Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Bacho ... lachez vous |
Raoul, chat tigré Chat de génie
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
J'ai aussi parlé de paraboles que les disciples ne comprenaient pas... y'a pas intérêt à ce que je tombe sur un anticléricaliste
j'ai parlé de la catharsis et je ne me rappelle plus pourquoi... Suis-je maudit? |
FdA Membre familier
Nous a rejoints le : 07 Juin 2006 Messages : 431 Réside à : .-../..-/-/./-.-./.// |
Citation: Si si ils sont payés entre 1 et 3€ (je ne sais plus précisément) la copie. Et pour ce qui est de l'histoire de lire seulement intro et conclu + les citations, je pense que c'est vrai, il y a quelques années quand je passais mon bac, on me disait déjà ça... (4 ans?) |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Par ce que vous vous iriez travailler en plus sans être payé ?
Service public certes mais quand même. Les fonctionnaires n'ont pas le droit de travailler pour un autre employeur que le leur ( l'etat ou les collectivités territoriales), cependant ils peuvent être amenés à participer à des actions mises en place par leur employeur et relevant du service public. Par exemple mettre les professions de foi des candidtas aux éléctions sous envellope. Mais cela ne se fait pas sur les heures de travail, c'est en plus , et souvent jusque tard dans la nuit après la journée de travail. Les retributions financières ainsi récoltées ( c'est à la feuille ...) sont à déclarer aux services des impots. |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Les profs de physique étaient payé (dans l'ancien temps) 5 francs (nouveaux !) la copie. Ce qui fait même pas un euro aujourd'hui. Peut-être que le prix a augmenté, mais c'est vraiment histoire de dire qu'ils sont payés !!! (les pauv' profs, on va finir par les plaindre !!) |
Belouga Belouga
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004 Messages : 1 508 Réside à : Val d'Oise |
Mon prof d'éco en BTS me parlait de 4 à 6 € par copie corrigée |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Citation: Il ne vous a pas non plus parlé de la méthode de l'escalier : on numérote les marches de 0 à 20 et on balance le paquet de copies, puis on ramasse et on note en fonction de la marche. |
Belouga Belouga
Heureusement que j'ai passé l'anglais à l'oral, Old G ! Les gens : l'intro, c'est hyper important ! En plus, on vous a jamais dit que la première impression compte beaucoup ? Cela dit, une bonne intro suivie d'un développement nul, ça ne te donnera pas la moyenne ! Et une intro pas très réussie, ça ne mettra pas le correcteur dans de bonnes dispositions, mais si le reste va, ne t'en fais pas ! |
Angharad Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Janv 2005 Messages : 1 211 Réside à : Nantes |
Le quoi ? le BAC ? C'est quoi cette antiquité ? Ca se passe encore ?
Ca remoooooooonte. Côômme le têmps pââsse vîte ! |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Citation: on a les mêmes lectures !!! |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
Citation:oui mais c est une modalité administrative maintenant |
Zero Membre confirmé
moi j'ai eu un ch'tit problème c'est que j'ai pris le commentaire mais j'ai vraiment compris le fond du texte que vers la fin, alors j'ai du rajouter quelques trucs et changer mon plan alors que ma rédaction était presque finie (j'en était presque à la conclusion) mais j'éspère que ça passera... |
Diplo Joyeux membre
Nous a rejoints le : 14 Juin 2004 Messages : 254 Réside à : Paris mais Bretonne corps et âme !! |
les sujets d'histoire-géo étaient HORRIBLE pitié Seigneur avec un coef 5 fait que j'ai la moyenne sinon c'est la mouise !!! |
Angharad Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Janv 2005 Messages : 1 211 Réside à : Nantes |
Peut-être que si tu Le Vouvoies, ça marchera !
|
Ecureuil ecureuil
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004 Messages : 598 Réside à : Belgique |
Citation: En Belgique en tout cas, le bac ça n'existe pas... |
petite ange Membre confirmé
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004 Messages : 1 140 Réside à : Nancy |
Aujourd'hui ca était moins pire que prevu
épreuve majeur géographie...heureusement parce que si j'avais eu des cartes en mineur ... |
Puréedecourgettes Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Mai 2006 Messages : 230 Réside à : Paris/Lyon |
c'était quoi les sujets d'histoiregéo en ES? |
F'sF Progressant
Nous a rejoints le : 23 Nov 2005 Messages : 19 |
Et en L ?
si quelqu'un les connait ça m'interresserait merci !!! Bon courage à tous ces futurs bacheliers !!! FSS F'sF |
Balbuzard Joyeux membre
Nous a rejoints le : 24 Mai 2006 Messages : 216 Réside à : Paris |
Citation: J'ai lu hier que c'était entre 1,5€ et 2€ par copie, avec une centaine de copies à corriger.. Pas de quoi faire fortune! |
De source sûr :
Citation: |
Belouga Belouga
Ils sont payés en Livres Sterling, nos profs ?
Merci pour l'info, petite ange ! |
Zero Membre confirmé
est-ce que quelqu'un ici présent à réussi son bac (ou pense en tout cas) ??? parcequ'il y a plein de gens qui se lamentent, personne ne se réjouit !!! on va pas atteindre les quotas cette année |
helene Membre confirmé
Nous a rejoints le : 29 Nov 2005 Messages : 1 008 Réside à : Perpignan |
Pourquoi toi tu penses l'avoir réussi ? Moi je sais pas tout dépend du prof qui corrige , de la façon dont il corrige , de son état de fatigue quand il corrige et surtout de la place de ma copie dans le tas ! Sinon je pense que ça ne devrait pas etre un echec total ! |
ben pas moi
Surtout les maths, je suis tombé sur tout ce que je deteste, sauf pour les integrales maigre consolation |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
Bon les bacheliers, vous faites quoi encore sur SP!!!! Allez bosser un peu que diable.
Aller, zooouuuu on révise (ou bachote pour certains ) |
Noelala Grand membre
Nous a rejoints le : 17 Août 2004 Messages : 684 Réside à : Grenoble |
Tout le monde se lamente ??
Nan ! Moi je suis contente ! En voila 3 raisons : - Les sujets que je voulais sont tombés - Assez de temps dans toutes les matières - Pas mal d'inspiration Réjouissez vous, de toute façon c'est trop tard pour changer le sujet ! Par contre, la perspective de l'oral de français me motive beaucoup moins... |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Madame la Présidente ! |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Citation:Il faut prendre le bon côté des choses. Au moins avec l'oral tu ne risques pas de faire de faute d'orthographe. Af' |
Renard2 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004 Messages : 334 Réside à : Grenoble |
Citation: Bah si le principe c'est justement d' "arranger" les notes pour atteindre le fatidique pourcentage... blague mise à part, c'est en gros ce qu'un prof nous a dit cet après-midi en sortant de l'anglais. |
Noelala Grand membre
Nous a rejoints le : 17 Août 2004 Messages : 684 Réside à : Grenoble |
Citation: D'ja que je fais pas beaucoup de fautes d'orthographe à l'écrit... C'est sur que c'est motivant... C'est bien parce qu'à Grenoble, on a un pur taux de réussite au bac parce que les profs on pour consigne de noter plutôt large (enfin plus large qu'ailleurs). Comme ça on est réputés ! (et c'est pas forcément une blague...) |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |