Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 Page suivante |
Auteur | Le Père Noël n'existe pas |
Patte serviable patte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 1 280 Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry) |
Moi ca été atroce le jour ou mon frère m'a avoué que l'histoire du "petit doigt ma dit" c'était inventé.. J'ai pas voulu le croire!!!! Pff c'était que pour m'embeter!ben c'est forcément vrai car quand j'avais perdu quelque chose et ben mon frère et ben il avait juste a demander à son petit doigt et il lui disait ou était la chose que j'avais perdue! |
caravelle Progressant
Nous a rejoints le : 02 Août 2007 Messages : 25 Réside à : Saint Etienne |
Moi j'ai été soulagé d'apprendre que :
- le monstre qui se cachait sous mon lit était parti en congé à durée indéterminée!!! ![]() - le croque mitaine ne se cachait pas dans ma cave! ![]() - la féé C n'existait pas(si si jvous assure je croyais qu'elle existait!) ![]() - Mme Carie ne rentrait pas dans ma bouche avec un marteau piceur pour faire exploser ma dent si je mangeais trop de bonbons! ![]() - ce n'était pas ses vraies dents que ma grand-mère enlevait chaque soir!! ![]() Mais j'ai été profondément déçue d'apprendre que : - la petite souris arrêtait de venir donner des sous à partir de 8 ans...parait qu'elle a plus de sous selon ma soeur ! ![]() - je n'étais pas née dans une rose et mon cousin dans un chou ![]() - les cheveux de ma poupée que j'avais malencontreusement coupés, ne pouvaient pas repousser...grande déception! ![]() - les médailles que gagnaient les vainqueurs aux JO n'étaient pas en chocolat(ah ba depuis j'ai arrêté de m'entraîner!!^^) ![]() - superman ne pouvait pas voler!!(Depuis l'temps que je voulais l'imiter!!) ![]() - Franklin la tortue est un menteur !! Pour ceux qui en douteraient encore: il dit qu'il sait lacer ses chaussures!Mais il n'a PAS de chaussures!! Ouh le vilain! ![]() Et Patte serviable, moi aussi j'ai trouvé ça horrible quand j'ai appris que le petit doigt ne pouvait pas parler... ![]() |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
![]() ![]() Je ne mange plus de chewing-gum depuis cette époque. ![]() |
MOWD Membre confirmé
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007 Messages : 1 040 Réside à : Montferrand |
Moi quand je serais grand...
![]() ![]() Avez vous remarque aussi? Quand on est petit: -On reve de devenir grand et de travailler, mais de rester pres de sa maman pour toujours. -On se dit qu'on pourra s'acheter plein de jouets parce qu'on aura plain de sous. Quand on est grand: -On reve de redevenir petit, mais sans devoir supporter ses parents. -On a rarement plein de sous et quand c'est le cas, on ne s'achete pas de jouets. ![]() |
Anolis Voyageur
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005 Messages : 1 136 Réside à : Burgonde au coeur russe |
Citation: Ah si, je te garantis qu'elle existe, je l'ai rencontrée plus d'une fois. Et parfois avec sa copine la fée rosse ! Citation: Oui, je confirme, je te reconnais bien là ![]() Bon, quand on était petit avec MOWD on croyait aussi qu'on pourrait avoir une femme pour deux vu qu'on serait miloufs ou marins et donc toujours barrés ![]() ![]() |
caravelle Progressant
Nous a rejoints le : 02 Août 2007 Messages : 25 Réside à : Saint Etienne |
Citation: Je veux bien te croire Anolis !! ![]() |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Citation: Moi avec mon frère, quand on était petits, on pensait que la situation politique était moins figée, et on avait quelques idées farfelues sur l'histoire... Autrement dit, on croyait qu'en France, il y avait alternance un roi / un président / un roi / un président / etc... ![]() ... Et qu'à chaque changement, on changeait la situation du pays. Quand le président mourrait, on planquait toutes les usines et les trucs modernes, et on dévoilait les chateaux fort et tutti quanti. Bref, on revenait au moyen-âge. Et idem (mais en sens inverse) lorsque le roi mourait et que le nouveau président accédait au pouvoir : on revenait à l'époque moderne. C'est pour ça qu'à partir de 19 ans on voulait devenir chevaliers du roi, avec une armure terrible et une épée (moi le chevalier bleu et lui le rouge ![]() ![]() |
Mère Louve Membre actif
Nous a rejoints le : 02 Oct 2007 Messages : 136 Réside à : Le paradis terrestre |
Et vous saviez que le Petit Jésus n'est pas né en Provence ???? ![]() Pourtant, tous les ans, ils le disent dans la Pastorale des Santons !!! |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Je viens de m'en souvenir...
Et non le petit mouton de la crèche que j'ai fait tomber ( volontairement ou non ça je ne m'en souviens plus) dans le puits de la crèche et qu'on a pas retrouvé ( mais apparemment on n'a pas cherché ) n'est pas allé directement en enfer... ![]() Dire que ma mère m'y a fait croire des années ![]() |
Enoz Joyeux membre
Nous a rejoints le : 30 Nov 2007 Messages : 186 Réside à : PDC-Quintana Roo |
C'est pas vrai non plus que si on fait pipi dans la piscine il y a une reaction chimique et que l'eau devient toute verte juste autour de toi ![]() |
Zero Membre confirmé
Tiens, chez moi c'était rouge...
Je me suis toujours demandé si c'était vraiment vrai ou pas... Mais j'ai jamais eu l'audace de vérifier, bien que parfois la curiosité scientifique me taraudasse bien cruellement ![]() |
Manège carrousel
Nous a rejoints le : 27 Juil 2005 Messages : 1 171 Réside à : Paris |
![]() D.E.F.I. Citation: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Mère Louve Membre actif
Nous a rejoints le : 02 Oct 2007 Messages : 136 Réside à : Le paradis terrestre |
|
Zero Membre confirmé
D'aucun racontent que la pythie de Delphe aurait dit de Socrate qu'il était "le plus intelligent des hommes". Ceci parce qu'il ne savait qu'une chose, c'est qu'il ne savait rien selon les dires de l'intéressé. Malgré une enquête poussée nous n'avons pas pu obtenir plus de précisions.
C'est faux. Je suis plus intelligent que Socrate car je sais qu'il ne sait rien. ![]() |
Manège carrousel
![]() ![]() S'il [Socrate] sait qu'il [Socrate] ne sait rien, Et que tu [Mayeul] sais qu'il [Socrate] ne sait rien, Alors tu sais la même chose que Socrate. ![]() ![]() En revanche... ![]() ![]() S'il [Socrate] sait qu'il [Socrate] ne sait rien, Que tu [Mayeul] sais qu'il [Socrate] ne sait rien, Et que je [Manège] sais que tu [Mayeul] sais qu'il [Socrate] ne sait rien, Alors j'en sais plus que Socrate et Mayeul. ![]() ![]() ![]() (Et ça marche aussi pour tous les petits malins qui viendront allonger ce raisonnement avec leur nom... Je le dis, juste histoire de désamorcer le truc avant que tout le monde ne vienne jouer !) |
Zero Membre confirmé
![]() Je [Mayeul] sais que Socrate ne savait rien. Or je [Mayeul] sais aussi que je [Mayeul] ne sais rien car je [Mayeul] suis son [Socrate] disciple. Mais Socrate, lui, ignorait que je [Mayeul] ne savais rien. J'en sais donc deux fois plus que Socrate, en appliquant sa leçon. L'élève [Mayeul] a donc dépassé le maître [Socrate], ce qui est le but et moyen de toute l'évolution humaine. |
Manège carrousel
![]() |
Zero Membre confirmé
![]() ![]() Ce qui est marrant, c'est qu'en postant, je me suis dis qu'il fallait vite que j'anticipe et que je réfléchisse à mon prochain post, parce que je sentais que tu [Manège ![]() ![]() ![]() Citation: ![]() ignorait que je [Mayeul] ne sais rien. Voilà, c'est mieux ![]() |
Zero Membre confirmé
Un an après toutes ces clowneries, je tiens à rectifier les propos tenus ci-dessus...
