Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Les énigmes de la mangouste |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Citation: - 5??? non c'est pas ça, car il y en a une qui va se faire bouloter par les lions pourquoi voulez vous toujours poser des colles à la c n Message déplacé |
Dingo Membre banni
Citation: ils sont moins bête que ça - il prennent un chameau, y mettent le même temps et comme c'est en carême ils diminuent leurs besoins de moitié et ils laissent le chameau pour se faire boulotter par les lions Message déplacé |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Prenons une bonne vieille approche mathématique...
Soit n le nombre minimal de personnes à faire le voyage. Leur capacité d'emport des et 4n jours de voyage. Le voyage aller durant six jours, ils consommeront 6n jours à l'aller, et 6(n-1) au retour, donc (12n-6) jours. Il faut dont que la capacité d'emport soit supérieure aux besoins : 4n (> ou =) 12n-6 4n (> ou =) 12n-6 4n + 6 (> ou =) 12n 6 (> ou =) 8n n (< ou =) 6/8, ou 3/4. n étant par définition un entier non nul... ne peut être inférieur à 1. Donc, pas possible sans chameau. Message déplacé |
mangouste methodique Membre notoire
Nous a rejoints le : 25 Fév 2004 Messages : 64 Réside à : Abidjan |
Bah, je crois que tu t'es trompé à un endroit dans ton approche mathématique. La réponse demeures toujours alors tu peux toujours l'avoir. Message déplacé |
MOWD Membre confirmé
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007 Messages : 1 040 Réside à : Montferrand |
Il suffit de trois personnes: a,b et c a ira jusqu'au bout à t=0, a=4, b=4, c=4 à t=1, a=4, b=4, c=1 (ils ont mangé les vivres de c seulement c a fait un jour de marche donc avec 1 jour de vivre, il peut rentrer sans problème à t=2, a=4, b=2, c=0rentré (a et b ont mangé les vivres de b seulement, b a fait deux jours de marche donc avec 2 jour de vivre, il peut rentrer sans problème) à t=3, a=3, b=1 à t=4, a=2, b=0 rentré à t=5, a=1 à t=6, a=0 a marché 6 jours Message déplacé |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!
Je me meurs, je meurs, je suis mort !!! Perii, interii, occidi ! Quo curram ? quo non curram ? Tene, tene ! Quem ? Quis ? Citation: Élève Grizzly_90, vous mériteriez un point humour pour ce calembour... Message déplacé |
Citation: Tu as trouvé la bonne réponse MOWD Il faut 3 personnes 1er jour :::: C alimente A, B et C le premier jour (conso=3u): A reste 4u / B reste 4u / C reste 1u 2e jour ::::: C rentre seul (conso=1u) et B alimente A et B (conso=2u) : A reste 4u / B reste 2u / C rentré 3e et 4e jour ::::: B rentre seul (conso=2u) et A continue seul (conso=2u) : A reste 2u / B rentré 5e et 6e jour ::::: A atteint sa destination (conso=2) : A arrivé (sans réserve aucune) Message déplacé |
Seconde énigme de mangouste : la mairie scoute
Melchisedek, Merlon et Mozess sont mariés avec Leonie, Landrine et Lisette. Indices: 1) Melchisedek aime jouer au golf mais il n' aime pas aller en bateau. 2) Merlon est voisin de Lisette et aime aller en bateau. 3) La fille de Mozess gardait un des enfants de Lionne SD. 4) L' époux de Landrine est le seul homme qui peut se permettre de marcher à la gare. 5) Lisette a deux filles. 6) Leonie n' est pas habile à faire des nœuds. Question : Qui est marié avec qui ? Je compte sur votre bonne comprehension Message déplacé |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Attend un peu toi..si tu veux marier les gens, vérifie si je suis un homme ou une femme avant. Je suis pas gay pour ton information. et pas pacsée, juste mariée avec Merlin, c'est déjà pas mal non? Herminette, miss pomme et lionne sd, je n'ai rien après vous, vous êtes sans aucun doute super, mais je me marierais pas avec vous. Mon pauvre Dingo, tu aura tout vu et entendu et lu, sur ce forum... Petit panda, courage tu en verra d'autres. Parce que ce soir sur plusieurs fuseaux Mangouste s'amuse comme un petit fou...il a bu ou quoi?... Webmestre, soyez gentil interdisez l'alcool aux animaux de ce forum, cela ne leur réussit pas. Mangouste, si tu sais pas quoi faire, va au fuseau des pendus et propose un mot, cela fera agréablement avancer le schmilbik. P.S va falloir prévenir Merlin qu'on veut me marrier, tiens.... Message déplacé |
wahoooo assez agressif,
Moi je fais cela juste dans l'optique de la fraternité Scoute. Maintenant si cela déplait à des personnes je m'en excuse, mais mon intention n'est pas de marier des personnes. Encore pour pouvoir écrire il n'est pas bien de boire dans le cas contraire, je ne pourrai plus écrire Sieur Epervier loiret Message déplacé |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Premièrement, je suis habile à faire les noeuds et deuxièmement... ... non, vous ne saurez pas le deuxièmement ! Message déplacé |
Bon je crois que je vais changer les noms pour ne pas qu'on me tombe là-dessus Message déplacé |
Je ne veux pas qu'on me dise n'importe quoi seulement pour un délire. Message déplacé |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Miss pomme, tu veux pas passer ton brevet noeud en tous genre sur Mangouste?
Tu lui lies aussi la langue... Brêlage carré, diagonal Noeud en huit, Noeud de capucin, Noeud de rosette, Noeud de pêcheur, Noeud de galère, Noeud de cabestan, Noeud de bois, la ganse d'Alouette, la gueule de raie, Noeud d'anse, Noeud de chaise, Noeud de jambe de chien, la patte d'oie, la surliure courte ou longue... [B]je t'offre le choix pour le momifier. Message déplacé |
Dingo Membre banni
allons du calme ce n'est qu'un jeu!!
j'y entrave que couic mais j'essaie de trouver alors ne me perturbez pas hein mangouste methodique t'en fais pas pour moi, tu peux me mettre à toute les sauces, je ne m'en offusquerais pas. sympa tes jeux mais pas simple tu veux pas nous donner des indices???? j'y perds mon latin Message déplacé |
Enfin !!! J'ai bien failli prendre peur, voilà encore une autre personne qui comprend le sens de ce forum. Pas vraiment d'indice, c'est pas si compliqué, juste essaie de faire les différents croisement entres les différentes personnes impliquées. Et tu verras le dénouement se faire à tes yeux Message déplacé |
Dingo Membre banni
Citation: Euréka!! Melchisedek est marié à landrine Mosse est marié à leonie Merlon est marié avec lisette. voili voilou et ne me demande pas pourquoi!!! Message déplacé |
Tu as bien failli trouver, mais tu t'es mélangé les pinceaux. Message déplacé |
Bessou Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002 Messages : 996 Réside à : Grand Ouest |
Mozess: Léonie Merlon: Landrine Melchisedek: Lisette [spoiler: En effet: Merlon n'est pas marié avec Lisette (2) donc: Merlon Léonie ou Landrine Mozess Léonie ou Lizette (indice 3) Or Lizette a deux filles mais Mozess n'en a qu'une, donc: Mozess : Léonie, d'où le résultat par élimination. ] PS: géniale, la prévisualisation du spoiler Message déplacé |
Encore raté. Vous finirez par avoir la réponse dans tous les cas. Message déplacé |
Bessou Membre confirmé
Qui est Lionne SD? Message déplacé |
Dingo Membre banni
Citation: tu ne connais pas Lionne SD c'est une forumeuse hyper sympa (comme toutes les autres du reste) Message déplacé |
J'ai du faire une erreur, à force de vouloir changer les nom remplacer Lionne SD par Lisette Message déplacé |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
Melchisedek - Lisette
Merlon - Léonie Mozess - Landrine Message déplacé |
Troisième énigme de mangouste : l'âge
Dingo a 24 ans. Il a deux fois l' âge que Christiane avait lorsque Dingo était du même âge que Christiane a maintenant . Question : Quel âge a Christiane? Message déplacé |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
On ne demande pas l'âge d'une demoiselle, encore moins quand elle est jolie. Hop, question résolue... Message déplacé |
Bessou Membre confirmé
[spoiler:18] Quant à la démo, il suffit de bien poser les variables. [spoiler: âge de Dingo maintenant: D Âge Dingo avant: d Âge de Christiane maintenant: C NB: d=C âge de Christiane avant: c D=2*c => c=D/2 c=C-(D-d) => C=c+D-C, ie 2C=c+D d'où: 2C=D/2+D => C=3/4D Soit: C=3*24/4=18 ] Message déplacé |
Bessou Tu as effectivement trouvé Mes félicitations !!! Message déplacé |
Quatrième énigme de mangouste : la piscine
Trois femmes ont chacune deux filles. Elles se rendent ensemble à la piscine. Il n' y a que sept transat autour de la piscine. Chacune s' assoie sur une chaise Question : Comment est-ce possible? Message déplacé |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |