Samedi 6 Juil 2024
03:32
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Pourquoi...?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

Pourquoi il pleut a chaque fois que je me met en pantalon ??


Pleure tellement !
1267
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

essaye la jupe Grand sourire
1268
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

Ah ! bien ! bravo ! tres spirituel !
1269
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

il voulait surement dire le kilt belebleb
1270
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

"Elle" voulait... Grand sourire
1271
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

Citation:
Le 2008-11-23 11:16, dingo a écrit :

il voulait surement dire le kilt belebleb


Vous m'imaginez allant au college en kilt ? Mort de Rire
1272
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

Pourquoi ? Euuuh... Il n'y a pas de Tassin's colle[d]ge ??
1273
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

Kesski dit ??! cos è ?
1274
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
MOWD
Membre confirmé
 
  
TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007
Messages : 1 040

Réside à : Montferrand
Patientez...

Mr Isatis va bien à des AG ENF en kilt, alors pourquoi pas toi en cours, hein?
1275
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

Allons bon ! T'as vraiment l'air fâché avec l'anglais Chevreuil !??? Grand sourire
1276
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

Warf warf ! Warf warf ! Warf warf ! Warf warf ! Warf warf ! Warf warf ! Warf warf ! Warf warf ! Warf warf ! Warf warf ! Warf warf ! Warf warf ! Warf warf ! Warf warf ! Warf warf ! Warf warf ! Warf warf ! Warf warf ! Warf warf ! Warf warf ! Warf warf ! Warf warf ! Warf warf ! Warf warf ! Warf warf ! Warf warf ! Warf warf ! Warf warf ! Warf warf ! Warf warf ! Warf warf ! Warf warf ! Warf warf ! Warf warf ! Warf warf ! Warf warf ! Warf warf ! Warf warf ! Warf warf ! Warf warf ! Warf warf ! Warf warf ! Warf warf !
1277
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
MOWD
Membre confirmé
 
  
TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007
Messages : 1 040

Réside à : Montferrand
Patientez...

Moi aussi boutons l'anglois hors de France... Euuuh... d'Europe, Euuuh... bref boutons les, ça nous fera des emmerdes en moins!

Revenons à nos moutons: pourquoi?

Pourquoi quand on a un chef qui est un pauvre type que personne n'aime et qu'on a un moyen de lui faire sentir de manière réglementaire, ceux qui étaient près à utiliser cette méthode changent d'idée quand il faut assumer ses choix et sont près à monter un truc encore mieux que ce qui était prévu initialement pour lui?
Parce qu'il a pas changé, il est toujours aussi c.. ce type, alors moi je comprends pas.
1278
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

MOWD la profondeur de la lâcheté humaine est abyssale, hélas, et tu ne peux rien y changer, alors courage et monte aux créneaux seul!!!!
1279
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Petite remarque : l'anglois n'habite pas l'Europe Grand sourire
1280
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Petite remarque : si, depuis 1973 Grand sourire
1281
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Dis leur ça et tu verras ce qu'ils te répondront... hé hé !
1282
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

Petite remarque : Miss Pomme n'est pas a jours : ! la CEE s'est transformée en UE !
1283
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

J'ai quand même fait au moins 2 ans* de droit européen (2 ans de trop mais 2 ans quand même belebleb) et je sais très bien que dans les textes, l'île qui est au nord de la France est dans l'Union Européenne. Dans les faits, je ne sais pas si les habitants de cette île sont super contents de la situation, et s'ils se considèrent vraiment comme des européens... sifflote

* ces études ont été faites dans des années postérieures à 1973 taré !
1284
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Miss Pomme

tu as raison,un jour on demandais à churchil, s'il se sentait européen, il répondit

"si on me demandait de choisir entre l'Europe et le grand large, je choisirais le grand large",

Les roosbeef à la menthe pensent je crois toujours ainsi aujourd'hui,
nous ne sommes pas à la veille du jour où la perfide albion devienne une loyal européenne.
1285
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

Géographiquement et politiquement parlant, ils sont dans l'Europe !! taré
1286
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Si on donne son avis sur l'Europe et les sentiments de Churchill ( Ô bon maître !... sifflote ), est-ce que c'est politique ??? Grand sourire

ElecScout : pas taper hi hi
1287
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

non non c'est seulement historiquement hors sujet
1288
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

pourquoi les gens ne sont ils pas sur les pages blanches???? Pleure tellement !
et pourquoi est ce que j'ai autant besoin de joindre des gens dont je n'ai pas les coordonnées??? taré
1289
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Pourquoi est-ce qu'il y a autant de choses dans ma chambre Pleure tellement ! ?
1290
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Grumph... Pourquoi les trains mettent-ils aussi longtemps pour traverser la France ? Pourquoi la SNCF est-elle tellement chère qu'on doit prendre les trains qui mettent le plus de temps ? Pourquoi est-ce qu'on ne peut pas se téléporter à l'endroit où l'on veut aller ? Pourquoi les trains de la SNCF ne sont-ils pas à l'heure, juste le jour où je dois prendre le train (avec correspondance !) ?

Pleure tellement ! Pleure tellement ! Pleure tellement !

Non Zèbre, ma réponse ne vaut pas qu'un lecteur passe du temps à la lire mais j'ai quand même envie de poster. Ne serait-ce que pour colorer un peu ces petites plumes. belebleb
1291
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Qu'est-ce qu'on risque à manger de la viande congelée 2 fois ? (dont une fois sur le rebord de ma fenêtre, ce qui me sert de frigo pour l'instant).
1292
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

La mort.

Mais attention, pas la mort... pas juste la mort. Non, bien pire que ça : la MOOOOOOORT !!! C'est pire que la mort.



Imagine que tu sois dans un pays glacial... la neige à perte de vue, non pas la belle neige blanche mais une abjecte neige grise, la neige du pays maudit d'Abscargoth... le vent sec qui s'inflitre par chaque interstice et chaque fente de la porte en bois de ton donjon, les petits pas des insectes dans le plancher, les lambeaux de rideau dansant sous la lune noire, éclairés par un feu qui ne chauffe pas... Dehors, les loups hurlent, plus ou moins loin. Des pas crissent dans la neige, de temps à autre, à l'orée de la forêt. La nuit étant tombée, des hiboux commencent à semer la terreur chez les mulots et les ragondins.

Depuis deux mois, aucune caravane n'est parvenue jusqu'à chez toi. Les vents d'Est apportent des nouvelles terrible, les bêtes rôdent et les chemins sont coupés. Nul ne sait ce qui se passe, nul ne s'aventure en-dehors des villes. Ton donjon a disparu des souvenirs et des cartes. Mêmes les moines érudits n'ont plus souvenance des routes qui mènent chez toi.

Depuis qu'Argon II est arrivé sur le trône en assassinant les membres de sa famille, ses spadassins vont et viennent, pillent, tuent, volent, violent. Le chaos a remplacé l'ordre.

La peur étend son règne.

Les celliers sont presque vides. Il ne reste plus qu'un seul tonneau de viande, durement acquise, au cours de la dernière chasse, Du temps où les loups ne s'aventuraient pas si près de nos domaines.
Le moment est venu de le décongeler. Le tonnelet ne suffira pas à soutenir un siège, il n'y a là que de quoi tenir deux jours. Qu'importe, la faim est tenaillante et tu braveras demain neige et vampires s'il le faut pour chasser les rares proies qui subsistent dans la forêt.
Pas de frigo. Que faire de la moitié du tonnelet restante ? Il fait assez froid dehors, on peut l'y placer, en sécurité sur le rebord de la fenêtre. Trop froid peut-être même, la viande risque de recongeler.

Le froid prend le pauvre petit morceau de viande. Le gel bloque ses enzymes, moizimes, jourzimes, heurezymes, minutezymes. La congélation rend tout processus d'autorégulation bronzifère obsolet, désuet, bientôt impossible.
Les impuretés prisonnières à l'intérieure en profitent pour croître. Elle ne sont pas dans leurs conditionnement habituel et commencent à muter : des petites pattes, des yex globuleux, la taille qui augmentent. Le métabolisme métacarpirien se remet en marche, mais avec les effets pervers et corollaires qu'implique une telle mutation.

C'est alors que l'impossible se produit, que ce qui ne devait pas arriver arriva.

Le morceau de viande... devient... VIVANT !!! Pire encore, il s'anime !!!

Vivant, oui, et assoiffé de sang et de vengeance. Doué d'une force peu commune, il s'apprète à briser la fenêtre pour te faire ta fête.

Normalement Pomme, là, tu devrais avoir très très peur, et avec raison d'ailleurs parce que tu vas te faire défoncer par un morceau de steak. Mais comme chuis un mec sympa, que que l'écrivain est maître de son monde, je vais changer un peu la fin pour te sauver.

Je disais donc, "pour te faire ta fête". Quand soudain...
Soudain, un vampire volant très haut dans le ciel, et qui avait aperçu un morceau de viande sur le rebord de la fenêtre, s'était dit que faute de grive, il se rabattrait là-dessus. Et avait plongé sur sa future proie.
Le morceau de viande (appelons-le Jack) se retourna, au bruit d'un froissement d'ailes. Déjà fort en colère lorsqu'il vit la bête le regarder en se poulêchant ses sanglantes babines, il fut pris d'un fureur noire et sauta sur le vampire. Mué par la plus froide détermination, Jack commença par le tuer, puis lui arracha les dents, lui démolit la gueule, lui ouvrit le ventre, lui chatouilla les doigts de pieds, lui planta des bambous sous les ongles.
Et après tout ça, il lui fit sa fête.

Il avait juste oublié qu'un vampire volait. Quanf celui-ci, mort, tomba sur le sol, Jack suivi à peu près la même trajectoire, à ceci près qu'il s'empala sur un pieu pointu érigé là en guise de défense, il y a longtemps.


Bref, tu vois à quoi tu as échappé !!

Alors maintenant, tu sais qu'il ne faut JAMAIS congeler deux fois de la nourriture !

[ Ce Message a été édité par: Mayeul le 11-01-2009 à 14:54 ]
1293
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

pour répondre sérieusement à cette question

Le froid ne détruit pas les bactéries, il les stabilise

Tout produit carné dés la fin de la circulation sanguine un processus de dégradation bactérienne naturel s'enclenche, elle est dans un premier temps très lente si ton produit est conservé à 4°C de façon constante.

Alors imagine le bœuf quand on l'abat à un potentiel de 10 bactérie à cm² - ton steak à la découpe chez ton boucher
à environ 5 à 8 jours de conservation à basse température positive. Il est à 100 bactéries - les huit jours à température basse n'a pas permis à la pourriture de se mettre en place- ce délai à été nécessaire à ce que l'on appel le ressuyage - un certain attendrissement des viandes à rissoler ou à saisir.

Tu le congèles: il sera stabilisé à 150 bactéries

La viande surgelée est saisi à cœur à - 18°C en 15 minutes quand elle est juste découpée donc inférieur à 100 bactéries

Dans ces deux morceaux lors de la décongélation les bactéries se démultiplient au fur et à mesure de la décongélation.

les bactéries se démultiplient de façon exponentielle toutes les 24 heures puis de plus en plus vite - donc elles sont à consommer le jours même de la décongélation.

si tu les recongèles ces morceaux de viande, ils deviennent un vrai nid à bactérie, que ton organisme ne sera pas en mesure de maitriser, tu vas droit à l'intoxication alimentaire.

Car ces bactéries sont programmées pour détruire tous les tissus carnés - dont les tiens.

Mais ne te trompe pas une soupe de légume congelée et recongelée, présente les même caractéristiques et donc les mêmes risques.

Les chiffres de la population bactériennes donnés sont inscrit ici, à titre arbitraire et d'exemple et n'ont rien de scientifique - ils sont juste donné pour que les forumeurs touchent du doigts le processus qui s'enclenche lors de l'abattage des animaux. Et des phase de conservation et / ou de congélation ou de surgélation.
1294
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Hummm... A ceci près que les bactéries supportent très mal la cuisson !
A moins que tu ne la manges crue, ta viande ?
1295
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Pour un canis lupus, ça n'a rien d'étonnant Grand sourire
1296
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net