Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Les énigmes de la mangouste |
RBP Chef - vieux loup
Nous a rejoints le : 04 Fév 2010 Messages : 464 |
|
Gribouille Bouille de Grib'
Nous a rejoints le : 23 Sept 2009 Messages : 3 081 Réside à : Isère |
Ah ! ça y est, je crois que je me rappelle... D'ailleurs, j'en ai une autre qui ressemble, mais je vais laisser Gil terminer. |
Citation:Oui, mais il n'est quand même pas si loin... On a trouvé quelque chose qui y ressemble... Comprenne qui pourra. De toute façon, je suis sûre que ça va les embrouiller plus qu'autre chose. |
Gil des Lavras Brésilienne
Nous a rejoints le : 02 Janv 2012 Messages : 917 Réside à : Paris |
J'ai dit de poison, pas d'autre chose ....
André Raider, sauf ton respect , tu es insupportable !!!! Et sinon, étant donné que ce week-end, j'arrête de jouer les guidouilles de forum pour endosser mon costume de CCie sur le terrain, vous n'aurez la réponse que dimanche ou lundi !!! Réfléchissez bien!!! |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
[spoiler:"Dans la neige, y avait des souliers ..."] |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Cela me rappelle l'affaire de la personne qui, quand elle rentrait chez elle, prenait l'ascenceur jusqu'au 17ième étage puis finissait le reste des étages à pied, même si elle mettait de longs instants pour récupérer, avec ses sacs et ses affaires, à chaque palier.
Pour descendre, par contre, elle prenait l'ascenceur dés le 22ième étage. why? |
tout simplement que du haut de ses quatre pieds six pouces, même sur hauts talons, la longueur de son bras ne lui permettait pas d'appuyer sur l'un des boutons situés au dessus de celui du 17ème étage. Pour la descente par contre, pas de problème pour atteindre le rez de chaussée, les caves, voire même le 36ème dessous, mais peut-être préférait-elle temporairement ignorer cet inquiétant niveau ? |
Hum... Il faut habiter en immeuble pour trouver la réponse à ce genre d'énigme.
Texte: |
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Citation: Saleté de Canadair ... Ils pourraient faire attention. (ah, oui, je ne devais pas, ou plus, mais c'est si tentant....) |
Haha de toute façon elle est facile.
... mais quand même : |
Au secours, Gribouille semble m'en vouloir, elle n'arrête pas de me taper ........
Vous auriez une explication ? |
RBP Chef - vieux loup
Pour calmer les esprits et attendre patiemment le retour de Gil, en voici une également bien connue des plus de 20 ans (AndreRaider, je ne désigne personne mais hum hum...) :
Un clodo a besoin de 3 mégots pour pouvoir se rouler et fumer une cigarette. A la fin de la journée, il a récupéré par terre 22 mégots. Combien de cigarettes va-t-il pouvoir fumer ? (désolé pour Gribouille qui a commencé à réfléchir : 22 mégots) |
« bien connue des plus de 20 ans (AndreRaider, je ne désigne personne mais hum hum...) » Comment ? AndréRaider a plus de 20 ans !
Plus sérieusement : J'ai un peu de mal avec les tables de multiplication, mais là... Je cherche le piège... |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Je dis 10 ! |
RBP Chef - vieux loup
Non Miss Pomme : ce n'est pas 10.
Gribouille : il n'y a aucun piège s'il y a fraternité (voui : c'est un indice) |
Et chaque cigarette qu'il fume fournit encore un mégot ?
[C'est uniquement pour aider dans la simplicité, au cas où.... ] |
PAPA fennec renard des sables
Nous a rejoints le : 21 Mars 2003 Messages : 1 035 Réside à : Orléans |
je dis 7 cigarettes et il lui en resteras !!
|
RBP Chef - vieux loup
@ AndreRaider : Bien entendu ! |
RBP Chef - vieux loup
Non Papa Fennec : ce n'est pas 7. |
11, alors ! |
RBP Chef - vieux loup
Gloire à notre Miss Forum 2013 !
Gloire éternelle à toi ! Voici le détail du calcul : 22 mégots = (21 + 1) mégots => 7 cigarettes + 1 mégot => (8 = 6 + 2) mégots => 2 cigarettes + 2 mégots => (4 = 3 + 1) mégots => 1 cigarette + 1 mégot => 2 mégots. Le clodo emprunte alors un mégot à un de ses copains de trottoir. Il a alors 3 mégots, fume cette cigarette et rend le mégot restant à son copain. Finalement, il aura pu fumer 7+2+1+1 = 11 cigarettes (normal puisque 3 mégots => 1 cigarette fumée + 1 mégot restant, donc 2 mégots partis en fumée. 22/2 = 11) |
Je suis écroulée de rire parce que j'avais fait un mauvais calcul et je suis tombée sur la bonne réponse.
C'est dur, les additions, aussi ! Sinon, je vois bien le gars demander à son pote "t'aurais pas un vieux mégot, s'teu plaît ?" Celle-là aussi, on me l'avait déjà faite, mais alors j'ai vraiment une mauvaise mémoire parce que je viens de m'en apercevoir. |
RBP Chef - vieux loup
Citation: Ce qui prouve, Miss Gribouille, que tu approches à grand pas de la zone fatale des plus de 20 ans ! fatale pourquoi ? parce que c'est l'antichambre des trentenaires, et que le suffixe en "naire" te colle à la peau jusqu'à "centenaire" ! |
Bah, passé 110 ans, c'est bon, le suffixe disparaît... |
Celle des mégots, m'a été faite au cours de math à la fin de mes primaires, [spoiler:c'était juste un an avant mai 68 ...]
Par ailleurs si le suffixe disparait [spoiler:le fixe-chaussettes devient de plus en plus nécessaire, non ...] |
Bon, alors maintenant que je suis à peu près remise de mon week-end, je vais vous donner la réponse de la 1è énigme (pas trop à la fois, telle est ma devise ...)
Roméo et Juliette sont dans une pièce, morts tous deux. La pièce est hermétiquement close, pas de fenêtre, rien (mais il y a quand même de l'oxygène hein taré ). Entre leurs deux cadavres, une table basse où l'on peut voir des débris de verre et de l'eau qui a coulé jusque sur le sol. Que s'est-il passé?? Hé bien la première question à se poser c'est: Roméo et Juliette sont-ils bien ceux que tout le monde connaît ou ... autre chose?? Sont-ce des humains?? C'est là qu'AndréRaider entre en scène avec ses petites images tout à fait explicites... Car, j'ai bien l'honneur de vous l'annoncer, Roméo et Juliette sont un couple de charmants poissons rouges qui menaient une existence paisible dans leur petit bocal: Monsieur fumant la pipe au coin du feu (il avait tué une panthère dans la savane la veille !!!) et Madame tricotant un protège-nageoire pour les grands froids.... Mais, les couples heureux n'ont pas d'histoire et nos deux poissons eurent le malheur de se disputer fort violemment à cause d'une broutille (comme toujours n'est-ce pas ... en l'occurrence, c'était la couleur du protège-nageoire qui ne plaisait pas à Monsieur ...). Monsieur s'énerve, Madame réplique ("t'as qu'à le tricoter toi-même ton protège-nageoire si t'es pas content ) tant et si bien que ... le bocal se renverse sur la table et se brise en mille morceaux, projetant les poissons sur le sol où le SAMU les trouva quelques heures plus tard... C'est une bien triste histoire je le sais mais j'ajouterai pour les âmes sensibles que ce n'est que dans un premier temps qu'on a cru les poissons morts. Et en fait, après maints massages cardiaques appliqués du bout de l'auriculaire, Madame s'est éveillée ("Où suis-je??") et Monsieur, après avoir subi le même traitement, a consenti à ouvrir les yeux (une fois que sa petite femme éplorée lui ait promis de changer la couleur du protège-nageoire, non mais !!!) Ils mènent aujourd'hui une vie très heureuse et ont plein de petits poissons... Voilà!! |
Dans mon histoire, c'est un chat qui avait renversé le bocal ... et fuit sans dévorer les amoureux ....
Mais ils s'appelaient aussi Roméo et Juliette. Si les protagonistes s'étaient appelés Jean et Marc, je n'aurais pas pensé aux petits poissons amoureux (encore que Jean et Marc ...) J'adore ton récit. |
RBP Chef - vieux loup
Tout pareil qu'AndreRaider (c'est vrai qu'on est de la même génération) : dans l'histoire que je connaissais, la porte de la pièce était fermée mais la fenêtre ouverte : un chat de gouttière, voyant deux sushis potentiels, pénètre dans la pièce, renverse le bocal qui en se brisant fait peur au chat qui s'enfuie sur les toits sans commencer son festin.
D'où mon allusion perfide au chat de Schrödinger, meurtrier pressenti... J'ajoute que pour renverser un bocal rempli d'eau, M'sieur Roméo et M'dame Juliette devaient être porteurs de casques à pointe modèle 1870 révisé Guillaume II. Sinon bonjour les bosses sur le crâne ! |
Citation: Ah, je n'ai jamais dit le contraire !!! ... On porte ce qu'on veut chez soi n'est ce pas ?!! |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |