Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 Page suivante |
Auteur | Jeu pour les "TPMC" et les Bretons (pas incompatibles) |
SE Hérisson Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 2 801 Réside à : Angers |
Tiens volà une preuve que je sais déchiffrer une partoche.La mélodie est écrite en la mineur.
Je peux même solfier le début : mi la do do mi ré do si/ mi la la sol dièze la si la. Alors un peu de respect l'apprenti véto . |
Gilles Progressant
Nous a rejoints le : 20 Janv 2004 Messages : 22 Réside à : Namur |
C'est bien de connaitre les notes Hérisson...mais, le tout est de pouvoir entendre la mélodie intérieurement!
Quant aux compétences en chant de Vison, elles ne sont pas mauvaises!! Allez Vison, une petite démo! [ Ce Message a été édité par: Gilles le 24-05-2004 16:31 ] |
Ayant l'oreille absolue il va de soi que j'entends instantanément la mélodie à mesure que je déchiffre.
Du reste qui êtes vous jeune pour vous permettre de douter de mes compétences ? |
Gilles Progressant
Je suis le "chanteur professionnel"... |
Dans quel registre chantez-vous Maestro?
|
Gilles Progressant
Je suis plutôt baryton léger, mais je prends des cours de contre ténor, sopraniste.
Ca vous convient? |
Contre ténor ,sopraniste quelle idée!
En tant que baryton léger tu pourrais en travaillant,devenir ténor dramatique ou lirico-spinto.Après deux ans de chant même si je reste baryton "verdi" j'arrive à chanter des airs de ténor lirico-spinto (ie ténor grave) sans trop de difficultés (j'arrive à atteinder le sib 3 quand il est bien amené) |
Gilles Progressant
Oui, moi aussi, mais ce n'est pas mon but...mon rêve étant de devenir un élève d'Andréas Scholl...! |
Gilles Progressant
Mais, ta voix ne sera que la bienvenue pour les veillées de Namur!!!...ça permettra de couvrir un peu les scouts peut-être! |
Je comprends mieux.Je t'avouerais que je n'apprécie guère ce type de voix en raison de leur manque de volume ,de la pauvreté du timbre et de leur côté artificiel.
Tu es donc un amateur du répertoire baroque comme la demoiselle Mâââille.Tu prends des cours pour devenir falsetiste ? |
Tu sera assistant pour le camp ?
|
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
eh, dites, on n'est pas sur le chat, ici!!! |
Gilles Progressant
Le tout est justement de le rendre le plus naturel possible! Quant à la pauvreté du timbre, je ne te suis pas...
Pour la puissance, tu as raison, mais est ce but de toutes les voix d'être dans les coeur de Carmina Burana ou autres chars d'assauts? C'est justement dans la douceur d'une voix et dans son registre le plus piano qu'on peut reconnaitre la virtuosité de la voix. Tout le monde peut vocaliser dans les aigus en gueulant comme les choristes Vézelay ...! Aucune attaque contre le choeur de Vézelay, c'était juste un petit clin d'oeil! [ Ce Message a été édité par: Gilles le 24-05-2004 17:06 ] |
Plaît-il ?
C'est à Gilles que je cause même si tout le monde se fout de notre discussion |
Gilles Progressant
Houps...pardon Mang...je me tais, promis! |
Le plus difficile est de vocaliser à pleine voix! (cf Rossini)
Pour ce qui est de Vézelay tu es en-deçà de la réalité surtout concerant les "ténors" infouttus de sortr des fa aigüs à pleine voix! |
Gilles Progressant
Pour te répondre quand même Hérisson, je ne serai pas assistant cette année, parce que j'ai repris la meute!
Mais, j'ai déjà bcp entendu parlé de toi!! |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
mais non, mais non!!!! ne vous génez pas pour moi.. je m'en vais, de toute façon.... :P |
Dommage nous aurions pu faire une chorale à nous deux
|
Gilles Progressant
Pour les défendre, n'oublions pas qu'ils arrivent avec tout un weekend sous tentes, et des kilomètres dans les jambes...ajoutés aux conditions de la basilique! Moi, je dis qd même bravo à tous ceux qui viennent et qui essayent de chanter de lur mieux pour faire vivre une veillée de prières recueillie ainsi qu'une belle messe de Toussaint [ Ce Message a été édité par: Gilles le 24-05-2004 17:18 ] |
Gilles Progressant
Tu peux compter sur Vison! Et fourmi ne chante pas mal non plus! |
Gilles Progressant
Je crois qu'on sort vraiment du sujet du fuseau...désolé à ceux qui l'ont créé! |
C'est ironique ?
|
Cela fait juste un fuseau le plus qui part en sucette ne t'inquiète pas
|
Gilles Progressant
Concernant fourmi? Non, pas du tout, en tout cas, il chante juste et fait des secondes voix! [ Ce Message a été édité par: Gilles le 24-05-2004 17:21 ] |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
Et la voix de ton petit doigt ne t'a toujours pas aidé ??? je ne peux pas croire que tu ne connaisse pas ce chant, que tu vas peut être chanter très prochainement... |
Bien sûr que je connais ledit chant même si je ne le trouve pas terrible.
|
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Je ne m'étais pas intéressé à ce fuseau tant qu'il avait l'air sérieux et dans un domaine qui ne m'intéressait pas.
Par contre, maintenant que je le vois partir en live, je me permettrai de poser une question aux "professionnels" qui y tchatent : "avez-vous relevé les 3 fautes de la partition ?" |
Aller à Page précédente 1|2 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |