Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 Page suivante |
Auteur | Vos meilleurs proverbes |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
ou encore "faut pas vendre la peau de l'ours... nan faut pas la vendre" |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail
La vérité a une telle excellence qu'en louant les petites choses, elle les rend nobles. . (Léonard de Vinci) |
Celles-ci sont peut etre déjà quelque part sur le site, j'en sais rien mais je les trouve trés... parlantes:
"Ce n’est pas au nombre de kilomètres qu’il est capable d’abattre que l’on reconnaît un scout, mais plutôt à ce qu’il peut faire après..." Michel MENU "Lorsque le monde tourne à l’envers, nous ne sommes pas de ceux qui se mettent à marcher sur la tête pour se persuader qu’il va droit." Michel MENU "Qu’on s’aperçoive que tu es passé au sourire que tu laisses sur les visages. " "Parce qu’il y a un scout quelque part, il faut qu’il y ait quelque chose de changé. De changé en mieux." Père Sevin "Toujours prêt à servir et à s’effacer quand il a servi." |
Thibault Papa ours
Nous a rejoints le : 10 Août 2005 Messages : 1 639 Réside à : Fontainebleau |
voici une phrases que j'ai trouvé à Lourdes:
"A Lourdes , ton regard changera quand ton coeur s'ouvrira, alors la joie jaillira" |
eclaireuse Joyeux membre
Nous a rejoints le : 02 Mai 2006 Messages : 307 |
"il est toujours l'heure d'aimer car il est toujours l'heure de la joie"
"penser avant d'agir et prier avant de penser" |
dette Membre actif
Nous a rejoints le : 16 Mars 2006 Messages : 101 Réside à : Bretagne; St Brieuc |
"chaque homme est un abîme, on a le vertige quand on se penche dessus" Büchner
"Ce n'est pas parce que le soleil est hors d'atteinte qu'il faut renoncer à progresser vers la lumière" Malherbe "La liberté, ce n'est pas faire ce que l'on veut, mais vouloir ce que l'on fait" St Augustin "J'ai mis toute ma vie à savoir dessiner comme un enfant" picasso L'amitié, c'est comme la mer, ça s'en va et ça revient, mais au final, elle est toujours là l'art de plaire est l'art de tromper intéressez-vous à l'avenir, car c'est là que vous allez passer le reste de votre vie L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible Plus je regarde les hommes, et plus j'aime mon chien L'éducation ne consiste pas à gaver, mais à donner faim Celui qui veut voyager loin ménage sa monture, celui qui veut arriver vivant aussi dslée, y'en a dont g pas l'auteur! si vous voulez j'en ai encore plein d'autres!... |
Joseph Joyeux membre
Nous a rejoints le : 29 Août 2006 Messages : 268 Réside à : 78 |
Moi j'ai tout un répertoire.
"le sport intelligent évite l'effort inutile" "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con" (que c'est beau, que c'est vrai! ) Bon j'en garde d'autres pour une prochaine fois. |
Lièvre C. Membre actif
Nous a rejoints le : 05 Nov 2005 Messages : 111 Réside à : Aquitaine |
"L'éducation ne consiste pas à gaver, mais à donner faim"
J'aime beaucoup celle-là, Dette,tu ne saurais pas du tout de qui elle est, par hasard? |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
J'ai l'impression qu'on parle plus de citations que de proverbes. Il me semble qu'il existe déjà un fuseau dans le genre.
Af' |
Joseph Joyeux membre
Trouble fête Af'!!
Je parle mais je dis rien! |
Pour les amateurs du genre, je signale qu'il existe déjà un fuseau. Cliquer ici.
Af' P.S. Chevalier de la Ste Croix Blanche, vu qu'on est dans la section "délires" je prends ta remarque à la légère. Cependant si je me trompe et que tu étais sérieux, permets-moi de te dire qu'elle n'est pas plus constructive que mon intervention que tu dénonces. Mais ce n'est pas le cas, n'est-ce pas? |
Joseph Joyeux membre
Dieu seul le sait!
|
Thibault Papa ours
Nous a rejoints le : 10 Août 2005 Messages : 1 639 Réside à : Fontainebleau |
celui-la est sympa:
"Dans les restaurants chinois, la nuit tous les chats sont cuits" attention a toi raoul... |
dette Membre actif
Nous a rejoints le : 16 Mars 2006 Messages : 101 Réside à : Bretagne; St Brieuc |
les juristes doivent connaître ces adages de loysel:
"on lie les boeufs par les cornes et les hommes par les paroles" "en mariage, trompe qui peut" |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
on peut arracher l'homme au pays, mais on ne peut arracher le pays au coeur de l'homme. |
Lionne SD mini pantherinae
Nous a rejoints le : 05 Août 2006 Messages : 1 195 Réside à : Lyon |
John Dos Passos...
(dans sa version originale: "Vous pouvez arracher l'homme du pays, mais vous ne pouvez pas arracher le pays du coeur de l'homme.") |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
A pêter plus haut que son cul, on fini par puer de la gueule...
moi |
muntjac Joyeux membre
Nous a rejoints le : 30 Mai 2004 Messages : 199 Réside à : Gavy/Nantes |
"Il ne faut jamais jouer à saute-mouton avec une licorne"
Une des nombreuses lois de Murphy (loi de l'emmerdement maximum)dont vous trouverez un inventaire détaillé sur ce site http://www.courtois.cc/murphy/ ou sur le site http://www.bernardwerber.com/intro_fr.html si ça vous intéresse |
darzee Membre familier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2003 Messages : 481 Réside à : Quimperlé/ Cherbourg |
mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et montrer qu'on en est un
le ciseau à bois et la caravane passe.... on en fais pas d'omelette sans voler un boeuf Les élèves c'est comme le linge ça sèchequand il fait beau |
Balbuzard Joyeux membre
Nous a rejoints le : 24 Mai 2006 Messages : 216 Réside à : Paris |
Ne mettez pas sur le compte de la méchanceté ce qui s'explique amplement par l'incompétence - Adage anglais |
Citation:Je la connaissais plus avec "et ne laisser aucun doute à ce sujet" petits proverbe de notre americanobelge Vandame "1 personne sur 4 est idiote, si t'es avec 3 personnes qui te parraissent intelligentes, faut te poser des questions..." |
larche Membre notoire
Nous a rejoints le : 29 Mai 2006 Messages : 64 |
Un Scout qui reflechit est un Scout qui commense à desobeir
F.S.S. |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Je suppose que le camarade Larche doit-être trèèèès obéissant... |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Ça existe des scouts qui pensent ? Je croyais que les quatre bosses et les bérêts deux tailles trop petits étaient justement conçus pour éviter que cela n'arrive. |
Belouga Belouga
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004 Messages : 1 508 Réside à : Val d'Oise |
Ah moins que tu ne confondes avec l'armée, cher Old G |
muntjac Joyeux membre
Nous a rejoints le : 30 Mai 2004 Messages : 199 Réside à : Gavy/Nantes |
Tiens Belouga ça tombe bien qu'on soit dans le fuseau citation parcequ' Einstein disait en parlant un peu de l'armée, et surtout des fascistes:
"Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement." |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
La musique militaire est à la musique ce que le MacDo est à la gastronomie |
Ben moi, il m'arrive d'apprécier les deux sans complexe. Sans doute parce que je m'arrête à la musique et à la nourriture sans préjugé (anti/pro-)militariste ou (anti/pro-)américain. Cela dit je n'en suis pas spécialement accro. Tiens, et si m'offrais un p'tit McBacon aujourd'hui? sur fond de "Stars & Stripes" Taratata... boum, Zin!
Af' |
Aller à Page précédente 1|2 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |