Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 Page suivante |
Auteur | Des vidéos sur le scoutisme pas très valorisantes ^^... |
isari Grand membre
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010 Messages : 729 Réside à : Bordeaux |
|
Al Capitaine Joyeux membre
Nous a rejoints le : 01 Déc 2009 Messages : 298 Réside à : Compiègne |
Et bien voilà : ça Donald Boy scout : c'est culte!!! Vraiment génial (enfin selon mon regard et point de vue)!!! Merci à vous pour ces vidéos, quelques peu..... heuuu.... quelque peu sarcastique! Merci à vous |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
L'ours gagne toujours ! |
Lyou Membre notoire
Nous a rejoints le : 23 Fév 2010 Messages : 80 |
Pour le clip sur Donald Boy Scout, les personnages sont dans le Yellow stone national park, probablement en Arizona car il y a un "petrified tree" : un arbre fossilisé. C'est rare car le bois pourrit vite. Sinon, j'ai une autre video. Ca donne pas vraiment "une image pas très valorisante du scoutisme" mais c'est marrant. Comme je sais pas comment on fait pour insérer la video ( j'ai pas trouvé dans la FAQ) , je mets l'adresse : http://www.youtube.com/watch?v=YCF1NXQM7wI C'est une sorte de "video gag". |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Lyou ! |
Al Capitaine Joyeux membre
Nous a rejoints le : 01 Déc 2009 Messages : 298 Réside à : Compiègne |
à toi Lyou !!! |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Il est parmi nous : Allez Lyou là ! |
Babior E. Grand membre
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007 Messages : 660 Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand |
Rhôôô Fauvette, en plein carême ! La première vidéo avec Dorothée fait peur à voir, surtout la fin, pourtant Youkaïdi c'est un authentique chant scout, dans la grande tradition des chants de marche à cinquante couplets (ils en ont zappé quelques uns)... Heureusement qu'on n'a pas tout gardé du folklore scout des années 30 ! |
Loup râleur Grand membre
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009 Messages : 890 Réside à : Normandie |
Dorothée et sa joyeuse bande avait fait aussi l'Alphabet scout dans le même acabit. Ceci dit toutes ces chansons qui étaient diffusées dans l'émission Récré A2 le mercredi après-midi ont eu le mérite de faire connaître à de nombreux jeunes notre patrimoine de chansons populaires. Patrimoine que le scouts ont contribué à forger. Même s'il était présenté de manière désuète, leur apport au folklore était reconnu, même par des purs VP. J'ajouterais aussi que finalement, dans l'imaginaire de nos concitoyens, un scout ça restera un gars en culotte courte et chemise kaki avec un béret ou un 4B sur la tête et qui part dans les bois. C'est pas un jeune sur un chantier avec une chemise rouge sortie du jean . Mais bon |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Dire que ces vidéos de Dorothée je les ai vu en live.... à l'époque , voilà de quoi me filer un sacré coup de vieux ! |
Loup râleur Grand membre
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009 Messages : 890 Réside à : Normandie |
Je te comprends. Je regrette qu'il n'y ait plus ce genre de choses d'ailleurs, mais bon quoique tout le bien que je pense de cet homme on va pas faire revenir L'Antenne2 de Marcel Jullian non plus. |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Dorothée qui avait été cheftaine louveteau SdF sur le 92, j'ai fait mon service avec un ancien de son groupe qui la connaissait bien. |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
On n'oublie pas le scoutisme aussi facilement !
Attention ! vous êtes entourés d'anciens scouts ! |
isari Grand membre
http://www.youtube.com/watch?v=pQP-_V7H_Qo
en voici une pas triste de vidéo .... affligeant |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Pas affligeant ! Amusant ! J'aime bien les foulards carrés ! |
Hibou palois Strigidae
Nous a rejoints le : 28 Oct 2009 Messages : 368 Réside à : Angoulême (16), habite à Pau(64) |
Citation: Eh bien voilà, peut-être qu'elle croyait bien faire en interprétant des chants scouts pour son émission, mais bon c'est quand même un peu, enfin... Pour la video d'Isari, je trouve ça un peu affligeant aussi, mais drôle c'est vrai. D'ailleurs je ne sais pas si vous avez vu le "scout" qui fait un beau noeud de vache... |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Oui, c'est vrai, la vidéo est vraiment nul. Pitoyable...
Bon, elle m'a quand même fait rire, tellement c'était nul. |
Lyou Membre notoire
Nous a rejoints le : 23 Fév 2010 Messages : 80 |
J'en est une autre ici : http://www.tetesaclaques.tv/les_scouts_vid122 Les personnages ont l'accent canadien. |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Vous craignez les gars, vous n'avez aucune auto-dérision ! Moi je les trouve cools, Dorothée et son film, et je suis sérieux ! |
mendu1 Membre honoré
Stricto- rigides les scouts ! il faut encore beaucoup de vidéos comme ça pour les décoincer !
Dommage que je ne comprenne pas bien le canadien ! |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
je vais vous paraitre débile, la série tête à claque je la déguste avec gourmandise. |
lavande Joyeux membre
Nous a rejoints le : 09 Fév 2010 Messages : 297 Réside à : LYON |
|
Routier Annecy Joyeux membre
Nous a rejoints le : 19 Janv 2009 Messages : 292 Réside à : Saint Pierre de Colombier |
un classique:scout toujours http://www.dailymotion.com/video/xba07r_les-gitans-scout-toujours_fun http://www.dailymotion.com/video/x 54ut3_scout-toujours-gerard-jugnot-partie_shortfil ms http://www.dailymotion.com/video/xba065_bus-en-feu-scout-toujours_fun http://www.dailymotion.com/video/xb9zyn_bien-bien-fou-scout-toujours_fun FSS |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Pour la vidéo de lavande; oui, c'est rigolo quelque part... Pour "calendrier scouts" c'est pitoyable avec le son...à pleurer, en revanche, visionnez celà sans le son...moi j'ai croulé de rire, comme rarement j'ai eu l'occasion de rire dans la vie...c'est des scouts à envoyer à l'hopital psychiatrique |
mendu1 Membre honoré
A petite dose, Jugnot est excellent : tout ce que vous aviez rêvé de faire quand vous étiez p'tit scout !
Eh oui, c'est du cinéma, des scouts qui font tout ce qu'ils ne devraient pas faire, c'est aussi une démarche pédagogique ! Pour montrer ce qu'on doit faire ! Pour le saut d'un véhicule en marche, à mon époque c'était interdit, ce qui voudrait dire que ça c'était fait ? Sans compter, le mat scié, avant G Jugnot dans les années cinquante on le racontait déjà, mais je ne l'ai jamais cru ! Merci, et encore ! Parce que moi, ça me fait rire ! |
isari Grand membre
pour le mat scié , je l'ai vu de mes propres yeux. Lors de mon 1er camp scout, les yétis ont sciés le mat la dernière nuit. pour ceux qui ne connaissent pas les yétis , c'est aussi les chevaliers noirs dans d'autres troupes : des mecs qui pillent ce qui trainent la nuit pour le revendre aux chefs en échangent de danette, gâteaux etc. |
mendu1 Membre honoré
des yétis ? ah ? ça a bien changé les scouts !
Pour le saut du camion, ça se faisait avec rouler-bouler, pendant la guerre ça pouvait être un entrainement pas forcément inutile ! |
Colibri S Joyeux membre
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009 Messages : 260 Réside à : Provence |
il n'empeche que quand Dorothé parle d'honneur dans sa chanson, elle a l'air de le penser vraiment. aujourd'hui ce serait hyper provocateur et elle serait taxé d'extrémisme. avec probablement une censure du CSA vu qu'elle porte une fleur de lys sur l'uniforme et même une croix potencée. mais que fait la halde!. |
Aller à Page précédente 1|2 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |