Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | parlons de vos prénoms... |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Heureusement qu'en français, tous les mots faisant sens sont accentués à la dernière syllabe (exception faite des -e instables)
Radegonde (qui est un très joli prénom) est donc accentué sur le -GON- |
Fidèle Hirondelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010 Messages : 1 179 Réside à : Orléans |
mouais chuis pas convaincue... enfin il faut de tout pour faire un monde: des goûts comme des prénoms! |
croc la pêche Croc pêchue
Nous a rejoints le : 04 Mars 2010 Messages : 1 545 |
j'crois que souvent on aime pas son prénom, mais je ne sais pas pourquoi! je n'aime pas du tout mon prénom...ma môman a failli s'appeler Radegonde, c'est vrai que la 1° fois qu'on entend ce prénom on peut être surpris
J'ai appris un nouveau prénom récemment: Fiora |
MF Progressant
Nous a rejoints le : 06 Mars 2011 Messages : 10 |
Finalement j'aime de plus en plus les prénoms originaux ça donne une personnalité au prénom. Mon prénom Marie-France pas forcément facile à porter mais d'un côté vu que y'en a peu c'est "vraiment moi" ! |
Patte de velours Grand membre
Nous a rejoints le : 28 Août 2010 Messages : 664 |
Citation: Eh ben en tout cas, moi j'adoore mon prénom et je suis sure qu'il n'y en a pas deux dans ce forum ! |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
patte de velours, ton prénom est Marie Ségolène, c'est vrai à mon avis il n'y en a pas deux ! |
Eh nan Mendu même pas !!!
Mon nom c'est Fabiola ! |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Pour les Gelbes, c'est un très beau prénom, Fabiola !
(Saki et moi sommes heureux d'en bien connaître une autre : elle a 83 ans et est la veuve d'un certain "St Baudouin", lequel pila un jour une Saki tétanisée de devoir affronter son roi au ping pong, il y a bien longtemps) |
Yen a pas 36 hein ?
Mais pourquoi tu croyais que je m'appelais comme ça ? |
Merci ma petite Fauvette !!
Moi aussi j'adore et tant mieux tu me diras c'est moi qui le porte ! |
Peter Pan Progressant
Nous a rejoints le : 24 Août 2012 Messages : 14 Réside à : Neverland |
Moi mon prénom c'est Ouin-Ouin, mais dans la meute tout le monde m'appelle Pine d'huître... rapport à mon totem, l'huître.
Plus sérieusement, je me prénomme Pierre et j'en suis pas mécontent. Des Pierre célèbres il y en a un paquet. |
Blizzard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011 Messages : 1 057 |
Selon le bas germanique avant la christianisation et la latinisation de beaucoup de prénoms, le mien signifie parrain de roi ou roi parrain. |
croc la pêche Croc pêchue
Nous a rejoints le : 04 Mars 2010 Messages : 1 545 |
Merci Peter Pan et Blizzard d'avoir fait remonter le fuseau!
Pour les futures mamans, quelques prénoms qui sortent de l'ordinaire: Hermine Garance Faustine Emeline Marthe Clarisse Cette année dans la compagnie, nous avons 3 Quitterie! Prénom pas très courant pourtant! |
Ecureuil des Innocents Guide des simples
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris |
Dans notre groupe il y en a aussi des Quitterie, mais elles doivent plutôt avoir 14 15 ans
C'est sur qu'être cheftaine ca donne toutes sortes d'idée de prénom!! |
maya Membre familier
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004 Messages : 496 Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz.. |
Citation: oui, enfin y'en a certains que j'éviterai de donner à mes enfants on a eu de beaux spécimens dans les unités où j'ai été scoute ou dans lesquelles j'ai servies qui grattent quand même les oreilles ! |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Surtout à éviter, donner le même prénom, au fils que celui du père !
Pensez aux généalogistes qui déjà se cassent la tête, et à la troisième génération ...---... !!! |
izard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 936 Réside à : Grenoble |
C'est pour ça que les ricain ont inventé l'initiale du deuxième prénom.
Ou que les irlandais utilisent les préfixes Mac (fils de) et O' (petit fils de). |
Il y a(vait) notamment une paroisse Ste Quitterie, avec "fontaine miraculeuse" (dans une prairie en contrebas de l'église et du chateau de Clairmont) à Linars (actuellement dans l'entité de Concorès), département du Lot
Sinon, dans les prénoms, Constance, ce n'est pas mal non plus |
Ecureuil des Innocents Guide des simples
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris |
Bah! Constance c'est un prénom normal?!!!
Mes soeurs en avaient deux ou trois chacune dans leur promo!! Constance et Clémence, deux prénoms des années 86 et 87!! |
mendu1 Membre honoré
Pour Versailles " Marie-Clémentine " semble obligatoire !
|
mendu1 Membre honoré
Et "Angelo "pour un petit breton !
Sa maman a du trop aller au cinéma . " Angelo ! Angelo ! " |
HuskyC Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Avr 2012 Messages : 1 382 Réside à : Versailles |
Une de mes amies s'appelle Godelieve. Qu'en pensez vous?
Perso ca fait |
Godelieve (ou amour de Dieu) est un prénom relativement fréquent en Gelbique ; la soeur d'une de mes guides bruxelloises (et nièce d'évêque) se prénommait ainsi, mais n'était pas pour autant exempte de moquerie, même de la part de ses soeurs, hélas ... |
Cyrano Modérateur
Nous a rejoints le : 17 Oct 2005 Messages : 2 002 Réside à : Bergerac |
Dites, les gens, petit rappel à toutes fins utiles :
Citation: Merci de penser que des gens portant les prénoms dont vous vous amusez peuvent venir à passer par ici. |
Ocelot GA Leopardus pardalis
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007 Messages : 1 006 Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique! |
Ben moi j'aime bien mon prénom de toute façon ! |
mendu1 Membre honoré
De toute façon, maintenant pour changer de prénom, c'est un peu tard . De nom ça serait possible à la rigueur , mais il faut une bonne raison, mais de prénom ?
J'en ai trois, mais deux me paraissent obsolètes (prénom du grand père et d'un oncle )quoi que , avec les nouvelles modes ? Quant à mon prénom usuel, ma mère ne s'était pas cassé la tête, parce qu'un très grand nombre nés, la même année, ont le même prénom . Attention à la mode, et surtout des prénoms à la mode ! En donnant mon prénom, on peut savoir qu'elle année je suis né . Actuellement, beaucoup de prénoms me font frémir, en particulier ceux des séries américaines . Si nous étions "libres ", nous pourrions changer de prénom . Parce que certains n'ont pas été gâtés par la nature . De toute façon, Mendu, c'est un beau prénom, il n'y en a pas tellement ! Même en Bretagne . Angelo, pour draguer les filles , ça me parait parfait ! Picsou, pour aller à la banque, ou au centre des impôts, un beau prénom pour un percepteur . Mais il y a eu pire, la période des chaffres, sobriquets, ou surnoms , fut une époque, dans certains milieux personne n'y échappé . Beaucoup de noms bretons, sont des surnoms, mais en breton ça passe..Surtout quand on ne connait pas le breton . Pour les scouts, il reste le nom de totem, ou celui la patrouille, c'est une mouette qui vous le dit . |
Si c'est "Mouette et chantons", je suis partie prenante ... |
HuskyC Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Avr 2012 Messages : 1 382 Réside à : Versailles |
mais tu es partout sur le forum Fauvette |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |