Lundi 30 Sept 2024
16:33
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
le LRS et les noisettes!
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
lemmingfdb
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 16 Nov 2004
Messages : 611

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Et j'allais oublier, je remecie bien sur Ecureuil A pour sa très généreuse initiative!!! mais comment s'qu'il a fait pour passer l'hiver avec tout ce qui lui reste???

(mwais, pas trop quand même, le culte de la personnalité n'est pas encore en fonction... )
150
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'Europe  Profil de lemmingfdb  Voir le site web de lemmingfdb  Message privé      Répondre en citant
lemmingfdb
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 16 Nov 2004
Messages : 611

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Citation:
Le 2005-05-10 15:59, arno a écrit

en parlant de rongeur, t'a vu lemmingfdb, il va y avoir un film en ton honneur, en "l'honneur" d'un petit rongeur scandinave...



Euh, ben non, je n'ai pas vu? C'est quoi ce film, il faut absolument que j'aille le voir!!! j'espère qu'ils ne vont pas encore aller dire qu'on est suicidaire et qu'on va se jetter dans la flotte tout les trois ans parce qu'on en a marre de vivre...

151
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'Europe  Profil de lemmingfdb  Voir le site web de lemmingfdb  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

remarque y a aussi un jeu vidéo sur ca....le but etant de le faire tomber
152
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
lemmingfdb
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 16 Nov 2004
Messages : 611

Réside à : Bruxelles
Patientez...

GRRRRRRRRR, il le fait exprès ou quoi???

Pôôôvres de nous, le monde est injuste!!







153
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'Europe  Profil de lemmingfdb  Voir le site web de lemmingfdb  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

mais si on t'aime , aller tiens

[ Ce Message a été édité par: arno le 10-05-2005 16:20 ]
154
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
lemmingfdb
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 16 Nov 2004
Messages : 611

Réside à : Bruxelles
Patientez...

J'accepte cette rose si tout les autres lemmings qu'on fait injustement souffrir en recoivent aussi!!

En tout cas c'est quand même gentil!!!
155
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'Europe  Profil de lemmingfdb  Voir le site web de lemmingfdb  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

je sens que cette histoire de rose va me couter cher.... (je vais demander à Karl ... )
156
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
lemmingfdb
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 16 Nov 2004
Messages : 611

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Tu peux en offir une symbolique, ou bien faire un monument pour tous les lemmings!

attention, on va se faire taper sur les doigts si on continue comme ça
157
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'Europe  Profil de lemmingfdb  Voir le site web de lemmingfdb  Message privé      Répondre en citant
Miss Marple
Modératrice

Nous a rejoints le : 07 Fév 2005
Messages : 1 489

Réside à : Saint Mary Mead
Patientez...

Vu la haute portée intellectuelle de ce fuseau, il sera prochainement supprimé. Voir à ce sujet la première intervention d'Oryx.

Miss Marple
158
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis roman d'Agatha christie  Profil de Miss Marple  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Tss ... Y en a qui ne savent pas s'amuser.

Dommage, je serais bien venu croquer un rongeur ou deux, moi ... Genre après le festin, quand ils auraient tous été en train de roupiller la bedaine en l'air ... Et puis un petit arrière goût de noisette, ça n'est jamais mauvais.

Dommage

Dommage.

__________________


[ Ce Message a été édité par: Akela NDE le 10-05-2005 17:16 ]
159
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Muscardin
Loir
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004
Messages : 1 775

Réside à : Belgique, Bruxelles
Patientez...

Citation:
Le 2005-05-10 17:03, Miss Marple a écrit

Vu la haute portée intellectuelle de ce fuseau, il sera prochainement supprimé. Voir à ce sujet la première intervention d'Oryx.

Miss Marple

Si tu trouves que "le coin des supporters" qui fait 5 pages est plein d'intérêt et ne doit pas être supprimé, tu descends d'un escalier entier dans mon estime.
160
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Muscardin  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Citation:
Le 2005-05-10 17:03, Miss Marple a écrit
Vu la haute portée intellectuelle de ce fuseau, il sera prochainement supprimé. Voir à ce sujet la première intervention d'Oryx.

Miss Marple

Portée intellectuelle? Est-ce un problème pour ce fuseau classé dans "divers"? Le fuseau le plus débile, s'il donne cependant aux forumeurs l'idée de se voir même pour manger des noisettes, me semble plus profitable à la fraternité scoute qu'un débat enflammé où l'on cause savamment à distance. Une distance qu'on maintient sagement sans prendre le risque de la rencontre directe.

Af'
161
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Muscardin
Loir
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004
Messages : 1 775

Réside à : Belgique, Bruxelles
Patientez...

Af'!
162
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Muscardin  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

la noisette, c'est un bon fruit sauvage que les loulous peuvent cueillir au mois d'aout
163
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2005-05-10 17:41, Muscardin a écrit

Si tu trouves que "le coin des supporters" qui fait 5 pages est plein d'intérêt et ne doit pas être supprimé, tu descends d'un escalier entier dans mon estime.


Et moi, je suis où ?
164
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Muscardin
Loir
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004
Messages : 1 775

Réside à : Belgique, Bruxelles
Patientez...

Encore plus bas!
165
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Muscardin  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...



Dans la zone jaune ?
166
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Muscardin
Loir
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004
Messages : 1 775

Réside à : Belgique, Bruxelles
Patientez...

- 6800.
167
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Muscardin  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Sans supprimer ce fuseau, surtout pas, je pense néanmoins qu'on pourrait l'alléger un peu en expédiant les messages hors propos dans le cosmos. Y compris celui-ci évidemment.

Af'

P.S. Les rongeurs, pour ne pas me donner tort vous avez intérêt à le faire votre CKP noisettes.

[ Ce Message a été édité par: Af' Le Loup le 10-05-2005 19:53 ]
168
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

dans ce cas la ce sera un CNP!!!
je vote oui pour pour hypocam!!
et au passage, amis rongeurs, j'ai trouvé dans mais réserves un demi sac de noisettes (c'est tres sérieux!!), mais rien pour les casser! donc, je les propose pour le festin, si qqn a un casse noisettes!!
____________
sauvons la LRS!!
169
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
Musaraigne
Membre familier

Nous a rejoints le : 28 Mars 2005
Messages : 481

Réside à : Versailles (Viroflay)
Patientez...

J'en connais un assez réputé mais il risque pas de casser grand chose!! En revanche je suis assez daccord pour les manger! Pourquoi devrait-on toujours supprimer les fuseaux où il s'agit de rire un peu et de s'amuser un peu? C'est le but de la rubrique "divers"! Je trouve souvent quelques sujets bien ennuyeux, celui-ci convient à ma cervelle de rongeur! Quoique la musaraigne soit un petit animal, il sait reconnaître sa maison ( ) et il se méfie comme de la peste des méchantes bêtes à poil aux babines trop baveuses pour être honnêtes!!
170
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Musaraigne  Message privé      Répondre en citant
Miss Marple
Modératrice

Nous a rejoints le : 07 Fév 2005
Messages : 1 489

Réside à : Saint Mary Mead
Patientez...

Bon. Je n'ai empêché personne de me faire part de ses souhaits es fuseaux à effacer ou à ne pas effacer. Personne ne se bouscule au portillon pour ça. Je n'ai pas une foule de messages privés sur ce sujet.

On peut effectivement, comme le suggère Af', supprimer les messages qui n'ont guère de rapport avec le fuseau. On peut également changer le titre, pour y ajouter la dimension de rencontre entre rongeurs (ceci dit, vu les difficultés qu'ont rencontrées certains membres pour se voir alors qu'ils habitaient la même ville*, je vous souhaite bon courage.

Il faudrait voir avec Zèbre, qui ne s'était pas prononcé sur le sujet, comment il voit les choses. Autant certains fuseaux défouloirs sont amusants, parce que pouvant concerner une grande partie des forumeurs (je pense aux fuseaux concernant les élections Miss/Mister forum, Miss/Mister Modérateurs, canonisation d'un saint...) Autant celui-ci ne me paraît que "réservé" à une petite partie de forumeurs.

En outre, sincèrement, je trouve qu'il n'avait pas très bien commencé, le but avoué étant de se "défouler", ce qu'a fait remarquer Oryx dès l'ouverture du fuseau ou presque. Je rappelle qu'il existe d'autres lieux pour vous défouler, notamment un "chat". Il y a un fuseau en section divers qui permet de se "donner rendez-vous" dessus.

Je n'ai jamais empêché personne de me faire part des fuseaux qu'il souhaitait voir effacer. S'il y en a que vous trouvez "débiles", faites un signalement ou adressez-moi un MP. Si votre demande n'est pas toujours suivie d'effet, je m'efforce néanmoins d'en expliquer le pourquoi.

Miss Marple

*Voir quelques fuseaux de ce même sous-forum.
171
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis roman d'Agatha christie  Profil de Miss Marple  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Je propose, outre ce repas mirifique annoncé, que ce fuseau serve à mieux connaître l'inestimable famille des rongeurs et les caractéristiques de ses membres.

Nous avons compris que le lemming n'est pas suicidaire, que la musaraigne sait retrouver sa maison, que le castor aime les pousses de saule...Mais chacun pourrait il en dire un peu plus sur son pseudo ?

Je commence par une histoire sur mes nobles congénères...extrait partiel du livre de la forêt
zakou est le nom d'un écureuil


BIBER LE CASTOR
Ou comment les petits doivent s’émanciper


Claire soirée de printemps : Zakou se promène au bord de la rivière, qui charrie les eaux de la récente fonte des neiges.
Il regarde avec intérêt la vie qui reprend sur les rives : la silhouette rouge ou jaune des saules prêts à bourgeonner, la fleur jaune vif du tussilage dont la forme des grosses feuilles le font surnommer « pas d’âne » etc. (insérer description de la flore alluviale au printemps, des chants des premiers oiseaux : mésanges, bergeronnettes, rouge-queue…)

Non loin de là, Zakou entend un sanglot. Il s’approche, et découvre Biber, le jeune castor, qui pleure de toute son âme.
En effet, Biber explique à Zakou qu’il a vécu choyé et dorloté pendant deux ans avec ses parents dans la hutte terrier située sur l’étang du Haut Saussy, non loin de la rivière.
Sa maman lui a appris à nager, à reconnaître les fonds divers : sables, graviers, roches…à couper les arbres nécessaires à son alimentation (parlez moi d’une jeune pousse de saule bien fraîche, un vrai délice…et un avantage écologique certain, le saule, ainsi taillé, bouture de plus belle et la végétation, en se densifiant, stabilise les berges de la rivière)

Biber a cohabité avec ses frères et sœurs nés l’année suivante, mais avec la nouvelle portée de cette année, la hutte devenant un peu étroite pour tout ce beau monde, père castor a décrété que Biber était assez grand pour vivre sa vie.

Biber doit donc prendre son autonomie. Mais il a bien du mal à s’y résoudre : quand il a voulu retourner dans le terrier, père castor l’a proprement jeté à la porte, chassé, interdit de revenir sur l’étang, et même mordu l’oreille en signe d’avertissement !
Alors, Biber se lamente sur le paradis de sa jeunesse perdue…

Zakou console le castor : il est normal que les enfants quittent un jour leurs parents et deviennent autonomes. Ses parents ont donné à Biber tout ce qu’il faut pour savoir se débrouiller dans la vie. Biber n’est pas seul dans son cas, d’autres castors de son age sont en ce moment même en train de chercher de nouveaux territoires.
Zakou n’a-t-il pas ouï l’histoire de ce jeune castor qui, s’engouffrant dans une buse donnant sur la rivière, a remonté 500 mètres de canalisations pour déboucher au centre d’un village ?
Les pompiers sont venus le chercher sous la voiture qui lui servait de refuge, et lui ont trouvé un petit ruisseau bien sympathique pour fonder famille.

Biber reprend courage .Avec Zakou, il commence à parcourir les berges de la rivière pour chercher un coin propice.
Et voilà que tous les deux rencontrent une jeune demoiselle castor, BIEVRE, que ses parents ont aussi « émancipé » !
Quel bonheur pour Biber, trouver une charmante compagne !
Celle-ci lui indique qu’elle a repéré un endroit où l’eau est plus profonde que sur la rivière, ce qui est beaucoup mieux pour réaliser un terrier où il faut au moins une entrée sous l’eau pour être en sécurité.
Biber et Bièvre doivent aussi s’assurer que la nourriture est abondante .Ils découvrent le CANAL, qu’ils traversent grâce à l’écluse. Certaines berges, mal entretenues, s’écroulent un peu. Juste ce qu’il faut pour nos deux castors qui creusent alors un terrier, qu’ils surmontent d’un tas de branchages colmatés par de la boue. Ils n’hésitent pas à s’attaquer à de gros arbres, pour en récupérer les branches.
Ils imaginent une sortie sur le contre canal (la rigole dans laquelle coule le trop plein d’eau) afin que leurs futurs petits, qui naîtront l’année prochaine, puissent sans peine aller et venir (les berges du canal proprement dit sont un peu abruptes pour leurs jeunes pattes)

Zakou, satisfait, voit ses deux nouveaux amis sillonner infatigablement le coin. Il sait que le meilleur moment pour les apercevoir est l’été, lorsque les journées rallongent, et que l’on se poste, vers 20 heures, juste avant que la nuit ne commence à tomber…L’année prochaine, c’est sûr, il viendra voir Bièvre apprendre à ses petits les astuces de la vie aquatique, avant qu’à leur tour, ils ne s’émancipent pour fonder famille.
172
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

êtite présentation de MOA

Le pétauriste est un animal assez peu connu. Proche cousin de l'écureuil, il est particulier à l'Asie orientale. On en connait cinq espèces, qui sont toutes d'assez grande taille.

Ils sont étroitement liés aux grandes étendues de forêts, vivent dans la zone supérieure des grands arbres et on n'aperçoit jamais un pétauriste à moins de vingt mètres du sol. Ces rongeurs n'existent pas dans les régions sans relief car il leur faut des vallées étroites autant que profondes. Leur nourriture consiste en bourgeons, fleurs et fruits divers.

Ils sont passés maitres absolus en navigation aérienne. Les membranes de peau reliant les membres antérieurs aux postérieurs s'étendent et le pétauriste en vol atteint une largeur de 50 à 70 cm.

Sa longue queue fait office de gouvernail.

Possédant des connaissances techniques étendues en vol à voile, ils parviennent non seulement à franchir des distances allant jusqu'à plus de quatre kms, mais peuvent virer, revenir à leur point de départ et profiter des courants ascendants pour aller se poser plus haut et franchir des crêtes de montagne.

Mœeurs assez inconnues en raison de ses activités nocturnes et de son habitat presque inaccessible. On pense qu'il nait un seul petit à la fois, rarement deux. Un tronc creux sert de gite.

Ce sont des animaux doux et sociables.

173
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Pétauriste = tagouan ?
174
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

vouivouivoui!! scouzi, j'avias oublié de préciser!!
______________________
noiseeeeeeeetttttttteeeeessss!!!!!!
175
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Citation:
Le 2005-05-10 09:13, CASTORE a écrit

Y'a du saule dans le jardin d'Hypocam? si oui, je vote oui !


Merci à tous
Y a aussi un saule pleureur pour toi Castore...
176
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...



Ca me fera plaisir de revoir la Normandie...même si elle ne m'a pas donné le jour!
177
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Citation:
Le 2005-05-10 21:43, Musaraigne a écrit
... Quoique la musaraigne soit un petit animal, il sait reconnaître sa maison ( ) et il se méfie comme de la peste des méchantes bêtes à poil aux babines trop baveuses pour être honnêtes!!

Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles.

Af'
178
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

zavé vu les zamis rongeurs, je suis Chevalier Première Classe de l'Ordre de la Noisette dorée, et hyyper fiere!!! merchi EcureuilA pour cette distinction!!
179
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net