"Je ne sais qu'une chose, c'est le Christ, et le Christ ressucité" dit Saint Paul. Je crois bien que c'est dans une lettre à Timothée mais j'en mettrai pas ma main à couper ![]() Donc, Saint Paul est le plus savant de nous quatre (Socrate, Manège, lui-même, et Mayeul) |
A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
Moi j'ai eu une destruction de croyance pas poétique du tout.
Quand j'étais petit, il me semblait normal qu'en cas de guerre entre deux pays, chacun pouvait choisir celui pour lequel il voudrait se battre (comprendre : « mourir betement »). Quand j'ai appris que mon père avait fait la guerre d'Algérie – je devais avoir sept ou huit ans – je lui ai demandé ingénument pour qui il s'était battu. Comme il trouvait la question stupide, il s'est moqué de moi, en me répondant d'un air néanmoins sérieux qu'il avait combattu du coté des algériens – chose qu'il aurait certainement préféré si la question s'était posée ainsi (comprendre « s'il n'y avait pas eu moyen de faire autrement que de faire tristement joujou avec des armes à feu pour buter un maximum d'autres pauvres types »). Je l'ai cru pendant des années. Au moins jusqu'en sixième, je pense me souvenir. J'aurais préféré que ce soit vrai. Ça a fait plus de dégats dans ma petite tete que la destruction du mythe du père-noel (auquel je ne pense pas avoir vraiment cru un jour, d'ailleurs). Je crois que c'est un des éléments clés dans cette volonté que j'ai bien souvent de ne pas entretenir les mythes et les croyances, voir de leur taper dessus à grands coups d'ironie. Alors voilà, je vais détruire l'espoir de millions d'enfants à travers le monde : http://fr.wikipedia.org/wiki/Père_Noël Citation: Par contre, ça ne doit pas vous empecher de vous aimer et de vous faire des bisous : c'est tout aussi peu saisissable, mais bien plus agréable (et de toute façon, la barbe du Père Noël elle pique). La réalité peut-etre bien plus passionnante que les reves. Mais c'est plus compliqué ; c'est peut-etre pour ça qu'il y en a qui s'auto-limitent avec des |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Quand on était petites à la maison, on ne croyait pas au Père Noël. C'était tout simplement le Petit Jésus qui venait déposer les cadeaux dans nos chaussures.
Une année, ma soeur a reçu une robe de chambre (que Maman avait fabriqué elle-même ![]() Trop chou ! ![]() |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
(Oui, ben raconter que c'est le petit Jésus qui apporte des cadeaux à Noël, c'est bien n'importe quoi aussi bien sur le terrain de la féérie que de la théologie !
En plus c'est une idée des portestant qui protestaient contre Saint Nicolas)
(je radote là non ?) Benjamin, t'est trop nul, bien sûr qu'il existe le Père Noël ! C'est juste qu'on ne sait plus reconnaître le vrai en ce moment !
(moi j'y crois encore, et à tous ceux qui l'ont oublié, voilà votre prochain achat de Noël: ) ![]() |
A.lo&O Membre banni
Citation: Et on oublie pas de citer l'auteur, le très bon Boulet ! \o/ http://www.bouletcorp.com/ Quoi que je n'ai pas réussi à retrouver le dessin original sur son blog. |
A.lo&O Membre banni
Je suggère que ce sujet hautement sensible prenne la direction du forum « Questions difficiles », afin de ne pas briser les espoirs des louveteaux qui liraient ce forum. |
Zero Membre confirmé
Nous on nous a jamais rien raconté...
Citation: ![]() ![]() ![]() Je savais pas qu'il avait écrit ça ![]() Bon ben ceux qui possèdent les droits d'auteurs vont encore se faire quelques soussous ![]() |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Zèbre, cela s'explique certainement par le fait que mes parents sont d'ardants protestants et qu'ils ne sont portés ni sur la féérie, ni sur la théologie ![]() Perso, ça ne m'a jamais traumatisé ![]() ![]() |
Manège carrousel
Citation:T'es sûre ? ![]() ![]() |
Miss Pomme Petite pomme
![]() ![]() Figure toi que le Petit Jésus m'aime comme je suis, Lui au moins (Il me connait un p'tit peu vu que c'est lui qui m'a fait ![]() |
Aller à Page précédente 1|2|3 Page suivante | ||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |