Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | on a tout essayé! |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Avec tes "breakfast" et autres "frühstuck", il est étonnant que ton avatar reste aussi mince |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
le frushtuck reste un de mes meilleurs souvenirs d'Allemagne, ma capacité à engloutir est immense , mais ma femme surveille ... |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Je voulais savoir quel goût ça avait, l'aquarelle, alors j'en ai léché un peu.
Je vais finir comme Jean Kunkel... |
Fidèle Hirondelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010 Messages : 1 179 Réside à : Orléans |
et alors ça a quel goût? Tu as goûté quelle couleur?
c'est qui ce brave homme? |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
C'était un chimiste allemand, qui a participé à la découverte du phosphore (en fait, c'est Henning Brandt qui l'a découvert en premier, en 1669, à partir d'urine asséchée, mais Kunkel - qui était son ami - a joué un grand rôle dans la découverte d'un processus de fabrication de cette nouvelle matière)
Ce brave homme avait la particularité de goûter presque tous les produits qu'il découvrait. Au fur et à mesure, il en est devenu fou puis mort. |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
M'ouais, pas terrible de lécher l'urine asséché.
(enfin, je pense ) |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
C'est pas un nouveau parfum de macarons de chez Ladurée quand même ? |
Blizzard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011 Messages : 1 057 |
Le jaune indien des aquarellistes était (est ?) fabriqué à partir d'urine concentrée de vache.
Attention ! Certains pigments sont très toxiques. Ne pas sucer les pastilles d'aquarelles comme des bonbons à la menthe. |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
A première vue, la fabrication originale de cette couleur n'est plus autorisée depuis près d'une centaine d'années, néanmoins il en existe plusieurs substituts, lesquels varient de pays en pays [spoiler:à vous de voir, les copiés collés n'étant point dans mes habitudes] |
Blizzard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011 Messages : 1 057 |
Du calme, personne n'a proposé de bonbons à l'amante. Il n'y a pas de raison qu'il y ait des jalouses. |
l'Exeat Badge de bois
Nous a rejoints le : 25 Janv 2007 Messages : 968 |
Et le gris "momie" ? |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
J'ai testé pour vous ... la CKP en escarpins !
|
Zibeline Grand membre
Nous a rejoints le : 06 Mars 2013 Messages : 584 Réside à : Lyon/Aix en Pce |
conclusion?
|
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Louboutin ? |
Brunissende Membre notoire
Nous a rejoints le : 17 Sept 2014 Messages : 52 Réside à : Près de Paray-le-Monial |
Des louboutin?!!
|
technique | |
bonne humeur |