Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Les énigmes de la mangouste |
Gribouille Bouille de Grib'
Nous a rejoints le : 23 Sept 2009 Messages : 3 081 Réside à : Isère |
Je rappelle que Corsaire est mon pseudo-fiancé. Haha bravo Corsaire, machine de prépa, va.
En revanche, ça : « ça arrive assez souvent d'apprendre que untel est nez le même jour que nous », euh non... ça ne m'arrive JAMAIS ! (sauf à la JAPD, où on est convoqués par date d'anniversaire ) |
Ecureuil des Innocents Guide des simples
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris |
Ar corsair, tu peux m'indiquer ma faute de raisonnement pas ce que je vois pas
[spoiler:je suis une grande fan des formule, d'autant plus que ca fait casi 5ans que j'ai plus fait de maths...] ou peut être soit trois personnes A B C Soit x l'événement A a le même anniv que B p(x) = 1/365 y l'événement C et A ont le même anniv p(y) = 1/ 365 --> et pas 1/364 1er erreur Z l'événement C et B ont le même anniv p(z) = 1/364 P(A)= 2/365+1/364 EUREKA!!! J'ai négligé la probabilité qu'ils ait tous leur anniv le même jour!! D'instinct je dirais que cette proba est de 1/(365x365) d'ou P(A)= 2/365+1/364-1/365^2 =0,008 pour 10 personne j'arrive a P(A)= 0,12 -0,0000007 = 0,12 pour 20 personne j'arrive à P(A)= 0,52933 -0,000008=0,52 ca marche toujours pas pourquoi!! |
RBP Chef - vieux loup
Nous a rejoints le : 04 Fév 2010 Messages : 464 |
Citation: Ton erreur vient de ce que tu ne respectes pas les règles en matière d'événements composés. Dis autrement, si tu ajoutes toujours des probabilités, tu risques fort, un jour d'arriver à un résultat supérieur à 1 ce qui est un non sens. Réfléchis : quand tu combines deux événements, sont-ils dépendants ou indépendants ? sont-ils compatibles ou incompatibles ? et applique la règle ad'hoc. Tu trouveras sur le Net, certainement, plus de détails avec des exemples. Si tu n'en trouves pas, je t'en donnerai mais en MP, parce que ce fuseau n'est pas un amphi de maths ! |
Corsaire Malouin
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009 Messages : 1 643 Réside à : Saint-Malo |
Pourquoi des probas composées?????
je vois pas le rapport. en MP si tu veux. Ecu des I, il m'a doublé et il a été plus précis que moi, j'ai enlevé ma réponse^^ |
RBP Chef - vieux loup
Nous a rejoints le : 04 Fév 2010 Messages : 464 |
parce que la probabilité pour que A se réalise (noté P(A)) peut (mais ce n'est pas toujours le cas) être différente de la probabilité pour que A se réalise sachant que B s'est réalisé (noté P(A/B)).
J'arrête là. Ca tourne au cours de maths, cette histoire ! Désolé pour tous ceux que cela n'intéresse pas ! |
Gribouille Bouille de Grib'
Nous a rejoints le : 23 Sept 2009 Messages : 3 081 Réside à : Isère |
Texte: Ah ben si, sur le forum... c'est ouf ! |
Corsaire Malouin
Content pour toi! Ma démonstration est donc vérifiée... [spoiler:Pour autant que j'ai démontré quelque chose! ]
T'as vu Grib'? J'ai majusculé et ponctué mon propos |
Gil des Lavras Brésilienne
Nous a rejoints le : 02 Janv 2012 Messages : 917 Réside à : Paris |
[spoiler:Mais tu as fait une faute de concordance des temps ... !!] |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
[spoiler: Et tu as oublié les espaces avant les points d'exclamation et d'interrogation. Habituellement, ces espaces se mettent automatiquement mais pas ici. ] |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
[spoiler:Même qu'en fait, ce sont des espaces fines insécables, donc des quarts ou des cinquièmes de cadratin et non des demi-cadratins comme les espaces habituelles. , mais pas sans en avoir mis un avant !] |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Citation:[spoiler:Oulà, ça c'est très discutable ou alors, c'est une règle francho-française, pour preuve le clavier français vs le canadien-français (qui ne met pas d'espace avant !, ? et ;] |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
[spoiler:En fait ça n'est pas le clavier qui est supposé les mettre, mais le logiciel où tu tapes.
En français de France, cette règle typographique est bien suivie par Word, Open/LibreOffice, etc. En revanche, il est vrai qu'ici, le forum convertit tous les types d'espace (normale, insécable, fine, fine insécable ...) en espace normale. Pour revenir à la langue, comme cette règle n'est pas suivie par l'anglais, il est possible que les malheureux francophones du Canada, exposés dès l'enfance à la domination de la langue de l'ennemi héréditaire, aient inconsciemment adopté ses usages. les pauvres ] |
Corsaire Malouin
[spoiler:Je sais pas si il y a une obligation de tranparence du fuseau mais dans ce cas elle est ici bien mise en valeur... ] |
Allez, une charade pour passer le temps!
Mon premier est d'un indécis Mon deuxième est "chaussé" pour tendre des pièges Mon troisième reviendra à la fin des temps Mon tout est la vertu de récréation! Pour toutes réclamations concernant le caractère tordu ou inexact des définitions, s'adresser directement à "l'auteure" brésilienne de ce casse-tête Bonne récréation (c'est le cas de le dire !)! |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Eutrapélie! |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
A mon tour, spécial fauvette
Mon premier est un assassin; Mon deuxième est une note de musique; Mon troisième est un assassin; Mon quatrième est une note de musique. Mon tout est un pays limitrophe de la Belgique. |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Il faut mutualiser les réponses ..... il y a un "NI vaut Do" dedans ? |
Corsaire Malouin
avec juste ton premier, j'ai penser à Hollande... assassin de la France... mais est-ce limitrophe de la Belgique? telle est la question... |
Corsaire Malouin
je dirais le Luxe-embour-G mais il me manque un assassin et une note...
(sachant que note de musique, au sens strict, on a do ré mi fa sol la si mais aussi ut et A B C D E F G) |
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Je connais un assassin qui s' appelle LI [car--> LI tue Annie] etc, etc ... |
Je pense à Luxembourg aussi car:
Lux tue Re (luxture; j'ai mis du temps à trouver ce mot mais je crois que ça existe ... en tout cas, il est cité ici ...) Em fit La (enfila) Bou tue RE (bouture, on remarque que c'est souvent le pauvre Re qui se fait assassiner d'ailleurs !) R est Mi (RMI).... |
Bien pour le grand Duché de Luxembourg !
Le pays limitrophe est Mu sol li ni car il est le Grand Duce aïe aïe aïe |
Ah ah!! Pas mal!!
En tout cas, j'ai appris plein de choses sur les charades grâce à Castore! En voici une que j'ai lue sur un site que je ne nommerai pas ... Je la soumets à votre perspicacité : elle m'a bien fait rire !! Mon premier est une salade, Mon second est une salade, Mon troisième est une salade, Mon quatrième est une salade, Mon cinquième est une salade, Mon sixième est une salade, Mon septième est une salade, Mon huitième est une salade, Mon tout est un écrivain. |
Tu nous emmènes tous au pays des merveilles ..... |
chamoisguide Chante
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012 Messages : 1 441 Réside à : dans le coeur de Dieu! |
Ou à travers des miroirs!! |
Zibeline Grand membre
Nous a rejoints le : 06 Mars 2013 Messages : 584 Réside à : Lyon/Aix en Pce |
Lewis Carroll ? |
chamoisguide Chante
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012 Messages : 1 441 Réside à : dans le coeur de Dieu! |
|
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
A la belge, une fois :
Mon premier est un combustible Mon deuxième est un combustible Mon troisième est un combustible Mon quatrième est un petit combustible Et mon tout est une déclaration d'amour (en bruxellois) |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |