Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | La Poooooste |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Euh!!!
c'est quoi du timbrage expérimental ? |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Citation: en termes d'imprimeur c'est une impression en creux et relief sans encre, pour essai. le timbrage est une vieille technique qui te permet d'avoir de belle carte de visite à partir qu'une plaque de cuivre gravée en creux par exemple. je doute que ce soit de cela dont elle parle. |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
A mon avis cette fois, croyez moi, la Poste a fait très, très fort :
Périodiquement, je m'isole dans ma base secrète raider ! Je fais suivre mon courrier, moyennant 50 € / an ! Une fois de plus, je ne reçois pas mon courrier, qui semble avoir avoir été expédié à une mauvaise adresse ! Après 3 coups de fil au 3631 qui est le service de réclamation de la poste , après deux lettre recommandée au service à libourne, deux lettre recommandées, au centre de tri en Bretagne, et deux lettres recommandées en Dordogne, le courrier arrive au compte gouttes, voir pas du tout !!! Sans parler des lettres recommandées adressées à la Poste elle même qui n'arrive pas !! Délires et insouciances ? peut être que je me suis trompé de fuseau ! je vais finir par croire que quelqu'un m'en veut à la Poste ! Filament, heureusement qu'il y a internet ! |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
50 euros par an ! Ouah ça fait cher l'étiquette de réexpédition .. |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Surtout lorsque la réexpédition se fait sur une adresse bidon ?
Réponse de la poste : c'est la faute de l'informatique, une excuse que je n'avais pas entendue depuis 20 ans ! Il y a un fantôme à la poste qui tape de fausses adresses ! Vous êtes priés de le croire ? La vraie vérité, c'est que tout le monde s'en fout ! |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Si cela peut te consoler,
En revenant d'Albi, sur l'autoroute A 20, merlin et moi on à vu le nom d'un chouette petit village Gaulois...nommé; Arnac la Poste. Je te souhaite de rire autant que nous en voiture. Une petite recherche sur internet donne ceci; http://www.annuaire-mairie.fr/mairie-arnac-la-poste.html |
J'ai posté une commande à 10h00 pour la malle SUF le 6/09/2010.
Ce matin, le 15/09/2010 le courrier est enfin...arrivé. Il y à 120km de distance entre les deux adresses, et il à fallut 9 jours pour les parcourir avec la poste.Il a donc fait une moyenne de 13 km par jours.... Question; Le facteur à fait celà à pied nu? Pauvre bête va... |
mendu1 Membre honoré
c'est bien connu, que la poste ne va pas plus vite qu'au temps de la marquise de Sévigné qui écrivait à sa fille, madame de Grignon ( vous corrigez si je me trompe ) .
Sauf que la correspondance, à mon avis , a bien baissé en qualité.. Devinez ma très chère, je vous le donne en mille.. |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
C'est aussi peut-être dû à la malle SUF? |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
La fille de la marquise de Sévigné avait épousé le marquis de Grignan, Mendu |
Ocelot GA Leopardus pardalis
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007 Messages : 1 006 Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique! |
Ben nous on a une factrice de compèt': samedi nous devions partir en fin de matinée pour la 1è Messe d'un ami, et un de mes frères devait recevoir sa réponse pour le permis de conduire le jour même. Pas de courrier à l'heure du départ, tant pis, on devait passer prendre une amie. Une fois la mission accomplie et la voiture remplie, on repasse devant la maison pour vérifier le courrier, toujours rien, mais la factrice était deux rues plus loin... on l'a coursé, et après lui avoir expliqué pour le permis, elle a vidé toute sa sacoche pour trouver la pile à notre nom! Résultat mon frère a pris le volant de Rennes jusqu'au Mans, trop fier! La factrice est même tellement de compèt' et tellement gentille que ses collègues font la tournée à sa place en plus de la leur parce qu'elle a des problèmes de santé, pour éviter qu'elle soit virée pour ses absences. Merci factrice! |
suricate, ben,non, parce que eux aussi ne savaient pas trop quoi me conseiller sur le coup, c'était une grosse commande avec un gros chèque...l'idée que cela se soit perdu dans la nature quelque part, ne nous enchantait pas.
Merci infiniment Ocelot , je sais pour qui je vais prier ce soir...ta factrice à qui je souhaite tous mes voeux de santé. |
ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
Wahou c'est l'hécatombe : ça fait 2 jours de suite que je reçoit une vraie lettre autre que facture edf ou relevé de banque quoi
là franchement chuis fan si vous voulez contribuer à ce challenge : "ptit panda, une lettre chaque jour dans sa boite au lettre" n'hésitez pas à me demander mon adresse en MP |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Ca, c'est ce qui s'appelle avoir des lettres ... |
Ecureuil bondissant Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009 Messages : 737 Réside à : Paris |
Tu vas les avoir, tes lettres, petit panda!! La Mme de Sévigné qui sommeille en moi depuis la fin des vacances se réveille!! |
Cela te plairait un dessin encadré? |
2 lettres aujourd'hui ! 2 !!!!!!
allez, hop, faut y répondre maintenant... |
Thibault Papa ours
Nous a rejoints le : 10 Août 2005 Messages : 1 639 Réside à : Fontainebleau |
j'ai mm po de lettres meme pas une ptite facture, un relevé de compte rien du tout |
moi j'ai trouvé la technique pour en recevoir des lettres suffit de le dire et tout le monde se presse pour te demander ton adresse en mp |
j'ai reçue une curieuse lettre des impots qui en dit long sur la rapidité de la poste, pourtant j'habite pas à une adresse difficile à dégoter.
...suite à votre courrier du 1er septembre...concernant votre remboursement....nous vous informons qu'un courrier favorable avec un paiement vous à été envoyé le 25 Aout....Nous regrettons que cela ne vous soit pas parvenus depuis et conseillons de vous rapprocher des services de La Poste... j'aimerais bien récupèrer mes sous....histoire de payer ma future dent en résine. |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Oui, vu comme ça on peut comprendre que tu ais une dent contre La Poste... |
Fidèle Hirondelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010 Messages : 1 179 Réside à : Orléans |
J'ai reçu trois lettres aujourd'hui!!! Bon ok yen a une de mon ancien lycée pour me dire que je peux aller récupérer mon diplôme... Mais quand même ça fait plaisir! Et yen a une trop choute d'une petite que j'ai "animé" pendant la retraite de ses parents cet été |
Citation: c'est moi |
Ecureuil bondissant Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009 Messages : 737 Réside à : Paris |
Moi j'envoie des lettres, mais j'en reçois pas, c'est pô juste! Qui est-ce qui veut remplir ma boîte aux lettres??promis, je vous répond! |
je prie tous les dieux du monde, même celui d'isatis....j'ai envoyé un courrier important vers le sud de la France...à l'un d'entre vous.
Pourvus que ce courrier ne soit pas perdu,volé, écrabouillé, trempé, cuit... je n'en ai pas deux exemplaires.S'il est perdu...je suis dans un drôle de problème... |
Brunoderiaumont Progressant
Nous a rejoints le : 14 Sept 2010 Messages : 14 Réside à : Lille |
J'ai un coli qui a mis plus d'un mois pour faire Lille-Abidjan ... et l'autre sens c'est pire...
Citation: Chronopost (j'y ai bossé comme chauffeur-livreur 3 mois ) pour ne pas rembourser leurs clients dont le coli est arrivé après l'heure a trouvé l'astuce : Un numero de réclamation surtaxé oû c'est une machine qui réponds que le service est "momentanément en dérangement" ... comme ça, avant de vous lasser car ça fini par vous coûter plus cher en frais de téléphone que le prix de la livraison en retard que vous devez vous faire rembourser... vous avez encore grossis un peu plus leur chiffre d'affaire ... Citation: C'est possible... quand je travaillais chez chronopost, parfois un coli se déchire sur la zone de triage... Faut voir comment c'est traité ... les colis et lettres défilent sur une série de tapis roulants... au bout desquels ils sont retirés selon leur numero étiqueté par le chauffeur-livreur dont c'est la tournée... et il le balance par terre car c'est si rapide qu'il faut suivre... J'ai une fois eu un rasoir électrique bousillé comme ça ... je l'avais oublié à la fin d'une Université d'été et le père l'avait envoyé dans une simple envelloppe-bulle... Sinon... les adresses données ici sont toujours bonnes ? ... |
Un autre souci peu parfois exister, Merlin qui travaille à TNT et dont le père est à la Poste, m'ont plusieurs fois dit que des clients notent parfois mal ou illisiblement les adresses. Par exemple, la ville de Coullon, mal écrite donne [spoiler:couillon.]
éh, oui, rigolo, mais quelle perte de temps de devoir rechercher le bon mot. Bien souvent, on renvoie le colis à l'expéditeur pour gagner du temps.Sauf si on à un coeur en or... Ensuite certains trieurs sur les plates formes sont peu consciencieux et maltraitent un peu les colis...On sait vite pourquoi on à perdu un client. Pour finir, il ne faut pas se voiler la face, le vol est une triste pratique...la Poste à beau refuser de l'admettre , cela existe. Plus grave, la cours des comptes cette année reconnait que la poste n'honore pas ses promesses en matière de rapidité d'acheminement avec chronopost, alors que le prix est élevé.. |
Ecureuil des Innocents Guide des simples
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris |
J'ai une question: Plus d'une semaine pour Paris-Bruxelles, c'est normale? |
Citation: ooooooooh mais un peu de patience mon p'tit j'ai loupé la lever aujourd'hui ... ça partira demain du coup |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |