Jeudi 26 Déc 2024
06:27
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
le Barbu de la CKP...
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Mort de Rire confus Grand sourire
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Au moins comme cela on ne pourra plus dire que le scoutisme n'est pas au poil ..., poilant n'est-il pas ? Grand sourire
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Oui, pas barbant du tout....sifflote
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

Si vous voulez, je peut faire une distrubution des cartes chez moi avec vos noms devant et je vous envoie par MP votre jeu... Qui veut jouer ?
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
Elk CM
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 28 Juil 2008
Messages : 26

Réside à : Valence
Patientez...

Annonce!!!

Le barbu, version original, a été élu jeu de l'année par ma classe.

Nan sérieux je suis en train de faire une overdose, 3 parties par jours, c'est grave docteur ?

^^
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de Elk CM  Message privé      Répondre en citant
Koko
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 29 Avr 2006
Messages : 109

Réside à : Lyon
Patientez...

"les trois cul de pat'" c'est ce que j'allais proposer !!!!
ça va très bien !
Merci pour la règle du jeu Extra !
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides St Louis; FSE  Profil de Koko  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Mise à Jour.

Texte:
Au vu du succès remporté par le Barbu, je propose d'en faire une version spéciale CKP, dont voici les règles :

Ce jeu se joue de 3 à 13 joueurs, avec un jeu de 52 cartes. Il convient de retirer de 0 à 9 cartes pour que le nombre de cartes soit divisible par celui de joueurs (que tout le monde ait la même main). On retirera les 2, puis les 3...
Exemple : à 5 joueurs, il faut retirer deux "Deux", de préférence pas de Coeur (les coeurs sont un peu spéciaux). Ainsi, on aura 50 cartes, 10 par joueur.

La partie se joue en sept manches, comme suit :

- Le Zèbre (ou Barbu, bien que...)
- Sans (Premières) Dames
- Sans Poste Pionnier (ou sans coeurs, à cause de la couleur rouge)
- Sans Louveteaux (ou sans Levées, parce qu'il faut éviter de s'imposer)
- Trois Culs de Pat
- La Chat-Potée (ou Ratatouille, bien que...)
- Le Rasso (ou Domino)

Toutes ces manches se jouent (sauf le Rasso) de la même façon. Les joueurs de Bridge voire de Tarot ne seront pas dépaysés (ça ressemble aussi à la Dame de Pique). Le donneur distribue toutes les cartes aux joueurs. La personne à gauche du donneur choisit, en fonction de son jeu, la manche à jouer dans celles qui ne l'ont pas encore été.
Les joueurs doivent fournir à la couleur (càd poser une carte de la même couleur (pique, coeur, carreau, trèfle) que celle jouée par le premier joueur), sinon, s'il ne peuvent pas faire autrement, ils peuvent défausser. Il n'y a pas de coupe (pas de couleur qui gagne sur celle en cours, comme au Tarot, au Bridge ou à la Belote) !
Le but du jeu est de finir avec le moins de points possible :

- Zèbre : celui qui empoche le Roi de Coeur gagne 52 points. Le possesseur de l'As de Coeur transpire...

- Sans Premières Dames : chaque Dame rapporte 13 points.

- Sans Poste Pionnier : chaque Coeur rapporte 4 points. Particularité : si une personne réussit à collecter TOUS les Coeurs, alors chaque coeur rapporte -4 points...

- Sans Louveteaux : chaque carte rapporte 1 point.

- Trois Culs de Pat : L'anté-pénultième levée rapporte 10 points, l'avant dernière 16, la dernière 26. Autrement dit, les cartes défilent jusqu'à ce qu'il n'en ait plus que trois dans chaque main...

- La Chat-Potée : Très simple, cumulez les règles du Zèbre, de Sans Premières Dames, Sans Poste Pionnier, Sans Louveteaux et Trois Culs de Pat en même temps ! Autant dire que la moitié des points de la partie se jouent là...

- Rasso : Le joueur ayant choisi la manche choisit aussi la carte de départ, entre 7 et Valet (inclus). Il en pose une sur la table. Le joueur suivant a le choix entre poser la même carte (qui, pour la durée de la manche sera la seule carte permettant d'ouvrir une nouvelle couleur), ou de monter ou descendre la suite d'un cran. Un joueur qui ne peut pas poser de carte passe son tour, celui qui pose un As peut rejouer immédiatement. Le premier à se débarrasser sa main gagne -52 points, le second -26.
Exemple : Le premier joueur pose un 8 de Pique. le joueur suivant peut donc poser soit un autre 8 (ouvrir une couleur), soit le 9 de Pique, soit le 7 de Pique. Il choisit de poser un 9 de Pique. Le joueur d'encore après peut donc poser soir un 8, soit le 7 de Pique, soit le 10 de Pique...

18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

C'est hyper compliqué votre jeu, moi perso j'ai appris un barbu beaucoup plus simple (pas de points à compter ni rien, faut juste picoler)
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Déjà deux barbus ! Au troisième, c'est des barbouzes !! Grand sourire
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net