Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52|53|54|55|56|57|58|59|60|61|62 Page suivante |
Auteur | Le village féodal paratien |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Faut-il y voir la 15ème station [spoiler:du Chemin de Croix] |
Gil des Lavras Brésilienne
Nous a rejoints le : 02 Janv 2012 Messages : 917 Réside à : Paris |
Joyeuses Pâques à tous!!
Je reviens juste des terres de l'Est où je passais quelques jours... la vie y est bien différente de celle de nostre village mais leurs châteaux sont fort beaux et agréables à habiter! |
Ah la Transylvanie, ses bières locales, leurs pieux et cette odeur d'ail ...
[spoiler:Me souviendrai toujours d'un voyage un peu particulier en Pologne, après la chute du Mur de Berlin et la restitution de certains de leurs châteaux à la haute noblesse du pays, leur premier souci était de vous emmener dans leur crypte et vous faire admirer, bien alignées côte à côte, les bières de leurs ancêtres retrouvés ; deux à trois siècles d'art funéraire rassemblé dans un 60 m²] |
chamoisguide Chante
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012 Messages : 1 441 Réside à : dans le coeur de Dieu! |
à Czestochowa?
|
Mais non, je ne cesse pas mon combat ... |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Alors, Duoda, où en est-on de la bibliothéque et de l'enseignement ?
Ce matin un jeune page m'a dit ceci : C'est quoi un dinosaure ? |
Et qu'est-ce qu'un dinosaure ?
Pour ceux qui souhaiteraient gagner quelques écus [spoiler:c'est quoi cela des millions ...] Réponse A : une innocente victime [spoiler:ou une créature du Diable, biffer la mention inutile] qui nécessite un très grand bûcher [spoiler:j'en vois déjà qui se frottent les mains, les vilains ... ] Réponse B : un ossuaire à lui tout seul [spoiler:merci grâce à notre seigneur, son bailli, sans compter l'inquuisiteur, le nôtre n'en est déjà que trop plein] Réponse C : pour autant que le village paratien soit situé au pied d'un glacier, à manger pour quelques dizaines de lustres [spoiler:d'où l'utilité des épices, mais il serait temps que l'on invente les antibiotiques ...] Réponse D : un anachronisme |
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Réponse A-2.
Aujourd'hui, enfin il y a quelques temps, St Georges, qui ne l'était pas encore, tua le dragon-dinosaure..... |
chamoisguide Chante
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012 Messages : 1 441 Réside à : dans le coeur de Dieu! |
Duoda travaille, pas pour la bibliothèque du village paratien mais elle a beaucoup à faire, elle demande pour cette raison à son noble seigneur de lui laisser deux semaines pour elle, après cela, elle essaiera et ne réussira pas forcément de se mettre à la bibliothèque du village paratien.
mais je vous mets de suite un article qui vous fera tous frémir. Certains pensent que nous n'existons pas du tout! Vous vous rendez compte! ! http://rue89.nouvelobs.com/rue89-c ulture/2014/04/23/moyen-age-na-eu-lieu-sont-les-re centistes-disent-251524 |
Oui, c'est bien inquiétant.....
Nous ne serions que des personnages ... comme ... épistolaires ? ... |
Imaginez un monde sans bûcher, où tout se fait à l'électricité [spoiler:où la sorcière sera toujours noire, mais de pendre au bout des fils ..., où le bourreau ne sera plus qu'un presse bouton et la moitié du village réduite au chômage ...] |
Bâbines-Réfléchies Joyeux membre
Nous a rejoints le : 02 Avr 2005 Messages : 307 Réside à : Nulle part |
"Pour remonter aux sources du récentisme, il faut rester en Russie. Dans les années 20, cela commence dabord avec un révolutionnaire, Nikolaï Morozov. Il sintéresse à la chronologie biblique, et un truc le turlupine : la Bible décrit plusieurs fois la même série dévénements."
C'est peut être parce que l'Ancien Testament prophétise le Nouveau et que le Nouveau Testament est écrit par quatre évangélistes,inspiré par l'Esprit Saint,que la même série dévénements revient...hé,patate!!!! Désolé,je me suis laissé emporter,mais en effet si on s'amuse à ce jeux là,on peut trouver pas mal de trucs qui "turlupine" et on peut jouer au plus bête. |
Doucement Bâbines ou ton lait va tourner et Eric en sera la première victime ... |
chamoisguide Chante
à ce rythme là en effet, puisqu'on raconte un nombre incalculable d'élections présidentielles, il n'y en a sûrement qu'une de vraie, et les autres sont des inventions des journalistes!
Mais paratiens, je propose qu'on brûle ces récentistes sur la place du village pour leur montrer qu'on existe, on verra bien si dans les flammes du bucher ils continuent à faire le malin! |
Allez hop, tout le monde de corvée bois demain matin de bonne heure ... [spoiler:et pour éviter qu'il n'y ait des exemptés, je crois savoir que le bailli à invité le médicastre à déjeuner et qu'aux dernières nouvelles, ce dernier cuverait son vin dans un cul de basse fosse. Que ce soit de bouteille ou de basse fosse, tout ne serait donc qu'histoires de cul en ce bas monde ...] |
Corsaire Malouin
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009 Messages : 1 643 Réside à : Saint-Malo |
Service de bois s'il te plaît. C'est pour le bien du monde entier
Vous avez vus dans les légendes de photo? citation aproximative "ce qui m'a converti au récentisme, c'est les ruines de ... en turquie, le temple du VIeme siecle étais trop bien conservé et les bâtiments renaisssance trop bien imbriqués dans l'ensemble" encore qu'il ai critiqué l'âge des ruines, ça passe, mais la construction de l'histoire... comment peut on avoir un cerveau si retors |
chamoisguide Chante
Tiens Corsaire, tu es SDF maintenant? tu n'as plus d'article devant ton nom?
|
Avis à tous !!!
Pour pallier les insuffisances de l'armée royale en termes d'archerie face aux Anglais, le Roi promulgue la petite ordonnance, qui impose à chaque paroisse ou groupe de cinquante ou quatre-vingts feux de fournir un homme équipé (arc ou arbalète, épée, dague). Il doit s'entraîner chaque dimanche au tir à l'arc et est donc dispensé de la Taille (impôt justifié par la non-participation des roturiers à l'activité militaire) d'où le nom de francs-archers. Il reçoit, en outre, 4 francs de paye par mois de service effectif. Nous attendons les volontaires, notez que vous serez dispensés de la taille, mais peut être taillés en pièces par l'ennemi. Nous assisterons Dimanche prochain, après la messe, à l'entrainement des volontaires. |
Marie-Gab' Joyeux membre
Nous a rejoints le : 02 Mai 2013 Messages : 239 Réside à : Val d'Oise, Nord, puis re Val d'Oise |
Et si je me fais passer pour un garçon et que je vais m'entraîner aussi? |
Cela ira aussi, gente Marianne de Locksley...... |
Comme cela on aura l'art chéri au côté de l'art maniaque
j'aime les cas piteux |
Tout cela prés de Bordeaux ? |
Oh tu sais, pour les dévotions à St Julien, St Estèphe et St Emilion, la Belgique, c'est pas mal non plus. Par ailleurs, il est connu qu'aux Bourguignons, St Georges n'a jamais nuit |
Tout est bien dans ce joli monde |
où tant le vin abonde ... |
Oyez, oyez, pour fêter son anniversaire, Dames Bâbines a obtenu du Seigneur Mowd, la grâce de tous les condamnés. Les cachots vont être vides et la taverne à nouveau pleine (comme toutes les personnes qui fréquentent cet antre de perdition ...) En ce beau jour, les murs ne seront plus les seuls à être gris |
Hatari Grand membre
Nous a rejoints le : 05 Juin 2013 Messages : 514 Réside à : Vénus et alors ? |
chic mon oncle va rentrer à la maison ! Dès qu'il aura été renvoyé de la taverne ou que ma tante sera allée le chercher. |
chamoisguide Chante
C'est qui ton oncle? |
Oyez, Dame Gil, cette troupe de baladins, et ménestrels.
très joyeux Anniversaire noble Dame. Et sous les fleurs il y a quelques opales qui vous plairont? Montées en collier, elles sont à vous. que cette nouvelle année vous soit agréable. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52|53|54|55|56|57|58|59|60|61|62 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |