Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5 Page suivante |
Auteur | on a tout essayé! |
Lys Ardent Joyeux membre
Nous a rejoints le : 08 Janv 2005 Messages : 252 Réside à : France |
|
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
dîtes, les gens, c'est bien gentil de participer au fuseau, mais sa raison d'être, ce sont les expériences, culinaires ou autres, réussies ou non, que vous souhaitez partager avec nous. pas des trucs et astuces (il existe un fuseau pour ça, en plus!) de bourrin... alors ça serait sympa de ne pas dévier, ni de polluer. merci!! |
Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
Citation: Moi rire , mais non |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Vous aimez le pain ?
Vous aimez le café ? Vous aimez la cancoillotte ? Vous aimerez alors les tartines de cancoillotte trempées dans le café le matin... Vous aimez les cookies ? Vous aimez la cancoillotte ? Vous aimerez alors les cookies-cancoillottes. Découverte culinaire faite vers 00h lors d'une assemblée régionnale, à côté du trésorier qui tentait de cloturer ses comptes pour le lendemain Ne vous posez aucune question sur la santé mental des franc comtois, c'est juste un abus de cancoillotte qui est montée au cerveau |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Pour les cht'is : remplacer cancoillotte par Maroilles... ou boulette d'Avesnes ou vieux Lille.... |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
La première fois que j'ai touché le volant d'une voiture, je me suis demandé ce que ça faisait de démarrer en seconde
Puis bon, comme je suis d'humeur scientifique et que j'aime les expériences... C'était génial !! |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Et... C'était il y a combien de temps ?
Ah, il y a une heure.... |
hanneton ecureuil
Nous a rejoints le : 28 Juin 2005 Messages : 198 Réside à : Laval |
Le riz au champagne c'est pas très bon non plus (fallait bien écouler de vieux stocks....) |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
faudrait vraiment que j'essaye...il parait que cela existe en plus dans un restaurant à rome en italie. Et à un prix raisonnable.
Essaye aussi du camenbert passé au micro onde accidentellement...chaud, coulant avec des croutons. |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Oh, super connu : la fondue normande.
Mais c'est meilleur dans un vrai four (prévoir un camenbos avec boite en bois). |
Biche Méticuleuse Progressant
Nous a rejoints le : 22 Avr 2009 Messages : 23 Réside à : Là où le vent m\'emporte .... |
Avez vous pensez à la vinaigrette sans vinaigre ? Hé bien la patrouille du a testé pour vous ! Prenez une cul-de-pat pas très attentive qui se prend les pieds dans les tendeurs de la tente d'intendance, renversant ainsi la bouteille de vinaigre. Ainsi confronté à ce problème, vous vous acharnerez à trouver une solution. Ainsi, vous mélangerez : -de l'huile -de la moutarde -du fromage blanc -de l'eau (pas potable, cela va de soi !) -du jus de pêche -du sel, beaucoup de sel !!! -de la cannelle -du safran -du cumin -du poivre blanc et du poivre noir -.... On pourrait s'attendre à ça : .... Mais contre toute attente c'était bon (même si trop salé ...) Bref pour la cul-de-pat maladroite ! |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
La pizza à la poêle quand on n'a pas de four, c'est pas mauvais. Pensez juste à mettre un tout petit peu de beurre pour que la pate de la pizza ne devienne pas trop noire. |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Au lieu du beurre qui est "pompé" par la pâte à pizza, essaye de mettre entre ta poêle et ta pizza une feuille de papier sulfurisée. Ta pâte ne noircira pas, le papier si, mais c'est pas grave lui tu ne le consomme pas. Tu trouve du papier sulfurisé en super marché avec le papier d'aluminium, certaine marque appel parfois ce papier " papier de cuisson". |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
En effet, je n'y aurai pas pensé. Mettre du papier dans le four ne me pose aucun pb mais en mettre dans une poêle, ça me semble plutôt inédit. Mais pourquoi pas si ça marche !
|
mon cousin qui est cuisinier confirme; oui, ça marche. Et mieux: avec un compas, tu peux savoir la circonférence de ton fond de poéle, puis découper la taille exacte que tu as besoin pour ton papier sulfurisé.
essaye, c'est pas une connerie.evidemment comme c'est moi qui le dit, tu peux aussi t'en foutre. mais bon appétit quand même. |
Miss Pomme Petite pomme
Plus facilement, tu mets ta poêle/fond de tarte/ tout ce que tu veux sur le papier sulfurisé et tu découpes autour. Comme ça, pas besoin de calculer le rayon exact.
D'ailleurs, question aux fan de géométrie : comment fait-on pour retrouver le centre d'un cercle, et par là, le rayon de ce cercle ? |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Citation: Je n'ai pas voulu tout retaper, mais l'idée est bonne. ici |
Miss Pomme Petite pomme
En fait, l'exemple pris a une particularité : les deux cordes sont perpendiculaires. La démonstration marche quelque soit l'emplacement des cordes. |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Citation: C'est avec l'intersection des cercles ? (Pb de Napoléon ?) |
Miss Pomme Petite pomme
Je ne connaissais pas cette méthode.
Celle que je connaissais est la suivante : soit C un cercle de centre... ben, c'est ce qu'on cherche en fait. Soient A, B, C et D, quatre points de C. Tracer les segments [AB] et [CD]. Tracer la médiatrice (M) de [AB] et (M') de [CD]. Les deux droites se coupent au centre de C. Et voilà ! |
Zero Membre confirmé
Avec au moins trois points distincts et sans se casser les pieds à tracer les segments |
Miss Pomme Petite pomme
Avec 3 points, c'est un cas particulier. Et après, tu traces ce que tu as envies de tracer. Mais pour l'explication, c'est plus facile. |
Zero Membre confirmé
Non, ce que je voulais dire c'est qu'un prof de math te retirerait un point pour avoir oublié le "distincts". Si tu le précises pas, tes quatre points peuvent très bien être confondus et alors là tu es mal barrée
Je sais, je sais, tu vas me dire que c'est idiot, que je suis tatillon, que c'est sans importance parce que c'était évident et implicite... Mais bon, c'est ce genre d'évidence qui m'a fait redoubler ma 1ère quand même donc bon voilà... |
Anolis Voyageur
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005 Messages : 1 136 Réside à : Burgonde au coeur russe |
Truc très efficace en prépa à la pause de 10heures quand t'as très faim et que tu dors en cours : Verser du café bouillant sur des pâtes potage dans une tasse. Ca cuit très vite et ça comble tous tes désirs les plus impératifs ! En revanche, j'ai essayé de relever ça en mettant un morceau de camembert de 3 semaines dans le fond de ma tasse... à vomir ! Mais ce genre de truc ne marche que quand tu es interne. En tout cas avec MOWD, on était plein d'imagination ! |
ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
... les chamallows au micro-onde On était à la maison à finir notre dossier de camp oui, je sais on est un peu à la bourre et il restait des chamallows de l'anniv de ma petite soeur la veille, donc à défaut de les faire fondre à la broche sur des braises, on a opté pour le micro-onde... Bon en fait ça donne un aspect un peu bizarre, et c'est marrant, ils se mettent à gonfler quand ils fondent !!! c'est pas top mais les braises congellées qu'on achète chez p d ben y en avait plus dans le congello alors on a essayé d'innover |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Pour Mayeul, quand il y a de la neige ou de la glace, c'est mieux de démarrer en seconde, aussi lorsqu'on est embourbé !
J'ai souvent essayé ! Quand ma première ne veut pas passer, je démarre aussi en seconde ! |
chamalow cuit à l'eau bouillante comme un oeuf à la coque....bon appêtit. |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
J'ai fait un gâteau sans farine et sans sucre, juste avec des oeufs et du chocolat ( nan c pas une omelette) , finalement c'était bizarre mais bon. Je tiens la recette à disposition des éventuels curieux. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |