau est très éloigné et très grand.


Il a fallu subir la liste des merveilles françaises ( the Beaujolais new ) dans un pitoyable anglais à peine digne d'un petit sixième..

Bref, déjeuner blindé.
241
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

Citation:
Le 2007-01-25 13:41, mafalda a écrit

Dis Miss Trognon, c'est quoi H&C ?



hasard et coïncidence peut etre...
242
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

C'est ça !
243
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Fou de Bassan
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005
Messages : 1 308

Réside à : Le Chesnay
Patientez...

Alors que, dans le bus, mes pensées allaient vagabondant, une citation connue me revint soudain en mémoire, à savoir:
"Quand on veut faire de l'esprit, il arrive qu'on mente un peu"
Or ça, levant le nez de mes réflexions, qu'aperçois-je au coin de la rue?
Oh, trois fois rien, juste une petite plaque bleue frappée de lettres blanches indiquant: "rue St Exupéry".
244
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Fou de Bassan  Message privé      Répondre en citant
coyote puant
vil coyote
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 059

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Le 2007-01-25 11:30, coyote puant a écrit

Une facile ...
Il y a quelques années de cela, l'été approchant et avec lui la saison des mariages, ma Maman se trouvait fortement contrariée de n'avoir "rien à se mettre sur le dos" (expression fortement répandue dans son vocabulaire).
Par hasard, dans la rue, elle trouva une enveloppe ouverte, et dans cette enveloppe, plusieurs chèques d'entreprise, d'un montant de plusieurs milliers de francs (j'ai dit que ça avait quelques années ...), le tout sans ordre ...
Je vous laisse deviner la suite ...
Je pensais que tout le monde allait réagir à mon message, qui laissait supposer que ma Maman (gloire à elle) avait malhonnêtement empoché la somme des chèques trouvés pour se payer sa tenue de mariage ...
Pour rétablir la vérité, et convaincre tout le monde (ou personne, vu le manque de réaction), ma Maman (longue vie, santé, force, bonheur et carambar à elle) a rapporté les chèques à l'entreprise, qui s'est révélée être une maison de couture, qui en remerciement lui ont offert un tailleur tout beau tout neuf !!!
245
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de coyote puant  Message privé      Répondre en citant
Muscardin
Loir
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004
Messages : 1 775

Réside à : Belgique, Bruxelles
Patientez...

La vie quotidienne d'une sage-femme est pleine de surprises!
Il m'est arrivé récemment de m'occuper d'un couple, en salle d'accouchement, et de découvrir qu'ils avaient été mariés par mon oncle et que les autres enfants étaient dans une meute FSE de ma connaissance!
246
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Muscardin  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Tout à l'heure, je chantais à tue-tête la Grande Duchesse de Gérolstein ou cette Grande Duchesse déclare son amour. J'en étais rendue à la fin, quand les paroles sont: Répond, répond, deux mots doivent suffir, ... Et juste à ce moment-là, le téléphone sonne . Mais ce n'était pas la réponse à la question ! C'était le surgelé !
247
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

L'autre jour à nantes, dans la rue, je croise 2 gars qui discutent:

"T'as vu le film Troie?
- Ouai
- tu vois la scène quand l'autre il saute et il plante son épée dans l'épaule du gars?
- Et ben là il a fait pareil, comme ça..."

Le tout geste à l'appui.

Le soir même, je vais au supermarché, je passe devant les écrans de télé. Oh tiens, des hommes en jupettes de cuir... Oh, mais c'est le film "Troie"... Oh, mais c'est exactement la même scène dont les gars parlaient ce matin.
Marrant.


Maintenant, après tout ces hasards & coincidences... on peut se poser la question... Ont ils une signification
248
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...



249
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Raoul, chat tigré
Chat de génie
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Rivière : Batelier
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005
Messages : 1 859

Réside à : Le Chesnay-Paris
Patientez...

Pas vraiment une coïncidence, je préfère parler d'un coup bas de La Providence Internet qui se remet à marcher uniquement à la fin de mes compos; c'est merveilleux.
250
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF, AGSE  Profil de Raoul, chat tigré  Voir le site web de Raoul, chat tigré  Message privé      Répondre en citant
Belouga
Belouga
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004
Messages : 1 508

Réside à : Val d'Oise
Patientez...

Le 31 janvier 2007, j'ai participé à un très bon concert : on faisait l'Orfeo, opéra de Claudio Monteverdi composé en 1607 (oui, il y a 400 ans mais ça n'est pas une coïncidence, c'était voulu )

J'ai récemment un DVD du même Orféo, dont l'enregistrement s'est fait en 2002 ... le 31 janvier
251
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Belouga  Voir le site web de Belouga  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2007-02-09 22:21, Miss Pomme a écrit





252
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Ca veut dire : est-ce que par hasard, tu ne te demandrais pas "est-ce qu'il n'y aurait pas Quelqu'un derrière tout ça ?" ?
Oh ! Certainement pas pour tous les hasards (comme le truc de l'épisode de film) mais parfois... Je ne sais pas trop comment dire mais parfois je suis sûre qu'il y a des choses que je vis, des coïncidences, qui ne sont pas du hasard. Certains appellent ça des "bizarreries quotidiennes". D'autres, la Providence.
253
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

J'avoue n'avoir pas forcément pensé ma question en pensant à un éventuel "quelqu'un derrière tout ça".
Je n'avais pas vraiment de réponse à ma propre question.
Mais oui, maintenant je comprends que tu ais pensé à ça.

[ Ce Message a été édité par: Iris le 01-03-2007 à 14:07 ]
254
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

hier soir, 17h40, gare de Noyon: mon CG me dépose à la gare, comme à chaque fin de WE, et nous apercevons des cheftaines arborant un joli foulard jaune avec un liseré vert et un rouge. je me dis "tiens, j'ignorais qu'il y ait des SUF à Noyon.." puis je continue mon raisonnement, et je dois bien admettre que des suf à noyon, aussi étrange soit il, ne semble pas étrange face à la présence de trois cheftaines du national louveteaux dans cette ville. je ne me pose pas trop de questions, je récupère mon barda (gros sac, p'tit sac, pharma et manteau... ), puis je me dirige vers la gare. arivée là, j'entends quelqu'un qui me cours aprés, et qui me dit "bonjour cheftaine, le car est là". moi, interrogative "je ne suis pas suf, mais europa, je sors de we et je rentre à paris". elle "oh, pardon, nous partons en cep, blablabla, bon retour". effectivement, j'avais vu le car, mais sans y préter plus d'attention que ça. le temps que je rentre dans la gare, il partait. ce qui signifie qu'à quelques minutes prés, j'aurais peut-être bien pu croiser Herbe Soignante qui apparemment partait en CEP ce we, et p't'être bien d'autres membres si elle n'était pas la seule à partir en CEP, et si elle partait bien du coté de Noyon. (d'ailleurs, je serais curieuse de savoir où exactement a lieu ce CEP, si c'est en picardie, comme ça en a tout l'air, je leur souhaite du beau temps, et de ne pas dormir sous tente... )
255
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006
Messages : 1 895

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

Tout à l'heure dans ma voiture, l'autoradio à fond. La chanson "tunnel of love" commence pile au moment ou je rentre dans un tunnel, incroyable!
256
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
CyK
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 20 Avr 2004
Messages : 131

Réside à : Brie
Patientez...

17 Octobre... Aeroport CDG: je passe la douane avec un super laguiole dans la pochette de mon pc que je tiens à la main...
Tout imbécile que je suis, je me doutais de rien.
Les douaniers verifient des sacs avant de laisser partir les gens... j'attends mon tour... on me fait de sourires, je finit par me dire que c'est bon, je m'en vais... et puis pour le cas où, je viens demander si on est censé fouiller mon sac (au cas ou il m'auraient oublié, je voudrais pas qu'on croit que j'essaie de passer entre les mailles du filet...) et on me dit que non, il ne fouille pas tout le monde...
Arrivé a Montréal, j'oublie mon appareil photo dans l'avion ...
Quelle idée aussi d eprendre de sphotos dans l'avion .. bref..
Je demande a un brave citoyen canadien employé de l'aeroport francophone de sucroit de m'aider a rentrer en possession de mon bien... Pour le cas ou, je fouille dans ma sacoche de pc(un appareil photo pas cher ne tient pas dans une sacoche de pc pas cher, ou sinon ça se voit, mais je regarde quand meme)
Et que vois-je! un couteau! (que j'aime! ) et comme je suis dans le terminal avant la douane, je met le couteau dans mon sac de soute! Et le brave monsieur revient avec l'appareil photo!
Et je passe la douane, on me fait enlever l'ordinateur de la sacoche et la sacoche passe au scanner....
Autrement dit avec le couteau, je me serait retrouvé en cellule antiterroriste! Allez savoir!
En tout cas, j'ai le couteau et l'appareil... c'est bassement materialiste mais... c'est bien utile quand meme!
Et on m'y reprendra pas! Foi de poisson!
257
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de CyK  Voir le site web de CyK  Message privé      Répondre en citant
Mado'moizelle
Membre confirmé
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Fév 2006
Messages : 986

Réside à : sans région fixe
Patientez...

Lors de mon stage en maternité il y avait une élève en psy assez sympa avec laquelle j'avais bien discuté.

1 mois et demi après je vais dans mon auto école pour confirmer mon inscription, (j'avais déjà vu le directeur la fois précédente) personne au bureau "allons donc patientons" il y avait un gars qui dansait sur place d'énervement.
Moi pour patienter je regarde autour de moi, me v'là dos à la porte ... et j'entends un "bonjour" bien tonique je me retourne et là gros bloc ... "on se connait" ... "oui Urbain V" ... "ha oui!!! c'est vrai et qu'est ce que tu viens faire?" "m'inscrire !" "et bien je vais t'inscrire, je suis la femme du directeur!" le gars pressé s'excuse et dit qu'il ne pourra pas rester pour la leçon il doit travailler ... moi je finis mon inscription et je rentre chez moi!

Le lendemain je vais à la messe et qui je vois? le gars de l'auto école.

Bon ok ma ville n'est pas très grande mais c'est assez marrant!!

[ Ce Message a été édité par: Iris le 01-03-2007 à 14:06 ]
258
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  actuelle AGSE ex Riaumon  Profil de Mado'moizelle      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Je discute cinq minutes ce matin avec une collègue de travail.

Nous nous sommes rendues compte que nous avions vécu dans la même ville, dans le même quartier , à deux rues de distance pendant trois ans alors que nous habitons désormais toutes deux à 250 kilomètres de notre ancien domicile.

Le monde est minuscule !

[ Ce Message a été édité par: Iris le 01-03-2007 à 14:07 ]
259
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

Tiens, ça me fait penser... Quand j'étions petite, j'habitais à deux rues de chez ( )Rantanplan ( ) !! C'est vrai en plus!


Et puis j'allais partir à la recherche de ce fuseau, quand il s'est retrouvé tout en haut suite au post de Mafalda. Tout ça pour venir raconter...
Ce matin, je dormais paisiblement, et je rêvais que je recevais un coup de fil de Belgique de quelqu'un que je ne connais pas, avec un très fort accent à moitié imcomprehensible, je me reveille, et paf, je vois que je viens de recevoir un sms venant de Belgique!
260
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

L'autre soir je regarde une émission télé, où un charmant designer avait créé un gâteau. Il avait l'air bien bon d'ailleurs.

Pour cloturer ma soirée, j'ouvre un magazine au hasard et là paf ! Je tombe sur un article parlant de ce même gâteau.
Tout ça m'a donné faim ...
261
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

ce samedi, chaque participant au WE national ENF s'est vu offrir une fiche où figuraient une photo d'un autre participant, ainsi que quelques questions (nom, prénom, totem, ce qu'il fait au Chateau des Vaux, le nom de son ou sa meilleure amie, etc..). ayant rempli cette obligation ( ), je me fais alpaguer par Gerboise qui tente de me persuader de prendre une fiche supplémentaire: il en reste.

finalement, ayant une idée de génie, je lui demande la fiche de Lionne. munie de ladite fiche, je pars à sa recherche, escortée par Muntjac, Babines Réfléchies, SER, etc. finalement, dimanche, nous établissons un rapport certain entre une cheftaine assise en train de petit déjeuner quelques tables plus loin, et la photo de la fiche.

peu de temps aprés la prise de contact, ne voilà t'il pas que Lionne (c'était bien elle) sort, elle aussi, une fiche de sa poche, me la montre, et m'annonce qu'elle a elle aussi, quelques petites questions à me poser... elle était, elle aussi, en possession de ma photo, mais cette fois Gerboise n'y était pour rien. le hasard (ou plutot Frère Nicolas, sans le savoir??) fait bien les choses...
262
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 1 639

Réside à : Fontainebleau
Patientez...

j'ai rien compris

après une nuit de sommeil je comprendrai ptet mieux
263
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net