Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Les énigmes de la mangouste |
Bessou Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002 Messages : 996 Réside à : Grand Ouest |
Qui est Lionne SD? Message déplacé |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Citation: tu ne connais pas Lionne SD c'est une forumeuse hyper sympa (comme toutes les autres du reste) Message déplacé |
mangouste methodique Membre notoire
Nous a rejoints le : 25 Fév 2004 Messages : 64 Réside à : Abidjan |
J'ai du faire une erreur, à force de vouloir changer les nom remplacer Lionne SD par Lisette Message déplacé |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
Melchisedek - Lisette
Merlon - Léonie Mozess - Landrine Message déplacé |
Troisième énigme de mangouste : l'âge
Dingo a 24 ans. Il a deux fois l' âge que Christiane avait lorsque Dingo était du même âge que Christiane a maintenant . Question : Quel âge a Christiane? Message déplacé |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
On ne demande pas l'âge d'une demoiselle, encore moins quand elle est jolie. Hop, question résolue... Message déplacé |
Bessou Membre confirmé
[spoiler:18] Quant à la démo, il suffit de bien poser les variables. [spoiler: âge de Dingo maintenant: D Âge Dingo avant: d Âge de Christiane maintenant: C NB: d=C âge de Christiane avant: c D=2*c => c=D/2 c=C-(D-d) => C=c+D-C, ie 2C=c+D d'où: 2C=D/2+D => C=3/4D Soit: C=3*24/4=18 ] Message déplacé |
Bessou Tu as effectivement trouvé Mes félicitations !!! Message déplacé |
Quatrième énigme de mangouste : la piscine
Trois femmes ont chacune deux filles. Elles se rendent ensemble à la piscine. Il n' y a que sept transat autour de la piscine. Chacune s' assoie sur une chaise Question : Comment est-ce possible? Message déplacé |
Bessou Membre confirmé
Celle là est simple: [spoiler:Il y a trois générations et non pas deux comme on serait tenté de le croire. L'une des trois femmes est mère des deux autres qui sont elles-mêmes mère de deux filles chacunes ce qui fait :1+2+4=7.] Message déplacé |
Ah haha hahah Je crois que je vais passer à la vitesse superieur alors. rendre les énigmes hard Message déplacé |
Dingo Membre banni
J'insère ici une intervention de TOUNING que j'ai malencontreusement oubliée : S'il s'assoient sur des chaises pas la peine d'indiquer qu'il n'y a que 7 transats. Le coup des transat, c'est pour tromper ta vigilance comme celà tu penses qu'il n'y a pas assez de sièges. Message déplacé |
Cinquième énigme de mangouste : combien avais-je ?
J'en profite au passage pour corriger quelques fautes Le Sieur Dingo pendant une course dépense un cinquième du contenu de son portefeuille, puis encore un cinquième de ce qui restait. Il dépensa 36,00$ en tout. Question:Combien d' argent avait-il avant de faire ses dépenses? Message déplacé |
Dingo Membre banni
Citation: l'es maboule le frangin j'ai jamais d'argent liquide sur moi Message déplacé |
Donc je vois bien que tu n'as pas la reponse au sujet alors Mais pour cette course tu avais de l'argent liquide sur toi Message déplacé |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Simple : Dingo avait 78,74 € sur lui, il lui en reste 50,39 €.
J'ai utilisé un cours €/$ à 1,27. Parce que Dingo, des $, il n'en a pas souvent... [spoiler:x/5 + 1/5.4/5.x = 36 => x = 36.25/9 = 100 $, convertis en €] Message déplacé |
Achille Modérateur
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 529 Réside à : Les nefs achéennes |
Voilà. J'ai fini, vous pouvez recommencer à répondre aux énigmes ou à en poser d'autres. Achille, modérateur |
Dingo Membre banni
Citation: désolé mais c'était plus compréhensible avant, là on va se mélanger les pinceaux si plusieurs énigme ne sont pas toutes résolues. |
Zero Membre confirmé
Citation: Citation: Hey ! il a changé le nom !!! c'était pas Christiane avant !!! Je ne connais aucune Christiane considérez donc ma phrase comme désuète Par contre je connais un p'tit Christian |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Citation: Ah ? Tu l'as déjà vu ? |
Zero Membre confirmé
Ben... techniquement parlant, il faudrait d'abord définir le champ de définition, particulièrement à propos des représentations photographiques ou ce genre de chose. Et ensuite, voir si le fait de faire un joli portrait à distance peut être pris en compte. Comment ça c'était pas son portrait ??? |
Serviteur44 Membre actif
Nous a rejoints le : 01 Août 2012 Messages : 168 Réside à : Sur le chemin |
Bonjour,
Une énigme assez facile proposée par un des chefs et qui a très bien fonctionné avec les jeunes pendant une après-midi au camp, à prononcer rapidement : Texte: |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Les deux moines portent la tete coupée du roi pour l'enterrer? |
Serviteur44 Membre actif
Yes ! ils portent la tête à deux.
Pourquoi pour l'enterrer ? Tu connais l'histoire s'y rapportant ? Les jeunes ont eu un peu plus de mal à trouver et ce qui est sympa est que ceux qui avaient trouvé ont (pour la plupart) joué le jeu et pas vendu la mèche (au moins les premières heures). |
Serviteur44 Membre actif
Bonsoir,
A dire d'une seule traite ^^: Lapinicho-Loinichba-Ounichlibou ? [spoiler:Réponse : Libounich nihoniba, Libounichomilieu La pie niche haut, l'oie niche bas, où niche l'hibou ? L'hibou niche ni haut ni bas, l'hibou niche au milieu] |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Une autre façon de poser ton énigme, plus subtilement : le roi fut décapité, les moines eurent la tête tranchée....
Cela se rapporte, pour ce que je crois, cher breton, à l'histoire de Bran le béni ...dont la tête, enterrée, continuait de discuter avec les siens. |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
C'est ce qui s'appelle tenir tête ... |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
C'est vrai qu'en Bretagne, il y aurait eu beaucoup de têtes tranchées, chez les saints, en particulier ?
mais peut être , est ce toujours la même histoire,sous différentes formes , voir les vitraux de certaines chapelles et églises . Ma mémoire flanche...cherchez énigme ! Pas faux non plus ( les têtes tranchées) surtout si on se réfère à l'Histoire bien réelle, certains rois ne se sont pas privés . |
Criquet Progressant
Nous a rejoints le : 31 Août 2012 Messages : 14 |
Allez, je mets mon petit grain de sel / ma pierre à l'édifice / ma chaussure à mon pied... euh nan, rien à voir.
Pour départager deux de ses chevaliers, un roi leur propose une course : le gagnant sera celui dont le cheval arrivera en dernier à l'arrivée. Le départ donné, les chevaliers se précipitent vers les écuries et partent au galop. Comment cela se fait-il ? |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |