Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52|53|54|55|56|57|58|59|60|61|62 Page suivante |
Auteur | Le village féodal paratien |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
en dix manches, une joute ? |
Corsaire Malouin
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009 Messages : 1 643 Réside à : Saint-Malo |
Mon cher Sir AndreRaider, je vous suis reconnaissant de cette documentation passionnante. recevez mes sincères félicitations. [spoiler:pourquoi il cites mes sources? nanmého] |
TroupeCheaf Grand membre
Nous a rejoints le : 05 Juil 2012 Messages : 688 |
Je trouve que ce village est fort bien calme. Je crois que sa Seigneurie n'a pas encore exercé son droit à l'impôt, sinon, ses nobles gueux se seraient déjà révoltés, réveillés, et parleraient beaucoup plus dans cette taverne (sans y à la place du e final (dédicace à certain(e)s) qu'est ce fuseau.
Allons Mes Sires! Allons Gentes Demoiselles! Venez parlez avec nous de vos histoires afin que de nouveau notre village de milles paroles se réjouisse, sesclaffe, ... |
TC au BBQ, voilà qui fournirait enfin du travail à une demi-douzaine de personnes a moins : il y a le bois à quérir, le bûcher à dresser, la tunique d'infamie à confectionner, les chaînes à forger, le condamné à surveiller et confesser, et tout ce beau monde à nourrir et abreuver. J'entend déjà le tavernier battre des mains. Merci TC de t'être si généreusement proposé à relancer l'économie très autarcique du village paratien ...
|
TroupeCheaf Grand membre
Nous a rejoints le : 05 Juil 2012 Messages : 688 |
Mais euhhhh... Fauvettteeeeuuuuhhhhh... |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Je pouvions vous fournir quelques bosnes bûches de ma forest pour vostre bûcher.
|
Gil des Lavras Brésilienne
Nous a rejoints le : 02 Janv 2012 Messages : 917 Réside à : Paris |
Comme nostre bûcheron devient serviable tout d'un coup ... |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Oui, il va falloir occuper tout ce monde...
Il faut lever des taxes, donc savoir combien nous sommes. Je propose un grand recensement ..... Que toutes les personnes vivantes dans les villages, dans les champs, les bois, les fermes se présentent, se nomment et donnent leur activité... Il faut savoir, aprés ces guerres, ces événements, connaitre le nombre d'individus qui vivent par ici. Organisez moi cela ..... |
chamoisguide Chante
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012 Messages : 1 441 Réside à : dans le coeur de Dieu! |
noble sire, pour le cas où vous m'auriez déjà oubliée, je suis la chroniqueuse, Duoda! Ecrire est ma passion, racontez vos exploits est ma joie!
|
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Citation:Uhm, uhm... auriez-vous un relent d'amertume? |
Bâbines-Réfléchies Joyeux membre
Nous a rejoints le : 02 Avr 2005 Messages : 307 Réside à : Nulle part |
Messire le bailli,nous avons besoin de vous pour le recensement,ainsi que M.le Curé.Vos registres nous seront fort utiles pour dénombrer nos braves gens.
Quand à moi,je n'ai qu'une recommandation à vous faire:soyez juste dans vos taxes.Il n'est point nécessaire d'avoir une révolte ici;on a bien assez avec toutes ces affreuses guerres. Dame Bâbines |
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Noble Dame, lever les taxes est une nécessité pour toute seigneurie.
Et il est notoire que les taxes levées dans vos domaines dont j'ai la charge ont toujours été raisonnables. Point de révoltes donc. Mais je me souviens, quand je suis arrivé sur ces terres du nombre de personnes, certaines devenues des amies. Que sont-elles toutes devenues ? Texte: Donc j'ai décidé de faire effectuer par mes gens un recensement des feux présents .... Même connus, anciens ou nouveaux, nommez vous ....... Je commence, Sire André, Seigneur de Bourbon, arrivé dans ces lieux sous les traits d'un troubadour venu de Toulouse, qui fit nobles fêtes avec l'oiseau buveur aussi assoiffé que lui. |
Gil des Lavras Brésilienne
Nous a rejoints le : 02 Janv 2012 Messages : 917 Réside à : Paris |
Je me recense: Damoiselle Gil, qui commença sa carrière comme entremetteuse puis, n'ayant point de clientes , se mua en couturière pour damoiselles de la haute société pour terminer glorieusement comme digne pseudo-fiancée du Sire André, Seigneur de Bourbon et d'autres lieux découverts à marée basse... |
Hommage à vous, Noble Dame Gil, ma pseudo-fiancée, d'être ainsi présente à mes cotés, avec votre douceur, votre force, votre beauté, votre humour et votre vivacité.
Vous êtes ma suzeraine. Recensez vous pour le grand jeu. |
Emma Membre notoire
Nous a rejoints le : 09 Mars 2012 Messages : 80 Réside à : Brest |
Par la présente je mets à disposition du village paratien, mes talents d'herboriste,
Damoiselle Emma, pour vous servir. |
Avec aussi patentée empoisonneuse, Orianne la sorcière aura de la concurrence, et, au grand plaisir de notre tavernier, il faudra à nouveau bois quérir, bûchers dresser, etc. ... La vie semble revenir au village ... |
Emma Membre notoire
Nous a rejoints le : 09 Mars 2012 Messages : 80 Réside à : Brest |
Merci pour ta confiance Seigneur Fauvette!
|
J'apprécie le dévouement, simplement, puisque la confection des bûchers semble être devenue l'activité économique majeure de notre tant beau village ...
Avec la multiplication des fumées noires, peut-être le seigneur condescendra-t-il enfin à diminuer le taux de la taxe sur l'air qu'on y respire ... |
Corsaire Malouin
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009 Messages : 1 643 Réside à : Saint-Malo |
Sieur oison, gardez vostre langage. L'empoisonneuse local tiens avec tact et discrétion son office. J'ai cité dame Lémurien. [spoiler:étant donné qu'elle a dû oublier son mot de passe depuis.... bien longtemps, vous ne risquez pas grand chose, braves gens. ]
Je me présente pour vous servir, sieur Corsaire, amiral de l'armada paratienne, forgeur, et pseudo-mari de Dame Gribouille . |
L'important est la taxe, non l'objet sur lequel elle porte.
Que l'air soit pur ou pollué, le trésor doit être renfloué. Mais ce ne sont là que petites taxes, et tout manant est heureux de s'en être débarrassé après l'avoir payé. Mais le renouveau du village mérite bien ces quelques légers efforts, nous avons plein de bonnes idées pour son développement. Notre chroniqueuse pourra en écrire un mémoire. Ah! les gens reviennent, cela doit être la gratuité de la taverne pour ces jours .... |
A ce propos, connaissez-vous les derniers aphorismes entendus hier à la taverne du village :
"Bûcher, c'est travailler ; travailler au bûcher" "Je charrie le bois, je bois, et pour cela on me charrie" "Hier, j'ai bu ; aujourd'hui je bûche, c'est saoulant" Y a pas à dire, elle était en forme la gent tavernicole ... |
On dit que le Seigneur Mowd était parti pour la guerre, mais je me demande parfois si ce n'est pas pour éviter ces phrases philosophiques qu'il s'est éloigné. |
Etait-ce avant ou après que la sorcière ne déclare sa flamme au boucher ? |
Au boucher ? via la cuisson sous la cendre ? |
Citation: Vous oublier? cela n'est point possible ... Quand je fus jetté à terre à Saintes, le lendemain, vous me contiez la Vie de nos Saints .... je fus vite sur pied pour échapper à ces tourments |
Etait-ce le 20 juillet dernier et la vie de Sainte Wilgeforte ?
[spoiler:également connue sous le nom de Sainte Débarras, sans que pour autant cela fasse d'elle la patronne des vide-greniers ...] |
C'est Saint Aphrodise
que l'on fête ce jour, qu'on se le dise et que sans détour l'on se fasse la bise et peut-être la cour. Pour preuve de sa bonne foi et de ses talents, Emma notre herboriste pourra peut-être nous concocter quelques hectolitres d'un breuvage aidant à la chose, breuvage que notre tavernier pourra écouler et notre seigneur taxer. Car si "Aphrodise y a, que" demander de plus |
chamoisguide Chante
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012 Messages : 1 441 Réside à : dans le coeur de Dieu! |
chouette allons boire!!
[spoiler:comment ça les filles ne boivent pas au village féodal? ] et y a-t-il dans ce village un bon curé pour célébrer la fête d'Aphrodise? Fauvette, vous êtes bien païen de ne penser qu'à boire en l'honneur d'une sainte! Lisez donc les miroirs des princes, vous verrez combien il faut être pieux pour être un gentilhomme! |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52|53|54|55|56|57|58|59|60|61|62 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |