Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Les énigmes de la mangouste |
Gil des Lavras Brésilienne
Nous a rejoints le : 02 Janv 2012 Messages : 917 Réside à : Paris |
Je pense à Luxembourg aussi car:
Lux tue Re (luxture; j'ai mis du temps à trouver ce mot mais je crois que ça existe ... en tout cas, il est cité ici ...) Em fit La (enfila) Bou tue RE (bouture, on remarque que c'est souvent le pauvre Re qui se fait assassiner d'ailleurs !) R est Mi (RMI).... |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Bien pour le grand Duché de Luxembourg !
Le pays limitrophe est Mu sol li ni car il est le Grand Duce aïe aïe aïe |
Gil des Lavras Brésilienne
Nous a rejoints le : 02 Janv 2012 Messages : 917 Réside à : Paris |
Ah ah!! Pas mal!!
En tout cas, j'ai appris plein de choses sur les charades grâce à Castore! En voici une que j'ai lue sur un site que je ne nommerai pas ... Je la soumets à votre perspicacité : elle m'a bien fait rire !! Mon premier est une salade, Mon second est une salade, Mon troisième est une salade, Mon quatrième est une salade, Mon cinquième est une salade, Mon sixième est une salade, Mon septième est une salade, Mon huitième est une salade, Mon tout est un écrivain. |
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Tu nous emmènes tous au pays des merveilles ..... |
chamoisguide Chante
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012 Messages : 1 441 Réside à : dans le coeur de Dieu! |
Ou à travers des miroirs!! |
Zibeline Grand membre
Nous a rejoints le : 06 Mars 2013 Messages : 584 Réside à : Lyon/Aix en Pce |
Lewis Carroll ? |
chamoisguide Chante
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012 Messages : 1 441 Réside à : dans le coeur de Dieu! |
|
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
A la belge, une fois :
Mon premier est un combustible Mon deuxième est un combustible Mon troisième est un combustible Mon quatrième est un petit combustible Et mon tout est une déclaration d'amour (en bruxellois) |
Gribouille Bouille de Grib'
Nous a rejoints le : 23 Sept 2009 Messages : 3 081 Réside à : Isère |
Je ne comprends rien depuis vingt messages. Zib, tu m'expliqueras. |
Fauvette, 3 ans que j'attends la réponse ... |
chamoisguide Chante
Carefull? |
ouille ouille ouille |
Zibeline Grand membre
Nous a rejoints le : 06 Mars 2013 Messages : 584 Réside à : Lyon/Aix en Pce |
Lewis Caroll -> les 8 scaroles ( variété de salade )
Mais elle est facile celle là |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Bravo à André
(Mu tue elle, sol, Li tue Annie, ni vaut do) J'aime bcp les charades, surtout à tiroirs.... |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Une très célèbre (et on ne googelise pas! )
Mon premier a été volé, Mon deuxième se bourre comme une pipe, Mon troisième vaut cent francs, Et mon tout est une voiture légère |
C'est quoi, la réponse à la devinette bruxelloise ? |
RBP Chef - vieux loup
Nous a rejoints le : 04 Fév 2010 Messages : 464 |
Castore : ne serait-ce pas une voiture britannique ? (le début de mon second est le nom d'un célèbre cheval...). Cette charade à tiroirs est dans la classe des excellentes !!! |
dans la série des fiacre, landau, caléche, mais effectivement anglaise, et à deux roues.
J'en suis resté aux vieilles histoires et des Choses vues V.H. |
André, ce n'est point compliqué une fois, l'esprit s'effrite ...
La réponse est : houille houille houille mazouteke |
Citation: Superbe .... Mais est-ce bien convenable ? |
Zoet signifie doux : la traduction pourrait donc être : mon petit sucre d'orge préféré, voire pour les ceusses qui préfèrent les orientalités : mon petit loukoum d'amour ... ? |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |