Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | La Poooooste |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
A un petit animal qui aime les noisettes;
Réponse par mp demain matin 8h00 auprès de merlin.(là,il bosse) C'est une lettre ou un colis? (une lettre devrais être rapide, un colis moins mais tu devrais pouvoir suivre le "voyage" de ton colis de chez toi jusqu'à Bruxelle,avec ton n° de suivit figurant sur ton bordereau de paiement. Faites vos simulations; http://www.tarif-colis.com/ Et; http://www.tarif-colis.com/1-20-Autres-transporteurs.php |
Ecureuil bondissant Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009 Messages : 737 Réside à : Paris |
Je ne parle pas de toi!! je ne suis pas impatiente à ce point, tout de même!
Mais par exemple, sur 6 lettres écrites à mes guides, j'ai reçu deux réponses... enfin, comme j'aime beaucoup écrire, ce n'est pas très grave! Citation: |
Ocelot GA Leopardus pardalis
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007 Messages : 1 006 Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique! |
Mwa ha ha, ça fait tout de même bien rire tout ça !
Allez faire un tour en Afrique tiens... Prenons l'exemple du Gabon, merveilleux pays s'il en est, et dans lequel je rêve de retourner. En pleine brousse, le facteur, il ne vient pas !! Etudions le parcours d'une malheureuse et innoncente petite lettre, qu'un proche Français débordant de bonnes intentions va un beau jour glisser dans une boite aux lettres pour donner quelques nouvelles à l'exilée. - Le courrier de France tant attendu arrive - parfois - jusqu'à la capitale. Au passage, merci l'armée! = Une semaine. - De là, il faut qu'une bonne âme l'apporte à la mission. = Une autre semaine. - Ensuite, trouver quelqu'un 1°/ de confiance 2°/ qui parte en expédition dans la brousse 3°/ qui accepte de se charger d'un monceau de courrier. Le poids de l'affection de la famille lointaine... = Un mois de plus - Que cette personne élue entre toute réussise à partir. (trouver un véhicule en état de marche et prêt à faire la piste, réunir tout son matériel, etc) = 15 jours encore - Que cet aventurier émérite réussise la traversée du pays. Pendant la saison des pluies, plusieurs fausses joies: un camion part, mais doit rebrousser chemin, tout est impraticable... - Qu'il vienne jusqu'à la mission qui est au bout du bout du monde = encore un mois ! Total: si votre courrier arrive au bout de trois mois... vous avez de la chance...! Mais quand même, il faut noter que vous vous payez une franche tranche de rigolade à la lecture de ce courrier plus très frais "comment ça pas frais, mon courrier?? répète un peu pour voir"! hem.. Ainsi, des lettres arrivent deux, voir trois ans même une fois, après l'expédition... Le destinataire était rentré en Europe depuis longtemps! |
Ecureuil bondissant Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009 Messages : 737 Réside à : Paris |
Alors là, la poste, pour une fois, chapeau!!! J'ai reçu la lettre que Petit Panda m'avait envoyée...hier!!! C'est fou ce que ça fait plaisir de voir une enveloppe sur mon bureau!! tit Panda!! |
grâce aux dieux, mon courrier est bien arrivé....et j'ai ma nouvelle dent.Cerise sur le gâteau il fait beau. |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Ah!!! La dent est arrivée par la poste? |
Non dans mon bec d'oiseau...(pour la dent)(en revanche le premier jour ça te fait franchement mal)
Le colis lui, est dans le Sud, et un autre devrait être arrivé dans le Nord. Les scouts "bretonnants" et les "Alsaciens" ne m'ont rien demandé...(je ferais mieux de me taire, ils seraient capable de me demander un truc rien que pour me faire des inquiètudes avec la poooooste ! ) |
Ecureuil des Innocents Guide des simples
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris |
Il s'agit d'une bête lettre contenant quelque un de mes cours oublier mal encontreusement à Paris(où je retounre vendredi prochain ). cela étant dit bonne nouvelle!!! Je viens de recevoir une lettre: elle vient d'une de mes ancienne jeannettede qui je suis très proche, où elle me raconte le w-e de groupe (le 1er où je ne suis pas, snif!!). Elle est partit (la lettre pas ma jeannette) le lundi 27 septembre, et je l'ai recu le 8 octobre. Donc pas de panique, mes cours arriveront! Ca fait du bien de recevoire une lettre, d'autant plus quand elle vient de quelqu'un qui nous manque!! Avec cette jeannette j'ai compris ce que voulait dire être une soeur ainée !! |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
J'en ai une belle. Pauvres petites choses... |
ben, ça alors....!
Qu'ils viennent dans mon département, il pleut. zèbre. |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Le Code du Travail encadre strictement les facilités de travail en cas de froid excessif, mais pas de chaleur. Là , ils font fort quand même ! A croire que la climatisation est dorénavant une nécessité et non un instrument de confort. |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Ces gens vivent en dehors de la réalité.
Alors ça me fait toujours rire quand ils viennent nous expliquer que si, le travail ils savent ce que c'est, et qu'ils bossent dur ("parfois même (à noël) on dépasse les 39 h alors vous voyez !") |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Citation: Pardon, c'est nerveux... Venant de Zèbre je trouve ça encore plus drôle. |
Faudrait les inviter ou bosse mon mari...il a montré à son boulot le post de zèbre, ils ont tous bien rit. (et même dit que le monsieur zèbre, peut en envoyer d'autres,ils sont preneur.) |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Il faut dire aussi ,que nous avons de tellement bons architectes que j'ai déjà vu des bâtiments où en été il était quasiment impossible de travailler !
Où se trouve le responsable, qui a gaspillé l'argent ? |
Pour envoyer un colis vers l'international, la meilleure formule PTT c'est quoi?....
Mon postier m'à saoulé pour un produit à 75 euros que j'ai refusé.... y'à arnaque dans l'air car un pépé en sortant de la poste, m'à dit qu'un recommandé international R1 coute 9 euros. |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
C'était quoi le poids de l'objet à envoyer ? Moi aussi je me suis fait arnaquer avec un envoi spécial qui devait mettre moins d'une semaine pour atteindre sa destination au Chili en Colissimo international. Alors qu'une lettre met environ une semaine le paquet (un chapeau scout) a mis un mois. Il parait que c'est la faute de la Douane maintenant. Je ne savais pas que Ponce Pilate était Ministre des Postes ! |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
eh oui, mon bon monsieur, on se fait arnaquer de partout, c'est vrai qu'il manque un fuseau " Arnaques en tout genre "
Un scout prévenu , en vaut deux !:fire: |
pour un scout canadien (pas trident) une vingtaines d'autocollants scouts et une carte postale de la Tours Eiffei, poid ; 80 gr. |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Pour 80g tu nous colles trois ou quatre timbres standards et on en parle plus... "Colis"... |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
2,35 € en courrier international prioritaire de moins de 100 gr (le contenu, pas l'expéditeur), pour autant que les dimensions du plus grand des autocollants n'excèdent pas celles de la carte postale et que cette dernière soit standard bien évidemment |
ah, merci fauvette. T'es un grand frère scout....je me doutais bien d'une arnaque, mais je ne possèdais pas la bonne réponse.Je vais retourner demain à la poste, avec mon plus beau sourire (le regard sera moins affectueux. mais le fonctionnaire l'aura cherché )
Tu as raison Mendu, que ce soit un vendeur d'entreprise privé, ou un vendeur de service public, il ne faut pas faire confiance. combien de publics non averti sont pigeonnés à l'année?.... |
mendu1 Membre honoré
A la place de l'employé des postes je m'inquiéterais !
|
bon, j'agirais scoutement aussi, mais j'aurais le choix des armes, c'est moi la personne offensée.j'ai le droit de tirer en premier. |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Ballon et tromblon ! comme dans certain film dont vous vous souvenez tous très certainement ... |
inutile que je vous raconte... c'est un diplôme d'abrutis accompli et fini, que je leur donnerais pour les étrennes.
Faut être bête... Le colis pour X... est revenus dans ma boite aux lettre.Car ils ont crû que c'était un colis espagnol pour moi. puis en relisant;ils ont dit; mais c'est à envoyer en espagne finalement.c'est vous qui l'avez envoyé. bandes de sots. ps;mes deux envois au canada, par contre, ils ne savent pas si c'est bien arrivé. |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Je ne sais si c'est toi, mais moi, il m'arrive jamais rien avec la poste.
Tu dois les chercher les embrouilles avec eux. C'est pas normal... Il y a un truc... - Posté depuis mon mobile - |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Citation:Je sais que ce n'est pas moi!!! Je suis Québécois Ah! Cette vieille chicane canadienne... Citation:Moi non plus, d'ailleurs... N'importe quoi! Il se fait tard et je dis ... n'importe quoi!!! - à l'heure qu'il est, je délire seul moua ah! ah! |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Avouons le , en cette ruée de Noel, la Poste fonctionne bien !
Une lettre partie le 20 d'un coin reculé de France arrivée dans un coin reculé de l'Auvergne le 21 !!!!! Quelques lettres envoyées aussi récemment parvenues dans les temps Je nuancerai demain, j'attends une missive hyper-méga-super importante |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |