Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52|53|54|55|56|57|58|59|60|61|62 Page suivante |
Auteur | Le village féodal paratien |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
[spoiler:Encore plus étrange, je m'imagine toujours à chaque mini-CKP (presque toujours à jeun à ce jour) découvrir l'une ou l'autre lessiveuse solidement cloutée ou vissée à ce tilleul vénérable et dont les racines plongent dans le deuxième des trois cimetières qu'a connu le village, mais non, rien ! Grib', dis nous tout ...] |
Gribouille Bouille de Grib'
Nous a rejoints le : 23 Sept 2009 Messages : 3 081 Réside à : Isère |
[spoiler:Haha La lessiveuse, l'eau froide, les fuites dans la salle de bain et la pluie... Un peu trop de problèmes d'eau ici ^^
J'ai remarqué la vis, ça m'a un peu interpellée !] |
Gil des Lavras Brésilienne
Nous a rejoints le : 02 Janv 2012 Messages : 917 Réside à : Paris |
Sire André, nous pourrions bien fêter sous peu de nouvelles pseudo-épousailles en nostre beau fief ....
J'ai ouï dire certaines choses fort romantiques à propos de nostre bûcheron et d'une certaine damoiselle poétesse et entremetteuse ... anecdotes que la discrétion m'interdit de révéler ici bien sûr ... |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Noble et douce Dame Gil, je suis fort aise de cette nouvelle. Envoyez moi par coursier ces informations, et prenez soin de vous. Je rentrerai fin Aout. Priez les de patienter, je sais la poétesse pressée mais il serait de bon ton que je sois présent.
Sinon j'ai bien une merveilleuse idée pour de grandes pseudo-épousailles. |
Ah oui, votre bûcheron et votre entremetteuse ? Racontez donc, nous sommes tous suspendus à vos lèvres ! |
Mais ... il semble que vous soyez mieux placée que moi pour en parler ma douce amie ... |
On dit que les orages sont propices aux ... coups de foudre ... dites-nous en un peu plus sur cet intéressant phénomène naturel mon enfant |
Pardon, je ne suis pas météorologue... |
Corsaire Malouin
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009 Messages : 1 643 Réside à : Saint-Malo |
Pas besoin de l'être, le corps de métier où vous exercez [spoiler:je parle d'entremetteuse hein, pas de mauvaise foi] maîtrise à la perfection certains ressorts qu'il suffit d'un rien [spoiler:pardon Trident] pour les détourner à ses fins propres.... |
chamoisguide Chante
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012 Messages : 1 441 Réside à : dans le coeur de Dieu! |
La lune est couchée sur le vallon escarpé,
Rien encor ce matin n'est sorti du terrier, Dans le lointain siffle le vent sur la colline, La rosée perle au bout des fleurs belles et fines. La mare où les grenouilles ne chantent encor Voit le héron nacré sur elle se poser. Dans la tour déjà le sonneur lustre son cor, Lui qui réveillera nature et maisonnée. Mais à cet instant tout est calme et tout sommeille. Le père qui là-haut dort bientôt sous la treille Sellera Fin-d 'avril son valeureux pur sang attendant son seigneur dans un pré verdoyant Tais toi petit oiseau, il est trop tôt encor Patiente, que tu entendes le son du cor Alors sans frémir et doucement tu pourras Lancer ta douce chanson dans ce jour nouveau. Voilà pour le concours, j'espère qu'il n'est pas trop tard, bien que je ne compte pas rivaliser avec Dame Grib' qui dans ce domaine est maîtresse! merci à Corsaire pour les conseils de modification! |
Bon alors je m'en vais moi-z-aussi pousser la chansonnette ...
Je commence ... greum greum... Rondel de Printemps (et non "rondelles de Printemps" pour ceusses qui voudraient se gausser ...) Si fait, Sieur Eté: que j'aime Printemps! Saison si douce, Printemps envoûtant... Dites-moi donc qui ne prise Printemps Hormis vous, Eté, éternel battant! Ce n'est point courtois d'envier un autre! Son alacrité ravive la nôtre Et les nobles fleurs de Monsieur Le Nôtre En fait de saison n'en goûtent aucune autre! Si fait, Sieur Eté! Voyez au Printemps: tout est gai, chantant! Roses boutonnées et lys palpitants, Muguet satiné de vert éclatant, Se répandent tous en airs exultants! Soyez moins jaloux, devenez des nôtres! Si fait, Sieur Eté! Damoiselle Gil (poème de jeunesse ...) |
Corsaire Malouin
Je veux l'entendre de vostre bouche chanté!! |
|
[spoiler:sadique ou inquisitrice ... ] |
Vous me flattez Sire Corsaire ... j'ai bien envie de demander à Sire André de vous nommer Amiral de nos flottilles .... [spoiler:(oui j'aime la pommade ...)] |
Bref, où sont donc les autres concurrents??? Pour l'instant, seules ces damoiselles se sont risquées à versifier ! |
Rassurez-vous Gil et Chamois,
Souvenez-vous de ce qu'au temps de Louis le Quatorzième, où que les "vers ... ailles" ils se devaient d'être les plus beaux ... |
chamoisguide Chante
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012 Messages : 1 441 Réside à : dans le coeur de Dieu! |
quand se clôturera ce concours?
Messieurs, nous ferez vous part de vos merveilles? |
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Du ciel
La pluie est tombée Les nuages ont le teint frais |
Corsaire Malouin
Ici, le ciel semble avoir froid : il est tout bleu |
Notre chroniqueur Jean Favier est décédé. |
chamoisguide Chante
oui c'est triste, il était bien, il avait même écrit des signes de piste...
|
Nous rentrons le 20 au village.. |
chamoisguide Chante
et nous sommes le 17! plus que trois jours à déplorer votre absence!
Hourra! Noël!! je m'en vais prévenir de ce pas tous les habitants du château! |
Ne néglige pas les "invités des soubassements" [spoiler: ... et autres oubliettes ...] |
Par ailleurs, le retour prochain du Seigneur semble donner quelque raison supplémentaire de s'esbaudir en certain antre de perdition que nul n'est sensé fréquenter, bien évidemment ... Ainsi, me rendant au moûtier en face, ai entendu poser la devinette suivante : Quelle est la différence entre la chroniqueuse et la bourrèle ? D'après ce que j'ai cru comprendre, la première se devait de demeurer "accorte" et la seconde "à corde" ... Comprenne qui pourra ... ... |
Le retour a été rude, pensif.
Noble Dame Gil, j'ai plein de questions et de doute, parfois ... Je sais la qualité et la précision de vos pensées. Voudriez vous m'aider ? |
Rien ne saurait me faire plus plaisir !
Si je puis vous être d'une quelconque utilité, parlez et je ferai ce qui est en mon pouvoir pour vous aider ! |
Allons prier ensemble à la chapelle, douce Dame.
Un repas sera préparé dans la salle du Conseil. Nous pourrons nous restaurer en devisant. Vous pouvez faire venir quelques unes de vos dames de compagnie en qui vous avez confiance, si vous le désirez. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52|53|54|55|56|57|58|59|60|61|62 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |