Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante |
Auteur | le scoutisme est il une agence matrimoniale |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Finalement c'est ça que je trouve beau dans l'amour. C'est qu'il n'obéit à aucune règle. Rien ne permet de dire a priori qu'une union sera un échec ou une réussite. On peut évidemment trouver imprudent que les amoureux s'unissent très jeunes. On peut aussi craindre que ceux qui attendent trop longtemps passent à côté de leur chance. Mais on a tellement d'exemples et de contre-exemples qu'il est quasiment impossible de tirer des conclusions formelles. L'amour, le vrai, est sans doute ce qu'il y a de plus irrationnel que je connaisse. Mais après tout ce qu'il y a de fou dans ce monde, c'est cela que Dieu a choisi, non?
Af' [ Ce Message a été édité par: Af' Le Loup le 01-05-2005 12:30 ] |
Citation: Ben je crois qu'il parle pour lui. Il a épousé en effet le Père, le Fils et le Saint Esprit. Af' |
Musaraigne Membre familier
Nous a rejoints le : 28 Mars 2005 Messages : 481 Réside à : Versailles (Viroflay) |
Je me souviens des paroles d'un prêtre qui disait aux jeunes que lorsqu'il préparait un jeune couple au mariage il posait toujours cette question : "Pourquoi l'aimez-vous?".
Certains répondaient, "parce qu'il (elle) est gentil(le), drôle, attentionné(e), patient(e"), etc... Et d'autres répondaient "Je ne pourrai pas dire pourquoi! C'est comme ça, ça ne s'explique pas!! Je l'aime et je veux l'aimer toute ma vie! Il y aurait bien quelques points forts chez lui (ou elle) qui justifieraient cet amour... Mais aucun n'est assez fort pour expliquer mon amour!" Et c'est là, disait ce prêtre, que se trouvait la bonne réponse. Aimer ne s'explique pas. Cela ne doit pas répondre à des critères purement extérieur, mais à un lien bien plus profond. Une sorte de complémentarité des âmes, une profonde conviction que c'est avec cette personne que l'on veut accomplir la volonté de Dieu. L'amour d'un couple doit être un avant-goût de ce que nous vivrons au Ciel, dans la Béatitude, l'amour de son prochain et la Contemplation du Père. |
Kang's Membre familier
Nous a rejoints le : 01 Août 2004 Messages : 497 Réside à : Bordeaux |
c'est magnifique ce que vous dites là |
Baloo15 Grand membre
Nous a rejoints le : 22 Fév 2005 Messages : 607 Réside à : Nantes-Versailles |
Citation: Citation: Ca me semble au contraire très réaliste puisqu'il y a 2 à 3 fois plus de cheftaines que de chefs. |
Nous a rejoints le : 28 Mars 2005 Messages : 481 Réside à : Versailles (Viroflay) |
Pour continuer sur la même lancée, ce même prêtre nous racontait avec un sourire aux coins des lèvres : "Ce qu'il y a de plus merveilleux, c'est d'entendre un homme vous dire : Mon père, après 30 ans de mariage, je me suis rendu compte que ma femme pouvait encore me surprendre!"
On met toute une vie à connaître son conjoint, et c'est ce qu'il y a de plus beau dans le mariage! Pouvoir encore s'étonner, découvrir, apprendre à connaître alors qu'on croyait tout savoir de la personne que l'on aime! |
Tant qu'il ne s'agit pas d'une mauvaise surprise...
Af' |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Je crois qu'effectivement, l'émerveillement est une clef d'un mariage réussi... Avec le pardon. A cet égard, pour ma part, je trouve plus facile de demander pardon à quelqu'un qui me manifeste que je lui ai fait de la peine, plutôt qu'à quelqu'un qui veut me voir reconnaître mes torts...
Amodeba |
Citation: Mais je crois qu'effectivement, comme le dit Amodeba, si c'est une mauvaise surprise, avec les complications et les éventuelles discordes qui s'ensuivent, le pardon tient une place importante! C'est aussi pour ça que je trouve très important d'apprendre aux enfants dès leur plus jeune âge à demander pardon (même s'il n'en a aucune envie)! Le pardon ce n'est pas forcément reconnaître qu'on a eu tord, mais c'est reconnaître qu'on a fait du mal à quelqu'un et qu'il faut réparer ce mal par le pardon. Mais cela suppose aussi un profond regret de ce que l'on a fait, donc quelque part une reconnaissance de la faute commise... |
Coco Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004 Messages : 2 155 Réside à : Tassin (Lyon) |
En effet il faut savoir pardonner car en mour, comme en amitié, sans le pardon, ça va pas bien loin! |
Citation: Hum, si l'enfant n'a pas envie de demander pardon, c'est peut-être parce qu'il ne se sent pas fautif. Je ne suis pas sûr qu'on lui rend service en encourageant un comportement qui va à l'encontre du sentiment de justice. Il faut plutôt lui apprendre à prendre conscience de ses fautes pour qu'il comprenne que c'est mal et demande pardon. C'est une façon de faire justice que d'admettre sa faute. Demander pardon implique la reconnaissance de son tort. En m'occurrence le tort peut être le simple fait de blesser quelqu'un même si on a les arguments qui nous donnent raison. Af' |
Je disais que l'enfant doit "apprendre à demander pardon même s'il n'en a pas envie", dans le sens où un enfant qui a commis une faute et qui le sait n'a pas forcément envie de demander pardon par simple orgueil! C'est bien connu, il y a une sorte d'abaissement à demander pardon. Un abaissement dans le sens positif du terme, c'est à dire faire preuve d'une bonne dose d'humilité! Et ce n'est pas forcément évident pour un enfant.
Généralement, avant de demander à l'enfant de dire pardon, on sait si c'est nécessaire parce qu'on a fait avec lui une sorte d'examen de conscience! Il y a déjà une sorte de justice puisque on lui fait toucher du doigt sa faute! Mais ce n'est pas facile parfois pour les enfants de la reconnaître, de l'admettre, et d'en demander le pardon ensuite. Donc je suis d'accord avec toi, et je maintiens qu'il est important qu'un enfant sache demander pardon, même si ça lui coûte de le faire! |
Baribale Membre actif
Nous a rejoints le : 28 Fév 2006 Messages : 143 |
le scoutisme, une agence matrimoniale ? NON !
on me disait toujours "tu te marieras avec un gaçon de Riaumont" (c'est mon unité). je répondais que non, que je voyais du monde ailleurs, que, moi?, jamais un scout ! ben non,... ce fut un louvetier. Cela mis à part quand j'étais guide St Georges à Nantes (cherchez pas ça n'existe plus), on ne parlais que des scouts de la troupe et ça me gonflais grave. Je pense que les réunions de patrouille sont faite pour autre chose ! |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Je suis bien allée chercher un scout de France, moi...comme quoi, à Riaumont, tout est possible... |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Un ancien louveteau ( il a tenu une journée ) ça compte ? |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
agence matrimoniale ?
ce n'est pas le but du scoutisme... mais les faits sont là ! si vous êtes chefs aux SdE, vous devez recevoir le supplément "maitrise". à la fin, il y a le carnet rose, le nom des gens ordonnés prêtres, le nom des gens morts... et la liste des mariages !!! et y'en a pas mal !!! (et ça ne parle que des gens scouts d'europe... imaginez si yavait tous les mouvements !) |
Albatros D Grand membre
Nous a rejoints le : 15 Déc 2004 Messages : 866 Réside à : je ne suis pas parisienne |
Nous ya pas dans le R&P (ou alors j'ai mal lu) mais je vois mal l'intérêt de mettre le carnet rose et Cie à la fin du supplément maîtrise |
Thibault Papa ours
Nous a rejoints le : 10 Août 2005 Messages : 1 639 Réside à : Fontainebleau |
par contre le inter-maitrise SUF il y une page carnet rose!!
|
Zero Membre confirmé
Citation: ben, c'est la page "la grande famille" (quel nom, mes enfants !!!) |
Lynx.j Membre actif
Nous a rejoints le : 01 Mars 2006 Messages : 172 Réside à : ailleurs |
Je me pose la question si SEMPER n'est pas une agence matrimoniale?
FAUCON ET COLOMBE, coyote ET HERMINETTE, ORIGNAL ET MADO?????????????????????????????????????????,... |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
oh, mais ne te crois pas le premier à soulever la question!!! d'autres l'ont fait avant toi.. et de chercher les fuseaux ad hoc... |
Mado'moizelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Fév 2006 Messages : 986 Réside à : sans région fixe |
Citation: Pourquoi tu cherche une amie tu veux passer une annonce???? |
Lynx.j Membre actif
Nous a rejoints le : 01 Mars 2006 Messages : 172 Réside à : ailleurs |
Non merci, le lynx ne souhaite pas se morfondre dans les turbans d'inconnus... |
TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
|
Ecureuil des Innocents Guide des simples
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris |
Je pense que le scoutisme, peut être une agence matrimoniale: exemple: Mes parents ont 5 ans de difference. Alors que Maman avait 16 ans, et qu'elle était CE, elle a , lors d'un wek-end de groupe, lance une offencive contre la troupe: dématage en bonnet d'uniforme. Seulement, il y a eu une erreur, elle a démater la tente des chefs. Papa, étant chef il lui a demander du haut de son metre 90 de remonter la tente illico presto. Puis Maman a aidé les chef scout a organise des grand jeux, Papa a aidé les guide a porte des malles, les tente...Bref au bout d'un an ma grand mère a demander a Maman de lui presenter ce chef scout. Et 30 ans plutard, ca dure encor et pour longtemps. Dans le même groupe, mon oncle et ma marraine se sont marier, et un autre oncle et sa femme se sont recontré: conclusion, ca dépend des groupes. Trève de plaisanteries, le fait que l'autre soit ou ait été scout, donne une veritable idée de sa facon d'aprehende les choses, notemant l'éducation, la foi, le service... |
Zero Membre confirmé
Citation: Le faire-part ! le faire-part ! le faire-part ! le faire-part ! Et on veut tous être invités Comme ça, avec un peu de chance, on pourra ré-intenter un procès pour piscicide volontaire |
TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
Un faire part?
C'est pas pour moi que j'ai remonté ce fuseau, en fait je pensais à des forumeurs bientot matrimognés!! quand au poisson rouge, je suis bien d'accord!! |
MOWD Membre confirmé
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007 Messages : 1 040 Réside à : Montferrand |
|
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |